| nouveau MFA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: nouveau MFA Sam 7 Mai - 21:52 | |
| | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: nouveau MFA Sam 7 Mai - 23:41 | |
| Merci j'ai commencé a lire c'est intéressant :).
| |
|
| |
oui Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 352 Ville : Prov. quebec Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: nouveau MFA Sam 7 Mai - 23:49 | |
| Je trouve que ça confirme que l'instruction no 8 viendra en vigeur... Je me demande c'est qui a participé à ce sondage que 86% étaient content d'être en MF et 96% en CPE. Les parents qui utilisent mon service n'ont jamais été questionner... Nous avons rien entendu parler à ce sujet
Dernière édition par oui le Sam 7 Mai - 23:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau MFA Sam 7 Mai - 23:52 | |
| tres intéressant ton point de vu oui , je pense pareil comme toi mdrrrr j't'agace | |
|
| |
| |
| |
Luciole Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: nouveau MFA Dim 8 Mai - 3:49 | |
| Justement, c'est quoi l'instruction °8 ? Chez nous, on en entend pas parlé! | |
|
| |
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| |
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: nouveau MFA Dim 8 Mai - 12:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau MFA Dim 8 Mai - 20:25 | |
| lalou c'est le meme bout que moi qui t'intéressait mdrrr :).
C'est sur que les sondage c'est pas toujours représentatif, ils ont pas interroger 100 000 personnes mais quand meme ca donne une bonne idée sur l'utilisation des places.
De voir que 80% des utilisateur sont en situation ou les 2 parents travail est assez étonant, ce n'est pas du tout l'impression que j'ai depuis 10 ans mais si vraiment c'est vrai c'est rassurant, on a toujours l'impression que les place sont gaspillé a etre utilisé par n'importe qui sauf les travailleur qui en ont vraiment besoin alors la au moins ca démontre que la grande majorité est occupé par les parents travailleur.
Les congé de maternité oui mdrr la question est un peu biaisé et LA bonne question n'a pas été posé selon moi, normal que quand tu demandes souhaiteriez vous avoir un service de garde dans la prochaine anné il vont tous répondre oui, tout le monde se cherche une garderie moi j'aurais aimé savoir prévoyez vous envoyer un de vos enfant en garderie en meme temps que vous serez en congé de maternité LA ca aurait vraiment répondu a la question que je me pose.
| |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: nouveau MFA Dim 8 Mai - 22:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau MFA Dim 8 Mai - 22:30 | |
| - lalou a écrit:
- Francinette a écrit:
Les congé de maternité oui mdrr la question est un peu biaisé et LA bonne question n'a pas été posé selon moi, normal que quand tu demandes souhaiteriez vous avoir un service de garde dans la prochaine anné il vont tous répondre oui, tout le monde se cherche une garderie moi j'aurais aimé savoir prévoyez vous envoyer un de vos enfant en garderie en meme temps que vous serez en congé de maternité LA ca aurait vraiment répondu a la question que je me pose.
Si tu veux avoir une question comme ça la prochaine fois, demandes à Mabel; elle est pluguée direct sur les «cerveaux » du ministère. Elle sais toujours ce qui se prépare dans leur tite-tête les instructs no 8 ont pas été mises là pour rien ils vont la considérer cette étude , pour valider qu'ils vont créer plus de places en CPE qu'en MF mais qui vont-ils obliger à répondre à l'offre de temps partiel ? je serais curieuse de voir ce que les nouvelles vont se faire dire.... | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: nouveau MFA Lun 9 Mai - 0:14 | |
| La fameuse instruction no 8 ... pfff... Ils disent ce qu'ils veulent encore avec les chiffres pour la faire passer oui... J'ai une place de libre pour sept... J'ai placé une annonce. J'ai 5 parents que j'ai rencontré... sur les 5, 4 mamans étaient enceinte !!!! Et... voulait un temps plein pour l'enfant pendant qu'elle pourrait s'occuper de l'autre tranquille à la maison. Alors... je comprend vriament mais vraiment pas ou ils vont chercher leur chiffre eux !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau MFA Lun 9 Mai - 0:38 | |
| Hé misere je veux bien ne pas faire de discrimination mais je serais totalement décourager d'etre dans ta situation d'abord et avant tout j'ai toujours réservé mes places pour des parents travailleur, je pense que continuerais mes visites et que je serais incapable de les donner a quelqu'un dans cette situation, je sais je sais vous allez me dire que c'set discrimatoire mais je me suis toujours fait un devoir de donner mes places aux parents travailleur qui en avait vraiment besoin, ca me ferais mal au coeur en maususse de donner donner ca a une maman enceinte dont le besoin n'est pas avant 1 ans et demi! | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: nouveau MFA Lun 9 Mai - 0:46 | |
| Ben je passe au suivant pour 2 raisons...
1. Je ne suis pas vraiment d'accord a donner un temps plein a une maman en congé de maternité :\ Je pourrais au pire si je pensais que la maman pourrait garder l'enfant des journées. 2. Le plus important pour moi.... j'ai pas de place pour l'an prochain. Mon groupe va être tout plein de 2 ans et moins... et une 3 ans qui perd une année car du mois de decembre.
Donc je cherche toujours. Je me suis accréditée pour une seule raison... avoir un groupe stable. J'y tiens... Je m'y tiens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau MFA | |
| |
|
| |
| nouveau MFA | |
|