| mable.... Francinette | |
|
+5didiane rose deschainé la grenouillette mabel marialex 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: mable.... Francinette Ven 10 Juin - 22:33 | |
| pouvez-vous me confirmer: lors des fériés, on ne tiens pas compte des poupons et autre sub. aditionnel hen? merci | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: mable.... Francinette Sam 11 Juin - 2:46 | |
| | |
|
| |
la grenouillette Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 180 Age : 64 Ville : Carignan Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: mable.... Francinette Sam 11 Juin - 10:45 | |
| Coucou! Si je comprends bien, nos fériées sont payées au tarif ordinaire sans la subvention poupon????Que cé ça! Je l'aurais échappé quelque part celle-là! | |
|
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Sam 11 Juin - 10:47 | |
| - la grenouillette a écrit:
- Coucou!
Si je comprends bien, nos fériées sont payées au tarif ordinaire sans la subvention poupon????Que cé ça! Je l'aurais échappé quelque part celle-là! ça dépend ce que tu entends par tarif ordinaire..pcq en fait..personne n'a le même montant pour les fériés | |
|
| |
rose deschainé Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: mable.... Francinette Sam 11 Juin - 10:54 | |
| Mabel veux-tu ben me dire sont payé ou les deux fériés passées Paques et Dollard si je comprend bien ce qui est dit sur le message de la FiPeq il serait compris dans les 6 qui sont a venir ou je rêve, ou je lis mal ??????????
| |
|
| |
la grenouillette Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 180 Age : 64 Ville : Carignan Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Sam 11 Juin - 10:57 | |
| - rose deschainé a écrit:
- Mabel veux-tu ben me dire sont payé ou les deux fériés passées Paques et Dollard si je comprend bien ce qui est dit sur le message de la FiPeq il serait compris dans les 6 qui sont a venir ou je rêve, ou je lis mal ??????????
ben sont là mais ça parait mieux qu'ils y soient pas look t'es rose déchainée, veux tu un vendredi soir devenir rose endiablée ? mais..je me dois de te dire NE COMPTES PAS, 23.90 par enfant pour tes fériés | |
|
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Sam 11 Juin - 10:59 | |
| - la grenouillette a écrit:
-
Remarque, je ne serais pas surprise! OK! Les fériées sont payées 19.00$ pour tous les enfants même les poupons. Je dis 19.00$ parce que nous n'avons toujours pas inscrit nos nouveaux tarifs??? c'est pas comme ça que ça marche... look moi ça équivaut à 21.40 ma copine ...je te le dis pas non ça va virer à la folie sinon bref..il faut que tu fasse un calcul | |
|
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Sam 11 Juin - 11:02 | |
| je sais je sais mais le message de la Fipeq tu le comprends tu toi moi pas. moi mesw calculs sont tous bon juste que je pose des questions sur ces deux fériés qui devait être payé le seront-tils dans la prochaine shot ou il vont nous le camouflé a quekpart | |
|
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Sam 11 Juin - 11:07 | |
- je sais je sais mais le message de la Fipeq tu le comprends tu toi moi pas.
moi mesw calculs sont tous bon juste que je pose des questions sur ces deux fériés qui devait être payé le seront-tils dans la prochaine shot ou il vont nous le camouflé a quekpart si ils avaient retenus 8 fériés, ils tu aurais eu exactement le même total d'argent que tu as les sous que tu as pour tes vacs auraient été les mêmes puisqu'ils auraient dû te les verser comment être claire ok...le 1.16 là c'est calculé sur 19.38 ( année de référence précédente ) c'est un gain syndical tu regarderas tes tableaux APSS tu liras en bas du premier rectangle LIS CECI MONTANT ACCORDÉ PAR LE MFA ce n,est pas une retenue sur quelque chose ces sous c'est un gain syndical c'est un plus que nous n'aurions pas eu..tu comprends ? nous avons ces sous des vacs grâce à un gain syndical ceci dit, sans cela..nous n'aurions eu que les 1.62 pour les vacs et les fériés | |
|
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Sam 11 Juin - 11:17 | |
| donc si je résume cela veux dire sur la prochaine shot c,est deux jours là il faut les enlever pour faire le calcul de 4.90 jour enfants et féérié disparue genre un peu dans brume ce n'est pas cela qu'on nous avait dit. C'est cela qui me dérange pour le reste ca me va on va faire avec pour la première année, disons que je suis amer pour ne pas dire très amer. Et combien de fois à l,AG la question à été posée es-ce que nous allons être payé à 100% pour les féériés . Réponse oui nous allons être payés en continue. alors c,est la que je bogue | |
|
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Sam 11 Juin - 11:45 | |
| non les 4.90 tu les additionnes
les fériés (6) sont déjà retenus ( calendrier A) le B ils le seront le 16
le premier sera versé le 24 juin
alors à compter du 1 avril , compte 4.90 par enfant, ne retiens rien , tu auras le totall lors des ajustements | |
|
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Sam 11 Juin - 21:02 | |
| tu veux bien dire que Pâques et Dollard vont être payé la total dans la prochaine shot. Tu veux dire que je compte le total des journées du mois avril mai juince qui équivaut à 65 jours incluant c,est deux fériés là donc 65X 4.90X9=2866.50 ou bien 63X4.90X9=2778,30 2t les deux féériés Pâques et Dollard on a marqués sur nos fiches fermés alors ou sont-t-ils je ne les retrouvent à nul part. soit qu'il nous les paie comme j,avais compris avec l'ajustement salarial du 1 avril ou boucanne. Moi c,est comme cela que le comprends. Et je ne suis pas toute seule à le comprendre comme cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Sam 11 Juin - 21:40 | |
- tu veux bien dire que Pâques et Dollard vont être payé la total dans la prochaine shot.
Tu veux dire que je compte le total des journées du mois avril mai juince qui équivaut à 65 jours incluant c,est deux fériés là donc 65X 4.90X9=2866.50 ou bien 63X4.90X9=2778,30 2t les deux féériés Pâques et Dollard on a marqués sur nos fiches fermés alors ou sont-t-ils je ne les retrouvent à nul part. soit qu'il nous les paie comme j,avais compris avec l'ajustement salarial du 1 avril ou boucanne. Moi c,est comme cela que le comprends. Et je ne suis pas toute seule à le comprendre comme cela. j'ai pas dit ça pantoute je te dis que le 23 mai et le 25 avril est maintenant chose du passé que le 1.16 c'est un montant accordé par le MFA que c'est un montant qu'on aurait jamais eu si le syndicat ne l'avait pas négocié qu'il a été calculé sur un montant de 19.38 et que de ce fait, quand on prend en considération que les fériés sont retenus sur l'année de référence précédente, ils en ont retenu 6 et non 8 c'est ton argent qui paie les fériés, ce n'est pas un surplus ça servait à rien de te retenir ce qui est déjà passé c'est comme si je te prenais un $ dans ta main gauche pour te le donner dans ta main droite , tu m'as rien donné je t'ai rien rendu et je te dis que maintenant, ( le 16 juin en fait) tout ce qui est rétro, vacs , fériés est chose du passé que tu commence dès maintenant à calculer 4,90 par enfant jusqu'à ce qu'on te dise que tu peux inscrire les nouveaux montants, à ce moment là tu arrêtes ta compilation, ils te versent ce total et voilà | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: mable.... Francinette Sam 11 Juin - 22:24 | |
| et Noel 2010 ...jour de l'an 2011
on les calcule dans quel calcul ou tableau????? | |
|
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Sam 11 Juin - 22:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Dim 12 Juin - 7:18 | |
| mais pourquoi a la période de fete on avait recu une lettre du Syndicat
nous souhaitant des Joyeuses Fetes et d'en profiter car c'était nos 1er férié payé?????
| |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: mable.... Francinette Dim 12 Juin - 22:46 | |
| C'est didiane c'est une des choses qu'on a perdu dans la foulé, dans une négociation c'est toujours ben je te donne ci si tu laisse tomber ca et bla bla bla.
j'imagine que pour avoir les 1,16 y a fallu laisser tomber d'autre truc ca devait etre plus rentable comme ca je sais pas mais tu as raison qu'on nous avait bel et bien promis noel et jour de l'an en férié payé.
| |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: mable.... Francinette Dim 12 Juin - 22:49 | |
| ET que deviens les 5 jours de congé qu'on nous avais dit nous payer qu'on ferme ou non entre Noël 2010 et le 31 mars 2011?
Les a-t-on perdu aussi? | |
|
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Dim 12 Juin - 23:38 | |
| - Fleurette a écrit:
- ET que deviens les 5 jours de congé qu'on nous avais dit nous payer qu'on ferme ou non entre Noël 2010 et le 31 mars 2011?
Les a-t-on perdu aussi? ben moi de ce que je conclu..ils ont été une monnaie d'échange | |
|
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Lun 13 Juin - 0:35 | |
| mais au moins...on pourrait en etre informé par le syndicat car quand en déc. 2010 on a voté pour.......cela nous avait été promis me semble que nous aurions le droit de savoir les changements qu'il y a eu entre temps | |
|
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Lun 13 Juin - 2:02 | |
| ben moi je l'avais bien compris dans la vidéo de Mme Baril, c'est certain qu'ils ont pas dis;" Hey les filles on a perdu si et ça" mais ils ne les on pas mis dans les calcul alors 1+1= 2 pour moi, mais 0 pour le gvt lolllll pas drole, mais bon on regarde-tu en avant maintenant? laisson le passé, on a notre rétro, bientot nos ajustements de pcr et moi J'AVANCE à partir de mainteant ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Lun 13 Juin - 4:22 | |
| le passé est garant de l'avenir... | |
|
| |
margueritte brocoli Je prends mes aises!
| Sujet: Re: mable.... Francinette Lun 13 Juin - 8:27 | |
| pour vous toutes, une citation de sylvez sur l'autre forum,, ca explique bien: -------------------------------------------------------------------------------- citation de sylvez forum rsg du quebec..»» + ---- -«««Non oublie les car le ministère en changeant l'année de référence ca nous fait perdre ces journées d'une certaine façon.
Pour être payer dans nos vacances et fériés cette année, nous pensions qu'il commencerait a calculer du 1 avril 2011 au 31 mars 2012. Mais la ministère a décider à la dernière minute avant la signature de l'entente collective que ca marchait pas ca, il a donc décider que l'année de référence serait de avril 2010 à mars 2011.
En aillant comme année de référence avril 2011 à mars 2012 comme suposer ca nous donnait pour l'année passer sois a partir du 1 dec 2010 6.7 jours qu'il nous devrait.
Mais en changeant l'année de référence ca change tout.
Mais si on pars avec une logique et aurions refusé de signé l'entente collective pour cette raison, nous serions parti en grève illimité donc pas en bas d'une semaine, perte de salaire de au minimum 500$ sans savoir si au bout de cette grève ca aurait changer quoi que ce soit.
Tout ca pour dire que peux importe sois on signait pas, partait en grève et perdait 500$ ou bien on signait et perdait ce 6.7 jours.
C'est ma façon de voir les choses, je ne sais pas si c'est comme ca que le syndicat la vue, mais moi c'est comme ca que je le vois.»«
| |
|
| |
| Sujet: Re: mable.... Francinette Lun 13 Juin - 10:14 | |
| margueritte Brocoli, tu disais ne pas pouvoir aider les sinistrées en montérégie car tu partais en voyage. lollllll mais merci pour ton explication et bon voyage après les derniers mois mouvementés que tu as eu ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mable.... Francinette | |
| |
|
| |
| mable.... Francinette | |
|