AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

pour Francinette

5 participants
AuteurMessage
lis-moi
Je prends mes aises!

pour Francinette Empty
MessageSujet: pour Francinette   pour Francinette EmptyMer 1 Juin - 2:49

Allo, je me souviens lors de la discussion sur la paye de vacances et fériés, que tu avais proposé qu'il serait préférable qu'il (mfa) nous donnent tout et que nous gérions nous mêmes nos sous, au lieu de nous prélever un montant et nous le redonner plus tard. Je suis totalement d'accord avec ça et je n'était pas la seule. À ma grande surprise ce matin, une amie rsg et non syndiqué m'informe que les filles de leur bc ont choisit cette option. Donc elles auront leurs subventions en totalité mais pas de paye lors de fermeture. Je me demande donc, en fin de compte elles auront plus pour leurs vacances, car nous nous sommes à environ 70% pour les 16 jours et total pour les fériés. Mais c'est total de subv. en tout temps pour elles?? Car si c'est bien ça, je commence à avaler de travers...Je m'explique, elles= pas assurances,pas de syndicat et en plus full subventions!!!!!! Nous ont nous tient pas la main et elles totale liberté!! Je suis confuse du fontionnement du ministère et des syndicats. Bon c'était rien de bien méchant, mais seulement une petite crotte sur le coeur. Si quelqu'un peut m'aider à bien comprendre ce qui se passe soyez les bienvenues!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

pour Francinette Empty
MessageSujet: Re: pour Francinette   pour Francinette EmptyMer 1 Juin - 3:05

pas sur totale liberté

à suivre...surveilles les prochaines années et à ce moment là tu verras si tu es encore satisfaite d'être syndiquées

le meilleur reste à venir questionnement
lis-moi
Je prends mes aises!

pour Francinette Empty
MessageSujet: Re: pour Francinette   pour Francinette EmptyMer 1 Juin - 3:17

Allo Mabel, je ne remets pas du tout en cause ma syndicalisation, au contaire j'en suis heureuse et fière! Mais c'est que je ne comprends pas pourquoi que ça fontionne comme ça. Parfaitement d'accord avec le principe même travail salaire égal, mais pour l'instant c'est pas égal, enfin je crois. Elles méritent amplement les mêmes conditions que nous mais devraient-elles pas assumer comme nous? Je ne veux surtout pas partir en guerre contre les non syndiqués, ce n'est pas mon but du tout, mais c'est simplement un questionnement pour avoir votre opinion. Merci
crunchie2
crunchie2

pour Francinette Empty
MessageSujet: Re: pour Francinette   pour Francinette EmptyMer 1 Juin - 3:30

au bout de l'année elles auraont IDENTIQUE à nous mais géré de façon différente

nous, mettons sur 2000$ en vacances et férié, on aura 1500$ pour les vacances et les 500$ on sera payé au prorata des jours d'ouvertures VS le NB total....

peut importe au bout de l'année on recevra quand même 2000$

les autres, recevront ce 2000 d'un coup, mais 0$ pour les 8 fériés...

comme la CSN....c'est calculé diférenmment mais au bout de l'année on aura gagné la même chose....

donc peut importe avec qui on est, on aura le même total sur les 12 mois

crunchie
lis-moi
Je prends mes aises!

pour Francinette Empty
MessageSujet: Re: pour Francinette   pour Francinette EmptyMer 1 Juin - 3:48

Merci crunchie pour cette éclairsissement!! Bordel on dirais que je cherche des poux où il en a pas questionnement ! Je pense que je commence a avoir besoin de vacances palmier où c'est le trop plein de soleil des deux derniers jours qui me font pas moqueur Merci à toutes et bonne fin de journée bye2
Francinette
Francinette

pour Francinette Empty
MessageSujet: Re: pour Francinette   pour Francinette EmptyMer 1 Juin - 4:15

crunchie a raison en bout de ligne ca donne exactement le meme salaire que nous, elles n'auront pas plus.

Nous aurons 1,90$ de préveler pour les vacances et fériés, elles l'auront sur chaque paye, en bout de ligne c'est du pareil au meme.

Sauf que OUIIIIIIII j'aurais aimé 100 fois mieux que l'ont soit géré comme ca nous aussi.

Je trouvais bien l'idée d'avoir un salaire stable durant toute l'année mais la avec le fuckaillage que ca occasionne, les complications des instructions et en plus la cerise sur le sundy un férié meme pas payé a 100% au taux de l'année en cours ben la je trouve que ca vaut vraiment moins la peine d'avoir des fériés payé.

Donnez moi ma paye je m'arrange avec that's it that's all.
crunchie2
crunchie2

pour Francinette Empty
MessageSujet: Re: pour Francinette   pour Francinette EmptyMer 1 Juin - 4:18

au début je me disais la même chose que toi...

mais finaleemnt chu ben contente d'avoir une paye de vacances ET des fériés payé....

ne plus avoir besoin de me casser la tête pour mettre des sous de coté plusieurs fois par année...

là au moins l'été je n'ai pas à me casser la tête, me restera juste aux fêtes + semianes de mars

crunchie
didiane
didiane

pour Francinette Empty
MessageSujet: Re: pour Francinette   pour Francinette EmptyMer 1 Juin - 4:18

Francinette
Citation :
Sauf que OUIIIIIIII j'aurais aimé 100 fois mieux que l'ont soit géré comme ca nous aussi.

Je suis parfaitement d'accord avec cette idée peace
Contenu sponsorisé

pour Francinette Empty
MessageSujet: Re: pour Francinette   pour Francinette Empty

pour Francinette
Page 1 sur 1