AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

évaluation orthophonie!

4 participants
AuteurMessage
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune

évaluation orthophonie! Empty
MessageSujet: évaluation orthophonie!   évaluation orthophonie! EmptyMar 10 Avr - 11:40

salut

ma fille la semaine passee a eux sont évaluation en orthophonie
Je suis un peu déçu des resultat pas de resultat des examents juste du suivie
ma fille a un petit probleme cote l'angage elle a juste de la difficulter a dire certain mots

plus difficile a dire pour elle, il nous on donnee un petit cartable avec des feuilles
de mot on doit lui montrer a chaque jours pour la faire pratiquer 10 minutes pas jours
appret il nous on donnee un autre rendez vous dans 1 mois

je penser quil lui aurais fait faire le travail eux meme ou autres chose
je lui montre dejas des mots pour laider avec eux quel a de la difficuter a dire
j'ai des cartons que j'ai fait moi meme avec des image et des mots

je me demander pour les maman quil on passee par la setait tu la meme chose
pour vous? ma fille a pourtant besoin aide je commence a avoir peux
de jamais regler sont probleme de langage on dirait quil

pense que ca va se regler comme ca tout seul juste a lui montrer les mots sur les feuilles jespere que dans un mois a sont prochain rendez vous ca va etre dautre chose, je suis telement dessu des resultat une maudit chances que va a la pres maternelle
en septembre jespere que ca va plus l'aider que eux du clsc

elle va avoir quatre ans dans 2mois
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: évaluation orthophonie!   évaluation orthophonie! EmptyMar 10 Avr - 21:51

ben déja, en orthophonie, c'est une lutte de tout les jours, ce n'est pas a y aller
1 fois semaine et attendre sans rien faire.

Et peut etre que son retard te semble gros, mais est normal ou facile a corriger ?
Elle veut aussi voir s'il y a évolution... toi tu es avec elle tout les jours, elle non.
Elle doit voir si avec tes exercices, la petite évolue "un peu, beaucoup, pas du tout".
Ca l'aide dans son suivis.
C'est assez normal et habituel de voir la deuxième rencontre 1 mois plus tard.

Ma fille a été suivis par une orthophonie parce qu'elle zezellait.
J'ai eu des mots a lui faire pratiquer la première rencontre, deux livres de lecture a lui lire régulièrement, a lire avec elle, ou et lui faire lire pour la deuxième rencontre. J'ai eu 3 rencontres seulement et la dernière, c'était des exercices de bouche-langue et fini...
Oh elle zezellait encore après les 3 rencontres, mais c'était a moi a la faire travailler
et ca prit 6 mois que c'était "corrigé".

Pourtant, ca fait bien des années de cela, l'orthophonie n'était pas en demande comme maintenant, et ca prenait seulement 1 mois pour avoir un rendez-vous...
(Ma fille a 19 ans maintenant ^^)
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken

MessageSujet: Re: évaluation orthophonie!   évaluation orthophonie! EmptyMer 11 Avr - 2:56

Hello,

Mon garçon en a eu de besoin lui aussi.

Tout comme toi, après des tests (surdité et cies), l`ortho nous a donné des pictos pour le faire travailler 10 minutes (pas plus) à chaque jour à la maison.

Ensuite, lors de la rencontre suivante, elle regardait où il y avait amélioration, stagnation où dégradation...

Elle pouvait nous dire: bon, votre fils à de la difficulté avec les R à la fin des mots, mais non au début ni au centre du mot, donc, voici tels mots et tels exercices ...

Bref, à la fin j`étais une championne :)

Alors fais-lui confiance et explique-lui où toi tu te sens mal à l`aise...

*Note* Fiston à été suivit deux ans au CHUL et ensuite, 4 ans à l`école. Maintenant il parle bien sauf s`il est gêné (ce qui lui arrive très souvent) où qu`il est pressé de dire son idée...
anne-ma
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: évaluation orthophonie!   évaluation orthophonie! EmptyMer 11 Avr - 11:02

Ma plus jeune y a eu droit a ca. Elle avait 2 ans par example. Cetait avec le clsc aussi et un educateur venait chez moi 1 fois par 2 sem "jouer" avec ma fille. Je lai fais environ 6 mois et apres jai laisser tomber car il ny avait plus de fin au troubles que lortho trouvait a ma fille. tse leducateur qui la voir aux 2 sem me dit ten a plus de besoin et elle que ma fille de meme pas 3 ans cest pas son passer composer il y a une limite ;-)

Mais si tu veux je peux te donner des trucs de leducateur ca mavait bcp aider. Et quand ca va debloquer dis toi que elle arretera plus ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: évaluation orthophonie!   évaluation orthophonie! Empty

évaluation orthophonie!
Page 1 sur 1