AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 un peu confuse

Aller en bas 
+12
copci
didiane
anne
lulu1
lalou
Fleurette
cerise
Searose
mimi000
Bachata
Francinette
olimel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

un peu confuse Empty
MessageSujet: un peu confuse   un peu confuse EmptyVen 19 Aoû - 10:14

Tantôt j'ai reçu la visite de madame coucou et la elle me dit que mes grands qui rentrent a l'école doivent finirent demain vendredi.Sauf que nous l'école commence seulement vendredi le 26août et il n'a pas de service de garde avant.Elle m'a dit quand installation c'était comme cela alors je ne vais pas avoir de subvention la semaine prochaine pour les enfants qui quitte pour l'école le 26.J'aimerais savoir si c'est comme cela par chez vous et je fais quoi car le contrat fini a la rentrer scolaire.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyVen 19 Aoû - 10:54

Totalement faux, appele au ministere pour te faire confirmer mais le parent a le droit de continuer a fréquenter le service de garde jusqu'au 31 aout meme si l'école est débuté. Les maternelles ont souvent des journée coupé ou encore des jours pas d'école, la subvention appartient au parent et il y a droit jusqu'au 31 aout.

L'an passé ma scolaire qui est partie j'ai eu ma subvention jusqu'au 31 aout et par la suite elle est aller au service de garde scolaire.

Tu peux te le faire confirmer par le ministere et prendre le nom de la personne qui te répond et ensuite confirmer ca a ton BC.

Mais tu sais des fois les madame coucou ils sont pas toujours au fait de ce qui se passe au niveau de l,administration , c'est pas leur affaire a eux de s'occuper de ce genre de truc alors premiere chose a faire serait de téléphoner au BC et parler a la personne qui s'occupe des fiches d'assiduité et te faire confirmer exactement jusqu'a quel date tu as droit.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyVen 19 Aoû - 11:22

olimel a écrit:
Tantôt j'ai reçu la visite de madame coucou et la elle me dit que mes grands qui rentrent a l'école doivent finirent demain vendredi.Sauf que nous l'école commence seulement vendredi le 26août et il n'a pas de service de garde avant.Elle m'a dit quand installation c'était comme cela alors je ne vais pas avoir de subvention la semaine prochaine pour les enfants qui quitte pour l'école le 26.J'aimerais savoir si c'est comme cela par chez vous et je fais quoi car le contrat fini a la rentrer scolaire.

merci

c'est n'importe quoi ça.................je croyais avoir tout entendu ,mais ça l'air que non!!!!
Mes contrats se terminent le 31 août,justement pour que les enfants qui entrent à la maternelle en journées alternées,ne se retrouvent pas sur le trottoir.
PFEEEEEEEEEEEEEEEE fâché
Revenir en haut Aller en bas
mimi000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2009

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyVen 19 Aoû - 11:33

ben non les subventions pour les enfant s qui quittent le milieu familial sont verses jusqu au 31 aout et je me suis informe aupres de mon bc elle dit n importe quoi cette madame coucou
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyVen 19 Aoû - 12:59

Tiens moi au BC, on m'a dit que j'avais le droit jusqu'au 26 aout
seulement.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/01/2006

un peu confuse Empty
MessageSujet: un peu confuse   un peu confuse EmptyVen 19 Aoû - 19:58

Plus ça va et plus elles sont perdues les medames! Ca toujours été jusqu'au 31 aout.

Cerise
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyVen 19 Aoû - 20:51

Ok merci pour vos réponses je vais téléphoner au Bc tantot et je vous revient avec leur réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyVen 19 Aoû - 21:33

Il paraît que normalement c'est jusqu'au 26 aout mais qu'ils acceptent jusqu'au 31 août maximum. C'est ce qu'on m'a dit à mon b.c.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyVen 19 Aoû - 22:21

il te font pas une fleur fleurette héhhé c'est une obligation ne pas le faire jusqu'au 31 aout les metterais en infraction.
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptySam 20 Aoû - 4:43

Bon j'ai retéléphoner au BC et il mon répondu que je devais avoir une lettre de l'école disant que le service de garde etait fermé. Alors je leur est répondu que je téléphonerais au ministere ce que j'ai fais. Et le ministere m'a répondu que l'enfant a droit au service jusqu'au 31 août 2011 et que j'aurais ma subvention. Au Bc la secretaire n'avait pas l'air trop contente et je lui ai donné le nom de la personne a qui j'ai parler et quelle pouvait lui téléphoner pour avoir l'information. Et la c'est drôle pas de retour d'apelle du Bc. En tout cas au moin j'ai la bonne information et je suis pue confuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptySam 20 Aoû - 5:09

olimel a écrit:
Bon j'ai retéléphoner au BC et il mon répondu que je devais avoir une lettre de l'école disant que le service de garde etait fermé. Alors je leur est répondu que je téléphonerais au ministere ce que j'ai fais. Et le ministere m'a répondu que l'enfant a droit au service jusqu'au 31 août 2011 et que j'aurais ma subvention. Au Bc la secretaire n'avait pas l'air trop contente et je lui ai donné le nom de la personne a qui j'ai parler et quelle pouvait lui téléphoner pour avoir l'information. Et la c'est drôle pas de retour d'apelle du Bc. En tout cas au moin j'ai la bonne information et je suis pue confuse :)

génial......mon papa aurait dit ;«Mets ça dans ta pipe pi fume » ça lui en a bouché un coin. poignée frootelesmains
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyDim 21 Aoû - 23:45

moi je fais quoi?
j'ai une famille qui a signée jusqu'au 31 août, et le petit commence l'école le 30, donc ne viendra pas cette journée-là, et le 31, il va au service de garde scolaire. Donc j'imagime que je dois arrêter de réclâmer la subvention le 29, soit sa dernière journée de présence ici?
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyLun 22 Aoû - 3:28

olimel a écrit:
Bon j'ai retéléphoner au BC et il mon répondu que je devais avoir une lettre de l'école disant que le service de garde etait fermé. Alors je leur est répondu que je téléphonerais au ministere ce que j'ai fais. Et le ministere m'a répondu que l'enfant a droit au service jusqu'au 31 août 2011 et que j'aurais ma subvention. Au Bc la secretaire n'avait pas l'air trop contente et je lui ai donné le nom de la personne a qui j'ai parler et quelle pouvait lui téléphoner pour avoir l'information. Et la c'est drôle pas de retour d'apelle du Bc. En tout cas au moin j'ai la bonne information et je suis pue confuse :)
ET dire que ca devrait etre le BC qui devrait apporter les preuves de ce qu'il affirme... Bravo a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyLun 22 Aoû - 4:43

lalou tu la met absente le vendredi c,est tout tu y as droit :).
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyLun 22 Aoû - 8:17

non tu ne peux pas le mettre absent et te faire payer quand même pour sa dernière journée.

On nous a bien averties au BC.

Tu seras payée pour la dernière journée de PRÉSENCE, même si c'est une journée plus tôt que l'indique le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyLun 22 Aoû - 8:30

anne a écrit:
non tu ne peux pas le mettre absent et te faire payer quand même pour sa dernière journée.

On nous a bien averties au BC.

Tu seras payée pour la dernière journée de PRÉSENCE, même si c'est une journée plus tôt que l'indique le contrat.

J'allais dire la même chose.
Nous aussi, on a bien été avertie de cela.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyLun 22 Aoû - 10:06

SVP..c'est écrit où cette mesure???? car je vais etre dans la meme situation..........
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyLun 22 Aoû - 11:45

c'est écrit quelque part dans la loi. Je peux pas te dire ou exactement. Moi même, quand j'ai quelque chose à regarder, j'ai bien du mal avec le langage légal.


Mais mon BC n'est pas le genre à inventer des règlements. S'il le dit, c'est que c'est écrit.


C'est la même chose pour un enfant qui commence. Si la première journée du contrat commence un lundi et qu'il ne vient que le jeudi, tu ne seras payée qu'à partir du jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyLun 22 Aoû - 22:05

Donc sa dernière journée de présence est le lundi 29 août, c'est là que ça doit se terminer Anne, selon ton BC?
Dommage avoir eu avant le calendrier scolaire, j'aurais fait entrer mon ti-nouveau pour le lendemain du départ de l'autre!

Mais bon, je vais avoir 2 jours sans subvention ça a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyLun 22 Aoû - 22:10

et une autre question, sur la fiche de réclamation de subvention, on demande «date de fin de fréquentation».
Si sa dernièe journée de présence est le 29 août, j'écris le 29 qu'il vient pour la dernière fois ou le 30 parce qu'il ne vient plus à partir de cette date??
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyLun 22 Aoû - 22:22

anne a écrit:
c'est écrit quelque part dans la loi. Je peux pas te dire ou exactement. Moi même, quand j'ai quelque chose à regarder, j'ai bien du mal avec le langage légal.


Mais mon BC n'est pas le genre à inventer des règlements. S'il le dit, c'est que c'est écrit.


C'est la même chose pour un enfant qui commence. Si la première journée du contrat commence un lundi et qu'il ne vient que le jeudi, tu ne seras payée qu'à partir du jeudi.


Anne, la 1ere journée du contrat c'est écrit dans le loi de l'OPC
mais la derniere , je ne me souvien pas d'avoir vu ca....c'est pourquoi, je voudrais l'article
de loi
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyLun 22 Aoû - 22:23

lalou a écrit:
et une autre question, sur la fiche de réclamation de subvention, on demande «date de fin de fréquentation».
Si sa dernièe journée de présence est le 29 août, j'écris le 29 qu'il vient pour la dernière fois ou le 30 parce qu'il ne vient plus à partir de cette date??

le 29
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyMar 23 Aoû - 0:10

didiane a écrit:
anne a écrit:
c'est écrit quelque part dans la loi. Je peux pas te dire ou exactement. Moi même, quand j'ai quelque chose à regarder, j'ai bien du mal avec le langage légal.


Mais mon BC n'est pas le genre à inventer des règlements. S'il le dit, c'est que c'est écrit.


C'est la même chose pour un enfant qui commence. Si la première journée du contrat commence un lundi et qu'il ne vient que le jeudi, tu ne seras payée qu'à partir du jeudi.


Anne, la 1ere journée du contrat c'est écrit dans le loi de l'OPC
mais la derniere , je ne me souvien pas d'avoir vu ca....c'est pourquoi, je voudrais l'article
de loi


Je l'ai déjà vu, mais où, m'en souviens plus. Je te la chercherais bien mais j'ai tellement à faire, nouveaux contrats.... j'ai de la difficulté à me maintenir à flot côté paperasses.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyMar 23 Aoû - 2:59

anne a écrit:
non tu ne peux pas le mettre absent et te faire payer quand même pour sa dernière journée.

On nous a bien averties au BC.

Tu seras payée pour la dernière journée de PRÉSENCE, même si c'est une journée plus tôt que l'indique le contrat.

Anne,

J'ai passé la matinée à chercher ce que quelque unes semble dire qu'elles on reçues comme info de la part de leurs BC. Je trouve RIEN qui dit que la dernière journée payé sera celle ou l'enfant est PRÉSENT. J'ai lu les lois sur la contribution réduite, la loi sur les services de gardes à l'enfance ET la loi de l'OPC... Je me questionne à savoir d'ou provient cette instruction de la part des BC... Il faut la loi, pas juste mon BC me l'a dit.

Durant le contrat, si l'enfant est malade ou absent, nous somme payé! Je fais mes contrat avec les parents jusqu'au 31 août parce qu'au moment de la signature des contrats, le parent n'a pas encore reçu l'information sur la rentrée scolaire ou à savoir si le service de l'école sera offert aux maternelles. C'est juste pas logique ce que disent les BC... Pourquoi la RSG doit être pénalisé en ne recevant pas la subvention pour aider les parents à conserver leurs places au cas ou? Nous devons VOIR ce document (dernière présence = dernière subvention). Si elle existe, je changerais mes dates de fin de contrat pour finir le 22 août. Ce sera vraiment dommage puisque c'est les parents qui auront à se trouver un plan B pour la dernière semaine complète de août (tel le cas des parents avec enfants qui fréquentent les camps de jours). Les nouveaux débuteront donc plus tôt... Je ne peux me permettre de perdre des sous pour des lois stupides.

Alors, je demande à n'importe qui de s'il vous plaît trouver l'article ou la loi qui dit clairement que nonobstant la date de fin du contrat que le parent signe je vous fait remarquer, si l'enfant fini le 29 août par exemple, nous ne pouvons recevoir notre subvention pour la durée du contrat en considérant bien sure que le parent paie la subvention jusqu'au 31...

Nous serons tous dans cette position bientôt et auront besoin de cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse EmptyMar 23 Aoû - 3:38

Je sais que c'est rapport avec la fréquentation réelle.
Occupation = contrat
Fréquence réelle = présence de l'enfant.
C'est la présence de l'enfant, fréquence réelle qui est prit en compte
pour le DÉBUT du contrat mais aussi pour la FIN du contrat et non le contrat.


Je l'ai vu, mais je ne sais plus ou, notre BC nous l'avait montré
a une réunion car beaucoup de filles chialaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu confuse Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse   un peu confuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu confuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: