| Comment faire ce contrat? | |
|
+5Bebe_Ange Arinou Searose didiane beaux câlins 9 participants |
Auteur | Message |
---|
beaux câlins Je prends mes aises!
| Sujet: Comment faire ce contrat? Mer 4 Juil - 3:39 | |
| J'ai besoin de vos conseils. J'étais à 9 et je reviens toute seule pour plein de bonnes raisons! Mon problème est que j'ai un enfant qui prendra la place de mon enfant d'âge scolaire pendant que celui-ci est à l'école. Cependant, je ne sais pas comment faire le contrat afin que lorsque mon enfant est malade ou bien qu'il y a une tempête puisque rester à la maison, sans que le parent se vire de bord et me cause des problèmes avec le BC. Ai-je le droit de faire un contrat à temps plein et de spécifier que lorsque mon enfant doit rester à la maison, le service ne sera pas disponible pour cet enfant? Bien sûr, je ne charge pas le 7$ aux parents et ni ne réclame la subvention lors de ces journées. J'écrirais fermé sur les formulaires de subvention et d'assiduitée lors de ces journées. Mais je ne sais pas si j'ai le droit, car je me suis déjà fait dire que si je suis fermé pour un, je dois être fermé pour tous. Dans ce cas, vu que ce serait une entente avec le parent et qu'il est d'accord, je peux peut-être le faire? Sinon, savez-vous comment réaliser un contrat de ce genre? Merci | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Mer 4 Juil - 3:57 | |
| appelle ton BC, ils vont te renseigner...
je l'ai déja fait voila plusieurs années je ne me souviens plus, je crois que ca compte comme remplacant,, | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Mer 4 Juil - 4:30 | |
| Oui, une amie avait fait cela. Je l'ai aidé a faire son contrat.
Contrat remplacement (donc tu ne marque pas fermé mais R pour cette enfant et rien quand il n'est pas la) Tu spécifies sur ton contrat que c'est un contrat qui est offert les journées d'école (tu as un calendrier scolaire, tu peux indiqué les journées non disponible déjà) Tu indiques aussi que lors des tempetes de neige ou fermeture de l'École pour X raison (écouter la radio locale ou telephoner), et journée maladie de l'enfant principal, le service ne sera pas offert avec un avis le plus tot possible(genre Xh le matin)
Donc, tout est au contrat, le parent a signé qu'il est conscient de ce qui peut arriver, le BC est donc aussi au courant.
Et NON tu ne peux pas marquer F (fermer) pour un enfant seulement ^^ | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Mer 4 Juil - 4:43 | |
| Je voulais justement faire ca aussi à l'autonme
Mais si un jour l'école vous appele pour que vous alliez chercher votre enfant il arrive qoui quand l'enfants ''remplacent est là? Tu peux rappeler le parents?
Est-ce que tu peux avoir des heures de fermeture plus tot pour cette enfants là genre fermeture a 16h pour lui mais pour les autre a 17h
| |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Mer 4 Juil - 4:57 | |
| Non tu ne peux pas renvoyer le parent que nous avait dit le BC, tu dois avoir une personne "ressource" , un plan B comme on dit pour ces cas la. mais renseigne toi, c'est peut etre juste notre BC pour cela.
Par contre, pour les heures, j'ignore, je ne me suis pas renseigné la dessus, car mon amie finissait a 16h30, son enfant arrivait a 16h10, et il y en avait toujours qui partait avant.. On ne s'est pas arreté la dessus, faudrait s'informer. | |
|
| |
Bebe_Ange Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Mer 4 Juil - 5:20 | |
| Ici, j'ai écrit au contrat que si mon garçon doit revenir de l'école durant la journée, c'est mon conjoint qui doit partir du travail et venir s'occuper de lui à la maison, mais si le matin, il ne peux aller à l'école, j’appelle l'enfant en question... Par contre, je trouve ça plate, car l'enfant "remplaçant" est le seul de ma garderie que la mère travaille :-S | |
|
| |
beaux câlins Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Jeu 5 Juil - 3:46 | |
| | |
|
| |
trudel Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Ven 6 Juil - 4:37 | |
| searose, mon cpe me fait écrire un F lorsqu'un enfant ne peut pas avoir sa place car mon enfant est présent. En passant bebe_ange, ton conjoint doit avoir son titre d'assistant pour pouvoir s'occuper de ton enfant sans qu'il ne compte dans ton ratio. Seulement si c'est une urgence qu'il peut devenir un ''remplacant d'urgence'' comme par exemple si le parent ne peut pas venir chercher son enfant à temps... | |
|
| |
chajo Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Ven 6 Juil - 4:38 | |
| tu ne peu pas mettre un autre enfants remplacent ca serasi moin compliquer pour ce parents la me semble. | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Ven 6 Juil - 5:24 | |
| | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Ven 6 Juil - 7:18 | |
| ici aussi...interdit de marquer F(fermé) juste pour un enfant et tu parles d'une énormité::" ton conjoint doit avoir son titre d'assistant pour pouvoir s'occuper de ton enfant"C'est son père.....J'en reviens juste pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Ven 6 Juil - 9:24 | |
| chaque bc croit respecter la loi... comment savoir qui dit vrai?? | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Ven 6 Juil - 10:03 | |
| aPPEL au ministere ils vont te confirme(ou pas...) que F pour un enfant... ca ne marche pas.
Regarde, si tu as un enfant absent, tu marques F ? Si tu as un enfant a 4 jours semaine dans son contrat, tu marques F la 5 ieme journée ?
Donc pareil, si tu as un enfant remplacant, tu marque R les journées ou il est la, rien les autres journées. Le R te dit que c'est un enfant remplacant, qui n'est payé que les journées ou c'est écrit R
Tu ne peux pas marquer ce que tu veux, ou ce que le BC veut sur les fiches d'assuiduités, ca doit être conforme. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Ven 6 Juil - 10:30 | |
| Quand on fait le choix de remplacer sont enfant ont doit avoir conscience qu'on ne peu en aucun dépassé le ration DANS TOUTE LA MAISON donc que papa soit la ou pas si y a plus de 6 enfants dans la maison ont est hors ratio.
Vous savez tres bien que papa sera en train de lire sont journal pendant que fiston joue avec les enfants dehors, on se mettera pas la tete dans le sable et c'est en plein ce que le ministere veut éviter et je les comprend.
Sur que y a des rsg qui font ca comme il faut mais c'est plate pour une qui fait comme il faut y en a toujours 3 qui marche tout croche, d'ou la raison des millions de regles abracadabrantes.
Nous sommes seules dans nos maison ca nous donne l'impression que l'ont peut faire ce qu'on veut et personne ne s'en rendra pas compte mais c'est faux plein de contravention sont donné pour toute sorte de raison et apres les lois arrivent.
Si le ministere pouvait etre sur et certain que nos enfants qu'on a remplacé ne serait jamais mis en présences des enfants quand ils reviennent a la masion et qu'il y a quelqu'un d'autre (le pere) pour s'en occuper ca ferait longtemps que la loi aurait été assouplis. Malheureusement coment vous pensez qui a de contravention ont été donner parce que la rsg trouvait ca con et qu,elle a dit a son chum garde fait tes affaire pis envoie moi le en bas et pouf madame coucou arrive..... présentement c'est permis pour les urgences et les maladies et c'est meme pas respecté alors je comprend facilement que le ministere ne fera rien pour assouplir cela.
| |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Ven 6 Juil - 10:31 | |
| Je me pose une question, si cet enfant est R en remplaçant de TON enfant ...
Puisque le remplaçant n'est pas un enfant pour lequel nous sommes rétribuer ...
Ca revient à dire que tu n'Es pas payé pour ton enfant qui est le 1er avec contrat, et que le remplaçant ne rapporte rien , puisque le montant "versé" est celui de l'enfant #1
Je sais pas si tu me suis, mais avant de lui faire un contrat de remplaçant je regarderais cela un peu plus près.
Pour le F , j'Ai déjà demandé ligne info-RSG dans le but de donner des vacances à l'assistant tout en restant ouverte, J'aurais écris F pour les 7-8 et 9ième enfants sans faire payer les parents...
je voulais couvrir ainsi les vacances de plus de parents. Mais non, seule façon de faire est de ne pas être sous contrat donc faire concorder la fin du contrat avec les vacances et recommencer les contrats 1-2 semaines plus tard ...
hihihiii en passant selon le mr de la ligne info on devrait toujours faire en sorte que le parent ne soit pas sous contrat lors de ses vacances connus. ( petit rire sarcastique ici ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Ven 6 Juil - 13:02 | |
| C'est différent par ici!! Je met F car ce n'est pas un enfant en remplacement mais une place pcr subventionnée comme les autres (en fait 2 car j'ai 2 enfants) et lorsque la place est refusée à un parent (car mon enfant présent complète mon ratio) le gouv. ne paie pas de subvention cette journée là (ou demi journée subventionnée si l'enfant a passé 4h avec collation et dîner) donc je met un F. Ils ont des heures restreintes, indiquées au contrat et quand ils sont absents ( seulement absent ou malade), c'est un A et je suis payé comme pour n'importe quel autre enfants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Mar 10 Juil - 7:05 | |
| Ici c'est impossible le Bc refuse de donner une place si le contrat est pas parreil au autre enfants.
C,est vraiment plate que les bc on encore des différence hein!!!! | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Mar 10 Juil - 9:11 | |
| ici, c,est calculé comme un remplacement, tu mets R et rien quand il n'est pas la, car il remplace quand même ton enfant, meme si celui ci n'est pas payé.
Quand tu as un enfant remplacant, tu n'es pas payé pour 2 enfants. Donc c'est ca. Je trouvais ca ben logique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? Mar 10 Juil - 12:13 | |
| On m'a dit que un enfant remplacance ne peut pas remplacé nos propre enfant. Car on recoit pas de subvention pour eux autre. Un remplacent peut remplacé seulement les enfants de la garderie (non les notre)
car le gourvement ne peut pas nous donner un subvention pour un enfant qui en a pas...
et je dois avoir 5 contrat = paraille...
je comprends rien dans ca....
quelqu'un a un article de loi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire ce contrat? | |
| |
|
| |
| Comment faire ce contrat? | |
|