AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Victime de fièvre camouflée | |
|
+9Arinou niny Mlavie Francinette Gumby Searose tourterelle8 cocotte copci 13 participants | Auteur | Message |
---|
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Victime de fièvre camouflée Mer 13 Juin - 22:00 | |
| Je suis pu capable!!!
Depuis la semaine dernière j'ai deux enfants (frère et soeur) ayant contracté durant la fin de semaine un bon rhume. Le lundi ils arrivent à ma porte. La grande tousse incroyablement mais apparemment n'a pas fait de fièvre du tout. Je me dis donc, ok, un rhume c'est pas la fin du monde. L'enfant à joué et quand même bien mangé cette journée mais était affecté par les sécrétions puis la toux. On ne peut pas exclure pour une toux!!! Le petit frère quant à lui à était au stade du mouchage VERT fluo mais la encore, on ne peux exclure pour du mouchage. J'avise les enfants que nous devons faire extrêmement attention et prendre les mesures nécessaire...
Avant hier, une autre petite de ma garderie se réveille de la sieste en pleurant. Immédiatement je constate une fièvre. J'appelle maman, qui vient la chercher. La petite n,est pas encore revenu à la garderie tellement elle est pas bien mais maman décide de m'amener le grand frère, qui lui à commencé à couler du nez. Bon je me dis, "mais tu es à la maison avec la petite, ne serait-il pas juste logique de garder le grand aussi? Après tout c'est CERTAIN qu'il à le foutu virus lui aussi??? Bon je finis par me remettre de cette frustration en blâmant le syndrome du nombrils.
Hier, un autre enfant de ma garderie se met à faire de la fièvre (39.4). La maman est venu chercher l'enfant à 15h30. J'ai avisé le parent qu'il y a avait un virus dans ma gardo et que les autres enfants ont du rester à la maison pour au moins 1 journée. Je lui ai donc dit, on se reverra jeudi, peut-être.
A ma très grande surprise ce matin, ça sonne à la porte. Devinez qui? Bien oui, le petit de hier 39.4 est soudainement et miraculeusement en parfaite santé! Lorsque le parent rentre dans ma maison, il me dit qu'il pète le feu! Je lui demande qu'elle sirop magique à réussi à le guérir comme ça? Le parent me dit que ce matin aucune fièvre. Je lui explique que les autres ont fait de la fièvre 48 hrs minimum. Il me répète que le petit est en pleine forme. Je dis donc au parent, "alors je présume qu'Il n'a reçu aucun médicament?" Le parent me dit qu'il lui à donner du Advil 8hrs au cas ou.... Je réponds donc au parent " ça fait que je saurais seulement après le dodo si ton fils est toujours malade et contagieux?" Le parent me regarde avec un sourire...
Que faire? Je suis vraiment tanné de cette mode là. Et moi la dedans. Cette année fût désastreuse en matière de virus et d'infection qui résulte en pneumonie pour moi (asthme). Je sais plus quoi faire. Que faites vous? J'ai peur pour ma santé. Mon corps se bat au début puis après avoir eu 4 enfants malade, je fini par le cogner mais beaucoup plus sérieux qu'eux à cause de ma faiblesse aux poumons...
| |
| | | cocotte Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Mer 13 Juin - 22:07 | |
| moi je fermerais (meme si pas malade) en les avertissant le matin meme genre a 10 min avant l'ouverture prévu et ce pour 2 jours!!!!! et leur rappellerait que je ne suis pas infaible, et que les regles de mesure de santé ne sont pas la pour rien!!!!! je l'ai deja fait!!!! et ca marché!!!!! | |
| | | tourterelle8 Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Mer 13 Juin - 22:10 | |
| bienvenue dans la merveilleuse réalité des services de garde,idem pour moi 2 frères.Souvent malade,jamais de fièvre.et vive le Advil 8 heures.pire invention de mon existence | |
| | | copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Mer 13 Juin - 22:41 | |
| Cocotte,
J'aime ton idée mais en même temps, je ne peux pas pénaliser tous les parents pour quelques uns plus égoïstes. En plus, j'ai pas vraiment les moyens de perdre 400$ pour donner une leçon a deux imbéciles... Ça devient vraiment frustrant pour les RSG. Nous avons quand même une obligation de protéger les autres enfants et comment faire cela si nous avons des parents qui cachent les symptômes. L'état général moche suivi par de la fièvre devrait être une exclusion automatique de 24 de la garderie.
