AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

TVA

+11
mme bobinette
cramisa
Francinette
ladouce112
didiane
Fleurette
Tipaul
mabel
anne
jojosyl
kapucine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine

TVA Empty
MessageSujet: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 12:27

Je viens d`écouter les nouvelles et j`en avais des frissons pour le décès du ptit bonhomme battu à mort snif et Sophie Thibault demandait à la juge Ruffo Pk les parents du québec agissait comme ça et elle a dit qu`elle à une amie qui a une garderie et que cette éducatrice n`en reviens pas que plus ça va plus les parents sont moins bons ....et là Sophie Thibault donne des exemples, couche pleine le matin, ventre vide, enfant qui font 10 par jours pendant que les parents sont en vacance etc...... et Mme la Juge n`a pas été de main morte pour parler des parents oufff ......et là je cherche le lien ......
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 12:50

oui j' adore cette juge
anne
Administratrice
anne

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 13:00

ben voyons!

Elle a beau être juge, elle n'est pas à l'abri des théories simplistes.

Non mais de qui on parle là??!! De criminels ou des parents ordinaires? La majorité des gens ne sont pas des assassins d'enfants.
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 13:16

Elle ne mets pas tous les parents dans le même bâteau.....elle répondait simplement au propos que Sophie lui avait relatés ........ Elle disait que ce n`était pas donné à tout le monde d`avoir des enfants. Et elle se demandait pk personnes n`a intervenue auprès de cet enfant (famille, voisins)
La juge avait de la misère a parler a force que les émotions étaient fortes.

C`était Sophie Thibault qui était vraiment découragée des dires de son amie éducatrice fâché
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 20:32

anne a écrit:
ben voyons!

Elle a beau être juge, elle n'est pas à l'abri des théories simplistes.

Non mais de qui on parle là??!! De criminels ou des parents ordinaires? La majorité des gens ne sont pas des assassins d'enfants.

look, Anne..faut pas les mettre dans le même bateau mais..
moi comme encore cette semaine, quand je vois un parent qui est pas capable de se lever le cul à une heure qui fait en sorte qu'il aurait tout pris en considération..comme moi...je le fais, en tant que RSG je le fais , en tant que maman je le fais...pis qu'au moment ou je débarre la porte, je vois le parent déjà en train d'enlever les souliers avec son enfant dans les bras...je ne peux que penser, mais attention, il va me la lancer, sti ! affraid

qu'est-ce que tu penses que ça peut faire au psychique d'un enfant quand un parent n'est pas à son affaire ?
et juste après, tu le vois..tranquilement, en batifolant, se rendre jusqu'à l,auto, sa tite course est finie
je lui aurais fouttue une de ses claques en arrière de la tête, ça lui aurait remis les idées en place
et oui...je lui dis... fâché
Tipaul
Je l'aime, mon public!

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 20:39

Anne, bon an mal an, j'ai toujours eu un parent qui présente ce genre de comportement avec ses enfants. Ça arrive à 7hrs et ça revient les chercher à 17hrs, en vacances et en congés inclus. C'est toujours eux qui arrivent avec un p'tit manteau de printemps en décembre alors que ce sont les premières neiges - ils n'ont pas eu le temps d'aller magasiner pour leur petits, et les derniers à les enlever rendu au printemps - toujours pour la même excuse.

J'en ai déja eu qui arrivait avec les toast dans un ziploc, mais d'autres qui n'avait jamais eu le temps de déjeuner le matin. Des p'tits qui arrivaient avec la morve qui descendait sur le menton, les joues rouges et enflé, les yeux tout cernés, bref grippé au max - mais on se fait dire ''non non, il a très bien dormi et ne tousse pas'' . Ben oui, on est née de la dernière pluie nous autres.

Des parents, il y en a des bons - mais il y en a une méchante gang qui ne le sont que pour les déductions d'impôts et les chèques d'allocations. La santé et le bien être des minis c'est très très loin dans leur priorité. Après ça on se demande pourquoi les ados deviennent rebelles ou délinquants.
Tipaul
Je l'aime, mon public!

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 20:41

Mabel... j'pense qu'on vit les mêmes choses sur bien des aspects.
anne
Administratrice
anne

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 20:57

Wow minute là!!

Hey on parle de meurtres!!

Par quel tour de passe-passe tordu on arrive à aligner côte à côte des petits malheurs ordinaires, les p'tits manteaux de printemps et le déjeuner dans un zip-lock avec des meurtres???????

Retenez-moi quequun parce que là. je sens que je vais devenir mauvaise!!!!
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 21:05

C'est par rapport à ce que Mme Thibault a répondu (concernant son amie rsg qui lui a dit des choses qu'elle constate à son sdg) à Mme la juge Ruffo; tout simplement. Ça reflètait notre réalité.

Ça vaudrait la peine que tu vois les nouvelles. C'est parce qu'elles ont comme parlé de deux sujets complètement différents.
Voilà pourquoi ton questionnement; normal.
mabel
mabel

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 21:24

anne a écrit:
Wow minute là!!

Par quel tour de passe-passe tordu on arrive à aligner côte à côte des petits malheurs ordinaires, les p'tits manteaux de printemps et le déjeuner dans un zip-lock avec des meurtres???????

neunon...c'est pas du tout comme ça que ça se passe
on a posé une question sur un dossier et on conclue l'interview en demandant l'opinion sur un autre dossier
on aurait pu poser la question au Dr Lucien (oups Julien tordu de rire ), sur son projet et conclure en lui posant une question sur un autre sujet que tu n'aurais pas réagis pareil
on aurait pu parler avec Céline Dion de son nouvel album, puis conclure en disant
que penses tu des garderies au Québec que tu n'aurais pas réagi idem

faut pas tout mélanger non plus
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 21:29

Autrement dit Les enfants sont parfois mieux dans nos services qu`avec leurs parents......si cet enfant aurait fréquenté une garderie il serait p-t encore de ce monde......c`est triste mais c`est mon opinion !!!!
anne
Administratrice
anne

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 21:40

mabel a écrit:
anne a écrit:
Wow minute là!!

neunon...c'est pas du tout comme ça que ça se passe
on a posé une question sur un dossier et on conclue l'interview en demandant l'opinion sur un autre dossier
on aurait pu poser la question au Dr Lucien (oups Julien tordu de rire ), sur son projet et conclure en lui posant une question sur un autre sujet que tu n'aurais pas réagis pareil
on aurait pu parler avec Céline Dion de son nouvel album, puis conclure en disant
que penses tu des garderies au Québec que tu n'aurais pas réagi idem

faut pas tout mélanger non plus

Pardon mais il y a certaines juxtapositions d'idées qui sont pernicieuses. Mélanger, c'est pas moi qui le fais. voyez plutôt!

Moi je lis ce qui est écrit ici:

meurtre-enfants maltraités-parents du Québec-incompétence

Où est la logique là-dedans? inexistante!!!

Si on suit l'actualité, on a deux procès très médiatisés où il y a mort d'enfants.

Pourquoi, au lieu de faire le procès des parents du Québec au complet, on ne se demande pas comment cela se fait que ces deux personnes, je parle de Turcotte et de la femme, en sont venus là? Ce sont deux personnes malades, on en convient et un moment donné, avant de commettre l'irréparable, elles auraient eu besoin d'aide. Moi ce que je vois, c'est beaucoup de détresse et de souffrance.
didiane
didiane

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 22:04

c'est bien beau la détresse...mais la souffrance c'est les enfants qui ont souffert a cause d'adulte en mal de vivre

j'ai toujours dit a mes 3 enfants de ne jamais faire du mal a un plus petit que soi

alors ces adultes qui sont malades, je le concois......je n'aipas trop de pardon, ni de compassion
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 22:13

Pour ne pas me répéter je suis d'accord avec ti-Paul et Mabel à 100% ceci reflète une famille de mon service avec des $$ mais ils sont négligeants pour la logistique 3 enfants souvent pas habillé parce que pas eu le temps mais les parents se suffisent à eux-même

on les surnomme une famille 3 enfants mais en réalité ils sont un couple

Ladouce

Pour être un bon parent faut savoir donner comme dans la nature quand la femelle se bat avec son petit pour le même morceau de viande ben ça va pas très loin l'affaire
Francinette
Francinette

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 22:20

Anne comment peut tu partir en bataille contre quelques choses que tu n,as meme pas vu????

Je n'ai pas vu le reportage donc je m'abstiens de le commenter me semble que c'est logique....
anne
Administratrice
anne

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 23:12

didiane a écrit:
c'est bien beau la détresse...mais la souffrance c'est les enfants qui ont souffert a cause d'adulte en mal de vivre

j'ai toujours dit a mes 3 enfants de ne jamais faire du mal a un plus petit que soi

alors ces adultes qui sont malades, je le concois......je n'aipas trop de pardon, ni de compassion

si ce sont des criminels, c'est la justice qui en décidera. Mais au départ, ce sont des grands malades. Malades de quoi, je ne sais pas au juste.

Tous les adultes qui souffrent ne deviennent pas bien sûr des criminels, loin s'en faut. Mais qu'est-ce qui passe dans la tête des personnes dont le capot explose? Je ne pourrais pas le dire, je ne suis pas psy.

Les adultes ne sont ni plus ni moins des anciens enfants qui ont grandi. Eux aussi ont eu des parents, qui leur ont sûrement dit: "ne fait pas mal aux autres" comme tous les parents disent. Notre tête est façonnée de mille et une façon: une part de notre hérédité, une part des parents, une part de l'environnement, une part de nos expériences, une part de nos choix personnels... et une part d'ombre.

Qui n'a pas sa part d'ombre?

Pour certaines personnes, la part d'ombre prend de telles proportions, qu'elle absorbe presque tout le reste. Ce qui fait que ces personnes deviennent des monstres.

anne
Administratrice
anne

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 23:15

Francinette a écrit:
Anne comment peut tu partir en bataille contre quelques choses que tu n,as meme pas vu????

Je n'ai pas vu le reportage donc je m'abstiens de le commenter me semble que c'est logique....

Je ne commente pas le reportage. Mais ce que je lis ici. Et je suis scandalisée.

Comment peut-on mélanger du monde ordinaire à des cas extrêmes de monstruosités?
ladouce112

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyJeu 19 Mai - 23:22

l'hérédité sert à nous excuser non à nous élever de notre situation karmique. L'environnement est un état causé par notre propre existance.
Nos expérience doivent nous servir vers le mieux pour ensuite faire les bon choix.

l'excuse sert souvent de paravent et ouvre la porte à tous les maux.

Dans la nature nous rencontrons souvent des parents qui rejettent leurs petits ou le mâle mange le petit (ours) mais la nature a ses bons cotés la femelle le sait et va le cacher. et pour le coté sombre de la femellequi n,accepte pas ses petits bien il y en a... mais nous humain! nous nous croyons tellement intelligeant..

La liberté à ses facettes cachés vous savez..... faudrait un jour philosopher sur cela

Ladouce
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyVen 20 Mai - 1:55

cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyVen 20 Mai - 2:24

Merci Kapucine pour le lien
mme bobinette
Je prends mes aises!

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyVen 20 Mai - 2:41

j'ai vue le reportage et j'ai eu des frissons ..

J'ai une petite qui a pour parents 2 malades 1 a le TOC (troubles obsessionnel compulsif) et le 2 a le TAC (trouble agoisse compulsif )
autre jour je lui aie dit que la petite avait fait une crise de panique parce que je m'étais trompé de sac à dos pour y mettre une chose qui appartenant à une autre dans son sac à elle...et il a dit devant un autre parent que:ça y'est on voit qu'elle a vraiment une maladie mentale la on checheras pas de midi à 14heure la cela nous le prouve elle est malade dans la tête...
j'ai déja déposer une plainte à la DPJ pour violence psycho;ogiquee en février dernier et ne l'on pas retenue pas assez de preuve..
une autre fois elle avait fait 3 crises dans la journée elle a lui adit toujours à son pere j'ai fait 3 crises aujourd'hui avec une sourire et la lui a peter sa coche
il avait passer uen maudite semaine de fou pis la toi tu me dit que tu fais des crise pis la on voulaitàller chercher une creme molle pis à cause de toi on ira pas parce que le moi j'a passer une semaine de débile au traail pai je voulait me récompenser à meanger une creme molle pis la toi tu passes pas de belle sjournéées pis on aura pas de creme .....cela a durer env,7min, pis j'en passe
la juge rufos a raison
La plupart des PARENTS FONT DES ENFANT POUR LES CONGÉS ET L ARGENT
C'est nous qui a la responsabilité des enfants de les éduquer
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyVen 20 Mai - 3:49

Je suis d'accord avec ce qu'elles disent, c'est une question de responsabilités!! Les parents ne le sont plus!
anne
Administratrice
anne

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyVen 20 Mai - 3:52

ladouce112 a écrit:
l'hérédité sert à nous excuser non à nous élever de notre situation karmique. L'environnement est un état causé par notre propre existance.
Nos expérience doivent nous servir vers le mieux pour ensuite faire les bon choix.

l'excuse sert souvent de paravent et ouvre la porte à tous les maux.

Dans la nature nous rencontrons souvent des parents qui rejettent leurs petits ou le mâle mange le petit (ours) mais la nature a ses bons cotés la femelle le sait et va le cacher. et pour le coté sombre de la femellequi n,accepte pas ses petits bien il y en a... mais nous humain! nous nous croyons tellement intelligeant..

La liberté à ses facettes cachés vous savez..... faudrait un jour philosopher sur cela

Ladouce

Ça vient d'ou ce texte?

Je suis contente que tu mentionnes la nature. On pense que dans la nature, tout est sain et beau. Au contraire, la nature est cruelle ou les plus faibles sont faits pour être dévorés par les plus forts.

Dans une vie antérieure, j'ai étudié en anthropologie. On y voyait des études sur des singes ou des rats,choisis parce que ce sont des animaux qui vivent en groupe comme les humains.

As-tu déjà vu le film intitulé "ratopolis"? Merde, je suis sortie de la salle de classe, traumatisée. L'idée, c'est qu'on avait reproduit en laboratoire une colonie de rats, avec des chambres reliées entre elles par des couloirs en plexi. Au début, tout est beau, il y a de la place et de la nourriture pour tout le monde. Mais à mesure que la population grandit... un rat se reproduit très vite... la nourriture se raréfie et là, s'engage une lutte féroce pour la survie: meurtre, cannibalisme, infanticide... tout est là!

Il subsiste asez de nature en nous, pour faire en sorte qu'il y a un monstre tapi en chacun de nous. On a appris à s'en méfier et à le faire taire. Regardez des enfants de 2 ans, le monstre n'est jamais loin, d'ailleurs, ne dit-on pas quelquefois en riant: les petits monstres!

Si on tranposait le comportement d'un enfant de 2 ans dans le corps d'un adulte, on obtiendrait presque un psychopathe.

Tu parles de liberté mais justement je ne pense pas que les assassins d'enfant soient des gens libres, ils sont prisonniers de leurs souffrances et de leurs noirceurs.
anne
Administratrice
anne

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyVen 20 Mai - 4:01

mme bobinette a écrit:
La plupart des PARENTS FONT DES ENFANT POUR LES CONGÉS ET L ARGENT

Eh ben, je ne savais pas qu'on pouvait s'enrichir en faisant des enfants, vite donne le truc. Pour moi, c'est trop tard par contre!
ladouce112

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA EmptyVen 20 Mai - 4:43

questionnement le texte est de moi Anne!

j'ai vaquement entendu au sujet des rats.. spécial hein! c'est pt l'instinct de survie de la race qui sait.....

la liberté que je parle en est une de choix une boîte de pandore . ..La nature n'est pas cruelle elle a sa loi à elle faut pas intervenir tandis que nous faut protèger les enfants qui seront les adultes de demain

La nature est régis par des cycles de vie et les humains quant à eux ont reçu un plus une conscience afin de revoir leurs gestes afin de vivre en harmonie avec ses pairs et la nature et que faisons nous.... nous détruisons tout au nom des droits et libertés sans penser...

Ladouce
Contenu sponsorisé

TVA Empty
MessageSujet: Re: TVA   TVA Empty

TVA
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant