AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Assurance collective - annulation

Aller en bas 
+4
Francinette
Martine
cramisa
rsglaval
8 participants
AuteurMessage
rsglaval
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/09/2006

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptyJeu 28 Juil - 21:05

Bon matin

J'aimerais savoir si vous êtes au courant si il est possible d'annuler l'assurance collective, lorsque le conjoint en finalement (nouvel emploi) une plus avantageuse et moins coûteuse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptyJeu 28 Juil - 21:14

oui dans le petit livre ca doit être écrit la procédure, sinon appel et la dame te dira comment procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptySam 30 Juil - 9:35

Je suis en processus pour la même chose que toi. Tu as un formulaire à remplir, que j'ai en format PDF si tu le veux, et fournir une preuve comme quoi ton conjoint est assuré et que c'est bien la familiale qu'il a. Ce n'est pas supposé être compliqué à se faire, moi, c'est pour la semaine prochaine le changement. Mes choses sont envoyées de la semaine dernière mais anyway, tu as 30 jours suivant la date du changement pour faire parvenir tes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptySam 30 Juil - 12:04

Vous aurez toujours la portion assurance salaire payé de 56$ mais pour le reste c'est au choix personelle de chacune de nous de prendre notre assurance médicament ou d'embarquer sur celui de notre conjoint :).

C,est évident que celle du conjoint est plsu avantageuse la plupart du temps puisque sont employeur en paye la moitié voir meme plus parfois, la prime qui leur reste a payé est plus petite que la notre :).
Revenir en haut Aller en bas
rsglaval
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/09/2006

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptyDim 31 Juil - 3:55

Merci beaucoup je vais téléphoner en début de semaine!

Francinette, plus avantageuse tu dis!! 100$ par mois de moins et en plus les lunettes et les dents sont couverts très avantageusement!

Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptyLun 1 Aoû - 2:07

C'est pareil pour l'assurance de mon conjoint, pas de lunette parcontre j'aurais bien aimé on est 3 a en porter chez nous avec mon ado qui change apres meme pas un an des fois oufff mais on a les dents ca parait quand on vieillit et que les traitement de canal et les grosse réparation embarque héhé .

Mais c'est évident que négocier une assurance pour Hydro Québec et leur je sais pas combien d,employer et la capacité de payer de l'employeur ca se compare pas avec notre tite gang de 15 000 héhé.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptyVen 2 Sep - 2:58

J'aimerais l'avoir en format en pdf ton formulaire svp.
lepinesylvain@videotron.ca et merci !
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptyVen 2 Sep - 2:59

On a à ce moment là à payer l'invalidité longue et courte qui sont combien déjà et la vie aussi je crois, ce qui revient à combien par mois ? merci
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptyMer 7 Sep - 2:21

chantalle a écrit:
On a à ce moment là à payer l'invalidité longue et courte qui sont combien déjà et la vie aussi je crois, ce qui revient à combien par mois ? merci

56$ par mois
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptyMer 7 Sep - 3:46

pour changer la maladie 3 car mon conjoint en a une. Il faut que je la garde 2 ans..... :(((
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptyJeu 8 Sep - 22:03

Je suis pas certaine de bien comprendre. Desjardins t'a dit que tu devais conserver la GROSSE assurance (maladie 3) pour deux années et ce même si tu avais la possibilité d'avoir un plan moins dispendieux avec ton conjoint?

Peut tu au moins baisser pour la maladie 1 qui te coutera moins cher dans ce cas?
Est ce légal de piéger un client pour 24 MOIS... Je veut dire il n'y a pas de pénalité possible à payer pour se sortir de ce contrat?

As tu téléphoné à l'OPC pour vérifier que tout est conforme à la loi. J'ai du, dans le passé communiquer avec l'OPC et même ouvrir un dossier pour régler un abus de la part de Desjardins dans un dossier hypothécaire... Ceci n'a rien à voir avec ta situation seulement ca démontre que n'importe quelle compagnie peux tenter d'abuser d'une situation...
SVP garde nous au courant car je trouve que c'est bizarre la réponse que tu as obtenue.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptyJeu 8 Sep - 23:03

C'est écrit sur la formule de modification de contrat. Mais je vais vérifier cela.... car moi aussi je trouve que c'est de l'abus...
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptySam 10 Sep - 0:28

Madame,

C'est avec plaisir que nous répondons à votre demande de renseignement au sujet du régime d'assurance collective des Responsables de services de garde en milieu familial.

Nous souhaitons vous confirmer qu'effectivement si vous choisissez le volet Santé Maladie 3, vous devrez le conserver pour une période minium de 24 mois avant de pouvoir diminuer votre couverture.

Nous vous assurons de notre disponibilité pour tout autre renseignement et vous prions d'accepter, Madame, nos meilleures salutations.


Centre de contact avec la clientèle,
Assurance pour les groupes et les entreprises
200, rue des Commandeurs

C'était la réponse que j'avais recu... :(((((
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptySam 10 Sep - 1:33

Mais.. tu ne veux pas diminuer ta couverture, mais l'annuler non ??

Pour diminuer, ok, je comprend.
Mais pour l'annuler car ton conjoint a une couverture maintenant...
Alors oui, me semble que c'est abus.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptySam 10 Sep - 1:50

Si ton conjoint prend la familiale de sont coté tu pourras soumettre a sont assurance tout ce que Desjardins ne t'as pas remboursé.

TAnt qu'a etre obligé de le garder aussi bien en profité.

Mon pere et sa blonde étaient comme ca, ils avaient chacun leurs assurance en conjoint, il faisait une premiere réclamation sur l'assurance de mon pere et ensuite allait réclamé ce qui n'avait pas été remboursé a l'assurance de sa blonde au final leur médicament et soin de physio et ce genre de truc était payé pratiquement a 100% :).
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptySam 10 Sep - 2:34

J'ai bien lu et c'est une annulation que je veux faire donc juste à montrer la preuve que mon conjoint est assuré. Je vous reviendrai avec la réponse sous peu et en passant combien nous coûte l'ass. vie et les deux invalidités. Merci ! Je s'aurai combien je paierai bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptySam 10 Sep - 4:39

56$ :).
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptySam 10 Sep - 5:57

seulement 56 $
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptySam 10 Sep - 7:24

par mois....
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptySam 10 Sep - 7:39

Je paie présentement 253 $ par mois et là je vais ajouter l'ass de mon conjoint de 60 environ par mois et il a quand même pas mal de chose dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptySam 10 Sep - 8:37

60$ ca ne doit représenter QUE sont assurance médicament et service et pas sont assurance salaire.

N'oublie pas que nous ca nous parait élevé parce que ca inclus l,assurance salaire et ca inclus la part employeur également que le ministere nous aident a payer avec nos avantage sociaux versé a chaque paye :).

Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation EmptySam 10 Sep - 10:27

60 pour la partie médicament mais il est obligé d'avoir ass. vie et inv. lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance collective - annulation Empty
MessageSujet: Re: Assurance collective - annulation   Assurance collective - annulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance collective - annulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux téléphones d'annulation
» Entente collective
» Assurance collective.
» Assurance collective
» Assurance collective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: