- Luciole a écrit:
- Embarquez-vous tout, mais vraiment tout? Genre rénover la salle de bain pour 1000$ refaire le gazon parce qi'il est trop magané etc...
non il faut faire tres attention a ca, refaire le gazon au % d'utilisation de la garderie oui je le mettrais dans mes impots puisque ma cours sert autent a la garderie qu'a mes fin personnel et que les enfants la usent autent que moi, comme je remet un matériaux identique a l'ancien j'ai le droit de le mettre dans mes dépenses.
Parcontre pas pour la chambre de bain, on ne peu pas mettre dans nos dépenses des choses exagéré, si tu décide de changer les armoires de ta salle de bain tu auras beaucoup de difficulté a expliqué au ministere que les enfants ont contribué a l'usure de tes armoires mdrrr. Parcontre tu pourras facilement justifier la peinture sur les mur, le revetement de plancher s'il est du meme matériaux que l,ancien. Dans une rénovation majeur il faut faire attention a ce qu'on met sur nos impots.
Parcontre si ta toilette brise ou ton lavabo, ou tes champlure la aucun probleme a les mettre dans tes impots, un bris isolé ca passe sans probleme dans entretien et réparation de la maison.
Dans le fond une bonne chose a retenir c'est entretien et réparation isolé pas de trouble, réparation majeur attention vaux mieux pas trop touché a ca. Il faut savoir faire la différence entre de la rénovation mineur et majeur.
Par exemple changer toute les fenetres de ta maison est une rénovation majeur qui donnera de la valeur a ta maison , touche pas a ca rien dans tes impots, parcontre une fenetre brise une fois et tu dois la remplacer la pas de trouble ca passe en entretien et réparation.
Y a un affaire que les rsg ne pensent pas souvent c'est tout ce que vous avez dans votre cuisine :). Vous faites a manger aux enfants tout les jours et vous utiliser tout vos articles de cuisine, tout ce qui a dans vos armoires tout les jours pour faire a manger a vos enfants donc tout ce que vous acheter chaudrons, plat, ustensiles va dans vos dépenses aux taux d'utilisation de la garderie :).