AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 syndicat ... crime il nous mange

Aller en bas 
+21
anne
soBou
cathrin
lalou
oui
Mymy la souris
jojosyl
Jenken
Sahra
crunchie2
lis-moi
kapucine
douce vivi
bébelle
copci
Francinette
Pinaminija
Martine
coccinelle007
mabel
Arinou
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 7:49

Crime c'est ben beau être syndiquer on a gagné...
Mais là je trouve exagéré presque 500$ par année....

14$ par paye et plus si vous avez 6 enfant c'est plus que ca....
20$ par paye....

je trouve ca vraiment plate comme situation!!!
le syndicat les assurence finalement j,ai rien gagné du tout...

je suis vraiment décu!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 7:56

20$ par paie..c'est ce que je m'attendais, c'est dans les normes , si c'est une adim ils ont les services qui viennent avec

Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 8:13

le service?
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle007
Ça y est! Je suis dépendante!
coccinelle007


Nombre de messages : 91
Ville : Lévis
Date d'inscription : 06/04/2008

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 8:27

20$ par paye, c'est à cela qu'il fallait s'attendre et c'est tout à fait normal et dans les normes, moi je suis bien contente si c'est ça, ça aurait pu être plus alors...super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 8:41

Donc, c'est un 40 $ par mois à prévoir environ.
Arinou, vous avez eu votre réunion ??? Vous avez voté cette cotisation ???
Elle vous a été suggérée ?
Donne-nous un peu plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 8:52

C'est pas mal ce à quoi je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 8:56

Je n'ai pas eu ma réunion encore mais je pense que si on veut etre bien représenté si jamais on a besoin et de batir un bon service de grief c'est par la qu'il faut passer. Ce n'est certainement pas avec des gens qui font du bénévolat qui vont avoir a coeur de défendre nos droits tsé.

Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 9:16

J'ai pas encore eu ma réunion. Mais si je me fie à vos chiffres, cela représenterais environ 1.70% de ma paie.... Quelle aubaine pour ce que mon syndicat me donne en retour! Il me fera un ÉNORME plaisir de donner ces sous.

Je suis heureuse de constater que je suis pas seule à reconnaitre la valeur d'être syndiquer. Depuis quand nous avons des services gratos au Québec? Que ce soit le syndicat ou le système de santé ou encore les régime parental ou autre, ça ce paie des services!!! Nous sommes juste pas habituer des les voir enlever ailleurs que sur nos rapports d'impôts...

C'est vrai que nous avons des nouvelles obligations monétaires mais il faut pas faire comme si l'argent que nous devons débourser de plus sur nos paies va au vidange là. Essayons de voir les choses tel qu'elle le sont. Nous avons des avantages, des bénéfices que nous n'avions pas avant. Eh bien vive le Québec, faut les payer asteure.

Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 9:59

Non j'ai pas eu ma réniuon parcontre le Facteur m'a envoyer cette belle lettre qui me dissait ca...et savoir si je vais ;a la réunion
Mais ce n'est pas un point a discuté on Doit payer ca!!

Moi je trouve que je mange de l,argent depuis que nous avons gagner notre point...je suis décu!

En gros ca dissait ca nos lettre
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 11:07

Il doit obligatoirement y avoir un vote sur le montant de la prime syndical, relis ta lettre je pense que ca doit etre la proposition si vous n'etes pas d'accord voter contre mais quand on sait que l,argent amasser reste dans la région il faudra pas vous plaindre si votre prime syndical est trop basse pour vous soutenir advenant qu'une de vous doivent aller en cours avec son BC ...

Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 11:12

peut=etre mais c'est pas claire du tout...
Moi je croix que c'est ca
et mon chum dit pas sur c'est koi...

donc je sais pu
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 11:22

Allo!

Ne pas oublier que la cotisation syndicale est déductible lors des impôts...

Et avec les revenus plus haut que nous allons avoir, nous allons en payer plus d`impôts....

Comme j`ai toujours dis, si c`est pas dans la poche de droite c`est dans la poche de gauche.

Moi j`aime mieux donner 500$ à mon syndicat que 500$ direct au gouvernement, au moins je sais à quoi il sert...défendre nos droits, aider les membres, procédure de mésententes, négociation (et oui il y en aura une autre dans 3 ans).

C`est un 500$ bien placé, qui nous rapporte à 6.84$ /j/enfant...soit 820$ par mois soit plus de 10 000$ par année

Perso j`ai jamais eu ce taux de rendement à la banque! tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 12:19

demander à un avocat de vous défendre pour 500$, vous irez pas loin. on ne sait jamais quand un parent vous fait une plainte et que le bc retentis chez vous....
Revenir en haut Aller en bas
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/07/2006

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 13:07

bébelle a écrit:
Allo!

Ne pas oublier que la cotisation syndicale est déductible lors des impôts...

Et avec les revenus plus haut que nous allons avoir, nous allons en payer plus d`impôts....

Comme j`ai toujours dis, si c`est pas dans la poche de droite c`est dans la poche de gauche.

Moi j`aime mieux donner 500$ à mon syndicat que 500$ direct au gouvernement, au moins je sais à quoi il sert...défendre nos droits, aider les membres, procédure de mésententes, négociation (et oui il y en aura une autre dans 3 ans).

C`est un 500$ bien placé, qui nous rapporte à 6.84$ /j/enfant...soit 820$ par mois soit plus de 10 000$ par année

Perso j`ai jamais eu ce taux de rendement à la banque! tordu de rire
Tout à fait d`accord avec toi poignée
Revenir en haut Aller en bas
lis-moi
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Ville : québec
Date d'inscription : 17/04/2011

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 19:43

J'aurais une question, ça fait 4 ans que je suis accrédité. Parmis vous combien on eu à se défendre devant les tribunaux contre leur bc ou un de leurs parents? Car en vous lisant c'est ce qui ressort le plus dans vos commentaires pour justifier une bonne prime syndical. Je pense sincèrement avant de tout accepter à l'aveuglette, informons-nous et posons beaucoup de questions lors de notre prochaine réunion syndical, oui c'est formidable ce qui nous arrive..mais gardons la tête froide. Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 20:12

coudonc, y'a jamais rien qui est correct hein ?
non mais moi j'ai une solution facile, le privé y'en a pas de syndicat...
on pensait quoi ? que ça allait rester à 10$ par jour ?
ben le syndicat, ça se paie, quel que soit le domaine, et dans notre domaine, le syndicat,y'est vraiment pas cher si tel est le prix (20$ )

on l'a vu récemment que le syndicat était une nécessité, des DG qui pensaient prendre le calendrier qui leur convenait...elles n'ont fait qu'y penser..une VP qui doit se déplacer deux fs pour la même maudite affaire alors qu'elle a elle même un service, ben ça se paie
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 20:44

ya pas juste devant les tribunaux, ya tout avant à considérer, une fille qui appelle en crise pour x raisons et qui est rassurée à la fin de son appel ya tu un prix ? des questions après des visites de confo tout croche??
des bc qui perdent les documents et qui mettent une faute sur le dos de la rsg?? en voulez vous des raisons y a 15000 au moins
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 20:55

ha ben cool...

moi j'avais mis 30$ par paye quand je faisais des prévisions budgétaire...

donc vu que j'ai 9 amis je suis en plein dans mes prévisions...

pis moi aussi je trouve ça correct comme montant peace

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyMer 27 Avr - 23:11

lis-moi a écrit:
J'aurais une question, ça fait 4 ans que je suis accrédité. Parmis vous combien on eu à se défendre devant les tribunaux contre leur bc ou un de leurs parents? Car en vous lisant c'est ce qui ressort le plus dans vos commentaires pour justifier une bonne prime syndical. Je pense sincèrement avant de tout accepter à l'aveuglette, informons-nous et posons beaucoup de questions lors de notre prochaine réunion syndical, oui c'est formidable ce qui nous arrive..mais gardons la tête froide. Merci et bonne journée

En 11 ans de métier et de fréquentation de forum j'en vu une pis une autre et imagine les forum ce n,est que la pointe de l'icebirg ont est pas beaucoup sur les 15000 éducatrice a fréquenté des forums et pourtant combien d'histoire d'horreur j'ai lu d'éducatrice qui se faisait donner des contraventions pour rien, qui se sont fait fermer leur garderie sur une plainte de la dpj non fondé et qui ont du absorber la perte de cette fermeture alors qu'elle n,était absoluement pas coupable, des rsg se faire dire qu'il fallait donner toutes les portions du guide alimentaire dans nos heures de garderie parce qu'on ne sait pas ce que les enfants mange a la maison, des rsg qui se sont fait blaster d'aplomb pour ne pas avoir mis du paillis sous leur module alors que ce n'est absoluement pas une obligation, des rsg qui se ont vu des plaintes gardé au lieu d'etre rejeté alors qu'en fait elles avaient tres bien suivis les procédures notamment au niveau des maladies!

Notre probleme c'est que ca toujours été notre paroles contre la parole des parent et on sait tres bien que le parent a toujours raison.

Notre syndicat représente le pouvoir de 15000 rsg derriere nous a nous soutenir a chaque probleme que l'on aura, ca vaut pas 40$ par mois ca???? Si vous trouvez toujours que c,est trop cher ben désoler je vais etre franche vous etes sheap en maudit et vous ne méritez que de vous retrouver toute seule devant votre BC le jour ou ils vous chierons sur la tete.

Désolé voila c'est dit et j'ai cité le message de lis-moi mais je ne m'adressais pas a toi , je m'adresse a toute les chialeuse qui ne sont jamais contente si le chapeau vous faite sentez vous viser sinon ben tant mieux c'est que vous etes d'accord avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
lis-moi
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Ville : québec
Date d'inscription : 17/04/2011

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyJeu 28 Avr - 0:07

Merci francinette. Voilà ce que je voulais savoir. C'est avec des rsg d'expérience comme toi que l'on peut avoir une idée des abus que les bc peuvent faire. Merci encore et ne t'en fait pas je ne l'ai pas pris personnel du tout, je ne suis pas du genre à m'offusquer pour un rien. Bonne journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyJeu 28 Avr - 1:18

J'en r'viens pas !!!! voyons donc, 14$ par paye c'est une aubaine pour avoir un syndicat qui défend nos droits, nous représente auprès du gouvernement, analyse tous ce que les BC essaient de passer aux RSG et tout le reste. Sans compter leur présence sans relâche depuis plus de 10 ans pour faire valoir notre cause ! Et le plus important, tout ce qu'on nous a gagné pour notre première convention (évidemment c'est pas la mer à boire j'en convient, mais c'est tout de même un début tabarwouette)

Qu'es-ce que tu pensais Arinou, que ca resterait a 10$ par mois ?? 14$ par paye ca fait a peine 340$ par année. C'est très peu cher je trouve pour avoir enfin droit de parole et de représentation

Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyJeu 28 Avr - 3:03

Hello,

Défendre nos droits, ça n`à pas de prix.

Avoir réussis à se faire entendre du gouvernement, ça n`à pas de prix aussi.

Avoir su qu`il faudrait débourser +- 40$ par mois pour ça...

Maintenant que je sais,

Maintenant que je peux, grâce à la convention, savoir exactement ce que tout ça veut dire,

Eh bien je referais la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyJeu 28 Avr - 3:19

et il ne faut pas non plus penser que les adims vont défendre les droits de RSG en faute

pcq y'a des RSG qui n'ont absolument rien à se reprocher et qui ont des plaintes

il suffit que MONSIEUR JEN'AIRIENÀMEREPROCHER alias JESUISVENUAUMONDEPOURFAIRESUERLEPEUPLE passe dans le coin et voilà, toute plainte fondée ou pas est recevable, sauf que là ils vont y penser deux fs avant de recevoir des plaintes bidons, pcq nous ne sommes plus seules pour nous défendre

et si ça prend une formation pour les instructions, y'a ben des BC qui n'en ont pas eu besoin pour les contraventions, ils en distribuent, je vous dis pas...en veux tu une en v'là, mais pour le reste c'est loin de faire diligence

alors si ça prenait mon 40$ pour remettre de l'ordre dans tout ça, et bien tant mieux pour moi
ceci dit , c'est la raison pour laquelle j'ai signé moi
donc..ça ferait un peu con de dire que je ne suis pas d'ac tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyJeu 28 Avr - 3:22

moi j' ai mis sur mes calculs 1.35% de mes revenu pour mon syndicat
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange EmptyJeu 28 Avr - 3:29

Ok, je n'y connais pas grand chose, mais est-ce que tout ça justifie une entrée de $$ (pour le syndicat) de 7 800 000$ par année?? Il me semble que ça leur fait pas mal beaucoup de budget... Mais comme je dis, je ne connais pas trop ça... POuvez-vous m'expliquer ce qui justifie ce montant? Par année là!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndicat ... crime il nous mange Empty
MessageSujet: Re: syndicat ... crime il nous mange   syndicat ... crime il nous mange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syndicat ... crime il nous mange
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: