| Nouveau salaire décortiqué | |
|
+8lis-moi maloustef Arinou Francinette mabel Nickij didiane Searose 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Nouveau salaire décortiqué Lun 25 Avr - 5:23 | |
| Il y a une place, une feuille où on a le nouveau salaire qu'on aura un jour, décortiqué.. ? Genre -20$ par enfant -1.66 par enfant pour vacances -x.XX pour rentes - ect...
J'ai pas trop suivi ces derniers temps, et je voudrais me mettre a jour
| |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Lun 25 Avr - 7:19 | |
| 1er avril 2011 base: $20.15 RQAP $0.08 RRQ $1.00 FSSS $0.54 Regime retraite $0.99 CSST $0.61 Assurance colleective 0.53
total; $23.90 APSS 1.94
Total $25.84 | |
|
| |
Nickij Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 167 Ville : Montérégie Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Lun 25 Avr - 9:36 | |
| Didiane, FSSS c'est pour les syndiqué avec CSN, est-ce la même chose avec CSQ ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Lun 25 Avr - 9:42 | |
| FSS...c'est fond service santé
oups! un "s" de trop.... | |
|
| |
Nickij Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 167 Ville : Montérégie Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Lun 25 Avr - 9:51 | |
| merci pour l'info , à ça nous devrons ajouter des $$ pour le syndicat quand nous saurons combien exactement. | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Lun 25 Avr - 10:14 | |
| - didiane a écrit:
- 1er avril 2011 base: $20.15
RQAP $0.08 RRQ $1.00 FSSS $0.54 Regime retraite $0.99 CSST $0.61 Assurance colleective 0.53
total; $23.90 APSS 1.94
Total $25.84 + 7$ PCR | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| |
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 26 Avr - 2:08 | |
| oui c'est le revenu que je voulais savoir Faut que j'aille a ma banque cette semaine, je vais commencer a me faire faire des virements automatique sur un compte "fermé" pour impot et reer
merci ! | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 26 Avr - 7:03 | |
| - mabel a écrit:
- didiane a écrit:
- 1er avril 2011 base: $20.15
RQAP $0.08 RRQ $1.00 FSSS $0.54 Regime retraite $0.99 CSST $0.61 Assurance colleective 0.53
total; $23.90 APSS 1.94
Total $25.84 + 7$ PCR Vous etes sur des montant meme avec la CSQ car moi j'arrive à 32.84$ par jours par enfant (18 mois + ) c'est ca? a partir du 1 avril? Il me semble que c'étais pas ca les montant.... mais je suis p-e meler aussi?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 26 Avr - 7:31 | |
| mais notre salaire au 2 semaines c'est avec le $23.90 que c'est calculé | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 26 Avr - 9:04 | |
| oui c'est ca 23,90 + 7$ :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 26 Avr - 10:21 | |
| j'ai hate que ca commence | |
|
| |
maloustef Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 852 Age : 63 Ville : Montréal Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Lun 2 Mai - 23:27 | |
| Moi je ne comprends pas :( Nous avons une augmentation,et un coup tout payé,il n y a plus rien?Je sais qu on a des avantages et cest cool,mais ensuite est ce qu il reste quelques cents d augmentation? :) Merci d avance pour la réponse :)
| |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 3 Mai - 2:19 | |
| La "vrai" augmentation, c'est qu,on passe de 19$ par enfant a 20.15$
Le reste, je ne le vois comme augmentation mais bien comme des avantages (vacances, fériées, prime d'assurances,ect) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 3 Mai - 2:34 | |
| Ben non tu peu pas le voir comme ca Searose puisque ce sont des affaires que tu payais déja avec ton 19$ maintenant tu es décharger de les payer donc ca cré automatiquement une augmentation. Je sais pas trop je sais pas comment l'expliquer.
Les vacances et les fériées si c'est pas une augmentation je me demande bien ce que c'est? ET ca représente quand meme 1,94 par jour.
La rrq que tu payasi toi meme avant a meme ton 19$ maintenant t'as de l'argent pour le faire, les assurances t'as 60$ ca te fait 60$ de plus dans ton porte feuille a la fin du mois ca.
J'ai beaucoup de difficulté a comprendre votre raisonnement quand vous refuser de voir les avantages sociaux et les apss comme une augmentation.
La seule et unique vrai charge que nous avons de plus sont les assurances dont une partie sera payé par le ministere et l'augmentation de la prime syndical. | |
|
| |
lis-moi Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 3 Mai - 2:57 | |
| Allo, je pense comme toi Francinette, sauf que pour la majorité d'entre-nous, nous saurons exactement la valeur de notre augmentation lorsqu'elle deviendra concrète. Pour l'instant tout est flou et vague, nous sommes pour la plupart, pas encore au courant de notre prime syndical exacte, du montant exact de notre rétro, ect... Pour l'instant la seule certitude, c'est le montant par jour par enfant, et en plus on sais pas à partir de quand!!! La seule véritable chose que nous savons, c'est que notre PATIENCE est mise à rude épreuve par le ministère! | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 3 Mai - 3:11 | |
| - Francinette a écrit:
- Ben non tu peu pas le voir comme ca Searose puisque ce sont des affaires que tu payais déja avec ton 19$ maintenant tu es décharger de les payer donc ca cré automatiquement une augmentation. Je sais pas trop je sais pas comment l'expliquer.
Les vacances et les fériées si c'est pas une augmentation je me demande bien ce que c'est? ET ca représente quand meme 1,94 par jour. .....
Heu... ton chum, il a des vacances payés non ? C'est un augmentation ?? Non... c'est un avantage social et c'est bien ce qu'on a. Oui, au final au gagne plus qu'avant, je dis pas le contraire Mais si tu regarde notre paie c'est : 20.15$ par enfant Et le reste, c'est pas pour l'enfant mais pour ci ou pour ca ect... c'est bien et belle des avantages dans notre convention. Non on ne l'avait pas avant, oui on le payait, oui c'est un gain... en avantage... ^^ (autant pour les assurances, c'est un avantage de la convention, a payer en partie mais avantage) Cet argent, je ne peux pas me le mettre dans mes poches et me dire que c'est a moi... Je DOIS acheter des reer et autre, la mettre de coté pour payer les impots, ect.. Alors l'augmentation reelle dans mes poches a moi... c'est le 20.15$ Pour ma part, considérer le montant total comme une augmentation est une erreur qui peut couter cher a certaine fille. !! Parce que c'est pas a toi l'argent la.... c'est a l'impot, aux assurances, ect. | |
|
| |
carouloup Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 712 Ville : alma lac st-jean Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 3 Mai - 3:53 | |
| bien moi je le considere pas deans mes poches comme je suis tres prévenante je ne touche aucunne cent de cet argent la je le met dans mon compte pour l'impot 2012 | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 3 Mai - 3:55 | |
| les montants là tsé les pourcentages ( vérifiez vous allez voir..)
pour la RRQ, la CSST, les assurances etc.. y'ont été calculés sur 30 000 net
ce qui veut dire que le MFA considère qu'on a environ 17 000 de dépenses (pour une prestation complète à 6 enfants)
calculez vous allez voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 3 Mai - 3:59 | |
| Bof si t'aime mieux voir ca comme ca searose c'est ton affaire. Moi ce que je sais c'est que ma paye sera de 500$ de plus par mois et que je vais en profiter a fond héhé. Ca fait 10 ans que je fais vivre mon service de garde désormais a partir de jeudi le 5 mai je recevrai le premier versement qui me permettera de VIVRE DE MON TRAVAIL | |
|
| |
kapucine Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 3 Mai - 4:14 | |
| - Francinette a écrit:
- Bof si t'aime mieux voir ca comme ca searose c'est ton affaire.
Moi ce que je sais c'est que ma paye sera de 500$ de plus par mois et que je vais en profiter a fond héhé. Ca fait 10 ans que je fais vivre mon service de garde désormais a partir de jeudi le 5 mai je recevrai le premier versement qui me permettera de VIVRE DE MON TRAVAIL Je pense tout a fait comme toi !! Le fait que le gouv nous paie une partie de nos bidules que nous avons à payer en fin d`année, je prends ça comme une augmentation . Je suis du genre à voir le verre à moitié plein qu`a moitié vide même quand mon mari à une augmentation elle n`est pas claire et net dans ces poches, il paie plus en impôt, ass chom, assurance etc. | |
|
| |
crapaude Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 3 Mai - 5:04 | |
| - Francinette a écrit:
Moi ce que je sais c'est que ma paye sera de 500$ de plus par mois et que je vais en profiter a fond héhé. Ca fait 10 ans que je fais vivre mon service de garde désormais a partir de jeudi le 5 mai je recevrai le premier versement qui me permettera de VIVRE DE MON TRAVAIL Je seconde. Moi aussi j'ai bien hâte de commencer à Vivre de mon travail au lieu de survivre;) | |
|
| |
carouloup Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 712 Ville : alma lac st-jean Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 3 Mai - 20:53 | |
| - Francinette a écrit:
Moi ce que je sais c'est que ma paye sera de 500$ de plus par mois et que je vais en profiter a fond héhé. Ca fait 10 ans que je fais vivre mon service de garde désormais a partir de jeudi le 5 mai je recevrai le premier versement qui me permettera de VIVRE DE MON TRAVAIL merci beaucoup !!!!!!!Je me suis rendu compte que j,entrais tranquillement dans le paturne du je fait vivre ma garderie mais que je ne vit pas de mon salaire je n'en profite pas ........je suis une personne qui a besoin de toujours etre sur d'en avoir assez et meme toujours trop si il arrive un pépin.mais en te lisant je me suis dit ...je ne veux pas vivre ma vie de meme me semble que c ca qui te fait lacher prise de ton travail non???? Alors en sachant toujours que je suis ok pour les pepins ben nous sommes aller nous acheter une nouvelles voiture hier soir....s'pas melant j'ai eu de la misere a revenir chez moi tellement mes jambes tremblaient!!!!!!!depuis 2 ans que nous regardions mais je n'oseais pas de peur .....la vieille commence a nous couter des sous en reparation elle a 9 ans et beaucoup de millage.... et voila je voulais te dire merci Francinette de m'avoir ouvert les yeux !!!!!!!!! Maintenant j'ai descider de VIVRE ET NON EXISTER!!!!!!!!! bonne journée a toutes | |
|
| |
| |
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué Mar 3 Mai - 22:11 | |
| - Francinette a écrit:
- Ben non tu peu pas le voir comme ca Searose puisque ce sont des affaires que tu payais déja avec ton 19$ maintenant tu es décharger de les payer donc ca cré automatiquement une augmentation. Je sais pas trop je sais pas comment l'expliquer.
Les vacances et les fériées si c'est pas une augmentation je me demande bien ce que c'est? ET ca représente quand meme 1,94 par jour.
La rrq que tu payasi toi meme avant a meme ton 19$ maintenant t'as de l'argent pour le faire, les assurances t'as 60$ ca te fait 60$ de plus dans ton porte feuille a la fin du mois ca.
J'ai beaucoup de difficulté a comprendre votre raisonnement quand vous refuser de voir les avantages sociaux et les apss comme une augmentation.
La seule et unique vrai charge que nous avons de plus sont les assurances dont une partie sera payé par le ministere et l'augmentation de la prime syndical. J'ai très hâte moi aussi de pouvoir respirer un peu avec les $$$ de mon augmentation. C'est bien beau d'être prévoyante mais à moment donné faut arrêter d'avoir peur. Nous sommes RSG pas gestionnaire de finance. Les comptables sont peut être par les meilleurs personnes à qui parler de votre augmentation et de ou la placer. Ils connaissent les impôts mais pas nécessairement tous les produits offert et les rendements... J'ai un conseiller financier depuis 15 ans qui s'occupe de tous mes placements et obligations. Il m'a expliqué comment je dois calculer mon nouveau salaire d'après mes dépenses et mes obligations. Chaque situation est différente et dois être calculer différemment. Mais dans mon cas, il est totalement faux de de penser que je dois mettre de côté les sous additionnelle que je vais recevoir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau salaire décortiqué | |
| |
|
| |
| Nouveau salaire décortiqué | |
|