AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Pour les BC qui me liront...

3 participants
AuteurMessage
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!

Pour les BC qui me liront...  Empty
MessageSujet: Pour les BC qui me liront...    Pour les BC qui me liront...  EmptyMer 18 Mai - 22:20

moi je pense que le personnel du BC devrait avoir obligatoirement reçu un cours en gestion du personnel avant de cotoyer les RSG.

Avoir un approche juste est la clé d'une bonne relation.

vous me direz que nous ne sommes pas leurs employés et moi je vous dis qu'il n'existe pas encore de cours pour les status hybrides alors ....

un cours sur le travail que le personnel du BC devra accomplir en paternariat d,avec les RSG( donc connaître le travail en milieu familial et ses implications)

vouloir travailler avec ses milieux-là (au lieu de vouloir sortir du local du CPE pour aller dans un bureau tout en gardant ses avantages)

Ne pas attribuer des CP à chaque groupe distinct afin d'hamoniser les relations futures(atômes crochus) disponibilité 4 jours semaines n'aide en rien les RSG si on est affilié à une seule CP.

ET ...... CROIRE AUX SERVICES DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL PRIMORDIAL..... au lieu de s'en servir pour abaisser et nourrir son propre égo
Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
naturaliste
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: Pour les BC qui me liront...    Pour les BC qui me liront...  EmptyMer 18 Mai - 22:54

Eh que t'as dont raison!

Je sais pas de quel bc tu es, mais ça ressemble a mon B.C

Bonne journée
Naturaliste
Luclo
Amenez-en des questions!
Luclo

MessageSujet: Re: Pour les BC qui me liront...    Pour les BC qui me liront...  EmptyMer 18 Mai - 23:02

T'as l'air vraiment fru ladouce112?
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Pour les BC qui me liront...    Pour les BC qui me liront...  EmptyMer 18 Mai - 23:27

pas du tout..
parce que en premier lieu, j'ai eu un CPE très pro familiaux et en deuxième j'ai un BC qui se classe très bien parmis ses consoeurs au Québec.

Ce que j,ai écris, dit simplement que avant tout, de se poser la question en tant que BC/CPE pourquoi voulons nous travailler avec les RSG? notre BC nous a répondu trè simplement

c'est un canevas ce n'est pas une attaque.. c,est une démarche à suivre pour aller dans une bonne direction. Si il faut passer 34hres au BC à travailler encore faut il être heureux de ce que l'on fait (même chose comme RSG mais ici j'écris pour les BC) et pourquoi on le fait aussi dans quel but.....

Faut recruter du bon personnel à l'écoute et pro-changement aussi
Faut avoir l'ouverture nécessaire pour trouver des solutions pour la bonne marche du groupe
Faut avant tout être paternariat ceci veut dire aller dans la même et seule direction RSG et BC

j'aurais pu changer le mot BC pour le mot RSG mais mes propos ce matin était une lettre ouverte pour les BC du Québec.

Une lettre d'opinion ne prend pas forcément souche dans une frustation. Une lette d'opinion se défend par des contre-opinions ce pourquoi je suis ouverte....

Ladouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les BC qui me liront...    Pour les BC qui me liront...  Empty

Pour les BC qui me liront...
Page 1 sur 1