AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 suite du reportage JE

Aller en bas 
+2
lulu1
lalou
6 participants
AuteurMessage
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

suite du reportage JE Empty
MessageSujet: suite du reportage JE   suite du reportage JE EmptySam 10 Sep - 10:49

j'ai regardé le reportage de JE ce soir.

Suite au premier reportage sur la RSG qui laissait pleurer le bébé de 10 mois pendant 2 hres et qui lui a mis la main sur la bouche, ou autre chose...en tous cas...ça se fait pas pour personne, reconnue ou pas, tu mérites pas de t'occuper des enfants. Je déteste voir que l'imbécilité peut être à ce point pour certaine personne. cheveux

Comment ce fait-il qu'une fille, qui est RSG reconnue en plus et qui a passé les étapes de la reconnaissance, puisse agir de la sorte? Il est où le problème dans le filtrage des RSG par les BC? Une chance que la maman du bébé a vu quelque chose de pas normal sinon peut-être que ça durerait encore! Mais de qué cé que je dis là...ça existe encore, la «RSG» est au privé maintenant et rien ne peut lui mettre des bâtons dans les roues! Souhaitons au moins que ses clients aient vu le reportage.





Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

suite du reportage JE Empty
MessageSujet: Re: suite du reportage JE   suite du reportage JE EmptySam 10 Sep - 11:08

je viens de l'écouter
http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Reportage%20J.E.&emission=je&video=1151668030001&reseau=TVA&sectionlevel=&sectionvaleur=&player=43787007001&publisher=43787007001&width=480&height=306

C'est vraiment troublant de voir ces reportages...Mais je ne comprend pas ce laxisme avec les enfants. Encore une fois c'est une job de femmes donc on investi pas vraiment dans le domaine. triste
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

suite du reportage JE Empty
MessageSujet: Re: suite du reportage JE   suite du reportage JE EmptySam 10 Sep - 11:56

ben a francois paradis aujourd'hui
c'étais une rgs reconnu qui s'est endormie pendant la sieste les petits sont sorti apres le sieste ou pendant et c'est un autre rsg qui les a vue par la fenetre les enfants traversait un boulevard tres passant de qubec...la dpj est dans ca le milieu a ferme mais 8 jours apres et les parents l'on su le matin meme 8 jours plutot....

ps fort non plus de la part de tout le monde la police attendre 8 jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

suite du reportage JE Empty
MessageSujet: Re: suite du reportage JE   suite du reportage JE EmptySam 10 Sep - 22:35

Mon chum m'a conté hier en ce qui concerne cette rsg...

Ouf .. je suis pas mal renversée par toutes cette inondation d'informations.. Va falloir vraiment se pencher sérieusement sur le dossier " garderie" au Quebec...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

suite du reportage JE Empty
MessageSujet: Re: suite du reportage JE   suite du reportage JE EmptySam 10 Sep - 23:35

Ca arrive chaque années des choses comme ca si vous avez bien écouter le reportage de JE a la fin il est bien mentionné que sur 91 000 enfant gardé seulement une quinzaine de plainte fondé sont porté par année, je ne trouve qu'il y a de quoi a capoter et resserer le systeme d'accréditation.

C'est tout a fait normal que dans n'importe quel systeme il y ait des pommes pourrite et bien souvent elle font patte blanche et sont toute mieilleuse pour etre accrédité et c'est par la suite que leur vrai caractere sort quand personne n'est la pour les regarder, aucun BC ne pourrait les détecter quand bien meme les mesures seraient resseré, c'est le reste des rsg qui sont correct qui vont en souffrir c'est tout.

Comme dans la médecin il y a des pousuites et pourtant on ne pense pas que tout les médecins sont completement pourris, c'est normal que ca arrive, c'est terrible et désolant mais je ne pense pas que jamasi on ne pourrait atteindre le 0% de plainte c'est impossible.

J'ai bien aimé le reportage de JE c'est important que ce genre de chose soit montré au public, pour que papa maman cesse de penser que leur enfant est en total sécurité et qu'ils peuvent l'oublier du reste de la journée, quand on pense au nombre de parent qui font gardé leur enfant pour rien, je pense que leur donner un peu de remord ca ne leur fera pas de tord héhé.

Si y en a quelques s'un dans le lot qui sont pris de remord de rester chez eux a rien faire pendant qu'elle laisse leur enfant a une inconnu sans savoir ce qui s'y passe dans la journée et décide de garder leur enfant avec eux ben tant qu'a moi ce reportage aura service a quelques choses par la bande :).

Et peut etre également qu'une rsg quelques part qui avait des comportements inadéquoit envers les enfants qu'elle garde prendra la décision de fermer sont milieu apres avoir vu le reportage , la aussi on aura atteind un but.

Je pense qu'il faut cesser de regarder notre petit nombril et de toujours avoir peur que ca nous fasse du tord a nous, vous etes une bonne éducatrice? Vous savez que vous etes correct quand la porte se referme sur le dernier parent et que vous commencer votre journée? C'est jsute ca qui est important, faites vous confiance et les gens auront confiance en vous fleur1
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

suite du reportage JE Empty
MessageSujet: Re: suite du reportage JE   suite du reportage JE EmptyDim 11 Sep - 7:06

Oui , moi aussi j'ai accroche la dessus 14 permis révoques sur 15000 rsg! Cela représente 0,09 %.
Sobou peace
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

suite du reportage JE Empty
MessageSujet: Re: suite du reportage JE   suite du reportage JE EmptyDim 11 Sep - 11:31

Je sais que c'est 14 permis révoques sur 15000 rsg! Cela représente 0,09 %. mais au dela des chifres il y a des enfants et des parents qui vivent dans ces milieux ..et ca ne rend pas leur qualité de vie plus acceptables parce qu'on relativise les chiffres
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

suite du reportage JE Empty
MessageSujet: Re: suite du reportage JE   suite du reportage JE EmptyDim 11 Sep - 22:11

lulu1 a écrit:
Je sais que c'est 14 permis révoques sur 15000 rsg! Cela représente 0,09 %. mais au dela des chifres il y a des enfants et des parents qui vivent dans ces milieux ..et ca ne rend pas leur qualité de vie plus acceptables parce qu'on relativise les chiffres

effectivement...
la qualité d'un milieu relève de l'expertise, de la conscience proffessionnelle
quel que soit le milieu
j'ai vu des reportages sur la bouffe en cpe`
un cpe utilisait un traiteur.
quand j'ai vu les sacs de carottes, sachant qu'un cpe est géré par des parents, je me suis questionnée sur leur expertise
des grosses carottes coupées en gros mrcx
un enfant de moins de 5 ans ne mange pas ça, le traiteur aurait dû le savoir, les parents auraient dû le savoir, les éducs auraient dû le savoir.
pis des gros hambergers pour adultes
ben moi j'achètes des bb carottes et je les coupes en julienne, ça prend le temps que ça prend, pis je sers une sauce pour faire passer et j'en sers rarement pcq c,est pas dans les préférences des enfants.
sinon je les sers cuites et je prends des minis burgers pcq ça se vend
pour moi, ce CPE qui fait affaire avec ce traiteur, ben je laisse envisager le reste, l'alimentation c'est important.
savoir qu'on ne laisse pas les produits toxiques à la portée des enfants, c'est de l'expertise du commun des mortels, laissez de tels produits à la portée des enfants, c'est ne pas avoir d'expérience et je parles ici de plusieurs CPE

par contre dans les résultats d'inspection,( je parle ici de cpe ) un inspecteur qui souligne que le bb pleure et en aucun moment l'éduc ne va le consoler, tout dépend...
j'ai eu des hurleurs, qui controlent l'adulte par le hurlement, alors on saura que j'ai une certaine expertise, tu commence par consoler, bercer, changer les idées avec des jouets ou de la bouffe, mais ce n'est pas ce qu'il veut, il veut les bras, donc tu dois le sevrer des bras, cela peut paraitre cruel au commun des mortels mais une pro sait pquoi elle le fait
je connais un cpe que je n'aurais pas accrédité juste pour la pente que y'a dans sa cour
les locaux ne sont pas propres comme moi je voudrais qu'ils soient propres, surtout que le ménage est plus facile a faire que dans une maison, les jouets proviennent de ventes de garages et sont de qualité discutable
tandis que d'autres cpe ont des pataugeuses chauffées, ça aussi c'est discutable
une garderie install privée qui donne en collation pm , un demi grissol et un demi verre de lait, le parent paie 35$ par jour
un demi grissol, je ne penserais jamais donner un grissol à un petit enfant, pour toutes les raisons que je n'ai pas à énumérer à des pros
un autre cpe, le carré de sable est couvert, mais avec une bâche déguelasse, et un tapis gazon est sous un module, l'espace dans la cour est restreint
une autre garderie privée, très jolie, mais pour mon gout, le module est trop près de la cloture et la cour est trop petite pour le nombre d'enfant que cette garderie acceuille

une autre garderie privée, une belle cour avec plein de voiturettes mais étrangement les voiturettes sont toujours dans la même position, donc les enfants n,en font tout simplement pas, elles sont là en déco

si les gens avaient l'expertise qu'ils disent avoir,les parents, les éducs , les dirigeants de cpe, nul besoin d'inspecteur, on est des pros de la petite enfance ou on en est pas

et j'irais même plus loin....
les trousses, les sites de petite enfance, n'ont pas l'expertise, jusqu'à présent, le seul que j'ai trouvé qui avait réellement l'expertise de petite enfance, il est gratuit et ça se voit, c'est DLTK
on voit qu'ils ont l'expertise de la petite enfance dans les choses qu'ils proposent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite du reportage JE Empty
MessageSujet: Re: suite du reportage JE   suite du reportage JE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite du reportage JE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage au téléjournal
» un beau reportage...
» Commentaires sur le reportage de TVA d'hier??
» reportage ce soir à Radio-Canada
» aujourd'hui reportage radio-canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: