AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| question | |
|
+8didiane Bachata Fleurette Searose Arinou marialex coccinelle36 Gen218 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: question Sam 28 Mai - 3:41 | |
| et honnêtement,le MFA ne voudrait certainement pas pas nous inciter à ne pas remplacer!!!??? et en ne nous avantageant pas un tout petit peu en nous versant la subvention poupon ,quand celui-ci remplace un + de 18 mois,nous n'aurions aucun intérêt à le faire(car la plupart des cas de remplacements que nous pouvons faire ,semble aller dans le sens d'intégrer nos futurs minis qui feront leur entrée l'automne suivant) | |
| | | Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: question Sam 28 Mai - 3:46 | |
| - lalou a écrit:
- possible, mais c'est tout nouveau du mois d'avril qu'ils fonctionnent comme ça.
Avant si on avait un poupon qui vennait remplacer un +18 mois, on était payé pour le remplaçant, donc le poupon. Mais plus maintenant.
On est payée pour l'enfant temps plein. Je croyais que ça avait un rapport avec le nombre de place et les règles d'occupation budgetées. Si mon BC avait l'ordre de procéder de cette façon depuis le début d'avril,je lui demanderais les écrits sur cette nouvelle directive,tu pourrais être surprise lalou........................qu'il n'y en aurait peut-être pas.........................et quand on appelle au ministère,fais le test,appelle 3-4 fois et tu risques d'avoir 3 ou 4 réponses différentes | |
| | | mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: question Sam 28 Mai - 4:00 | |
| bachata je ne veux pas te faire suer, au contraire, j'aimerais mieux que tu ais raison...
Lorsqu’un enfant est absent et remplacé par un autre enfant, il faut enregistrer les deux enfants dans leur tranche d’âge respective. Par contre, il faut comptabiliser uniquement le jour d’occupation de l’enfant absent dans la tranche où il est enregistré. Dans l’État de l’occupation et des présences réelles des enfants du RFA, il faut comptabiliser le jour de présence de l’enfant remplaçant dans la tranche d’âge où il est enregistré.
il faut comptabiliser uniquement le jour d’occupation de l’enfant absent
ce qui veut dire : que seule la subvention de l'enfant absent est calculée, non pas celle de l,enfant remplaçant, donc si le régulier est un poupon, tu as l'allocation poupon même si le remplaçant est 18 ms et +
si le régulier est un 18 ms et + tu n'as pas l'allocation poupon si ton remplaçant en est un | |
| Sujet: Re: question Sam 28 Mai - 4:10 | |
| - mabel a écrit:
- bachata je ne veux pas te faire suer, au contraire, j'aimerais mieux que tu ais raison...
Lorsqu’un enfant est absent et remplacé par un autre enfant, il faut enregistrer les deux enfants dans leur tranche d’âge respective. Par contre, il faut comptabiliser uniquement le jour d’occupation de l’enfant absent dans la tranche où il est enregistré. Dans l’État de l’occupation et des présences réelles des enfants du RFA,..=.......RAPPORT FINANCIER ANNUEL il faut comptabiliser le jour de présence de l’enfant remplaçant dans la tranche d’âge où il est enregistré.
il faut comptabiliser uniquement le jour d’occupation de l’enfant absent
ce qui veut dire : que seule la subvention de l'enfant absent est calculée, non pas celle de l,enfant remplaçant, donc si le régulier est un poupon, tu as l'allocation poupon même si le remplaçant est 18 ms et +
si le régulier est un 18 ms et + tu n'as pas l'allocation poupon si ton remplaçant en est un | |
| Sujet: Re: question Sam 28 Mai - 4:12 | |
| Dans l’État de l’occupation et des présences réelles des enfants du RFA,..=.......RAPPORT FINANCIER ANNUEL il faut comptabiliser le jour de présence de l’enfant remplaçant dans la tranche d’âge où il est enregistré. | |
| | | cossinelle062 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: question Sam 28 Mai - 4:13 | |
| - Bachata a écrit:
- SUBVENTION LORSQUE VOUS
REMPLACEZ UN ENFANT ABSENT
Voici le texte dans son intégral;
Lorsqu’un enfant est absent et remplacé par un autre enfant, il faut enregistrer les deux enfants dans leur tranche d’âge respective. Par contre, il faut comptabiliser uniquement le jour d’occupation de l’enfant absent dans la tranche où il est enregistré. Dans l’État de l’occupation et des présences réelles des enfants du RFA, il faut comptabiliser le jour de présence de l’enfant remplaçant dans la tranche d’âge où il est enregistré.
rien n'indique pour qui la subvention est versé...............seulement où les deux enfants doivent être compatibilisés selon leur mode de fréquentation pour fin de calcul du % d'occupation.....................................à moins que je sois dans le champs,c'est comme cela que je comprends ce texte.
le reste du texte que tu as mis est probablement l'interprétation d'un BC car dans les règles d'occupation,rien n'est stipulé,concernant le versement de la subvention ,mais bien des règles afin de comptabiliser les places occupées en terme de place uniquement Bachata tu as raison si un poupon remplace un 18 - 59 mois nous avons droit à la subvention poupon car l'enfant est inscrit comme poupon à notre service et il est dans la catégorie des moins de 18 mois | |
| Sujet: Re: question Sam 28 Mai - 4:15 | |
| uniquement le jour d'occupationjour d'occupation = subvention
comptabiliser l'enfant remplaçant c'est pour s'assurer que même si il y a 100 enfants d'enregistrés, on ne dépasse pas le permis de 75 places ( ceci est un exemple ) | |
| Sujet: Re: question Sam 28 Mai - 4:15 | |
| - mabel a écrit:
- marialex a écrit:
- ben moi quand mon bc à changé ça, j'ai tel au ministère et on ma confirmé que la vrai façon c'était celle de mon bc :-(
et tu as raison:
j'explique :
un service sans assistante, maximum 2 poupons
tu as deux poupons au service, l'absent a 3 ans, tu remplaces par un autre poupon
= 3 subventions poupons.
mais tu ne peux pas, donc les BC sont mal informés, et c'est la subvention de l'enfant régulier que tu reçois, non pas de celui remplaçant il faut quand même respecter le nombre de poupons | |
| Sujet: Re: question Sam 28 Mai - 4:17 | |
| les filles il faut que vous fassiez la différence entre enfant et jour d'occupation
chaque subvention = une place non pas un enfant
on peut avoir 6 places et acceuillir 12 enfants dans un service mais...pas en même temps
comme je disais, ce n'est pas la RSG qui est subventionnée, non plus le parent
c'est la PLACE qui l'est
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question | |
| |
| | | | question | |
|