AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que feriez vous à notre place

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place EmptyVen 5 Mai - 4:05

:fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :pâlir: :pâlir: :pâlir:

Ce matin, comme tout les matins, c'est la routine pour l'école pour mon beau-fils. Il se lève, fait son lit, s'habille, déjeune et brosse ses dents. Il dit je suis prêt à partir. Ce matin, c'est mon conjoint qui allait le reconduire ( c'est chacun notre tour, selon notre horraire de travail). Et comme Souvent, il lui dit tu peux sortir et je vais te rejoindre... Mon chum mets ses pentalons, et sort... Pas de """""", nul part.... Non, '''''''' a disparu! VRAIMENT... Bon il a peu-être courru jusqu'à l'école... On se rend au Servce de Garde. Rien... On refait le tour, lui en voiture et moi en rollerblade. Rien... Personne ne l'a vu dans les parages. Je pense à son ami ''''' qui habite tout près... Et bien, je me dis, lui aussi va à l'école... pas de sens. On appelle la police... On cherche et cherche et cherche. Je vais au dépanneur, à la caisse partout... mon chum va chez son ami ''''' et le RETROUVE ...
GGGGGRRRRR
Il était en train de jouer imaginez vous... Et qu'est ce qui dit à son pere quand il l'appercoit... :
Ho papa je me suis vraiment perdu hein??? HEY il marche tous les jours pour aller à l'école!!! PRENDS NOUS PAS POUR DES CONS!!!!!!!


QU'est ce quon fait avec ca?



Kristyne toute desemparee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place EmptySam 13 Mai - 12:50

Allo,
Je ne sais pas quel âge il a, mais je présume assez grand pour le faire attendre dehors seul mais pas assez vieux pour être totalement autonome. Est-il le genre d`enfant lunatique genre qui aime être seul, inventif, ou le genre un peu rebel...les actions auquels je pense ne dépendent pas seulement de son geste mais aussi de votre relation, de son caractère, de l`embiance générale des jours avant...etc...

Une question que je vous pose (vous n`êtes pas oubligé de me répondre) Est-ce que cela arrive souvent qu`il doive attendre après le parent qui le reconduit... cela se traduirait pour lui à un certain agacement qui aurait pu l`incité à produire cette escapade pour sucité une réaction.....Je ne vous critique pas du tout, je comprend très bien les hauts et les bas d`être parent, je veux juste aider à trouver pourquoi peut-être il a fait ça, dans sa tête à lui il s`est passé quoi!
Si il est dans sa passe pré-ado il est fréquent que les enfants fasse ce genre de chose ils repoussent les limites juste pour voir jusqu`où ils peuvent aller avant qu`il pête, ils testent également l`amour parental, bref il y a plusieurs facteurs en ligne de compte.

Je lui rapellerais les consignes de base, soit tu attends dans la maison, soit tu attends dehors, et si tu te pousse il y aura une conséquence (à vous d`en trouver une) et tu n`auras plus le droit d`attendre dehors. N`oublies pas que je t`aime et je ne veux pas revivre l`inquiétude de l`autre jour cela a fait trop mal. Je t`aime au point de t`éduquer.

Car en bout de ligne après la colère je présume que l`inquiétude vous a gagné tous les deux. Bonne chance et bonne route à toute votre belle famille.

:EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place EmptySam 10 Juin - 5:39

Salut bébelle.
Je te réponds :

