AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Départ de mon assistante

Aller en bas 
+3
crunchie2
Francinette
Luciole
7 participants
AuteurMessage
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyMar 15 Nov - 5:53

Il se peut que mon assistante parte. Bon, là si je baisse de ratio, je mets 3 enfants dehors. Lesquels? Les 3 derniers arrivés? Deux d'entre-eux sont les frères de deux autres tapetête . si je mets 2 des 2 autres frères dehors, je risque de perdre les 2 autres aussi c'est logique. je ne sais pas quoi faire. avez-vous quelques conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyMar 15 Nov - 7:46

Non c'est pas les dernier arrivé qui doivent partir si se sont des freres puisque la maman a sont ancienneté, ce sont plutot les dernier parent arrivé qui doivent partir si jamais tu avais vraiment un moove a faire.

Tu peu également décider de ne pas renouveller le contrat d'un enfant qui te donnerais du trouble, tant qu'a etre obligé de ne pas renouveller le contrat de 3 enfants tsé aussi bien que ce ne soit pas les 3 plus fin ;).

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyMar 15 Nov - 8:29

TU CHOISIS

veux veux pas des parents ne seront pas contents

moi c'est sur que je ferais mon choix avec des parents ou enfants qui grugent mon énergie en 1er

ensuite j'irais par ancienneté sans toucher aux frateries....donc le ti dernier frère a priorité car le grand est là depuis plus longtemps....donc ce n'est pas l'enfant qui a une priorité mais le parent

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyMar 15 Nov - 12:04

ESSAIE DE LES AIDER A TROUVER UNE PLACE AILLEUR...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyMar 15 Nov - 12:05




désolé..pour les majuscule


Dernière édition par didiane le Mer 16 Nov - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyMar 15 Nov - 22:35

Merci beaucoup les filles! Le pire, c'est que j'ai un permis à 7 enfants parce que j'ai mes 2 enfants de 4 et 8 ans. Donc, je retournerais à 4. C'est-à-dire, 2 frères et 2 frères, 2 d'entre-eux sont les 2 qui partent en floride 2 mois. Qu'est-ce que je fais? tapetête
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyMar 15 Nov - 23:26

ben tu es payé quand même quand ils partent en floride, alors je ne voie pas le problème. Et le fait de te trouver une nouvelle assistante ça ne te tente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyMar 15 Nov - 23:28

Ben c'est pas parce qu'il partent en floride que tu peu pas les garder, s'ils sont fin et que ce sont de bonne famille garde les.

Tu aura un petit groupe durant ces 2 mois la c'est tout ca va juste te faire du bien.

En tout cas pour moi ce ne serait pas un critere pour décider si je les garde ou non .

Moi j'irais vraiment avec ceux qui te pompe le plus d'énergie, les horaires de travial que t'aime le moins , bref tant qu'a mettre quelqu'un dehors aussi bien que ce soit ceux qui ne fite pas avec tes valeurs et ton groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyMer 16 Nov - 0:01

doum a écrit:
ben tu es payé quand même quand ils partent en floride, alors je ne voie pas le problème. Et le fait de te trouver une nouvelle assistante ça ne te tente pas.
Oui, je sais tout ça, mais le problème est que ce n'est pas facile de trouver quelqu'un de confiance pour être assistante. Le syndicat m'a confirmé que je serai payé quand-même, à condition de faire des efforts pour trouver des remplaçants.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyMer 16 Nov - 0:05

Francinette a écrit:
Ben c'est pas parce qu'il partent en floride que tu peu pas les garder, s'ils sont fin et que ce sont de bonne famille garde les.

Tu aura un petit groupe durant ces 2 mois la c'est tout ca va juste te faire du bien.

En tout cas pour moi ce ne serait pas un critere pour décider si je les garde ou non .

Moi j'irais vraiment avec ceux qui te pompe le plus d'énergie, les horaires de travial que t'aime le moins , bref tant qu'a mettre quelqu'un dehors aussi bien que ce soit ceux qui ne fite pas avec tes valeurs et ton groupe.

Ces 2 enfants-là sont dans mon choix de les garder. Tellement de bons enfants et tellement de bons parents! Je me casse tellement la tête, j'ai juste peur du fait que si je reviens à 4 pis que les 2 sont en floride, je resterai à 2 enfants pendant 2 mois et je ne veux pas que le bc pense que je veux abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyMer 16 Nov - 3:12

je pense que tu devrais garder ceux qui ont besoin de la place maintenant
et de toute facon tu dois prouver que tu cherche à le remplacert pendant 2 mois (annoncer et tout)
pkoi ne pas se casser la tete avec les 2 qui ont besoin de la place tout le temps...

et passer l'hivers (2 mois) a 2 enfants je trouverais ca tres longt...
Revenir en haut Aller en bas
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyJeu 17 Nov - 8:38

Moi j'ai choisi et pas avec ancienneté non non, j'ai choisi le groupe qui serait là pour avoir une belle routine, ceux qui on parti était frère et soeur et arrivaient à n'importe qu'elle heure entre 9h à 10h30 et même des fois plus. De plus la maman travaillait pas et les enfants étaient là 5 jours sur 5.
Les autres sont là 5 sur 5 mais au moins les parents travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyVen 18 Nov - 5:51

mamoyo2 a écrit:
Moi j'ai choisi et pas avec ancienneté non non, j'ai choisi le groupe qui serait là pour avoir une belle routine, ceux qui on parti était frère et soeur et arrivaient à n'importe qu'elle heure entre 9h à 10h30 et même des fois plus. De plus la maman travaillait pas et les enfants étaient là 5 jours sur 5.
Les autres sont là 5 sur 5 mais au moins les parents travaillent.
Comment leur as-tu annoncé à tes parents et comment ont-t'ils réagient pis combien de temps leur avais-tu donné?
Revenir en haut Aller en bas
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyVen 18 Nov - 8:43

Que mon assistante partait et j'ai appeler la maman par téléphone et lui a dit que vu que ses enfants arrivaient toujours très tard que c'est eux que j'avait choisi qui partaient . De plus je lui demandais de me les amenés plus tôt à quelques reprises et qu'elle me les amenaient tard pareil. Je lui ai expliqué que je voulais un groupe qui soit là régulièrement à la même heure pour pouvoir me faire une routine et je lui ai dit aussi que je préfèrais fermer sinon car je trouverais ca trop ennuyant.

Ils étaient décus cé sur mais ils ont retrouvés avant que le mois finissent , ils sont restés jusqu'à la fin pareil chez moi . La maman avait toujours le sourire pareil et le papa aussi , j'ai été chanceuse ce côté là mais je me sentais quand même mal à l'aise. Ils sont partis en me remerciant pareil et donner des calins .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyVen 18 Nov - 8:46

Ha oui je leur ai dit un mois à l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante EmptyVen 18 Nov - 11:37

mamoyo2 a écrit:
Que mon assistante partait et j'ai appeler la maman par téléphone et lui a dit que vu que ses enfants arrivaient toujours très tard que c'est eux que j'avait choisi qui partaient . De plus je lui demandais de me les amenés plus tôt à quelques reprises et qu'elle me les amenaient tard pareil. Je lui ai expliqué que je voulais un groupe qui soit là régulièrement à la même heure pour pouvoir me faire une routine et je lui ai dit aussi que je préfèrais fermer sinon car je trouverais ca trop ennuyant.

Ils étaient décus cé sur mais ils ont retrouvés avant que le mois finissent , ils sont restés jusqu'à la fin pareil chez moi . La maman avait toujours le sourire pareil et le papa aussi , j'ai été chanceuse ce côté là mais je me sentais quand même mal à l'aise. Ils sont partis en me remerciant pareil et donner des calins .
Super merci! C'est juste que là, faut pas que je pèse sur le bouton panique est pas partie encore. C'était seulement un hypothèse pour une question de sous et de service de garde conçernant ses enfants qui vont à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de mon assistante Empty
MessageSujet: Re: Départ de mon assistante   Départ de mon assistante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de mon assistante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisse de ratio... bris de contrat
» heure d'arriver et départ des enfants
» contrat assistante
» assistante
» départ enfant en ambulance.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: