- espoir a écrit:
question résidence est ce que je peux ouvriv mon service de garde meme si j' habite au premier ?
et j'habite à montréal et précisemant à cote des neiges il y a beaucoup d'habitant et assez de milieu familial à 7$ est ce que vous croyez ci j ouvres ici j aurais la chance d'avoir des enfants?
Bonjour Espoir,
je ne pourrais pas répondre à tes 3 premières questions pcq moi je suis accréditée mais je peux te dire qu'il y a plusieurs milieux familiaux qui habitent dans des logements situés comme le tien, à l'étage. Par contre, ce n'est pas l'idéal. Tu dois penser à faire sortir et entrer toute ta marmaille de façon sécuritaire.
Pour ce qui est de Côte-des-neiges, c'est vrai qu'il existe déjà un assez bon réseau. Renseigne-toi dans les parcs auprès de celles qui accompagnent des groupes d'enfants, elles pourraient te dire comment se situe l'offre par rapport à la demande.
Je pense que ton service même s'il est privé ne doit pas trop s'éloigner des normes qui sont dictées par le ministère et qui sont quand même minimales quant à la sécurité des enfants. Il faut aussi tenir compte des réglements municipaux pcq s'il arrive quoi que soit à un des enfants que tu gardes, ça pourrait te coûter très cher si tu n'est pas en règle.
J'espère que ça t'aide un peu.