AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)

Aller en bas 
+7
Liliane
lalou
Arinou
zazoune
Francinette
Searose
Coccinelles2
11 participants
AuteurMessage
Coccinelles2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/03/2012

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyMer 14 Mar - 23:47

Salut les filles!!!!!!!
J'Ai ouvert mon MF en 2009 et l'année passé, j'ai eu la possibilité de retourner travailler en CPE....ALors j'ai fermé tout mon milieu......vendu mon stock ......repeinturé ma maison.......transformer ma garderie en salon familial..........mes deux filles de 1 an et 3 ans sont venues au cpe avec moi....bref toute notre vie a changé.....:)
Alors cette semaine, j'ai refais ma demande pour réavoir mon MF....................
je me suis vraiment rendu compte que ma place était chez nous avec mes filles et de m'occuper de d'autres p'tits pets....
Depuis qu'elles ont commencé la garderie, je vous ment pas, je suis sans arret a l'hopital....Et en plus j'ai de la difficulté a me faire remplacer....
Vous allez trouver que je sais pas ce que je veux:))
Alors j'aurais vraiment aimé savoir vos opinions...je sais que vous allez dire que c'est mon choix personnel mais quand meme j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez.....

Merci :)))
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyMer 14 Mar - 23:51

Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idées... ^^

Mais.. un conseil... un seul
Prend toi une feuille de papier, inscrit pourquoi tu as fermé ton MF.
Ferme la feuille.

Prend une autre feuille. Inscrit pourquoi tu veux quitter le CPE et
réouvrir ton MF.

Compare tes deux feuilles, ca t'aideras a voir plus clair et te donner une idée a savoir si tu ne ferais pas un patern qui va tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelles2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/03/2012

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyJeu 15 Mar - 0:26

en fait, j'adore mon travail...c'est vraiment une passion pour moi....
C'est sur qu'en garderie, il y a beaucoup d'avantages peut-etre plus que de rester a la maison mais en garderie, je me sens vraiment plus stresser et de plus, je ne peux etre avec mes filles....
Etre moins stressé et etre avec mes filles sont primordial pour moi et se sont deux choses que je peux retrouver chez moi!!!!!!!!!

Mais j'aimerais savoir... si vous, vous auriez le choix resteriez vous a la maison ou vous iriez travailler dans un cpe?!:)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyJeu 15 Mar - 0:46

ok alors si je te suis bien tu étais en garderie, tu as ouvert un milieu familiale, tu es retourner en garderie et la tu veux revenir en milieu familiale. Si j,ai vraiment bien compris oui j'ai bien peur que tu sois juste en train de tourner en rond.

Je pense que oui tu dois absoluement te poser la question pourquoi j,ai sortie des cpe pour ouvrir mon milieul la premiere fois, pourquoi je l'ai fermé pour retourner en installation?

Tu sais moi ce qui me chicotte c,set que a chaque fois qu'on décide de fermer un milieu familiale ben c'est 4-6 ti pou qui se retrouve obligé de se trouver un autre milieu de garde, comme chez les enfanst c'est la stabilité qui est importante ben moi je trouve que c'est jouer un peu avec la vie de ses petits coeurs.

alors avant de faire ton moove pose toi sérieusement la question, pourquoi j'ai fermé la premiere fois et ces raison la ben elle vont revenir encore hen, ca pas changé, les parents sont toujours aussi difficile, les enfants aussi, c'est encore aussi compliqué de les habilé pour aller jouer dehors, c'est encore aussi compliqué de les faire dormir, ils vont encore crier et hurler quand tu va les mettre en punition, il va encore avoir des mordeurs. Tes filles vont peut etre être super jalouse d'avoir du monde dans leur maison, ca n'ira pas nécessairement bien avec elle, au final tu va peut etre meme te chicaner encore plus avec elle que tu ne le fais maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Coccinelles2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/03/2012

