AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Elle m'Épuise...

4 participants
AuteurMessage
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie

Elle m'Épuise... Empty
MessageSujet: Elle m'Épuise...   Elle m'Épuise... EmptySam 11 Fév - 1:35

J'ai une puec de 18 mois je l'ai depuis qu'elle a 10 mois. Elle a toujours eu tendance a taper. En grandissant ca a empirer et elle tape sur les amis avec des jouets et ca leur fait mal. J'ai essayer de la faire taper sur un tambour, un ballon. Mais elle continu, on dirait qu'elle trouve ca drole de taper les amis. Parfois c'Est assez violent son affaire surtout quand c'Est avec un jouet et les autres amis réagissent mal ils la poussent et je les comprend. J'ai aussi essayer delui dire un non ferme et de la mettre plus loin. Elle pleure mais elle revient et frappe encore. Là j'ai commencé depuis hier à la mettre en retrait un moment donné ca plus de sens... Mais là elle a commencé à vouloir piler sur les amis... Si un ami est couché par terre elle va lui piler sur la main ou le pied, même chose avec les bébés et mon chien.

Je sais plus comment intervenir avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Francinette

Elle m'Épuise... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'Épuise...   Elle m'Épuise... EmptySam 11 Fév - 4:29

Tu interviens fermement en lui disant non et en allant la mettre en retrait, a 18 mois moi je commence le vrai retrait soit d'etre obligé de resté dans le coin jusqu,a ce qu'elle est terminé sa crise ensuite 2 minutes pour se calmer.

A chaque fois qu,elle frappe, tire un jouet ou pile sur un amis tu va la mettre en retrait. Au début tu va le faire 25 fois par jour puis ca va diminuer tranquillement pas vite.

Elle doit cesser ce comportement et elle n'est pas trop jeune pour utiliser le retrait.

Soit ferme, sérieuse, peu de mot, tu agis et tu es constante, toujours les meme gestes, toujours le meme non c'est doux doux avec les amis on tire pas les jouets, c'est doux doux et le retrait.

Constance et persévérence.
winter_minnie
winter_minnie

Elle m'Épuise... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'Épuise...   Elle m'Épuise... EmptySam 11 Fév - 6:30

Bon merci, c'est pas mal ce que je fais en ce moment, mais j'ia jamais vu une petite fille aussi déterminé, je peux dire 100 fois la même chose et elle continu, c,est pareil pour aller jouer dans le vestaire, ca fait 8 mois que je lui dis non on joue pas là, va dans la garderie et elel continue et continue jour après jour oufff.

J'arrête pas de me drie qu'un jour elle va me le remettre et être un ti rayon de soleil.
annicks
Je suis une hyperactive!
annicks

Elle m'Épuise... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'Épuise...   Elle m'Épuise... EmptyDim 12 Fév - 2:20

hihihi! non ce n'est pas drôle, mais on dirait qu'elle te cherche
lulu1
lulu1

Elle m'Épuise... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'Épuise...   Elle m'Épuise... EmptyDim 12 Fév - 11:42

Parfois aussi il faut modifier l'environnement pour aider l'enfant à ne pas transgresser les règles. Peut-être que tu pourrais fermer le vestiaire d'une façon ou d'une autre ( ont choisi ses batailles).
Pour ce qui est de faire bobo aux autres il faut trouver pourquoi elle le fait( proteger son territoire, ses jouets, avoir de l'attention, ne sait pas faire des demandes, a besoin de balises claires, a besoin à s'approcher des autres.) .En attendant on sort des jouets qui ont comme objectifs action/reaction.
Elle m'Épuise... Pintoy10

Elle m'Épuise... Sans-t13

Elle m'Épuise... Sans-t14

Elle m'Épuise... Sans-t10

Elle m'Épuise... Sans-t15

winter_minnie
winter_minnie

Elle m'Épuise... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'Épuise...   Elle m'Épuise... EmptyLun 13 Fév - 0:30

J'ai essayer des jouets sur lesquelles elle peut taper. Les marteaux et atures son serrés elle tapait sur la tête des amis et ca tape en maudit! Pour mon vestiaire non je ne peux pas vriament fermer sinon les grands ne pourront plus aller au toilette seul. J'veux bien choisir mes batailles, mais je ne veux pas tout baricader non plus. J'ai une cloture pour séparer ma garderie en 2 et quand je la met d'un coté elle capote elle hurle comme si elle était coincé quelque part, pourtant c'Est grand, mais elle voit les autres de l'autre coté et ca fait pas son affaire... J'vous dis je suis vraiment épuisée d'elle, j'aimerais ne pas renouveller le contrat, mais je ne peux pas me le permettre...
lulu1
lulu1

Elle m'Épuise... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'Épuise...   Elle m'Épuise... EmptyLun 13 Fév - 5:00

Bien si elle pleure quand tu la mets de l'autre côté c'est un signe que ça la touche. Elle frappe, tu l'installes de l'autre côté avec les jouets pour frapper. Tu peux dire « Ici on a le droit de frapper. » Et fais-le systématiquement.

Pour le vestiaire tu fais pareil...tu la prends dans tes bras, la dépose de l'autre coté de la clôture et tu dis « Je vais t'aider à jouer là ou tu as le droit. » Et tu redis cette phrase systématiquement. Ça devrait passer avec quelques répétitions.

Utilise toujours un ton uni, sans émotion, ni positive, ni négative. Tu la laisses jouer la une dizaine de minutes ( après qu'elle se soit calmée) tu la ressort et tu lui dit « on frappe sur les jouets " ou " on reste dans la pièce ici " " Je te regarde jouer maintenant. " Ça devrait la rassurer que tu ne la laisses pas aller toute seule avec la gestion de ses pulsions.
Contenu sponsorisé

Elle m'Épuise... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'Épuise...   Elle m'Épuise... Empty

Elle m'Épuise...
Page 1 sur 1