AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 je serais dans l'illégalité?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
éxupérance09
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2010

je serais dans l'illégalité? Empty
MessageSujet: je serais dans l'illégalité?   je serais dans l'illégalité? EmptyMar 20 Sep - 21:27

bonjour, j'ai une garderie subventionnée et je me posais une question. Une amie m'a demandé si je pourrais garder son enfant quelques nuits semaine (elle est infirmière) elle me paierait (prix d'ami) est-ce que je dois en parler à mon BC?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

je serais dans l'illégalité? Empty
MessageSujet: Re: je serais dans l'illégalité?   je serais dans l'illégalité? EmptyMar 20 Sep - 21:34

non pas du tout, ce qui regarde le BC c'est ce qui se passe sur l'horaire de ton offre de service, en dehors de cet horaire tu peux faire comme tu veux, tu pourrais tout autant aller garder chez elle hein ?
donc..tu peux le faire aussi chez toi flower
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

je serais dans l'illégalité? Empty
MessageSujet: Re: je serais dans l'illégalité?   je serais dans l'illégalité? EmptyMar 20 Sep - 23:58

Bien là si tu peux pas faire ce que tu veux en dehors de TES heures de travail c'Est le bout!!!

Tsé mettons que tu serais justement infirmière, tu travaillerais de 8h00 à 5h00 le soir. Si le soir toi tu veux soigner les enfants de la voisine et que la voisine de paie, ca ne serait pas des affaires de l'hopital ou tu travailles. Alors moi je juges que c'Est la même chose dans ton cas... Tu es géré par le BC pour faire du 7h30 à 5h30 en dehors de ca c'est ta vie privée non?!
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

je serais dans l'illégalité? Empty
MessageSujet: Re: je serais dans l'illégalité?   je serais dans l'illégalité? EmptyMer 21 Sep - 0:35

est ce que ce sont tes clients de la journée?? est ce que tes clients du soir vont être en contact le matin d'avec tes clients de jour? est ce que ton assurances garderie concilie de jour et de soir?

Ladouce

Revenir en haut Aller en bas
éxupérance09
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2010

je serais dans l'illégalité? Empty
MessageSujet: Re: je serais dans l'illégalité?   je serais dans l'illégalité? EmptyMer 21 Sep - 1:58

okidou, merci

bons points Ladouce, je vérifie
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

je serais dans l'illégalité? Empty
MessageSujet: Re: je serais dans l'illégalité?   je serais dans l'illégalité? EmptyMer 21 Sep - 2:50

ouain mais les assurances... pourquoi des assurances pour ce cas là?

Je refais l'exemple de tout à l'heure, mettons que tu es caissière, le soir tu dépannes ton amie et garde ses enfants et tu la fais payer pour ce service, est ce que tu vas t'assurer pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

je serais dans l'illégalité? Empty
MessageSujet: Re: je serais dans l'illégalité?   je serais dans l'illégalité? EmptyMer 21 Sep - 3:29

parce que admettons que l'enfant la nuit fait un AVC ou tout simplement tombe et devient paraplégique la mère va actionner la gardienne et dire à son assurance qu,elle payait bla bla l'assurance responsabilité ordinaire n'acceptera pas de dédomager la maman parce que tu le faisais comme job et la maman va t'actionner en million (cela coute cher prendre soin d'un enfant paraplégique tu piges... tu vas perdre ta maison et le reste......

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

je serais dans l'illégalité? Empty
MessageSujet: Re: je serais dans l'illégalité?   je serais dans l'illégalité? EmptyMer 21 Sep - 3:39

Il faut faire la différence entre des assurances qui couvrent ses activités professionnelles et les autres. En dehors des heures de garde, les assurances professionnelles ne sont d'aucune utillité. En cas d'accident chez toi avec des enfants qui ne sont pas les tiens (en dehors, répétons-le, des heures de garde) c'est ton assurance de responsabilité civile courante qui prend le relais.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

je serais dans l'illégalité? Empty
MessageSujet: Re: je serais dans l'illégalité?   je serais dans l'illégalité? EmptyMer 21 Sep - 3:42

même si la madame prouve que tu te faisais payer? pas sûr moi en tout cas faudrait en parler à ton assurance responsabilité ordinaire

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

je serais dans l'illégalité? Empty
MessageSujet: Re: je serais dans l'illégalité?   je serais dans l'illégalité? EmptyMer 21 Sep - 7:42

j'pense comme Anne, On parle pas de faire ca pour gagner sa vie, mais bien pour ''aider'' une amie. Ca arrive entre voisins ou amis de se dépanner et de garder les enfants d'un autre et d'accpeter un ti quelque chose, et personne, pour autant n'est assuré pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je serais dans l'illégalité? Empty
MessageSujet: Re: je serais dans l'illégalité?   je serais dans l'illégalité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je serais dans l'illégalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serais-ce possible de regrouper ces trois postes s.v.p.?
» JE SUIS DANS LA MER...
» Implication dans le BC
» Délai pour combler vos places
» mis dans le petrin moi la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: