| taxes sur les dépenses... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sally2 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 212 Ville : Dans un service de garde au Québec Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: taxes sur les dépenses... Mer 26 Oct - 3:31 | |
| Est-ce que dans vos dépenses de garderie les taxes sur les achats (intrants) sont déductibles d'impots? Je crois que non et j'aurais au dela de 1000$ juste de taxes payées sur mes achats...Donc si on ne peut pas déduire les montants des taxes cela veut dire que je le prends directement de ma paye??? Ça aucun sens!!! Mais on est obligé d'acheter des fournitures, bricolages, jouets, .... Y-a-t'il quelqu'un qui peut m'éclairer ?
Sally2
| |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: taxes sur les dépenses... Mer 26 Oct - 3:42 | |
| j'entre le prix que j'ai payé plus la taxe.
C'est pas à moi de payer ça. Je dois être dédomagée pour des frais que j'engendre pour la garderie.
| |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: taxes sur les dépenses... Mer 26 Oct - 7:02 | |
| J'inclus les taxe dans mes dépenses. Comme dit lalou ce n'est pas nous de payer les taxes sur des dépenses qui vont a la garderie, je n'ai pas absorbé cette dépense. | |
|
| |
Nombre de messages : 212 Ville : Dans un service de garde au Québec Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: taxes sur les dépenses... Mer 26 Oct - 9:32 | |
| - Citation :
- Si vous assumez la garde et la surveillance d’enfants de 14 ans ou moins dans votre maison pendant des périodes
d’une durée habituelle de moins de 24 heures par jour, vos services sont exonérés de la taxe sur les produits et services (TPS) et de la taxe de vente du Québec (TVQ). Vous ne pouvez donc pas vous inscrire aux fichiers de la TPS et de la TVQ. Par conséquent, vous ne pouvez pas facturer la TPS ni la TVQ aux parents et vous ne pouvez pas demander des crédits de taxe sur les intrants ni des remboursements de la taxe sur les intrants pour la TPS et la TVQ que vous avez payées sur vos achats. selon la brochure les garderie en milieu familial brochure IN-189 page 9 de Revenu Québec | |
|
| |
cossinelle062 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: taxes sur les dépenses... Mer 26 Oct - 9:38 | |
| - sally2 a écrit:
-
- Citation :
- Si vous assumez la garde et la surveillance d’enfants de 14 ans ou moins dans votre maison pendant des périodes
d’une durée habituelle de moins de 24 heures par jour, vos services sont exonérés de la taxe sur les produits et services (TPS) et de la taxe de vente du Québec (TVQ). Vous ne pouvez donc pas vous inscrire aux fichiers de la TPS et de la TVQ. Par conséquent, vous ne pouvez pas facturer la TPS ni la TVQ aux parents et vous ne pouvez pas demander des crédits de taxe sur les intrants ni des remboursements de la taxe sur les intrants pour la TPS et la TVQ que vous avez payées sur vos achats. selon la brochure les garderie en milieu familial brochure IN-189 page 9 de Revenu Québec
Sally2: ceci veux dire que tu ne peux t'inscrire au régistre de la TPS/TVQ , tu ne charge pas de TPS/TVQ à tes clients, par contre tu ne peux faire de rapport de taxe à tout les mois. Donc tu entres le prix de ce que tu achètes avec les taxes dans tes dépenses d'exploitation. J'espère que je me suis bien expliqué Bye | |
|
| |
| Sujet: Re: taxes sur les dépenses... Jeu 27 Oct - 3:10 | |
| Est-ce que cela a été vérifié auprès du ministère (que l'on doit entrer le prix avec les taxes)?? s'il y a vérification, cela peut s'avérer devoir beaucoup de sous au gouvernement des deux paliers sans compter les intérêts....
Sally2
| |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: taxes sur les dépenses... Jeu 27 Oct - 3:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: taxes sur les dépenses... Jeu 27 Oct - 3:20 | |
| Alors merci beaucoup! Je remercie le forum qui peut nous donner des réponses à nos questionnement car des fois ce n'est pas toujours claire (gouvernement). Je trouvais illogique de devoir absorber les taxes sur mes achats, mais ce que j'avais lu me disait que c'était comme ça!
Merci à vous tous!
| |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: taxes sur les dépenses... Jeu 27 Oct - 4:32 | |
| le gouv. fait des tournées(par les BC) pour donner des ateliers de fiscalité et la derniere que j'ai assisté en Janvier 2011 la question avait été posée....et c'est oui, les taxes font parties des tes dépenses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taxes sur les dépenses... | |
| |
|
| |
| taxes sur les dépenses... | |
|