| RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? | |
|
+6mabel Céline jennye cramisa anick_b maman-éduc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
maman-éduc Je m'intègre doucement...
| Sujet: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Jeu 10 Déc - 9:34 | |
| Bonjour les filles, J'ai un service de garde au privé et le BC m'a âpproché pour me faire accréditer à 9 enfants... Je fais les calculs et je ne vois aucun avantange financier, j'y vois même une baisse! J'ai 2 enfants à moi, donc je n'auraus de subventions que pour 7 enfants... Voilà, ça me donne un revenus de 910$ par semaine, moins 400$ à l'assistante, moins l'épicerie, moins les déductions pour l'assistante (RRQ, RQAP...), moins l'assurance maison qui augmente puisque plus d'enfants, etc, etc, etc... Alors je me demandais comment vous faites (surtout celles avec des enfants) pour payer votre hypothèque à la fin du mois???? Merci beaucoup»!!!! | |
|
| |
anick_b Je prends mes aises!
Nombre de messages : 38 Age : 40 Ville : laurentide Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Jeu 10 Déc - 10:20 | |
| Moi mon assistant ses mon conjoint alors il est TA comme moi 50 -50 et non ses pas payant quand tu prend un employé mais sa brise l'isolement. | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Ven 11 Déc - 4:58 | |
| pareil moi aussi assistant est mon conjoint ! et non ce n'est pas payant pantoute lol je ne paierais pas une assistance de l'extérieur, impossible ! Et comme me dit mon conjoint il ne serait pas assistant au salaire minimum de quelqu'un d'autre !
Là ou ce n'est pas payant, c'est qu'en plus du salaire de ton assistante, faut savoir que pour un revenu un peu plus élevé, tu n'as pas plus de dépenses (tout les dépenses relatifs à la maison n'augmente pas vraiment.)
Alors comme dépenses de plus c'est vraiment de prendre la subv. des 3 cocos de plus et de la donner en entier à l'assistante (+-390$ )... toi tu dois continuer à fournir le matériel , la bouffe , la literie, produit d'hygiène ect... et géré la paperasse, sans compter que si l'assistante se désiste c'est ta job de la faire remplacée pour offrir un service fiable !
Bref un pensez-y bien ! j'édite pour précisée... tu es employeur , donc tu dois suivre les normes du travail... salaire minimum, congés fériés payable (toi tu n'auras pas subvention , mais devra payé ton employé)... 4% au vacance... même chose toit tu n'es pas payé pour ses vacances ... | |
|
| |
jennye Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Ven 11 Déc - 5:07 | |
| Moi, j'ai une assistante aussi et je peux te dire qu'il y a beaucoup d'avantages mais surtout pas côté financier. J'ai travaillé à 6 seule et le côté social me manquais beaucoup. De plus, c'est beaucoup moins de travail car tu te sépare les tâches. Mais si tu le fait pour la paye, tu risque d'être déçu car il y a beaucoup de déductions employeurs. Moi, j'ai 1 enfant à moi et j'en attend un autre (alors 7 places subventionnés à partir de juin) et une bonne chance que mon conjoint rapporte un deuxième salaire car non, mon hypothèque, je ne serais pas capable de la payer. Mais pour moi, les conditions de travail sont beaucoup plus faciles avec une assistante. | |
|
| |
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Ven 11 Déc - 9:17 | |
| Je vois que ne suis pas la seule qui est déçue côté financier!! Je ne m'attendais pas à devenir riche en ayant une assistante, loin de là... Seulement, tout ce que j'ai trouvé pour combler le poste d'ASsistante, ce sont des filles qui demandent au moins 10$ de l'heure avec une garantie de 40 hrs par semaine... Ouf! C'est 400$ d'un coup, moins toutes les déductions employeurs... ça revient VRAIMENT cher! Voilà pourquoi j'hésitais grandement... Je sais qu'il y a des avantages sur d'Autres plans, mais comme je suis ouverture au privé seulement depuis le mois d'août, je ne souffre pas encore de solitude! On sort souvent à l'Extérieur, alors on rencontre pleins de monde! Pour celles qui ont une assistante de l'extérieur, combien d'heures elle travaille en moyenne par semaine??? Merci! | |
|
| |
Céline Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 708 Age : 57 Ville : Laurentides Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Dim 13 Déc - 10:44 | |
| Ouvre à 4 enfants cela va revenir au même question salaire.Ils on quel âge tes enfants ? | |
|
| |
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Dim 13 Déc - 10:53 | |
| - Céline a écrit:
- Ouvre à 4 enfants cela va revenir au même question salaire.Ils on quel âge tes enfants ?
Mes enfants ont 3 ans et 1 an... Seulement je ne peux pas me faire accréditer pour 4 enfants + les miens en ce moment, car on m'a téléphoné pour de la relocalisation... Si je refuse à 9 enfants, je ne sais vraiment pas combien de temps je devrai attendre pour être accréditée à 4 enfants! Voilà pourquoi je m'interroge! | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Dim 13 Déc - 12:58 | |
| je trouve irresponsable de la part d'un BC de mettre de la pression pour qu'une RSG ouvre à 9 même si tu opère au privé, la logistique de l'accréditation est bcp à assimiler au début si ils ont fait des promesses de relocalisations, qu'ils s'ouvrent donc un local un 2/9 c'est bcp à gérer pour une nouvelle RSG ne serait-ce qu'avoir l'assistante adéquate. c'est pas un bon BC ça se voit de suite | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| |
| |
marttine k Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Lun 14 Déc - 11:02 | |
| - mabel a écrit:
- je trouve irresponsable de la part d'un BC de mettre de la pression pour qu'une RSG ouvre à 9
même si tu opère au privé, la logistique de l'accréditation est bcp à assimiler au début
si ils ont fait des promesses de relocalisations, qu'ils s'ouvrent donc un local
un 2/9 c'est bcp à gérer pour une nouvelle RSG ne serait-ce qu'avoir l'assistante adéquate.
c'est pas un bon BC ça se voit de suite je suis tout à fait d'accord! Et je tiens à spécifier que non ça ne revient pas à la même chose si elle prend 4 enfants. C'est bcp plus payant que d'En avoir 7 et une assistante. Nous avons tellement de cotisations, csst, vacances , jours féries à payer que nous perdons une part de notre propre salaire. Tu peux accepter et signer des contrats à court terme et revenir à 6 dans 3 mois!! Tu serais reconnue.....à leurs conditions et tu changes par la suite! | |
|
| |
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Lun 14 Déc - 11:52 | |
| Ils ne veulent pas lui accorder son acc pour 4, ( puisqu'elle a deux enfants à elle) pcq ils doivent en avoir 3 à relocaliser. Ils vont acc une qui acceptera le 2/9. ce n'est pas de la création de place, c'est d'être irresponsable Et ils vont même lui dire qu'ils vont la soutenir dans sa démarche sortez les violons | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Mar 15 Déc - 4:19 | |
| be tu vois à la limite tu prends à 9 et tu fais des contrats d,essai de 2 ou 3 mois... ensuite si tu aimes tu continues, sinon tu demandes une baisse de ratio et remet 3 places ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Mar 15 Déc - 4:26 | |
| | |
|
| |
veroo Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Mar 22 Déc - 12:55 | |
| moi j ai une assistante depuis 5 ans j adore ca mais la je ne sais plus si je vais la garder moi jai 3 enfants a moi donc 6 places subventionnees t imagine que je ne fait pas une cennes avec ca ,mais il y a beaucoup de point positifs mais vraiment pas du cote argent .je suis en grande reflexion surtout que j ai su qu il faudrait repayer des cotisations pour la csst encore une depense de plus . | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Mer 23 Déc - 2:37 | |
| pas juste la CSST...la portion du chomage et les déductions à la source | |
|
| |
marttine k Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Mer 23 Déc - 4:47 | |
| - veroo a écrit:
- moi j ai une assistante depuis 5 ans j adore ca mais la je ne sais plus si je vais la garder moi jai 3 enfants a moi donc 6 places subventionnees t imagine que je ne fait pas une cennes avec ca ,mais il y a beaucoup de point positifs mais vraiment pas du cote argent .je suis en grande reflexion surtout que j ai su qu il faudrait repayer des cotisations pour la csst encore une depense de plus .
tu as ton assistante depuis 5 ans et tu ne payais pas de csst?? je ne comprends pas là! | |
|
| |
veroo Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? Sam 26 Déc - 12:25 | |
| j en ai toujours payer mais il y a eu bout de temps en octobre08 nous etions consideré travailleure salarier donc on nous a dit qu on devait arreter de payer de payer de la csst mais la depuis la nouvelle loi nous sommes redevenue travailleur autonome donc il faut recommencer a payer de la csst apartir du 1 janvier 2010 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? | |
| |
|
| |
| RSG avec assistante: pouvez-vous m'éclairer?? | |
|