| que comprenez-vous de ceci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zazoune Amenez-en des questions!
| Sujet: que comprenez-vous de ceci Mer 21 Déc - 6:07 | |
| 4.11 Frais de télécommunications (téléphone, Internet et autres) Vous pouvez déduire les frais de télécommunications suivants que vous avez engagés pour l’exploitation de votre garderie : • les frais d’appels interurbains; • les frais d’appels faits par téléphone cellulaire (y compris les frais payés pour un forfait ou ceux payés à l’avance pour le temps d’antenne, si ces frais sont calculés en proportion de l’utilisation du téléphone dans l’exercice de votre activité); • les frais d’utilisation du réseau Internet qui sont facturés en fonction de l’utilisation des services Par contre, vous ne pouvez pas déduire les frais suivants, à moins que vous les ayez engagés exclusivement pour les besoins de votre entreprise : • le coût mensuel du service téléphonique de base; • le coût mensuel d’un accès au réseau Internet; • les frais de branchement au réseau Internet; • les frais de location d’un téléavertisseur; • le coût d’achat d’un téléphone cellulaire (si vous l’utilisez exclusivement pour votre garderie, vous ne pouvez pas déduire son coût, mais vous pouvez déduire l’amortissement de ce téléphone, qui est un bien amortissable de la catégorie 8 [voyez la partie 4.12]); • le coût du permis d’utilisation ou les frais de raccordement d’un téléphone cellulaire.
Moi j'ai un iphone, pas de téléphone avec une ligne. Est-ce que je peux déduire mes frais mensuels et l'acaht de mon iphone au % d'utilisation? Je m'en sers pour la maison et la gardo. J'ai de la misère a comprendre l'explication! Mercxi! | |
|
| |
| Sujet: Re: que comprenez-vous de ceci Jeu 22 Déc - 4:00 | |
| on dirait ben que personn e comprend! lol! | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: que comprenez-vous de ceci Jeu 22 Déc - 4:42 | |
| moi quand je ne suis pas certaine je demande à mon comptable.... | |
|
| |
| Sujet: Re: que comprenez-vous de ceci Jeu 22 Déc - 5:04 | |
| l'année passé il m'a dit "ben... on peut peut-être en mettre un peu" c'est pas clair pour moi! | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: que comprenez-vous de ceci Jeu 22 Déc - 5:30 | |
| En gros on ne peu pas mettre notre abonement mensuel dans nos impot que ce soit pour le cellulaire ou le téléphone de maison.
Parcontre nous pouvons y mettre tout ce qui est connexe soit l'appel en attente, le répondeur et les interurbins que l'ont fait pour la garderie aussi.
Donc ton cell tu peu pas y mettre ton abonnement mensuel. | |
|
| |
| Sujet: Re: que comprenez-vous de ceci Jeu 22 Déc - 22:59 | |
| • les frais d’appels faits par téléphone cellulaire (y compris les frais payés pour un forfait ou ceux payés à l’avance pour le temps d’antenne, si ces frais sont calculés en proportion de l’utilisation du téléphone dans l’exercice de votre activité);
C'est cette phrase qui m'embête; elle vient pas dire que nous pouvons déclarer au % d'utilisation? | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: que comprenez-vous de ceci Jeu 22 Déc - 23:01 | |
| je crois bien que tu as raison | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: que comprenez-vous de ceci Jeu 22 Déc - 23:06 | |
| exact et pour le net, si je compte en moyenne, vu que bien des forfaits sont pour tel nombre de gigs, on parle d'une moyenne de 10% c'est peu han ... | |
|
| |
| Sujet: Re: que comprenez-vous de ceci Ven 23 Déc - 0:52 | |
| C'Est plein de contradiction cet énonce! Vraiment pas clair.... | |
|
| |
| Sujet: Re: que comprenez-vous de ceci Ven 23 Déc - 1:04 | |
| Ce qui me bogue c'est qu'ici on parle de quelqu'un que sont cellulaire c'est sa ligne téléphonique de base, elle n'a aucun autre téléphone dans la maison, donc sont cellulaire et le téléphone de base de la maison qui sert a toute la famille.
Donc en ce sens il est bien dit que la ligne téléphonique de base de la maison ne pouvait pas etre mis dans les impots.
C,est ca qui me bogue moi .
Mais tu sais les impots des fois y faut savoir prendre des risques, c'est toi qui sais a quel point tu peux risquer la dessus, moi y a des affaires que j'ai décidé de mettre dans mes impots en sachant tres bien que ca se pouvait que si un jour je sois vérifié ce sera peut etre refusé, j'en discute avec mon chum et on prend le risque ou pas.
Parce que on se cachera pas que si un jour je suis vérifié et que j,ai un bon montant d'argent a donné ca sortira un peu de sa poche a lui hen héhé.
alors a toi de voir si tu es prete a prendre le risque de l'interprétation ou pas :). | |
|
| |
| Sujet: Re: que comprenez-vous de ceci Ven 23 Déc - 4:42 | |
| - Francinette a écrit:
- Ce qui me bogue c'est qu'ici on parle de quelqu'un que sont cellulaire c'est sa ligne téléphonique de base, elle n'a aucun autre téléphone dans la maison, donc sont cellulaire et le téléphone de base de la maison qui sert a toute la famille.
Donc en ce sens il est bien dit que la ligne téléphonique de base de la maison ne pouvait pas etre mis dans les impots.
C,est ca qui me bogue moi .
Mais tu sais les impots des fois y faut savoir prendre des risques, c'est toi qui sais a quel point tu peux risquer la dessus, moi y a des affaires que j'ai décidé de mettre dans mes impots en sachant tres bien que ca se pouvait que si un jour je sois vérifié ce sera peut etre refusé, j'en discute avec mon chum et on prend le risque ou pas.
Parce que on se cachera pas que si un jour je suis vérifié et que j,ai un bon montant d'argent a donné ca sortira un peu de sa poche a lui hen héhé.
alors a toi de voir si tu es prete a prendre le risque de l'interprétation ou pas :). Ainsi quand tu fais tes calculs tu t'imagines devant un juge à défendre ta cause ( genre réf.cour du Québec, janvier 2008 une RSG qui a gagné sa cause ) Exemple ( et cet exemple est réel ) moi j'achètes ( attention je ne suis pas là pour partir un débat sur la déresponsabilisation ) : des petites culottes des bas des pantalons de Nylon des chapeaux des caches cou etc... et je mets ça comme fournitures si j'arrive devant un juge, alors que le revenu avance que cela ne fait pas partie des dépenses acceptées, j'aurais contesté en m'adressant au juge je dis: voilà votre honneur, afin de garder mon énergie pour les enfants, après l'avoir perdue pour rien en tant d'années, moi j'ai besoin de ces items pour remplir mon mandat les clients ne les fournissent pas, c'est au revenu d'aller les pénaliser, non pas moi . et le juge prendrait pour moi, brochure ou pas, pcq dans un autre ministère y'a des normes qui me sont imposées, donc en conjugant les deux, le juge dirait..oui madame a raison | |
|
| |
| Sujet: Re: que comprenez-vous de ceci Ven 23 Déc - 4:56 | |
| moi, je te donnerais raison, en tout cas...car je le fais aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: que comprenez-vous de ceci Ven 23 Déc - 4:58 | |
| le juge dirait... je ferais n'importe quoi pour lui fermer la trappe celle là adjugé! | |
|
| |
| Sujet: Re: que comprenez-vous de ceci Ven 23 Déc - 8:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: que comprenez-vous de ceci Ven 23 Déc - 8:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que comprenez-vous de ceci | |
| |
|
| |
| que comprenez-vous de ceci | |
|