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyJeu 15 Mar - 1:36

juste pour etre plus clair, j'ai commencé par un MF ensuite je suis allé travailler en CPE....Maintenant que j'ai connu les deux, je me suis rendu compte que je préférais de loin etre chez moi...c,est tout!!!:)
Au départ, je ne cherchais pas dutout de fermer mon MF mais j'ai seulement eu l'opportunité d'aller travailler dans un tres beau CPE avec tous les beaux avantages que cela apporte alors j'ai fait le choix d'Aller en CPE mais la je regrette un peu je pense!!!!
Il n'y a pas plus de points négatifs a travailler chez sois qu,en garderie je pense...c'est juste tres différent..
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyJeu 15 Mar - 2:37

Écouté ton cœur ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyJeu 15 Mar - 3:18

Pense y car oui il a des avantages là bas mais des inconvéent surtout quand tes enfants vont allé a l,école...
tu vas être là a leur retour, les pédago et meme l'été...c'est vraiment super ca..
tandis que en cpe non tu ne pourras pas ...et tu semble avoir de la difficiculté avec le fait qui soit pas dans ton groupe image...

Moi j'ai fait les deux...desfois j'i repense au cpe mais en meme temps je me dis que je suis là pour mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyJeu 15 Mar - 3:35

ça dépend vraiment de chacune.

Moi je ne me vois pas en CPE. J'aime bien avoir la liberté de faire ce qui nous tente de faire quand on veut. On a une routine quand même je tiens à le préciser, mais c'est plus baser sur le modèle famille qu'institution.

J'ai le moyen de choisir le nombre d'enfant que je veux recevoir, et aussi des familles qui ont des valeurs semblables aux miennes.

Mes enfants sont avec moi s'ils sont malades et manque de l'école, je choisis mes vacances. L'été et dans la période où l'école est fermée, mes enfants n'ont pas de stress. Ils se lève à l'heure qu'ils veulent, ils font une vie normale d'enfant en congé. J'ai vécu ça quand j'étais petite et c'est très important pour moi de leur faire vivre la même chose.


Les contres par exemple,
*c'est le trouble de l'impôt (qui ne peut être d'accord avec moi?) avec leur règlements qui ne se tiennent pas et qui sont contradictoires.

*les gens qui me prennent pour une tite gardienne. Ça me fait $&?$&% mais bon, moi je sais que je fais pommale plus que changer des couches pis morver des nezs.

*me sentir mal quand je dois fermer subitement en cas de maladie...qui viennent souvent des enfants que je reçois.

*tout l'entretien ménager que ça comporte.

Mais en bout de ligne, on a pas toute les mêmes exigences. Moi travailler avec des adultes, ça ne me tente plus pour l'instant. J'ai été chef d'équipe assez longtemps pour pouvoir dire que c'est plus facile avec des enfants( sont encore «modelables» eux autres!!!)

bonne chance dans ta décision. Et aussi, je pense que ton conjoint a aussi une grande part dans ta décision. Milieu familial, ça le dit hein. C'est la famille. S'il est prèt à s'ouvrir à d'autres enfants que les siens...

lalou
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyJeu 15 Mar - 4:52

okk loll je comprend mieux la merci de l'explication :).

Est ce que tu as déja eu ton milieu avec tes enfants? Ca se passait comment? Encore cette semaine je lisais une rsg sur le forum de ma garderie qui disait trouver ca vraiment tres tres difficile etre avec ses enfants dans sa garderie qu'au départ c'était pour etre avec eux et que finalement ils ne faisaient que se chicaner et détruire leur relation, a un tel point qu,elle songe sérieusement les envoyer dans un autre milieu.

