| Les modules extérieurs vs encadrement des BC | |
|
+4Sahra Francinette Searose poulette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
poulette Je suis une hyperactive!
| Sujet: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Mer 27 Avr - 21:57 | |
| Avez-vous enlever vos modules extérieurs? Moi je déménage et ou je vais, il n'y a pas de parc près. J'aurais aimé installer un module sur du sable. Mais c'est tellement compliqué! Juste pour le nettoyage du sable, ouf! Le module que j'aurais aimé mettre est très gros donc je ne peux pas recouvrir le sable. Avez-vous des suggestions? Présentement je n'ai pas de module dans ma cour, mais le parc est juste à côté... | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Mer 27 Avr - 23:09 | |
| Mon BC me demandait paillis ou sable 3 pouces d'épaisseur.
Je hais le sable quand il pleut... Je hais le paillis ou ils ne peuvent aller pieds nues Je hais ramasser cela dans la salle de jeu après !
Mais je ne voulais pas privé les enfants des modules. Alors, mon compromis... les tapis mousses ! Les gros casse tete en mousse. Ils en vendent même au rouleau chez Canadian Tire.
J'ai creusé un peu, mis du géotextile, un peu de paillis (contre l'humidité et les bebittes) et du tapis mousse par dessus.
Ca seche rapidement, c'est absorbant, c'est joli, et fini le sable et paillis dans la maison. Ca fait 3 ans que mes tapis sont la, ils ont passé les hivers la. Décoloré un peu, mais je vais tous les mettre vert en rouleau la prochaine fois ^^ | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Mer 27 Avr - 23:11 | |
| Ah oui, une amie a fait comme moi elle aussi, mais elle n'aimait pas les "couleurs" dans sa cours. Donc elle a installé du tapis gazon vert par dessus le tout.
Elle dit que ca fonctionne très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Mer 27 Avr - 23:17 | |
| Ça l'air vraiment bien ton arrangement. Les tapis ne moisissent pas? As-tu mis 3 pouces de paillis? Je crois que pour les gros modules, c'est 6 pouces de paillis qu'il faut mettre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Mer 27 Avr - 23:18 | |
| Quand tu vas les mettre vert en rouleau, c'est ceux du canadian tire que tu parles? | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Mer 27 Avr - 23:32 | |
| oui vert en mousse en rouleau chez canadian tire pour moi. Mon amie a mis du tapis gazon pour balcon pour sa part.
Et non, les tapis ne moisissent pas. Et non j'ai pas mis 3 pouces de paillis ! J'en ai mis un pouce et demi-2 pouces environ Avec les tapis mousses par dessus, c'est assez "absorbant" ! | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Jeu 28 Avr - 1:16 | |
| Moi je suis sur la pelouse point final, y a pas un maudit BC qui va venir me dire que je n'ai pas le droit.
Je me suis battu pour ca pour des rsg quand la loi est sortie.
Vous devez suivre les INSTRUCTIONS de vos modules d'activité et non pas les "recommandations".
Dans les instructions il est mentionné de ne pas mettre le module sur de la terre battu, du bois, de l'asphalte ou du ciment nul part il est mentionné que le gazon était défendu.
J'ai appelé mes assurances garderie et je leur ai demandé ce qui était accepté sous les modules advenant un accident et il m'a répondu que l'inspecteur qui allait s'occuper du dossier allait arriver avec un espece d'instrument qui resssemble a un gros tournevis et que s'il le rentrait facilement dans ma pelouse qu'elle serait considéré comme absorbante et que tout serait correct.
Vous pouvez faire le test chez vous moi je l'ai fais avec un tournevis monstre de mon chum lolll, ca rentre super facilement alors je ne suis pas inquiete.
L'assureur m'a dit si le tournevis ne rentrait pas dans la terre ou difficilement a ce moment la c'était considéré comme non absobant et la ca pourrait nous faire du trouble advenant une blessure. | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Jeu 28 Avr - 1:23 | |
| Searose , combien ca ta couter tout ca et pour combien de pied carrée Cest une mausus de bonne idée !
