AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lait sans lactose

Aller en bas 
+5
trudel
mabel
Searose
cathrin
Gen218
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyMer 29 Fév - 9:29

Salut! flower

Une petit garçon de la garderie faisait des selles très molle depuis 2 semaines. La semaine passée, le docteur a conseillé à la mère de lui donner du lait sans lactose pour une ou deux semaines pour voir ce que ça donnerait. La mère m'apporte du lait sans lactose et me demande de lui en donner. Donc, une semaine plus tard, ça semble vraiment améliorer ses selles et la mère semble vouloir continuer de lui en donner, sans même réessayer le lait ordinaire...

Avez-vous déjà vécu un cas d'enfant ayant un intolérance au lactose?? Est-ce que vous croyez que la maman devrait réessayer avant de prendre une décision??
Et si elle décide de lui donner du lait sans lactose, est-ce que c'est moi qui doit le fournir à l'enfant ou elle doit l'apporter???
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyMer 29 Fév - 9:58

de un, en ce moment y'a le virus de la gastro et plusieurs petits virus intestinale qui se promenent....donc oui le lait sans lactose aide (pcq le lactose irrite l'intestin en cas de virus) mais cé temporaire...d'ici encore 1 a 2 semaine elle devrait essayer de réintégré le lait normal selon moi.

pour une vrai intolérance au lactose (mon garcon de naissance) les selles sont molle, flu avec mucus (morve) dedans.
si cé vraiment cela....(je suis accrédité..et j'ai demandé pour maybe plus tard) la maman devra fournir le lait. de plus si l'enfant ne supporte aucunement le lactose, tu devra che3cké chaque etiquette de bouffe..le pain contient du lactose, la viande a lunch, les sauce, le fromage et yogourt, creme glacée a proscrire....faire des muffin cé difficile!!!
du lait, creme, beurre, substances laitieres modifié, lactosérum,...y'en a dans TOUT! sauf fruit, leg et viande...cé pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyMer 29 Fév - 9:59

bogue...lolllllll

cé pas compliqué...cé ben compliqué.

en-t-k...j'essaierais de rétingré les produit laitier dans 1 a 2 semaine en petite quantité...sinon...voit avec ton BC la boite a lunch...ici cé non sinon il coupe la subvention pcq je sers pas le diner...

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyMer 29 Fév - 10:13

J'ai un enfant intolérant au lactose.

1. On ne parle pas d'allergie, mais bien d'intolérance. Hors on sait que l'intolérance varie en temps et quantité..
Ce qui veut dire que si tu lui en donne juste un peu... il est possible qu'il ne réagisse pas. Ca ne veut pas dire qu'il n'est plus ou pas intolérant !!!!
Si en coupant, on a un résultat, oui, il faut continuer a couper.

Moi je ne toucherais pas a ca... Je ne ferais pas des tests.

Et oui, si l'enfant a une intolérance au lactose, c'est ton devoir
de lui en fournir. Le lait sans lactose n'est pas ben ben plus cher la.

Faut faire attention aussi, il y a intolérance au produit laitier, au lactose, à la caseine (protéine du lait) Ils ont tous des diarrhés mais plus ou moins d'autres symptomes.

L'enfant que j'ai ne dois prendre AUCUN produit laitier.
Et je dois les fournir (lait de riz, soya ect)
Si on doit payer les pots de bébés... imagine pour le lait...
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyMer 29 Fév - 10:30

pas ben ben plus cher???tu fais ou ton épicerie??
pour moi un 4l de lait 3.25 cé 5.85$ un 2l de lait natrel sans lactose cé 5.95$!! cé carrement le double du prix!
a ce que je sache la subvention ne va pas en compratif avec les allergie=intolérence..non???
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyMer 29 Fév - 10:58

non j'ai un intolérant lait-gluten et aucune subvention meme si maman a un papier du docteur :(

Tu dois avoir fait un erreur dans tes prix parce que la, tu me donnes un .10 sous de plus.... hihihihihihi

Je dois faire mon épicerie chez IGA car c'est le seul endroit avec plein de produit sans gluten.
Pour le lait, je prend du lait de soya, riz, coconut, alors pour dire vrai... je prend du lait de vache que pour les bébés, je ne regarde pas trop le prix, je ne pourrais vraiment pas dire le cout.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyMer 29 Fév - 11:15

Searose a écrit:
J'ai un enfant intolérant au lactose.

1. On ne parle pas d'allergie, mais bien d'intolérance. Hors on sait que l'intolérance varie en temps et quantité..
Ce qui veut dire que si tu lui en donne juste un peu... il est possible qu'il ne réagisse pas. Ca ne veut pas dire qu'il n'est plus ou pas intolérant !!!!
Si en coupant, on a un résultat, oui, il faut continuer a couper.

Moi je ne toucherais pas a ca... Je ne ferais pas des tests.

Et oui, si l'enfant a une intolérance au lactose, c'est ton devoir
de lui en fournir
. Le lait sans lactose n'est pas ben ben plus cher la.

Faut faire attention aussi, il y a intolérance au produit laitier, au lactose, à la caseine (protéine du lait) Ils ont tous des diarrhés mais plus ou moins d'autres symptomes.

L'enfant que j'ai ne dois prendre AUCUN produit laitier.
Et je dois les fournir (lait de riz, soya ect)
Si on doit payer les pots de bébés... imagine pour le lait...

non

la RSG son mandat c'est de fournir du lait

du 3.25% en bas de deux ans.
et si tel est son désir (pcq en fait je remarque que les plus vieux aiment mieux ) du 2%

sans lactose
on parle ici d'un lait différent, spécial

à ce moment là le client a le choix entre
fournir le lait
ou débourser le cout pour que la RSG aille se le procurer
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyMer 29 Fév - 12:15

Ben c'est évidemment pas ce que mon bc me dit.
Selon eux, c'est comme un allergie aux oeufs disons,
tu dois fournir un repas sans oeuf, c'est pas aux parents a l'apporter
sauf si celui ci veut évidemment.

La on parle de lait au lieu d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyMer 29 Fév - 23:54

cé 10 sous de plus je sais....mais j'ai marqué la quantité...4l de 3.25 (le 2% est quasi le meme prix) et 2l de sans lactose.
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 1 Mar - 0:04

????????? Donc, je n'ai pas de réponse précise! hihihi Une dit oui, l'autre dit non. tordu de rire
Est-ce que ça devrait être écrit quelque part?? Et pour le prix, j'ai regardé au Super C près de chez moi et c'est comme dit cathrin, c'est pas mal plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 1 Mar - 0:18

ce qui est écrit cé qu'on doit fournir le lait, la bouffe...mais y'a pas de définition pour les cas d'allergie...en-t-k j'ai pas trouvé...donc rendu la....chaque BC interprete bien ca a SA facon hein?!
va falloir que t'appelle le tien, j'en ai bien peur.
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 1 Mar - 4:41

moi, j'en ai une intolérante à la protéine bovine... je fournit le lait de soya, j'en ai acheté plein quand il était en rabais.... dans le fond, à 15 mois, elle boit une boite (qui m'a couté 2.29$) par semaine... je n'ai meme pas pensé demander au bc....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 1 Mar - 4:55

Gen218 a écrit:
????????? Donc, je n'ai pas de réponse précise! hihihi Une dit oui, l'autre dit non. tordu de rire
Est-ce que ça devrait être écrit quelque part?? Et pour le prix, j'ai regardé au Super C près de chez moi et c'est comme dit cathrin, c'est pas mal plus cher...

ben voilà Gen

j'ai fouillé partout
il fut un temps
en 2006 ou je peux t'assurer qu'il était écrit dans la loi que le parent devait avoir le choix entre fournir ou payer les aliments spéciaux
plus rien, on nous a passé ça sous le nez sournoisement
donc je te dirais que tu dois fournir

un jr on lira :
LA RSG DOIT METTRE TANT DE COTÉ DANS UN COMPTE EN TRUST POUR DÉFRAYER LE COUT DES ÉTUDES DES ENFANTS QUI SONT PASSÉS À SON SERVICE

Pis je serais même pas surprise affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 1 Mar - 4:57

Moi je dois achter des produit sans oeuf qui coute une fortune et j'ai pas le choix et aucune subvention car ca faut 3 allergie de 3 groupe différent ca l'aire...
donc si 2 allergie dans le meme groupe ben tu peux avoir un enfant avec 4 allergies et pas payer c'est totalment con..

Mais pour la lait je pense que oui c'est possible que le parent le fournissent dans les cpe ca marche de meme pour le lait...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 1 Mar - 5:17

Attention les filles faut parler d'une vrai allergie la, attester par un médecin , passer des tests et avoir le papier officiel attestant de l'allergie. Dans le cas des intolérances c'est la meme chose , pour ca il n'y a pas de test mais ca prnd un papier du médecin écrit X est intolérant au protéine bovine il ne doit pas en consommer, il doit prendre tel et tel substitut, pour toujours ou pour X nombre de mois.

Si vous avez ce papier la dans les mains effectivement que vous devez fournir a l,enfant ce dont sa condition de santé requiert.

Mais si vous ne l'avez pas alors aucune obligation , c'est au parent a fournir. Pas de papier médical pas rien a fournir par la rsg et vous n'etes pas obligé d'accepter la nourriture que le parent vous propose. Apporte un papier sinon moi je peu pas savoir ce qu'il a exactement.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 1 Mar - 5:26

ouain, mais quand t'as le papier du medecin, ben la... tu paies...
J'ai papier du medecin que l'enfant ne doit pas consommer produit laitier ni gluten.
Ca coute beaucoup plus cher d'épicerie les produits sans gluten,
c'est fou....
Faire des repas sans produit laitier ni gluten, c'pas évident.

Mais rien... juste deux "petites" intolérances, c'pas grave apparemment.

Et pour l'intolérance au gluten, il y a des test.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 1 Mar - 5:34

Ha oui comment il sont fait ses test la? Mon allergologue, remarque ca fait 10 ans de ca loll, m'a dit que aucune intolérance ne pouvait etre testé?

Etre obligé de fournir c'est une des raisons qui m'ont ammené a prendre la décision de ne pas prendre d'enfant allergique et je le dis a la signature du contrat, je vous préviens je ne prend pas d'enfant allergique si votre enfant développe une allergie qui m'oblige fournir des choses autre que l,alimentation normal que j'offre je ne poursuivrai pas le contrat.

Non mais tsé un moment donné y a toujours ben des limites a se faire rire de nous autres!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 1 Mar - 5:40

L'intolérange au gluten fait des dommage a l'intestin.
Sa se confirme par test sanguin et biopsie a l'intestin grele
(pas agréable du tout comme examen)
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 1 Mar - 13:16

Wow, merci les filles! Vos réponses vont m'aider beaucoup! Vous êtes super. fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 8 Mar - 4:18

Francinette a écrit:
Ha oui comment il sont fait ses test la? Mon allergologue, remarque ca fait 10 ans de ca loll, m'a dit que aucune intolérance ne pouvait etre testé?

Etre obligé de fournir c'est une des raisons qui m'ont ammené a prendre la décision de ne pas prendre d'enfant allergique et je le dis a la signature du contrat, je vous préviens je ne prend pas d'enfant allergique si votre enfant développe une allergie qui m'oblige fournir des choses autre que l,alimentation normal que j'offre je ne poursuivrai pas le contrat.

Non mais tsé un moment donné y a toujours ben des limites a se faire rire de nous autres!
Je fais pareil que toi
Je n'ai jamais eu de cas d'allergie ou d'intolérance en 15 ans mais si ca se présenterait c'est sur que je ne continuerais pas le contrat. Trop de contraintes et trop compliqué dans un MF.
Déjà que moi perso je suis intolérante aux produits laitiers et produits de soya, je ne bois que du lait d'amande ou de riz qui coutent une fois et demi plus cher que le lait et je consomme beaucoup de noix et graines (paté végétal etc), cest la base de mon alimentation car je suis végétarienne a 75% alors ca serait impossible pour moi d'avoir un enfant allergique aux noix dans mon service !
Et les allergies au gluten....ouf... avez vous déjà magasinez dans la section no/gluten de votre épicerie... ca fait peur. Des pains à 7$$$ et + affraid on va tout de même pas nous demander fournir cette bouffe de luxe quand la plupart d'entre nous n'avons même pas les moyens de nourrir sa propre famille de cette façon !

Les enfants de mon service boivent du lait de vache. J'ai une maman qui a décidé de donner du lait de riz a son enfant pas pcq lenfant est allergique au lait , juste comme ca,et elle m'a demandé si je pouvais lui en donner a la gardo sachant que je bois moi-meme ce lait !!!!! je lui ai dit que a la gardo cest du lait de vache pour tout le monde, que si je commence ca avec un je devrai accommodé tous les parents avec leurs spécificités. Elle a bien compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 8 Mar - 4:57

"Crémoué"... si je ne sais pas le prix du lait....je sais le prix des produits sans gluten.... pleure


Je suis assez comme toi coté alimentation, mais j'ai 2 enfants allergiques au noix-arachides.
Je ne leur en donne pas, j'ai mes repas a moi et des repas pour eux.
De toute facon, faut que je leur donne de la viande, les parents ont peur si je mentionne que je suis plutot végé.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 8 Mar - 10:46

oui mais le problème avec un enfant allergique aux noix cest que tu NE PEUX plus avoir aucun produits comme beurre d'arachides, dans ta maison !!!!!!!!!!!!!
mon chum vit sur le beurre d'arachide a l'année longue. Je lui enlève ca et il me divorce tordu de rire

On a un couple d'ami qui a une enfant allergique aux noix. On ne les a jamais invité chez nous pcq on avait carrément peur ! elle est tellement allergique, que si elle mange avec un ustansiles qui a touché a du beurre de noix, meme lavé au lave vaisselle, elle risque la mort ! cé débile
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 8 Mar - 22:25

Mes mimis ne sont pas si pire alors, personne n'est mort encore lol!

C'est certain que je fais attention, ils ont leur propre vaisselles et ustensils. Mets plats sont fait la fds et le dimanche soir, je désinfecte le comptoir.
Je prend des ustensils pour eux, et d'autres pour moi (comme les couteaux a viande ect.)
Mes enfants et mon chum pis moi aussi d'ailleurs, on mange du beurre de peanut le matin ^^
Couteau direct au lave vaisselle, je désinfecte le comptoir et la table a chaque repas.
Donc ils ne sont pas allergique au point de risquer une réaction si lave vaisselle, ca dépend surement de la force de l'allergie.
"Des traces passent pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2005

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 8 Mar - 23:30

admettons que j'ai un enfant avec trois allergies ca implique quoi???? quels sont les avantages de le dire au CPE? je veux dire, il serait déclaré handicapé et je suis deja a 6 enfants donc ca impliquerait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose EmptyJeu 8 Mar - 23:42

Il faut que ce soit 3 allergies dans 3 groupe différent et les groupes ne sont pas les groupe alimentaire mais je ne les connais pas.

Si cet enfant la avait droit a la subvention handicapé d,apres moi tu le saurais déja puisque l'allergologue connait bien ses choses la et l,aurais déja déclaré admissible a la subvention handicapé.

Tu peu toujours en parler au parent, quelqu'un ici peut surement te donner les groupes alimentaires pour classer les allergies, tout a coup le médecin aurait passé par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait sans lactose Empty
MessageSujet: Re: Lait sans lactose   Lait sans lactose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait sans lactose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lait
» lait de vache
» Recette de lait fouetté à l'orange
» Soupe au poulet et au lait de coco
» tva parle de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: