AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mon chat ou elle qui doit partir?

+11
chouette
niny
Nickij
marialex
trudel
cossinelle062
magaloo
mabel
Arinou
Searose
Bebe_Ange
15 participants
AuteurMessage
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange

Mon chat ou elle qui doit partir? Empty
MessageSujet: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptyJeu 9 Juin - 1:21

Bonjour,
Je suis a renouveler mon contrat avec une maman qui a ses 2 enfants ici... Cet hiver, la petite fille à été beaucoup malade, rhume, bronchiolite, 2 gastro... etc. ( je crois que c'est car c'est sa première année en SG et ils sont nés à 33 semaines ( des jumeaux )... Là elle n'est plus malade... La maman m'avait parler cette hiver, qu'elle croyait que sa fille pouvait être allergique à mon chat et qu'elle s'informait pour savoir si c'était à moi de me débarrasser de mon chat où à elle de trouver un nouveau SG... Mais j'en ai jamais ré-entendue parler... Mais là avec le renouvellement, je me demande si jamais elle est allergique, c'est qui qui part, mon chat ou elle... ( j'avais mon chat avant qu'ils arrivent au SG ) Je suis accrédité. Merci!

Dernière édition par Bebe_Ange le Jeu 9 Juin - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptyJeu 9 Juin - 1:30

J'ai eu un cas comme toi...

Moi le parent est arrivé avec un grand sourire, en me disant
que j'allais devoir me débarrasser de mon chat car son gars est allergique.

J'ai dit: Minute... Je suis aller chercher la résiliation de contrat
et la feuille qu'il a signé comme quoi il était conscient qu'il y avait des chats
dans mon service.

J'ai dit: tu signes, je ne fais pas tuer mes chats.

1. Je suis un milieu familial et il était conscient qu'il y avait des chats.
2. Mes chats, j'ai payé pour... les faire opérer, dégriffer, les vaccins, et autres. Ils vont vivre en moyenne 15 ans, ils vont partie de ma famille, ca ferait beaucoup de peine a mes enfants si je les faisais tuer...
3. Et les faire tuer pour quoi ?? un parent qui ne va pas rester longtemps ? Un parent qui m'annonce ca avec un grand sourire ?? (dans ton cas, un parent qui dit qu'il va s'informer... donc ne te demande meme pas ton avis ??)

Pour moi, le choix est clair, j'avertis maintenant les parents que s'il y a une allergie qui se déclare, je vais mettre fin au contrat.

Les BCs maintenant, ils préférent pas d'animaux a cause des cas comme ca, ou les parents évidemment portent plainte... Mais le parent a signé
en connaissance de cause pour les animaux, donc le bc ne peut pas te demander de faire tuer ton animal.

Maintenant, tu sais que ca peut arriver. A TOI et TOI seule de voir si tu vas garder ton chat ou pas. Mais si tu le fais, tu le fais pour LES enfants présent et a venir et non pour CET enfant... Car alors, tu pourrais lui en vouloir après.
Pense y bien.
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptyJeu 9 Juin - 3:07

ben la réponse est claire en titi
c'est la fin de leur contrat prends pas la chance ne renouvellement

si ton enfant étais tannant et lui étais tanné tu flocherais ton enfant?
Ton chat c'est la meme chose!!!

voyons faire tuer un chat...il le savait de toute facon que tu en avait un et il a voulu la place!!!!
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptyJeu 9 Juin - 3:18

quand le service a un animal, ou exprime qu'il se peut qu'éventuellement il y ait un animal, lors de la visite initiale, le client signe un contrat en connaissance de cause

moi en fait, c'est juste le JE VAIS M'INFORMER ...qui ferait en sorte que je ne renouvelle pas

j'hais les JE VAIS M'INFORMER tu as pas idée...non mais..informes toi à MOI fâché
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptyJeu 9 Juin - 3:31

c'est ta maison le chat vient avec.....

Mon chien est ici pour y rester.....
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptyJeu 9 Juin - 3:40

Il n'est aucunement question que je me débarrasse de mon chat! Ça elle peut en être sur, mais je me demandais si elle pouvait avoir un recours avant de re-signer avec elle... Moi aussi j'ai accrochée sur les mots " je vais m'informer", mais en même temps, je pense pas qu'elle a dit ça dans le sens d'une attaque... Elle est un peu nounounne sur les bords tordu de rire ... Comme ce matin, elle m'a dit que son chum revenait en fin de semaine ( il fait des "run" de 2 mois en Afrique ), de limiter les contacts entre mon chat et ses enfants, car son chum est allergique... Je vais quand même pas enfermer mon chat tout la journée...

Mais bon, à part ça, c'est un bon parent, pas de trouble avec, alors je veux renouveler avec eux... Mais astheur que je sais que c'est pas mon chat qui est de trop, je vais savoir quoi lui répondre la prochaine fois...
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptyJeu 9 Juin - 20:48

Bebe_Ange a écrit:
Il n'est aucunement question que je me débarrasse de mon chat! Ça elle peut en être sur, mais je me demandais si elle pouvait avoir un recours avant de re-signer avec elle... Moi aussi j'ai accrochée sur les mots " je vais m'informer", mais en même temps, je pense pas qu'elle a dit ça dans le sens d'une attaque... Elle est un peu nounounne sur les bords Mon chat ou elle qui doit partir? 790641 ... Comme ce matin, elle m'a dit que son chum revenait en fin de semaine ( il fait des "run" de 2 mois en Afrique ), de limiter les contacts entre mon chat et ses enfants, car son chum est allergique... Je vais quand même pas enfermer mon chat tout la journée...

Mais bon, à part ça, c'est un bon parent, pas de trouble avec, alors je veux renouveler avec eux... Mais astheur que je sais que c'est pas mon chat qui est de trop, je vais savoir quoi lui répondre la prochaine fois...

Si ils ont des problèmes d'allergie ce n'est pas à toi d'assumer mais bien à eux..... alors moi mon chat je le laisse en liberté en tout temps
trudel
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptyVen 10 Juin - 10:04

moi, je rase mes animaux alors je règle tout les problèmes potentiels en même temps!!
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptyVen 10 Juin - 22:15

avez-vous un formulaire où il est inscrit qu'il y a présence d'animaux pour moi? merci marialexrouge@hotmail.com
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptyVen 10 Juin - 22:41

Ouais moi aussi si jamais qqun en a un..

Bebe_Ange16@hotmail.com
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptySam 11 Juin - 3:04

Si ça vous interèsse, dans ma fiche d'inscription il y a une clause pour animaux. peace
niny
niny

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptySam 11 Juin - 3:53

Jamais au grand jamais je ne me débarrasserais de mes animaux si un enfant est allergiques. Y'a toujours ben des limites à décidé ce que nous devons faire chez nous cibole.

Quand j'ai fait l'Acquisision de mon chien, je n'Ai pas demander à personne, ni aux parents ni au BC. Une grand-maman m'a demander si je l'Avais fait car je devais le faire. Je lui ai fait comme réponse: C'est pas au BC à décider si je peux avoir un chien dans ma famille et encore moi au parents de mon service de garde. Ceci concerne ma vie piver et si un parents à des problêmes avec ça, il n'a rien qu'a partir.

Désolé mais ça, ça vient me chercher quand un parent pensse avoir tout les droits dans notre propre maison.
chouette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptySam 11 Juin - 4:18

oh la la jamais je ne me débarrasserait de mon chat pour l'enfant d'un autre voyons donc....quand ils viennent visiter ils voienbt mon chat et je les averti meme au téléphone que j,ai un chat ils sont conscient.....
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptySam 11 Juin - 5:21

Faudrait peut-être faire raser ton mari peut-être ?? franchement ... moi ca me dépasse , quand tu signes un contrat c'Est avec la maison au complet et les réglements que tu signe pas juste la RSG .... vraiment boudeur
winter_minnie
winter_minnie

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptyMar 14 Juin - 3:32

Bien moi ca serait NON!! Tu vas te débarasser de ton enfant si il s'entend pas bien avec X? Moi mon chien il fait parti de la maison et de la garderie, il vient avec, si ca marche pas va vori ailleurs!!!

J'ai eu une maman qui me demandait simplement que mon chien ne vienne pas dans la gardo quand ses enfants y étaient, bien je lui ai dis de chercher ailleurs car ma mopette me suit partout, point final!!
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptyMar 14 Juin - 4:07

mes assurances m'avait demandé que mon chien soit le moins possible avec les enfants de la gardo...

j'ai un pomeranien/papillon,,elle pese environ 4 ou 5 livres
winter_minnie
winter_minnie

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptyMar 14 Juin - 4:48

Pas moi, mes assurances sont averties et c,est ok car j'ai un ti chien sans malice.
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? EmptyMar 14 Juin - 9:23

pareil pour ici..............mon milieu familial vient avec tout les membres à 2 ou 4 pattes alors pas question que une des membres de ma famille,qu'il soit avec des poils ou des plumes quittent pour un mini............... boudeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chat ou elle qui doit partir?   Mon chat ou elle qui doit partir? Empty

Mon chat ou elle qui doit partir?
Page 1 sur 1