Pour le scolaire j'apporte un bémol, quand on a un travail on peu caller malade, quiter plutot, avoir des arrangements, en milieu familiale ben t'es pogné chez vous. L'école appele ton gars ses cassé un bras ou bien il vomis partout tu fais quoi avec 6 enfants sur les bras? Faut avoir des grand parent ou un chum facile a rejoindre hen . Et faut voir s,ils vont marché a pied ou bien prendre l'autobus, faut trouver un moyen de les accompagné ou quelqu'un, en cpe c'est pas compliqué tu les laisse a la gardo et tu les reprendre le soir, en familiale faut s'occuper de faire partir et revenir matin-diner-soir. Moi mon garcon marchait a pied je te dis pas combien de diner j'ai paniqué parce que 1 5minutes apres l'heure il était toujours pas arrivé, ca m'a pourris la vie, finalement il était toujours en train de jouer mais on peu rien faire on est pogné dans maison.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyJeu 15 Mar - 4:52

j'essaie pas de te décourager la lollll mais faut juste etre réaliste avant de faire le move :).
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelles2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/03/2012

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyJeu 15 Mar - 10:47

Merci beaucoup les filles!!!!!!!!!:)

hahahaah Francinette tu me fait rire:)
Je commencais a etre vraiment découragé quand j'ai lu ton premier message haha:)
Mais tu soulève des points auxquels je n'avais pas penser:)
Merci pour toutes les autres aussi de m'avoir donné votre avis:)
Aujourd'hui, j'ai appelé au BC et il se rappelais de moi (youppi!!!) et il m'ont dit que j’appelais dans une bonne période car il donnait des places....
Alors on verra ce que cela va donner mais je crois bien me joindre encore une fois avec vous les filles!:)
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyVen 16 Mar - 5:03

tu vois moi j'ai vécu le cpe avant le mf ensuite. après 7 ans je m'Avoue épuisée ! J'ai de la misère à voir le positif au quotidien. La solitude me pèse beaucoup. J'ai l'impression d'être toujours préoccupée par le ménage, le lavage, la poppotte, préparer la paperasse, gérer la comptabilité, etc ! Avec tous ces instructions je me sens de moins en moins ta :( Je perd la passion pour le métier, je m'ennuie d'être seulement éducatrice et non resposable de tout tout tout gérer seule (malgré ma fierté d'avoir réussir !!
et comme le dis si bien francinnette j'aurais jamais pensé que ce serait aussi exigeant émotivement et mentalement avec mon propre enfant ! (j'avais pas d'enfants quand j'ai ouvert)
Ca dépend vraiment des forces et faiblesses et du tempérament de chacune faut croire ! Moi je suis due pour retrouver un équilibre entre ma vie privée et professionnelle et je crois que d'être séparée de ma fille nous fera le plus grand bien à toutes les deux même si ça peut paraitre bizarre à lire...
Bref, tu as eu ton mf pendant combien de temps ? et tu avais tes enfants avec toi ? prend bien le temps de considérer les pour et les contre (je le fais souvent !!!!) avant de prendre ta décision !
bonne chance dans tes réflexions
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyVen 16 Mar - 5:04

tu vois moi j'ai vécu le cpe avant le mf ensuite. après 7 ans je m'Avoue épuisée ! J'ai de la misère à voir le positif au quotidien. La solitude me pèse beaucoup. J'ai l'impression d'être toujours préoccupée par le ménage, le lavage, la poppotte, préparer la paperasse, gérer la comptabilité, etc ! Avec tous ces instructions je me sens de moins en moins ta :( Je perd la passion pour le métier, je m'ennuie d'être seulement éducatrice et non resposable de tout tout tout gérer seule (malgré ma fierté d'avoir réussir !!
et comme le dis si bien francinnette j'aurais jamais pensé que ce serait aussi exigeant émotivement et mentalement avec mon propre enfant ! (j'avais pas d'enfants quand j'ai ouvert)
Ca dépend vraiment des forces et faiblesses et du tempérament de chacune faut croire ! Moi je suis due pour retrouver un équilibre entre ma vie privée et professionnelle et je crois que d'être séparée de ma fille nous fera le plus grand bien à toutes les deux même si ça peut paraitre bizarre à lire...
Bref, tu as eu ton mf pendant combien de temps ? et tu avais tes enfants avec toi ? prend bien le temps de considérer les pour et les contre (je le fais souvent !!!!) avant de prendre ta décision !
bonne chance dans tes réflexions
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyVen 16 Mar - 5:04

oups j'en arrache lol
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyDim 18 Mar - 0:21

il y a l'aspect financier-salire aussi
en cpe tu as ta paye complète
en mf tes 2 enfants vont compter dans ton ration même lorsqu'elles auront commencé l'école (c'est jusqu'à 9 ans je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyDim 18 Mar - 9:02

Parconte moi je trouve ca ben plus paynat à la maison que en cpe
meme si j'étais au derrniere échelon

donc coté salaire...moi je vois le mf tres positif
oui plus heures mais plus D'argent à la fin de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyDim 18 Mar - 12:18

plus de dépenses en mf aussi .....................
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyLun 19 Mar - 3:54

Y a pas de mauvaises décisions quand on pense a notre bonheur... Moi personnellement
( avec tout le respect que j'ai de votre travail de RSG) je ne serais pas capable de le faire .. J'aime trop etre en dehors de chez moi..
Mais pour toi ca c'est ce que tu rendras heureuse.. let's go vas y...
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelles2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/03/2012

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyLun 19 Mar - 12:57

Arinou a raison.....cote salaire c'est pas fort fort en CPE....
Avec tout tout enlevé je gagne 392.00 et je ne suis pas a l'échelon un.........sur ça, je dois paye 75/ semaine pour mes enfants....
Au moins, a la maison j,ai pas de garderie a paye....pas d'essence,,,ça parait en titi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyMar 20 Mar - 3:47

est-ce que tu as décider de refaire le saut final;ement?
Revenir en haut Aller en bas
ribounat
Amenez-en des questions!
ribounat


Nombre de messages : 218
Age : 56
Ville : laurentides
Date d'inscription : 07/12/2007

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyMar 20 Mar - 5:39

en milieu familiale tu peux choisir les dates de tes vacances et surtout le nombre de semaines, avant de pouvoir avoir 4 ou 5 semaines en cpe il te faut un bout d année travaillée......
surtout que tu as des enfants qui vont aller a l école, moi quand j etais en cpe pour les vacances d été je ne pouvais pas prendre ni juillet ni aout fait que mes enfants etaient en vacances et pas moi, aujourdhui je suis tout le temps a la maison le temps de leurs vacances et quand c est mes vacances ils ne sont pas l école mais avec moi....
un avantage non négligeable pour moi soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://riboulet.nath@sympatico.ca
Coccinelles2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/03/2012

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyMar 20 Mar - 11:56

C'est tellement vrai Ribounat:)

Alors oui j'ai décidé de faire le saut....:)
Mon BC doit présentement donner des places...alors j'attends:)
Revenir en haut Aller en bas
ribounat
Amenez-en des questions!
ribounat


Nombre de messages : 218
Age : 56
Ville : laurentides
Date d'inscription : 07/12/2007

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyMar 20 Mar - 23:57

bravo et bonne chance pour l avenir, pis surtout bienvenue parmi nous....
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://riboulet.nath@sympatico.ca
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) EmptyMer 21 Mar - 3:49

wouhaaaaaaaaaa je te prête mon millieu familial un temps et tu me prêtes ton poste au bc, on fait un échange et comme ça on pourrait voir tous les 2 si on est mûre pour un changement saute
Naaaaa pas toujour évident de faire le bon choix, mais est-ce que tu as pensé de faire du remplaçement, tu pourrais être autant dans les cpe que dans les millieu familial, ici les remplaçante ont l'air de travailler beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)   Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous allez me trouver nounoune!!!!!!!:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez vous prendre de la csst pour vous????
» Qu'allez vous faire ?
» Allez-vous aux réunions???
» vous allez toujours aux réunions?
» allez-vous envoyer les formulaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: