AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dilème!!!

+5
chipette
Arinou
joséfine
bozzo
Rose qui aime le vert
9 participants
AuteurMessage
Rose qui aime le vert
Ça y est! Je suis dépendante!

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Dilème!!!   Dilème!!! EmptyMer 9 Nov - 7:27

Dilème!!!! J'ai une offre de poste de remplacement 22 heures en scolaire à la commission scolaire....

Je reste RSG salaire stable ou m'en vais au scolaire???? Salaire instable...

Depuis un ti bout de temps que je penses quitter mais, je ne sais pas si je suis prête à l'insécurité??? Ma maison à payer!!!

Suis-je seule à trouver ça dure en milieu familial? Je suis au bout du rouleau depuis un certain temps alors, je ne sais pas quoi faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptyMer 9 Nov - 8:39

bien si tu es au bout du rouleau ....le choix est clair :)
joséfine
joséfine

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptyMer 9 Nov - 10:58

J'ai déjà été au scolaire, il manque tellement de personnel. C'est certain qu'il sera plus difficile pour toi à faire un budget stable. Des conditions de travail extraordinaire... semaine de relâche, tout l'été en congé. Par contre comme je te le dis, cela demande une bonne planification financière
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptyJeu 10 Nov - 5:03

Si c'est pas indiscre tu gagne combien en service de garde?
Et est-ce le meme prix pour une éducatrice formé?

Je t'avoue que c'est tres tentait comme offre...si tu as pas d'enfant biensur en bas age..sinon ton enfants est prise au servece de garde jusqu' 18h ou 18h30 avec toi...
joséfine
joséfine

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptyJeu 10 Nov - 5:27

Oui comme une ducatrice formée. Il y a 5 ans le taux horaire variait en tre $15.00 et $20.00/ l'heure. Comme j'avais une formation j'ai débuté à $20.00/ l'heure
Rose qui aime le vert

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptyJeu 10 Nov - 5:45

Ouin très tentant mais, je ne sais pas quoi faire. J'aime pas être dans l'insécurité côté finance. Peur de me tromper.... Peux plus revenir en arrière après... Mon chum peu pas m'aider si jamais j'arrive pas.... Y gagne moins que moi en ce moment....

Là, je dois faire un choix entre mon bien-être personnel et l'argent.

Si je quitte RSG = mieux moralement mais pas de sous (moins que présentement) donc, fini les gâteries et les extras.

Si je reste RSG = moral à 0 mais, plus de sous pour gâter la famille (extra, resto) pas de souci d'argent

Si manque de sous, toute la famille en souffrira, devra vendre la maison peut-être..... Et mon moral sera aussi rendu à 0

Maudite affaire.... Ben compliqué!!!!
chipette
Je suis une hyperactive!
chipette

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptyJeu 10 Nov - 6:08

As tu songe a diminue tes heures ou jour de travail en sdg? Moi ça me motive de tomber 4 jours semaines!
didiane
didiane

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptyJeu 10 Nov - 23:21

mon amie est en scolaire...et elle trouve ca difficile de faire avec des enfants plus agées....elle est dans un milieu assez rough....
Francinette
Francinette

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptyJeu 10 Nov - 23:36

Qu'est ce qui fait que tu as le moral a zéro dans ta garderie présentement? Ne pourrait tu pas songer a faire des changements soit dans ta routine ou dans les enfants que tu gardes pour mieux vivre avec tout ca et retrouver le gout de travailler avec eux???

C,est sur que si c'est le métier en général que tu déteste alors la c'est autres chose mais si ce sont juste des irrittant qui font que ton travail est nul a chier ben efface les ces irritant et prend un nouveau départ dans ton service de garde :).
Rose qui aime le vert

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptyJeu 10 Nov - 23:48

J'ai commencé cette semaine à ne plus mettre de jouets en haut dans ma maison.... Je me sentais envahi.... Les jouets en bas et accueil en haut mais les enfants vont jouer en bas immédiatement.

J'aimerais faire tout en bas éventuellement, sauf le diner. Mais il faut que j'aménage mon entrée directement au sous sol avant que cela puisse se faire.

Aussi, j'ai de la difficulté avec les plus petits... Je n'ai plus de tolérance aux pleurs..... J'ai juste 5 amis et un poupon de 14 mois, j'ai un très beau groupe (le poupon qui était plus ruff (8mois) est parti finalement, le papa en chomage tout l'hiver alors la maman la garde à la maison.

Je me disait que tout irait pour le mieux mais, je penses que j'ai accumuler fatigue et que je suis vraiment au bout du bout....

Je penses engager quelqu'un pour me remplacer 1 journée semaine... Ou ouvrir 4 jours semaines.

Je ne sais plus trop....

Merci les filles
chipette
Je suis une hyperactive!
chipette

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptyVen 11 Nov - 4:22

J'en suis au même point que toi ma belle! Mais je suis en train de remettre de l'ordre dans ma vie! Quand je songe a retourner travailler a l'extérieur...ça fait NOOOOOOOOOOOOONNN!!! dans le fond de mon coeur! Je suis bien dans le fond chez moi et le salaire est quand même convenable (une chance que mon chum a un bon salaire!). Retourner à l'extérieur implique trop de sacrifices pour moi, même si parfois j'en ai plein le c..l du s de g. Mais c'est comme dans n'importe quel job, y des hautes et des bas.
Pour retourner travailler à l'extérieur je voudrais 6 semaines de vacances, l'été de congé pour être avec mes enfants, travailler de 8h30 à 15h00 max ...ouf pas évident de trouver ça!
Arinou
Arinou

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptyVen 11 Nov - 5:02

chipette a écrit:
J'en suis au même point que toi ma belle! Mais je suis en train de remettre de l'ordre dans ma vie! Quand je songe a retourner travailler a l'extérieur...ça fait NOOOOOOOOOOOOONNN!!! dans le fond de mon coeur! Je suis bien dans le fond chez moi et le salaire est quand même convenable (une chance que mon chum a un bon salaire!). Retourner à l'extérieur implique trop de sacrifices pour moi, même si parfois j'en ai plein le c..l du s de g. Mais c'est comme dans n'importe quel job, y des hautes et des bas.
Pour retourner travailler à l'extérieur je voudrais 6 semaines de vacances, l'été de congé pour être avec mes enfants, travailler de 8h30 à 15h00 max ...ouf pas évident de trouver ça!

Je te comprends et surtout que peut importe ou tu travaille la paye risque d'être plus petite que ce que l'on a ....
c'est couper les extra le plus dur hein!

20$ en scolaire je pensais pas du tout...mais quand meme c'est pas beaucoup heures non plus...
niny
niny

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptyVen 11 Nov - 5:21

Je vais t'Avouer que si une offre comme celle là s'offrait à moi, avec ma situation financière d'aujourd'hui ( que la maison et le spa à payer) je crois que je penserais fortement à faire le saut. Surtout si la commissions serait près de la maison (pourrait y aller à pied, donc pas besoin d'acheter de voiture)
Arinou
Arinou

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptyVen 11 Nov - 5:32

Ouin mais 20$ de heures à 20h semaine
c'est pas mal en dessus de ce que l,on gagné quand meme

je trouve que c'est là que c'est dur...
oui c'est moins heures semaine....mais je regarde le montant dans mes poche à la fin de la semaine...
Rose qui aime le vert

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptySam 12 Nov - 1:22

ouin, cest pas beaucoup dans nos poches ça.... 20$\h à 22 heure semaine.... Ayoye.... 440$ Brut alors on enlève 100$ déductions environ on tombe à 340$ par semaine....

La maison à payer, y faudrait me trouver autre chose en même temps... De soir et fin de semaine.... en attendant qu'un poste de 30h se libère.... Pas facile pour la famille et relation de couple....

Encore là 30h\sem à 20$ 600$ - déduction d'au moins 150$ = 450$ \sem...

C'est pas beaucoup

Je crois plutôt réaménager ma routine et l'aménagement physique.... Plus de jouet en haut, je me garde un coin juste famille, pas de jouet.... Prends moins les critiques à coeur....

Je vais tenter ca encore pour l'année et on verra ensuite

Merci les filles!

Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptySam 12 Nov - 4:02

Est-ce que c'est une nouvelle maison pour toi?

Si ça fait longtemps que ta salle de jeux est comme cela...changer les meubles de place, mettre un peu de décos nouvelle ou peinturer avec de nouvelles couleurs...parfois...ça fait du bien au moral et les petits aiment bien cela et on l'impression d'avoir plein de nouveau.
Arinou
Arinou

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptySam 12 Nov - 4:17

Rose qui aime le vert a écrit:
ouin, cest pas beaucoup dans nos poches ça.... 20$\h à 22 heure semaine.... Ayoye.... 440$ Brut alors on enlève 100$ déductions environ on tombe à 340$ par semaine....

La maison à payer, y faudrait me trouver autre chose en même temps... De soir et fin de semaine.... en attendant qu'un poste de 30h se libère.... Pas facile pour la famille et relation de couple....

C'est pas beaucoup

Je crois plutôt réaménager ma routine et l'aménagement physique.... Plus de jouet en haut, je me garde un coin juste famille, pas de jouet.... Prends moins les critiques à coeur....

Merci les filles!

Je savais que vue de meme du changerais d'idée
ca m'ai arrivé lol

Mais peinture ta salle de jeux ca coute pas cher 17$ le gallon
chipette
Je suis une hyperactive!
chipette

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! EmptySam 12 Nov - 4:22

Arinou a écrit:
Rose qui aime le vert a écrit:

C'est pas beaucoup

Hi! Hi! Moi aussi ça m'est arrivé y a deux semaines! tordu de rire

Merci les filles!

Je savais que vue de meme du changerais d'idée
ca m'ai arrivé lol

Mais peinture ta salle de jeux ca coute pas cher 17$ le gallon
Contenu sponsorisé

Dilème!!! Empty
MessageSujet: Re: Dilème!!!   Dilème!!! Empty

Dilème!!!