| |
| | | Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Jeu 14 Juin - 0:03 | |
| J ai des feuilles de ferm action qui explique cela. Elle est dans mon annexe d exclusion et j averti que si je me rend compte qu on me cache cela, ça brise la confiance et le contrat.... Et je dis bien que si un parent doit donner de l d'avril le matin pour que l enfant puisse faire la journée, c est qu il n est pas apte à être ici !
| |
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Jeu 14 Juin - 0:05 | |
| Il est comment son .tat général à cet enfant ?? Tu sais que même si pas de fièvre, si son état général n est pas bon tu peux l exclure | |
| | | Gumby Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 175 Age : 63 Ville : St-Hubert Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Jeu 14 Juin - 0:05 | |
| J,ai un poupon qui tousse comme un ti vieux qui fume cela a dure une semaine j'ai dit au parent d,aller consulté ce qui a fait, il a été voir son pédiatre et lui a dit pas grave juste une toux. J'ai appellé mon bc et j,ai demandé conseille. Le lendemain matin a l'arrivée du parent j'ai mis les points suivant au clair. L'enfant n'ai pas capable de participé normalement dans mon service de garde mais si le dr dit il a juste un toux. Donc j'ai dit je t,exlus pour deux jours jeudi et vendredi. Puis lundi je constaterais si le mini peut fonctionné normalement au groupe si il es capable de faire comme les autres sinon je l'exclus encore.
On ma dit si l'enfant fait plus de trois jours de suite nous ne pouvons pas donné du tylénol donc tu l'exclus, On ma dit si l'enfant n,ai pas capable de suivre le groupe pour les activités extérieur et intérieur tu peut l'exclure Ce que j'ai fait
| |
| | | Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Jeu 14 Juin - 2:34 | |
| Voila c'est en plein ca que je m'en venais te dire, il n'y a pas que la fievre comme motif d'exclusion et il faut savoir mettre notre pied a terre quand c'est le temps et ne pas se laisser impressionné par les face bete des parents.
nous avons une job a faire et parfois il faut la faire au détriment des parents malgré que le gouvernement voudrait bien qu'on soit a genoux devant eux a nous prosterner.
Moi je travail pour les enfants pas pour les parents. | |
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Jeu 14 Juin - 2:34 | |
| oufff. C'est vraiment épuisant désinfecter continuellement. Vive Lysol! Je passe mon temps à dire, X touche pas Y. X mets pas dans la bouche. X vient chercher un kleenex, mouche toi pas dans tes doigts... Je me lave les mains tellement souvent que je n'ai plus de peau sur les doigts.
Ce sont que des enfants, ils ne se souviennent pas qu'il faut prendre des précautions pour ne pas répandre un virus. Mais nous les adultes tsé on devrait être un peu plus vite dans ce département. Comment est qu'un parent peut aller travailler sans se sentir coupable en m'emmenant son enfant malade, drogué au Advil. Je m'en voudrais tellement comme parent me semble.
Le petit fonctionne correctement. Il est drogué. J'ai remarqué que quand l'enfant est malade Ils donnent du Advil, peut importe la raison. C'est un au cas ou. Ces journées là, le papa commence le travail plus tard, pour drogué l'enfant le plus tard possible. De cette manière la fièvre refait surface qu'après le dodo. Ca tombe super bien, maman fini le travail après le dodo. Donc le temps que je l'appel, elle arrive 15 min plus tard. Mais l'enfant à tout de même infecter tous les autres de ma garderie... Ils l'ont l'affaire eux autres...
Pour son état; Il à pas mangé beaucoup, il joue mais est plus calme que d'habitude. Il m,a demandé de rentrer dans la maison. Ce sera à 15h00 que réapparaîtra la fièvre et qu'il filera moche. Mais en attendant, j'ai rien pour exclure. En passant, j,ai entendu dire que le Advil donné pour rien était néfaste pour les reins. Quelqu'un à un document à cet effet que je peux remettre aux parents de ma garderie? | |
Nombre de messages : 175 Age : 63 Ville : St-Hubert Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Jeu 14 Juin - 2:47 | |
| - copci a écrit:
- oufff. C'est vraiment épuisant désinfecter continuellement. Vive Lysol! Je passe mon temps à dire, X touche pas Y. X mets pas dans la bouche. X vient chercher un kleenex, mouche toi pas dans tes doigts... Je me lave les mains tellement souvent que je n'ai plus de peau sur les doigts.
Ce sont que des enfants, ils ne se souviennent pas qu'il faut prendre des précautions pour ne pas répandre un virus. Mais nous les adultes tsé on devrait être un peu plus vite dans ce département. Comment est qu'un parent peut aller travailler sans se sentir coupable en m'emmenant son enfant malade, drogué au Advil. Je m'en voudrais tellement comme parent me semble.
Le petit fonctionne correctement. Il est drogué. J'ai remarqué que quand l'enfant est malade Ils donnent du Advil, peut importe la raison. C'est un au cas ou. Ces journées là, le papa commence le travail plus tard, pour drogué l'enfant le plus tard possible. De cette manière la fièvre refait surface qu'après le dodo. Ca tombe super bien, maman fini le travail après le dodo. Donc le temps que je l'appel, elle arrive 15 min plus tard. Mais l'enfant à tout de même infecter tous les autres de ma garderie... Ils l'ont l'affaire eux autres...
Pour son état; Il à pas mangé beaucoup, il joue mais est plus calme que d'habitude. Il m,a demandé de rentrer dans la maison. Ce sera à 15h00 que réapparaîtra la fièvre et qu'il filera moche. Mais en attendant, j'ai rien pour exclure. En passant, j,ai entendu dire que le Advil donné pour rien était néfaste pour les reins. Quelqu'un à un document à cet effet que je peux remettre aux parents de ma garderie? tu vois il ne peut pas suivre ton groupe il te demande de rentrée mais si toi tu ne veut pas rentré pour pénalisé les autres mini qui eu aussi paye 7$ et veulent un service de qualité donc il n'es pas apte tu le dit au parent le ministère nous oblige a sortir a tout les jours mais ton mini je veut pas il veut rentré donc il brime ton fonctionnement de ton groupe a mon bc tant et aussi longtemps que mini ne peut pas suivre normalement le groupe tu peux l'exclure comme mon petit tousseu | |
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Jeu 14 Juin - 2:50 | |
| Tu prend sa température a son réveil et s,il dépasse le 38 tu appele la maman , tu ne donne pas de tylénol parce que elle doit se rendre compte elle meme que la température a monter, ensuite tu l,exclue jeudi et vendredi et tu lui dis que tu verras lundi matin s'il peut réintégrer le service de garde, s'il revient dans le meme état qu'aujourd,hui tu l'excluera jusuq'a consultation médical.
| |
| | | Mlavie Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Jeu 14 Juin - 3:06 | |
| Pas facile, pour tout l'monde, je comprends. Parent ,parce qu'il faut travailler, enfant, parce qu'il faut passer la journée avec un gros groupe (quand tu as envi d'être en pyjama a relaxer devant la télé )et RSG, parce qu'avec 6 enfants (plus ou moins moche) c'est ''rushant''. Bien c'est la vie! Et nous éducatrice, nous sommes l'à pour le meilleur et pour le pire,prenons le temps de prendre le temps comme une maman compatissante, enveloppante, sécurisante...Au diable l'après-midi dehors!!!! les activités dirigées etc...Berçons, mouchons, lavons,chantons!!!Nous sommes maître de notre demeure et profitons-en!!!! | |
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Jeu 14 Juin - 3:35 | |
| - Mlavie a écrit:
- Pas facile, pour tout l'monde, je comprends. Parent ,parce qu'il faut travailler, enfant, parce qu'il faut passer la journée avec un gros groupe (quand tu as envi d'être en pyjama a relaxer devant la télé )et RSG, parce qu'avec 6 enfants (plus ou moins moche) c'est ''rushant''. Bien c'est la vie! Et nous éducatrice, nous sommes l'à pour le meilleur et pour le pire,prenons le temps de prendre le temps comme une maman compatissante, enveloppante, sécurisante...Au diable l'après-midi dehors!!!! les activités dirigées etc...Berçons, mouchons, lavons,chantons!!!Nous sommes maître de notre demeure et profitons-en!!!!
C'est bien bo tout ca, mais tu oublies le 10h, a rusher comme ca parce que les enfants sont marabout, pas patient, trop fatigué. tu oublies les risques de contamination pour la RSG-sa famille, qui devra fermer sans être payé, Tu oublies qu'apres son 10h, elle doit se taper 1h-2h supplémentaire a désinfecter pour éviter justement de fermer, et de rendre les autres enfants donc elle a la charge et la santé, de tomber malade eux aussi... C'est bien de comprendre les parents, je suis d'accord... C'est pas toujours évident pour eux. Mais on doit choisir entre leur travail ou notre travail ? On est moins importantes nous ??? Parce que si nous, on doit fermer pour maladie, le parent ne sera pas plus avancer, car il devrait s'absenter de toute facon après avoir rendu malade les autres enfants et la RSG qui elle... n'a pas le droit au congé maladie, n'a pas le droit a la conciliation travail-famille non plus. Donc il y a des exclusions, les parents doivent s'occuper de leur enfant quand ils sont malade, c'est ca aussi la vie :) | |
| | | niny Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Jeu 14 Juin - 3:39 | |
| Dans mes contrats il est écrit de ne pas se présenter avant 24 heures après la fièvre. Donc ton ti loup ne se serait pas présenter chez moi.
Oui je suis d'accord, il combat un virus, mais lequelle??? Oui il a du rhume chez toi, mais ces le temps de rubéoles et tout le kit, donc ont ne sait pas ce que ça peut être. | |
| | | Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Jeu 14 Juin - 3:41 | |
| Ben moi si je pogne un parent qui dit son enfant est oki je le rapporte et apres le dodo il en refais c'est pas 24h exclusion cette fois ci c'est 48h pas de niasage...
Mais toi pour fievre c'est pas 24h exclu? | |
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Jeu 14 Juin - 3:47 | |
| Je ne suis pas d'accord mavie. j'ai quand meme une responsabilité envers mes autres clients.
Si je les garde tous malade je ne ferai jamais rien, un moment donné les parents vont etre tanné qui se passe jamais rien parce que j'en ai toujours un de malade que je catine. Et la je parle meme pas de la contagion.
Non je suis éducatrice et ma job c'est d'etre éducatrice, pas infirmiere, les rhume banal ok j'ai pas de trouble mais un moment donné il faut savoir lacher prise et penser au groupe dans sont entier et non pas juste a un enfant :).
| |
| | | Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Jeu 14 Juin - 3:49 | |
| heuuuuu Mlavie !!!! on parle ici d,enfant qui font de la fièvre et qui sont dans un état de contagion !!!! de plus copsi est comme moi, faiblesse des poumons, cest sa santé aussi qui est en cause ici ! perso je suis dans le meme cas que toi copsi. je fais une bronchite presque chaque fois que jattrappe un virus des enfants. Après avoir passé des années a être malade et sur les antiotiques a l'hiver longue a cause de parents égoiste qui se foutaient royalement de m'ammener leurs enfants malades et de rendre tout le monde malade , jai mis mon pied a terre, pcq jétais en train dy laisser ma santé. Maintenant mes clients sont TRES averti que je ne prend pas un enfant qui me semble contagieux et trop malade. depuis ce temps je nai presque pu denfants malade chez moi , presque pu de contagion pcq je suis sévère et vigilente et ma santé se porte mieux. Soit clair et exigente sur ce point lors de tes prochains renouvellements en sept | |
| | | didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Jeu 14 Juin - 3:59 | |
| depuis bientot 3 semaines ici...c'est la 5ieme maladie qui se propage d'un enfant à l'autre
grosse fievre une journée et le lendemain plus rien,... nez coule, ...une drole de toux,... pas d'appétit...et certains ont eu la peau avec des rougeurs comme une dentelle
mais chanceuse pour cette "batch" des tres bons parents consciencieux et avec des possibilités de s'absenter de leur travail et des grand parent à la retraite | |
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Jeu 14 Juin - 5:18 | |
| - Sahra a écrit:
- heuuuuu Mlavie !!!!
on parle ici d,enfant qui font de la fièvre et qui sont dans un état de contagion !!!! de plus copsi est comme moi, faiblesse des poumons, cest sa santé aussi qui est en cause ici ! perso je suis dans le meme cas que toi copsi. je fais une bronchite presque chaque fois que jattrappe un virus des enfants. Après avoir passé des années a être malade et sur les antiotiques a l'hiver longue a cause de parents égoiste qui se foutaient royalement de m'ammener leurs enfants malades et de rendre tout le monde malade , jai mis mon pied a terre, pcq jétais en train dy laisser ma santé. Maintenant mes clients sont TRES averti que je ne prend pas un enfant qui me semble contagieux et trop malade. depuis ce temps je nai presque pu denfants malade chez moi , presque pu de contagion pcq je suis sévère et vigilente et ma santé se porte mieux. Soit clair et exigente sur ce point lors de tes prochains renouvellements en sept
Moi aussi je suis asthmatique et je pogne souvent le rhume et grippe mais une amie sur un autre forum ma dit ceci quand tu commence a peine a avoir mal a la gorge le matin prends tout de suite de l'échinacée et oui sa marche et cela m'aide beaucoup | |
| | | Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Ven 15 Juin - 4:25 | |
| J'ai peut-être une idée.... nous on a pas le droit de donner du Advil à moins d'avoir une autorisation du medecin car c'est de l'ibuprofen et non de l'acétaminophen, je sais pas si tu pouvais pas trouver un article qui dit pourquoi on ne doit pas donner d,ibuprofen aux enfants et lui remetrre l'article en question ensuite la maman serait prise pour revenir au tylénol qui ne dure que 4h00 pour la santé et la sécurité de son enfant | |
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Ven 15 Juin - 5:36 | |
| - Nany 2 a écrit:
- J'ai peut-être une idée....
nous on a pas le droit de donner du Advil à moins d'avoir une autorisation du medecin car c'est de l'ibuprofen et non de l'acétaminophen, je sais pas si tu pouvais pas trouver un article qui dit pourquoi on ne doit pas donner d,ibuprofen aux enfants et lui remetrre l'article en question ensuite la maman serait prise pour revenir au tylénol qui ne dure que 4h00 pour la santé et la sécurité de son enfant C'est ce que j'ai demandé. Quelqu'un à un article la dessus? | |
| | | didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Ven 15 Juin - 6:57 | |
| L'ibuprofène est un anti-inflammatoire non stéroïdien. Il est indiqué, chez l'adulte et l'enfant de plus de 15 ans, dans le traitement de courte durée de la fièvre et/ou des douleurs telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures et règles douloureuses.[réf. nécessaire]
Le Parisien a écrit: Pédiatrie.
Attention à l'ibuprofène ! En cas de fièvre chez l'enfant, des médecins français déconseillent désormais l'ibuprofène. Selon certaines études, cet anti-inflammatoire pourrait provoquer des maladies cutanées, rénales, infectieuses et autres effets indésirables graves.
Quand un enfant a de la fièvre, il ne faut plus lui donner de l'Advil ou autres marques d'ibuprofène en première intention. Le professeur Jean-Marc Tréluyer, pédiatre-réanimateur et pharmacologue à l'hôpital Cochin - Saint-Vincent-de-Paul, est très clair : « Nous avons, depuis plusieurs mois, des alertes et suspicions sur ce médicament chez l'enfant. Si bien que, chez nous, dans les services d'urgences de Saint-Vincent-de-Paul ainsi qu'à Necker, on n'en donne plus aux enfants. On ne donne plus que du paracétamol ! » Quels sont ces doutes ? D'abord en cas de varicelle, des cas d'infections cutanées graves et potentiellement mortelles ont été détectés chez des enfants sous ibuprofène. C'est pourquoi, le 15 juillet dernier, en pleine épidémie de varicelle, l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) a alerté médecins et parents sur l'importance de ne plus donner aucun anti-inflammatoire non stéroïdiens aux enfants atteints par ce virus.
Un médicament qui plaît aux parents Mais d'autres suspicions d'effets indésirables graves pèsent sur l'ibuprofène et ne sont pas encore rendues publiques. Ainsi, plusieurs études parues dans des revues pédiatriques font état de cas d'insuffisance rénale, de choc sceptique (une poussée grave de l'infection qui peut mener en réanimation), de pneumonies aggravées, de maladies cutanées graves (notamment la fasciite nécrosante), le tout avec des doses normales d'ibuprofène. « Il ne faut surtout pas paniquer, résume Antoine Bourrillon, chef du service de pédiatrie générale de l'hôpital Robert-Debré*. Ce sont des suspicions. Mais c'est vrai que la fièvre n'étant pas un symptôme grave, et donc si je la traite pour améliorer le confort de l'enfant, je préfère employer maintenant en première intention un médicament comme le paracétamol, et bien sûr rappeler les mesures habituelles pour la faire baisser. » Ces informations qui circulent pour l'instant dans un petit milieu de pédiatres parisiens sont loin d'être connues par l'ensemble des praticiens en charge des enfants et surtout par les parents. Certains pédiatres, encore rares, ont déjà pris les devants, appliquent le principe de précaution et n'en prescrivent plus du tout. Mais une grande majorité de familles ont de l'ibuprofène dans leur boîte à pharmacie et sont prêtes à en donner en automédication pour une petite fièvre, un mal de dents ou une petite migraine. « C'est vrai, c'est un médicament qui plaît souvent aux parents parce qu'il fait vite baisser la fièvre, il redonne vite du peps à l'enfant, explique le professeur Bourrillon, mais c'est un anti-inflammatoire à manier avec précaution. » Pour Jean-Marc Tréluyer, pharmacologue, hormis pour des enfants atteints d'une maladie inflammatoire, il faut que les parents prennent l'habitude d'ôter l'ibuprofène de la pharmacie et que l'Afssaps intervienne rapidement pour mettre en garde la population. « On ne va pas attendre de nouvelles études pour réagir. De toute façon, comme toujours avec les médicaments, on n'aura jamais la preuve absolue. L'aspirine aujourd'hui n'est plus prescrite chez l'enfant de moins de 15 ans et pourtant elle n'a provoqué que quelques cas d'une maladie rare, le syndrome de Reye. Il faut que les autorités de santé prennent position sur l'ibuprofène chez l'enfant. »
* Auteur de « Nos enfants sont-ils bien soignés ? », paru chez Masson
Certains spécialistes déconseillent d'administrer des médicaments qui contiennent de l'ibuprofène aux enfants, en raison d'effets indésirables sérieux. (LP/MATTHIEU DE MARTIGNAC.)
| |
| | | mme bobinette Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Ven 15 Juin - 23:34 | |
| Toujours la meme histoire...le mausus de Advil qui dure une journée de travail pour le parent... C'est sur que le parent achete la paix et tant mieux quand il le dit parce que moi avec le pied main bouche la maman a bourré sa cocotte et elle lui a mis de la creme cortisone sur le corps à la grandeur pour ne pas que les boutons soient apparent ... tous on eue le pied main bouche et un mois apres elle dit " oh tes ongles dédouble ma cocotte " ben oui CRISSE elle a contaminé tous le monde et tu as tout caché avec du vernis à ongle et de la cortisone et sans oublié le ADVIL... je vais prendre en note que si un enfant fait de la température il est exclus pour les prochains 24h, on est jamais troop prudent,,mais cibole que c'est difficile de savoir la vérité avant 3heures de PM ou quand l'enfant est capable de parler | |
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée Mar 19 Juin - 2:35 | |
| Merci Didiane pour l'article
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victime de fièvre camouflée | |
| |
| | | | Victime de fièvre camouflée | |
|