C'est un enfant qui a 7 ans. Il est très peu autonome, et très immature. À l'école ils ont énorméments de difficulté avec lui, et à la maison, je passe les commentaires! Il n'attend Jamais après nous. C'est simplement que mon conjoint travaille de nuit. Alors il prépare son lunch ( car il ne le fait pas lui même évidemment) et quand le petit est prêt, il aime sortir pour attendre dehors son père, car il aime jouer dehors. Cependant cette fois là il est parti. Et depuis ce jour, ce n'est pas rose encore tu sais. lorsqu'il vivait chez sa mère (de 0 à 6 ans, alors ensuite elle a perdu la garde) il n'avait aucune consignes à respecter. Il n'était pas du tout élever (aucun SVP, ni merci, aucunes reconnaissance, il avait tout ce qu'il voulait, il mangait quand ça lui tantait, il ne se lavait jamais les dents, il ne faisait jamais son lit, il ne ramassait jamais ses jouets, prenait son bain un fois par semaine et sa mère le lavait, il ne s'habillait même pas seul... ) Il a énormément manqué de motivation. Nous avons obtenu la garde en Decembre, à partir de noël. Il ne faisait JAMAIS de devoir ( elle a meme pas sa 2 emme année de complété sa maman, et pour elle l'école ce n'est pas important), quand il est arrivé, il ne savait ni lire, ni écrire, ni compter jusqu'à 20, et il avait la moitié de sa première année de compléter. Pourtant il s'agit d'un garçon très intelligent... mais trop peu motivé dans son enfance. Aucune estime de lui, ni autonomie... Et là nous avons dû tout lui apprendre... Manger assis à table, Se dépêcher a manger (il pouvait prendre 2h30 à manger son souper le soir) Ensuite se dépêcher pour les devoirs, ( si on le laisse faire il peut prendre 4 heures pour écrire une seule phrase et je n'exagère pas car il l'a déjà fait!), se dépêcher quand il prend sa douche (il prenait 1h20 pour se laver sous la douche).... Vous voyez le genre. Au début on lui laissait constamment des chances, parce que on se disait c'est un grand changement... mais non AUCUNE motivation de sa part. Il ne fait rien pour s'aider. On fait tout pour l'aider mais lui de son côté aucune réaction. Il n'allume pas du tout... Il est lennnnnnnnnnnnnt pour tout faire... Faire son lit le matin lui prend environ 30 minutes si on le motive pas... et il ne se couche jamais sous les couvertures en plus car il est trop paresseux pour le replace, c'est lui même qui nous a dit qu'il préférait dormir sur sa courveture parce que c'est moins long à replacer ensuite.... :( ça regarde mal. Il a vraiment le cordon du coeur qui traine dans la merde . Désolé pour cette vulgarité... mais il manque tellement de motivation à tout faire... Rien ne l'encourage... même pas des sorties récompenses!... Parlons en des sorties récompenses... à l'école il ne peut jamais aller aux sorties parce que il ne fait pas ses travaux, parce qu'il niaise en classe... parce qu'ils passe son temps à défier l'autorité... Moi je m'en veux, ça fait plus de 3 ans que je suis avec mon conjoit. La première fois que je l'ai vu le petit, il avait 4 ans et il accusait un énorme RETARD ... il ne mangeait pas seul, ne s'habillait pas du tout, pleurait dès qu'il voulait quelque chose au lieu de parler... Je vous jure je capotais. Je suis venu à en parler à mon chum... essayer de le faire allumer. Ensuite je lui ai dit qu'il devait aller chercher la garde de son fils avant qu'il ne soit trop tard, mais on là eu seulement lorsqu'il s'en allait sur ses sept ans. Je crois sincèrment qu'on a pas réagit assez vite. Maintenant, oui il est entre de bonnes mains, mais des mains découragées, qui ne savent plus quoi en faire. Il n'écoute aucun consigne! AUCUNES.. aussi simple que lave tes cheveux . Il sort les cheveux sales... Aussi simple que range ton verre dans le lave vaisselle.. il traine encore... RIEN RIEN RIEN... Et en plus il est toujours arrogant et impolit. Si vous avez des conseils quelquonce donnez les moi parce que là nous sommes à bout de ressource!



Merci de m'avoir lu les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place EmptySam 10 Juin - 13:46

Allo Kristyne,
OK, je prend tout ça!

Je dois te dire qu`à prime abord des parents fatigués ça manque de forces et de constances. Ce n`est pas une blâme loin de là...je vous ordonne de prendre des pauses fréquentes et régulières dans la prochaine année car vous n`en viendrez pas à bout.

Je vous conseil également d`inscrire le petit à une activité douce et non compétitive pour le moment tel que cours de natation, cours de peinture ou bricolage, dans votre municipalité, ceci afin de vous donner un break supplémentaire cette heure là et de lui faire vivre de petites réussites et avec vos compliments (mettez-en et beurré épais) lorsqu`il aura eu un bon comportement ou action réussie cela j`espère lui donnera un peu d`estime de soi.

Ce petit n`a pas beaucoup d`estime de lui, (tu sais la force que nous avons pour accomplir nos actions viens de là).
Il est habitué à un minimum d`effort, avant toute sa vie a été bâtie là dessus à ce que tu me raconte.

Pour tout désamorcer et rebâtir ce petit tu devras reprendre le chemin que l`on fait avec les bébés soit 1 acquis à la fois, tout lui demander en même temps pour lui c`est trop de demandes et il ne s`investie pas dans aucune.

Cette semaine ce sera la douche temps 15 minutes. top chrono et on arrête la douche, si il n`a pas fini tu le rince et hop le pyjamas, les dents et dodo. Si il a fini à temps Bravo privilège, pyjama, les dents et 30 minutes de télé avec papa ou 2 livres d`histoire, ou 30 minutes de dessins, bref tu vois le topo.
Pour le reste des comportements soyez plus calme, lui mentionner le bon comportement et ce que vous attendez de lui.
Faire un tableau des comportements / Réussites:
Comportement à table
Hygiène (lavages mains, dents, douche
Ordre (chambre, faire lit, se ramasser)
Consignes ( des parents)
Scolaire (comportement, devoirs, professeur, autres élèves)
Etc.....
Prendre chacun des points d`abord 1 par semaine afin de bien les lui faire comprendre et par la suite globalement.
Mettez une carotte au bout de chaque semaine...un privilège qui ne coûte pas trop cher (louer une cassette au club vidéo à son choix que vous regarderez avec lui afin qu`il sente que vous vous intéressez à lui à ce qu`il aime. et Bien sûre une petite causerie avec lui à chaque semaine pour faire le point.. Les bons résultats surtout et les bénéfices que lui en retire et vous aussi. Ex: J`aime ça quand tu n`étire pas le temps pour rien dans la douche, nous avons le temps de lire ensemble ou toi cela te donne du temps pour regarder une émission que tu aime. EX: Quand tu mange en même temps que nous et que nous finissons en même temps papa et moi on est plus joyeux avec toi et si tu nous aide à ramasser on a le temps de jouer avec toi.
etc. En cas de non coopération n`oubliez pas les conséquences et les temps de retrait.

Je ne veux surtout pas que vous vous épuisiez là dedans! Ce sera un travail de longue halaine...avec les bébés on guide avec les grand on déamorce c`est plus long et plus difficile, les comportements négatifs sont déjà très imprègnés c`est pour cela que je te propose d`y allé un point à la fois sinon je crois qu`il vous aura à l`usure.
Je suis là si tu veux bien, à chaque semaine 1 point à la fois écris-moi et je t`encouragerai.
Lâche pas ma belle, je te trouve très courageuse! :amitié2:
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place EmptySam 10 Juin - 21:34

J'adore tes réponses. Je sens ton expérience. Tu sais, au cégep on avait souvent des problématiques du genre à résoudre, et je trouvais ça facile sur papier, en psyco et tout ça, j'avais des super de bonnes notes. Mais quand on est dedans, OUF c'est trop dur! On y arrive plus... C'est rendu qu'on s'engeule pour des niaiseries tellement on est a bout ( ex, j'accroche le rideau de douche pendant que mon chum prend sa douche et y me geule après... WOW c'est pas son genre pentout, mais il est à bout.) Mon chum a du pleurer toutes les larmes qu'un corps masculin peut contenir. Je te jure... OUF c'est dur. J'aime beaucoup le tableau, j'y avais déjà songé mais boff ça me tantait pas... Pour ce qui est qu'on lui en demande trop en même temps, ça aussi je savais, et je me le répette souvent, mais c'est pas facile de se mettre des break, quand pour nous c'est si normal de dire merci, S'il vous plait, de se laver tous les jours, de brosser nos dents, de faire le lit, de se servir sois même pour le repas, de tartiner nos toasts en moins de 20 minutes... mais pour lui c'est dur. Va falloir y aller plus smoot. Je vais parler avec mon chum, savoir quel point qui pour le moment nous dérange le plus, savoir lequel on veut travailler cette semaine. Et pour le privilège, on avait décider, que malgrés tout, chaque semaine on lui en accordait un parce que on veut lui montrer qu'il est important pour nous et qu'on aime passer du temps avec lui ( resto, cinéma, ciné parc, sortie au musée, imax , balade au parc en vélo, balade en rollerblade sur la promenade, desert glacé, laser quest, mini put) mais chaque fois faut lui demander pour qu'il dise merci... et on continu quand même. C'est pas facile, au point même que je me suis surprise à être méchante avec lui voir dégradante. L'autre jour il écrivait ses phrases de devoirs, et chaque fois on doit lui répéter de commencer ses phrases à la marge (il commence toujours genre au milieu de la page!) et la il avait fait une copie 5X Je dois ecrire mes phrases en commençant par une lettre majuscule, sur le bord de la marge et terminer par un point. Et bien tout de suite après il m'a écrit une phrase tout croche encore. Je lui ai dit : tu fais vraiment exprès pour travailler tout croche :S :'( :'( je m'en veux tellement, c'est sorti tout seul. Mais des fois c'est très dur de se contrôler. Bref voila`... Merci d'etre la pour moi, tu es une amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place EmptyDim 11 Juin - 9:30

Allo Kristyne,
Ça fait du bien de se rendre utile...Merci!
Tu sais je donne mais je reçois beaucoup ici...Merci aussi pour ça!

PS: Hé les amoureux c`est quand votre sortie tout seul!!!! Il faut par dessus tout vous re-souder. C`est important pour vous mais surtout important que le petit sente que vous êtes soudés. Des parents soudés donne les mêmes messages et apporte stabilité dans les émotions et surtout les parents soudés sont difficiles à manipuler.
Une partie de ce que tu me raconte j`ai déjà passé là.
Lâchez vous pas!

Je ne lâche pas ta main....en attandant!
:médecin:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place EmptySam 17 Juin - 13:10

Allo Kristyne,
Comment a été ta semaine...avez-vous choisi votre premier point...avez-vous pris rendez-vous ensemble pour une sortie tout seuls...

Je t`avais dis que je ne te lâcherais pas... :no way:

J`espère sincèrement que tu te réserve un peu de temps pour toi!

J`ai repensé à quelque chose en te relisant:

Quand j`étais petite fille j`était aussi très lente, souvent dans la lune, distraites, en classe c`était facile de garder le focus sur le prof quand je voulais.Au repas avec mes parents j`étais la dernière à sortir de table, et souvent au moins 10 min après les autres. J`ai vieillie, je mange plus vite, la plus part du temps je fini avant les autres, je me concentre sur mon assiette, je suis dans ma bulle, parfois on me parle mais je n`entend pas si je suis ailleur dans mes pensées.Je suis capable de lire ou étudier dans le bruit. Lorsque je regarde un film et quelqu`un me parle je n`entend pas souvent mon conjoint ça le fache un peu, il répète mon nom plus fort ou me touche.
Lorsque quelqu`un me parle je dois faire de gros effort pour les regarder, mes yeux se promènent quand je parle, je ne louche pas seulement je regarde partout. Si tu reconnais quelque uns de ses comportement chez le petit de ton conjoint. C`est peut-être qu`il est comme moi. Il grandira avec et sera plus fort. Moi je crois que je vis très bien avec et je profite des avantages. Je n`ai pas été diagnostiqué comme telle mais plusieurs personnes crédibles (prof) m`ont dit que ça se pourrait bien que je sois TDA. Troubles difficitaires de l`attention dans mon cas sans hyperactivité. Ma fille la plus vieille est comme moi, je me revois en elle.

Le TDA est plus répendu du côté des garçons. Je ne dis pas qu`est TDA mais cela expliquerait en partie son comportement. (la partie lenteur) et lunatique, au point d`oublié des consignes.
Je ne sais pas pour toi si cela te sonne une cloche!!!
A bientôt...
flower
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place EmptyJeu 22 Juin - 4:52

on y avait deja songe... mais on a aucune aide... et on a pas reussis a avoir de rendez vous...
bref!.


on a eu une plus belle semaine depuis longtemps jamais vu. Mais pas de temps en amoureux... travaille oublige. Vendredi on va au parc SAFARI avec le petit et mon neveu. J'ai bien hate
Voila pour tout de suite... ca va! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place EmptyLun 26 Juin - 12:38

Allo Kristyne,
J`espère que vous vous êtes bien amusé, je suis contente pour toi si ta semaine a mieux été. Je suis toujours là pour t`encourager...et te rappeler que je ne blague pas au sujet de temps avec ton conjoint c`est important...Oui je suis fatigante...mais j`ai raison!!! :bye bye :

Tiens nous au courrant de ton ti pit :ballon:
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place EmptyMar 4 Juil - 10:38

wow... bonne nouvellle bebelle
ca va pas super encore avec le petit... mais bon ca se change pas en claquand des doigts je presume... mais ma mere a decider de prendre le petit pendant 3 jours question de nous faire souffler.. oui elle prend le petit de mon chum 3 jours...WOW je suis contente... et la on va alelr faire du camping en amoureux YOUPIE et aller au glissade de quebec
youpieeeeeeeeeeeee
ca va etre cool moi et mon namoureux tu seul lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place EmptyJeu 6 Juil - 12:53

cool
Une bonne nouvelle...profitez-en bien!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place EmptyJeu 10 Aoû - 12:32

Allo Kristyne,
Fini les vacances.....comment vas-tu....et les 3 jours en amoureux cela vous a aidé.... et le petit coquin comment va-il...
Pour de l`aide demande à son pédiatre une recommendation pour un ergothérapeute, je ne sais pas si cela coûte quelque chose mais ils ont des supers truc et exercices pour trouver ce qui cloche et nous aider.

J`attend de tes nouvelles... flower
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place EmptyJeu 16 Nov - 14:19

Allo Kristyne,

Quelque temps on passé depuis nos échanges! Comment ça va avec le ti-pit de 7 ans!

Et surtout comment ça va pour toi!

Je ne t`ai pas oublié, je voulais juste avoir de tes nouvelles!

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place EmptyVen 17 Nov - 8:16

Salut beauté!

C'est très difficile encore mais en progres ... Les progres sont lent mais sont la! c'est quelques peu encourageant! Il a bcp de manquements à lMécole. Travaille pas vite vite.. mais on s'en sort :) Merci bcp Ke vais venir echanger encore avec toi si tu ne m'a pas oublier :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place EmptyVen 17 Nov - 8:22

je suis présentment une formation avec commeunique..

c'est génial

il y a un test que tu eux faire sur leur site

www.commeunique.com

ca pourra p,tête t,aider à trouver ce qui manque dans la vie de ton garcon. ( je dis ton... en s'entend ok lol! )

moi je le mien a besoin de beaucoup d'encouragement, de félicitation, et de plein d'autres trucs.

alors je travaille fort la dessus.

essaie ca vaut la peine.

tu t'inscris c'est gratuit et tu pourras passer le test avec ton fils.

manny

je te met un exemple de mon propre fils...

BLOC F
Son besoin d'être important(e)


Points : 28 / 40

De 21 à 30
La personne est en souffrance face à ce besoin. Les comportements dérangeants sont maintenant plus ou moins ancrés et il est impératif d'appliquer sérieusement les actions et paroles nourrissantes associées à ce besoin et de prendre en considération qu'il est en phase récupération. Nous vous conseillons fortement de lire l'article: "La récupération: oui c'est possible!" dans le dossier Articles/Capsules et la lecture du chapitre 3 dans le livre Être parent, mode d'emploi: Récupérer? Oui, c'est possible!, pages 45 à 58. Il vous sera aussi très utile d'y lire en détail le chapitre relatif à ce besoin non comblé ainsi que la partie "Récupération" qui concerne spécifiquement ce besoin.

Soyez constants et allouez-vous un temps avant que la souffrance diminue et que le comportement change: suite à l'application des pistes suggérées: certains comportements changent immédiatement. D'autres prennent plus de temps à se transformer. Votre ténacité sera récompensé!

Information pertinente reliée à ce besoin
Plus le manque est grand, plus vous devrez considérer les informations qui suivent :

Comportements dérangeants
CHERCHE À ATTIRER L'ATTENTION OU À L'INVERSE S'EFFACE. Introverti, ne s'exprime pas ou parle constamment, se sent insignifiant, sans valeur, intolérant verbalement, manque de respect envers lui et les autres.

Souffrances
MANQUE D'ÊTRE IMPORTANT Ne perçoit pas qu'il a de la valeur aux yeux de son parent.

Actions et paroles nourissantes
DÉMONTRER SON IMPORTANCE Lui consacrer du temps exclusif et lui confirmer que j'aime passer du temps avec lui. Lui accorder de l'attention quand j'aime ce qu'il fait. S'arrêter pour l'écouter. Lui révéler qu'il est important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Contenu sponsorisé





Que feriez vous à notre place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à notre place   Que feriez vous à notre place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez vous à notre place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le feriez vous a ma place?
» Que feriez-vous à ma place?
» que feriez vous??????
» Que feriez-vous?
» Que feriez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: