AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9

+5
mabel
Francinette
trudel
Fleurette
Joséephine
9 participants
AuteurMessage
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!

Démêlez-moi!  Avance de fonds + Instruction  no. 9 Empty
MessageSujet: Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9   Démêlez-moi!  Avance de fonds + Instruction  no. 9 EmptySam 30 Avr - 4:32

Bon bon... Je suis allée à la réunion pour l'instruction no. 9. l'autre jour mais visiblement, je n'ai pas compris...

Je croyais que l'instruction no. 9 visait le nouveau calendrier et qu'à cause de ça, ils nous coupaient une semaine de subvention, reportable à la fermeture de notre service. Find. On pouvait compenser en demandant une avance de fonds, remboursable sur à raison d'un % sur les paies subséquentes....

J'ai donc demandé une avance de fonds parce que j'imprime pas encore d'argent dans mon sous-sol... Cette semaine arrive donc la paye manquante... et je m'attendais à avoir l'avances de fonds sauf que là, je lis sur le site de l'ADIM que les RSG ont dit 'non' à l'avance de fonds et je vois circuler des vidéos de l'ADIM sur Facebook concernant le 'non' que les RSG auraient dit. Euh... c'est quand qu'on a dit ça?

Et je dois en comprendre quoi? Qu'on l'aura pas notre avance de fonds et que je dois vivre avec un trou dans ma paye??!

Démêlez moi quelqu'un parce que là, j'la trouve pas drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9   Démêlez-moi!  Avance de fonds + Instruction  no. 9 EmptySam 30 Avr - 4:42

D'après moi tu vas l'avoir ton avance de fond...

ce que les adims semblent dire c'est plutôt que les RSG n'étaient pas contentes d'être coupées d'une semaine et de devoir demander une avance de fond et de devoir rembourser cette dernière au lieu d'avoir une vraie paye comme avant.

De plus... au bout du compte c'est comme si on avait une paye de moins parce que les calendriers comportent un cycle de moins qu'avaant.

Est-ce un peu plus clair?
trudel
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9   Démêlez-moi!  Avance de fonds + Instruction  no. 9 EmptySam 30 Avr - 4:44

moi, je l'ai reçu le 21 avril...
Joséephine

MessageSujet: Re: Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9   Démêlez-moi!  Avance de fonds + Instruction  no. 9 EmptySam 30 Avr - 4:58

C'est ce que j'avais compris Fleurette! Du moins en ce qui concerne le calendrier qui comporte un cycle de moins. Mais je croyais que l'avance de fonds serait versée au même moment que la paye coupée... je sais pas si je suis claire? Je pensais la recevoir cette semaine et avoir une paye sensiblement pareil à d'habitude à cause de cette avance de fonds là. Si c'est pour l'avoir dans 3 semaines/ 1 mois, je ne l'aurais pas demandé!!!!!
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9   Démêlez-moi!  Avance de fonds + Instruction  no. 9 EmptySam 30 Avr - 5:06

oui Joséphine si tu as fait la demande pour avoir l'avance de fond et elle doit oblgatoirement etre versé a la date de la paye coupé. Mais c'est une demi paye, nous n'avions droit qu'a 50% de la derniere paye versé a notre compte voila 2 smeaines :).

Si tu ne l'a pas et que tu ne avais la demande a temps dans les regles appele ton BC et voit ce qui ne vas pas :).

Le mouvement de protestation n'a aucun rapport avec le versement de l,avance de fond :).
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9   Démêlez-moi!  Avance de fonds + Instruction  no. 9 EmptySam 30 Avr - 6:50

et les remboursements se feront en 4 fs à partir de la paie du 26 mai
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9   Démêlez-moi!  Avance de fonds + Instruction  no. 9 EmptySam 30 Avr - 7:11

mabel....elle doit être du même calendrier que moi vu qu,ellle n,a pas de paye cette semine...

donc le remboursement commence le 2 juin

crunchie
clairelaf
Ça y est! Je suis dépendante!
clairelaf

MessageSujet: Re: Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9   Démêlez-moi!  Avance de fonds + Instruction  no. 9 EmptySam 30 Avr - 7:57

crunchie2 a écrit:
mabel....elle doit être du même calendrier que moi vu qu,ellle n,a pas de paye cette semine...

crunchie

Oui...calendrier B...
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex

MessageSujet: Re: Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9   Démêlez-moi!  Avance de fonds + Instruction  no. 9 EmptySam 30 Avr - 10:39

moi j'ai eu mon avance hier ;-).... je commence à rambourser le 2 juin
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9   Démêlez-moi!  Avance de fonds + Instruction  no. 9 EmptySam 30 Avr - 11:50

clairelaf a écrit:
crunchie2 a écrit:

crunchie

Oui...calendrier B...

oui
Joséephine

MessageSujet: Re: Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9   Démêlez-moi!  Avance de fonds + Instruction  no. 9 EmptyDim 1 Mai - 4:21

Calendrier B ici aussi. Mais j'ai vraiment comme une paie coupée en 2 (donc une seule semaine)....

Si j'avais reçu mon avance de fonds sur cette paie çi, j'aurais dû avoir une paye coupée en 2 (pour une semaine) + mon avance de fonds non?
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9   Démêlez-moi!  Avance de fonds + Instruction  no. 9 EmptyDim 1 Mai - 7:41

non la paye coupé en deux C,EST L'AVANCE DE FOND ;)
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9   Démêlez-moi!  Avance de fonds + Instruction  no. 9 EmptyLun 2 Mai - 0:55

parce que la paie d'une semaine ...elle te sera versé au moment de la fermeture définitive de ton milieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9   Démêlez-moi!  Avance de fonds + Instruction  no. 9 Empty

Démêlez-moi! Avance de fonds + Instruction no. 9
Page 1 sur 1