Autre question : dans mon coin on a un probleme perce-oreilles Tellement que depuis 3 ans j'ai condamné mon gros bac a sable ! même avec le couvercle étanche, ces maudites bestioles trouvaient le moyen d'envahir mon carré de sable ! Es-ce tu as ce problème avec ton arrangement de tapis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Jeu 28 Avr - 1:26 | |
| moi ce nest pas une question dabsorbtion Francinette Cest une question d'apparence et de "salissage". Du gazon chez nous ca existe pu depuis des lustre, car les enfants lont scapé au fil du temps. Alors je me retrouve avec une cours composé de bout de gazon-mauvaise-herbe et de bout en terre qui vire en bouette lorsqu'il pleut. C,est très salissant et les enfants en plus de se salir rentre tout ca dans ma maison et on les souliers pleins de terre. C'est très désagréable | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Jeu 28 Avr - 1:45 | |
| ben mon bc m'a dit qu'il me mettrait une note au dossier si je ne suivais pas cela, que c'était la formation qu'elle avait eu, c'est obligatoire ect ect... Aujourd,hui, c'est sur que je dirais: Je vais appeler mon syndicat. Mais la, il n'y a plus de gazon alors je touffe comme ca. Pour les (&&?? de Perce-oreilles: Oui, j'en ai eu plein le carré de sable aussi. Dans mon jardin... infesté... Mais pas mes modules. Le monsieur qui est venu mettre des produits me disait que c'est justement, a cause du paillis que j'ai mis sous les tapis que j'en avais pas dans ce coin la. Il me conseillait de remettre du paillis cet année pour les contrer dans le coin module. C'était la premiere fois que j'avais ca et on m'a dit que j'.tais pas la seule, que c'était une épidémie l'an passé. Je prie pour ne pas en avoir cette année ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Jeu 28 Avr - 3:10 | |
| ca fait des années que cest devenu une épidémie au québec encore une maudite bestioles importé d'Europe et qui sest installé confortablement ici. Comme ils nont pas de prédateurs bin ils prolifèrent joyeusement grrrrr je déteste ses maudites cochonneries sales. Chaque été ca me pourri l'existance | |
|
| |
winnie Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Jeu 28 Avr - 3:20 | |
| moi mes modules sont sur le paillis, mais j'ai un carré de limité avec du bois et le tout est rempli de paillis donc pas de paillis à l'extérieur sauf si un enfant le lance sur le gazon
avant j'étais sur le gazon , mais disons que le gazon disparait assez vite quand les enfants gilllsent, ça vient sur la terre assez vite. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Jeu 28 Avr - 3:28 | |
| Moi j,ai du gazon "anti-enfant" je ne sais pas comment ca se fait c'est un mélange de gazon et de trefles planter en 1965 lollll peut etre que dans ce temps le gazon était plus performant lollllllllll.
Meme sous mes balancoires il arrive parfois a la fin de l'été que j'ai 2 petite traces ou il manque un peu de pelouse mais vraiment pas plus que ca, je suis chanceuse :).
| |
|
| |
Mymy la souris Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Jeu 28 Avr - 3:32 | |
| même chose que Francinette ici, je vais faire le test du tournevis!! Merci! | |
|
| |
niny Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Jeu 28 Avr - 3:44 | |
| - Searose a écrit:
- Mon BC me demandait paillis ou sable 3 pouces d'épaisseur.
Je hais le sable quand il pleut... Je hais le paillis ou ils ne peuvent aller pieds nues Je hais ramasser cela dans la salle de jeu après !
Mais je ne voulais pas privé les enfants des modules. Alors, mon compromis... les tapis mousses ! Les gros casse tete en mousse. Ils en vendent même au rouleau chez Canadian Tire.
J'ai creusé un peu, mis du géotextile, un peu de paillis (contre l'humidité et les bebittes) et du tapis mousse par dessus.
Ca seche rapidement, c'est absorbant, c'est joli, et fini le sable et paillis dans la maison. Ca fait 3 ans que mes tapis sont la, ils ont passé les hivers la. Décoloré un peu, mais je vais tous les mettre vert en rouleau la prochaine fois ^^ Est-ce que ces glissant quand ces mouiller? Et combien ça ce vend au rouleau? JE n'Ai jamais vu ça par chez nous, ça se vend où les tapis au pieds ou bien où les jouets? | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Jeu 28 Avr - 3:50 | |
| NOn c'est pas glissant du tout, ce n'est pas lisse les tapis mousse. Tu as les gros carrés en casse tete. Et dans le meme genre de mousse, tu peux l'avoir en rouleau chez Canadian tire. Par contre le prix, je ne m'en souviens plus dutout.. - Citation :
- JE n'Ai jamais vu ça par chez nous, ça se vend où les tapis au pieds ou bien où les jouets?
Pas sur d'avoir bien compris la question Mais si c'est ou on retrouve les tapis mousse en rouleau, c'est chez Canadian Tire que j'en ai vu, doit bien y en avoir ailleurs aussi, genre rona ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Jeu 28 Avr - 3:56 | |
| Non, plutot dans le magasin chez Canadian Tire, on les retrouve dans la section où est ce que l'on se fait couper du tapis ou bien dans la section jouets. PEut-être aussi dans la section jardinage?.
Se soir je ne peux pas aller voir, mais chose certaine, je vais aller voir ça demain soir.
Je doit enlever une petite butte et je voulait remettre de la tourbe dans ce coin l'à. Mais le produit dont tu parle m'intersse vraiment, surtout si ce n'Est pas glissant quand ces mouillé. Avec les pluie que nous avons ces temps-ci ça serait pas plaisant pour les mini. | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Jeu 28 Avr - 4:02 | |
| Je l'ai vu cette semaine, c'était dans l'allée du milieu coin jardinage. Tu sais, ou ils mettent les nouveaux trucs et ceux en spécial ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Jeu 28 Avr - 4:38 | |
| | |
|
| |
LucieB Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC Jeu 28 Avr - 11:02 | |
| Moi aussi j'ai mit des tapis mousse mais avec le temps ils sont devenus sale et au gros soleil les enfants se retrouvait tout coloré et mouillé les enfants glissaient beaucoup. J'ai gardé mes tapis (j'en ai même 2 épaisseur lol!) et j'ai recouvert le tout avec un tapis d'extérieur. On dirait qu'on marche sur de la ouate. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les modules extérieurs vs encadrement des BC | |
| |
|
| |
| Les modules extérieurs vs encadrement des BC | |
|