| eclairer moi | |
|
+8Fleurette Sahra didiane clairelaf chipette mabel Giroflée carouloup 12 participants |
Auteur | Message |
---|
carouloup Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 712 Ville : alma lac st-jean Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: eclairer moi Sam 13 Aoû - 1:41 | |
| il ont dit aux nouvelles qu'il y a des chaces qu'il doivent enlever la subvention a 7$ a cause que ca coute trop cher,pour remonter les regime de retraite!!!!Expliquer moi svp est ce que ca peux etre dangereux pour nous????? | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: eclairer moi Sam 13 Aoû - 2:14 | |
| C'est sûr que le programme à 7$ coûte cher aux contribuables. Toutefois, politiquement parlant, le gouvernement qui va enlever ce programme va avoir besoin d,avoir les reins solides car..... les parents ne seront pas contents. Moi, cela ne m'inquiètes pas du tout... ils peuvent dire x, y et z pour préparer l'monde à une future petite augmentation donc en disant que cela n'existera plus, cela prépare les parents qui se diront que 10$ finalement c'est pas si pire! Des rumeurs sur la garde à 7$, on n'a pas fini d'en entendre! Bonne journée Giroflée | |
|
| |
carouloup Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 712 Ville : alma lac st-jean Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: eclairer moi Sam 13 Aoû - 2:33 | |
| c pas une rumeur je l'ai vraiment entendu ce matin !!!!!! je pense ca aussi mais on a quand meme un ti doute non???? | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: eclairer moi Sam 13 Aoû - 2:36 | |
| m'a te dire, ils couperaient tout avant de couper ça c'est la seule politique de natalité qui a fonctionné | |
|
| |
chipette Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: eclairer moi Sam 13 Aoû - 2:52 | |
| Est-ce qu'ils ont dit quand ils couperaient??? | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: eclairer moi Sam 13 Aoû - 2:53 | |
| - carouloup a écrit:
- c pas une rumeur je l'ai vraiment entendu ce matin !!!!!! je pense ca aussi mais on a quand meme un ti doute non????
Je ne voulais pas insinuer que c'était une rumeur mais le Gouvernement des fois en envoie des p'tites vites comme cela dans les médias pour tester le pouls de la population... question de voir si cela réagit! Pour ma part, je ne pense pas que le Gouvernement touche à ce programme peut-être une légère augmentation à la limite. Cela a trop la faveur populaire! Dors tranquille. Bonne journée Giroflée | |
|
| |
clairelaf Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: eclairer moi Sam 13 Aoû - 3:26 | |
| Ils ne disaient pas qu'il l'enlèveraient... Ils disaient que pour avoir une moins grosse dette, il faudrait qu'ils enlèvent ci et ça...et ils ont nommé les garderies à $7... C'était juste des ''suggestions'' ...des pistes de solutions... Ça ne me fait pas peur du tout... | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: eclairer moi Sam 13 Aoû - 4:12 | |
| tant qu'A moi, ils peuvent bien enlevé ce programme... mais je n'y crois pas...... comme dit Giroflée ,ils en parlent: - Citation :
- ils peuvent dire x, y et z pour préparer l'monde à une future petite augmentation donc en disant que cela n'existera plus, cela prépare les parents qui se diront que 10$ finalement c'est pas si pire
| |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: eclairer moi Mar 16 Aoû - 3:14 | |
| - mabel a écrit:
- m'a te dire, ils couperaient tout avant de couper ça
c'est la seule politique de natalité qui a fonctionné En effet, quand tu sais que tu peux faire autant d'enfants que tu veux et ensuite les dompter à la gardo all-over-time pour une bouchée de pain, c'est tentant (attention je ne généralise pas, mais beaucoup de parents y penseraient a deux fois avant de faire plusieurs enfants si la gardo était full price) | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: eclairer moi Mar 16 Aoû - 4:22 | |
| où as-tu vu cela caroulou? | |
|
| |
soBou Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: eclairer moi Mar 16 Aoû - 8:09 | |
| Il lance aussi souvent ce genre de campagne de peur dans la population. Bon, on va devoir couper les place à 7$ parce que coute trop cher. Après un moment, il annonce qu'il ne couperont pas mais par contre il vont faire un cadeau à la population soit augmenter à 10$. Et là le petit peuple est content de pas avoir perdu ses places subventionnées pis ne critique pas la hausse de tarif. C'est une vieille tactique! Sobou | |
|
| |
chipette Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: eclairer moi Mar 16 Aoû - 11:59 | |
| Ça donnerait quoi pour le gouvernement d'augmenter a 10$,cette argent irait dans les poches des Rsg?? :hum!: | |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: eclairer moi Mar 16 Aoû - 21:38 | |
| - chipette a écrit:
- Ça donnerait quoi pour le gouvernement d'augmenter a 10$,cette argent irait dans les poches des Rsg?? :hum!:
comme lors de l'augmentation de 5$ à 7$..........la subvention à baissée de la part du ministère | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: eclairer moi Mar 16 Aoû - 22:11 | |
| - Bachata a écrit:
- chipette a écrit:
- Ça donnerait quoi pour le gouvernement d'augmenter a 10$,cette argent irait dans les poches des Rsg?? :hum!:
comme lors de l'augmentation de 5$ à 7$..........la subvention à baissée de la part du ministère Et c'est normal Je suis d'avis que le système de garderie que nous avons au Québec est beaucoup trop couteux. Ce serait juste normal d'augmenter la contribution parentale afin d'alléger le fardeau financier de la province. De toute manière ce n'est pas quelques dollars (3$ par jour) de plus qui fera en sorte que les parents cesseront d'utiliser les garderies... 1$ de l'heure c'est pas cher payé pour un service de qualité. | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: eclairer moi Mar 16 Aoû - 22:16 | |
| tant qu'a moi, les parents pourraient payer le plein prix et avoir leur déductions sur les impots
a mon 1er enfant je travaillais comme assistante comptable et je gagnais $7.00/hre et je payais $15./jour à la garderie et aucune déduction sur les impots
le Gouv. pourrait aussi faire comme en Belgique ..l'éducatrice est payé en totalité par le Gouv. et le parent paie au CPE selon leur rapport d'impot un peu comme la tps | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: eclairer moi Mar 16 Aoû - 22:49 | |
| - didiane a écrit:
- tant qu'a moi, les parents pourraient payer le plein prix et avoir leur déductions sur les impots
a mon 1er enfant je travaillais comme assistante comptable et je gagnais $7.00/hre et je payais $15./jour à la garderie et aucune déduction sur les impots
le Gouv. pourrait aussi faire comme en Belgique ..l'éducatrice est payé en totalité par le Gouv. et le parent paie au CPE selon leur rapport d'impot un peu comme la tps Didiane ca serait génial mais le gouv ne fera jamais ca car ca serait nous considérer comme des employés et là il serait obligé de nous donné l'équité salarial et tout le tralala, ca lui couterait bien trop cher | |
|
| |
Martine Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 799 Age : 57 Ville : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: eclairer moi Mar 16 Aoû - 22:58 | |
| Didiane, ca s'appellait l'Aide Financière aux parents ce dont tu parles en Belgique et cela a marché ici aussi avant que n'arrive la contribution réduite unique.
Ca demandait beaucoup aux comptables de CPE et d'Agences de garde en milieu familial mais c'était juste pour chacun, pour la capacité de payer de chacun mais bon... on n'en est plus là maintenant et depuis 2000 car c'est à ce moment-là que tout le monde a tombé sur le régime à 5 $ qui est passé ensuite à 7 $.
Martine xx | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eclairer moi | |
| |
|
| |
| eclairer moi | |
|