AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

concernant la belle retro...

+10
mme bobinette
mabel
didiane
Francinette
Martine
Daly
crunchie2
soBou
doum
simbo
14 participants
AuteurMessage
simbo
Je suis une hyperactive!
simbo

concernant la belle retro... Empty
MessageSujet: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyJeu 21 Avr - 22:15

hier, après avoir jasé avec mon comptable, il m'a dit : "ouan, yé smatte han le gvt...?? en te donnant tout ca d'un coup, il va recuperer pas mal..." c'est a dire AU MOINS la moitié...!!!! affraid affraid affraid

avec mes 9 cocos, pas besoin de vous dire que ma rétro est assez substantielle, alors

je voulais simplement partagé avec vous...si vous voulez etre prevenante, mettez en de coté!!

sacargent sacargent sacargent

Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyJeu 21 Avr - 22:31

oh oui ça je savais et je vais en mettre une bonne partie de côté, ce qui restera après mes impôt de l'année prochaine j'en profiterai. Et ce que je dépense se sera pour la garderie comme ça au moin ça me fera des grosses dépenses.
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyJeu 21 Avr - 22:39

C'est vrai pour le mois de décembre ainsi que le 38 et 48 cent mais pour ce qui est de janvier à aujourd'hui, c'est comme une année normale. C'est pas parce qu'on l'a d'un coup qu'on va payer plus. C'est certain qu'on va payer plus d'impôt mais pas seulement cette année.
Sobou ange
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyJeu 21 Avr - 23:36

j'ai fait le test avec mon comptable...

pour 15 000$ de plus en revenu (je n'ai pas ajouter de REER et dépenses additionnels) je payait 5000$ de plus sur mes impôts

donc ce n'est absolument pas 50%...

donc ça devrait être moins de 30% vu que j'aurai plus de dépenses et plus de REER
Daly
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyVen 22 Avr - 0:45

J'ai fais l'exercice moi aussi, et pour $ 9,000 de plus de revenu, je vais payer $ 4,000 de plus en impôt. Bon, c'est la vie, il va tout de même m'en rester $ 5,000 de plus dans mes poches.
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyVen 22 Avr - 3:17

Les REER (vérifiez vos droits inutilisés) et les CELI, c'Est fait pour en garder un peu plus...
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyVen 22 Avr - 3:51

hé oui tout dépend ce qu'on a comme déduction médicament , les reer et tout ce qu'on peut mettre pour sauver de l'impot mais il est bel et bien vrai que nous aurons 20% de chaque coté a payé en impot.

Sauf que la plupart du temps il y a toujours des déductions qui viennent nous aider a faire baisser le montant final :).

didiane
didiane

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyVen 22 Avr - 4:28

j'ai toujours de la difficulté a trouver les $$$ pour les REER mais cette année je vais mettre certainement $2000. dans les REER FTQ

surtout qu'il ne me reste pas beaucoup d'année avant ma retraite
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyVen 22 Avr - 5:37

moi les REER ça commencé avec le 100$ d'harper pour ma fille

pendant heummm 1 an ou 2..

ensuite j'ai continué avec une prime poupon en doublant le montant...donc 200$ par mois

maintenant avec l'augmentation je double encore le montant...donc 200$ aux 2 semianes....

nous ce sera notre seul fond de retraite donc pas le choix....

Dernière édition par crunchie2 le Ven 22 Avr - 5:42, édité 1 fois
didiane
didiane

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyVen 22 Avr - 5:39

$200/2 semaines...tu es bonne...c'est beaucoup
mabel
mabel

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyDim 24 Avr - 21:08

doum a écrit:
oh oui ça je savais et je vais en mettre une bonne partie de côté, ce qui restera après mes impôt de l'année prochaine j'en profiterai. Et ce que je dépense se sera pour la garderie comme ça au moin ça me fera des grosses dépenses.

ne fais pas ça
place les...ne les garde pas pour payer des impots,prends des REER avec

aussi...si tu ne prends pas de CSST
il te faudra placer un montant de 1.60 par jour par enfant
99 sous de fond de pension, +.61 part CSST
ça c'est le minimum que tu dois placer par jour
donc..sur ta rétro, c'est aussi le minimum que tu dois placer
PAR JOUR, PAR ENFANT
mme bobinette
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyLun 25 Avr - 7:02

euh si on place 2000$ dans les reer par année et le reste dans un celi pour payer de impot...on est gagnante (me semble)

j'ai parler de la rétro à mon conseillé financié et en juin il va m'en parler plus mais quand je vais recevoir le 1000$ et la retro de juin je mets ca chez ING DIRECT en attendant...
pour le salaire ce que je pense faire,
nous on arrive bien avec 19.00$/jour /enfant donc avec le 20.15 et les autres montants pour le 25, xx$
je vais tous mettre ca chez ING pour le faire fructuer et en mai 2011 je vais payer les impot avec . et en cas de pépin j'ai des sous pour
mabel
mabel

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyLun 25 Avr - 10:24

pour une prestation complète (237 jrs) pour 6 enfants..2000 ce n,est pas assez, avec la rétro de te dirais, au moins 5000$
un celi ne donne pas de déductions fiscales, se sont les intérêts qui ne sont pas imposables

si tu ne prends pas de CSST tu as 99 sous + 61 sous, soit, 1.60 par jour par enfant à placer absolument

2275$ pour une prestation complète avec 6 subventions de base seulement, c'est le minimum à placer

en comptant tout, chaque service à 6 qui donnent une prestation complète va recevoir cette année en moyenne un 12000 $ de plus

un REER régulier donne 200$ de réduction par tranche de 1000
un REER FTQ en donne 350 $

facile à voir que 2000 c'est vraiment pas assez...j'en ai placé 3000 cette année, je paie 5000 d'impot
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyLun 25 Avr - 23:33

Moi je paye habituellement 2000$ d'impot, j'ai figuré a peu pret le double a payer.

Mais honnetement je veux bien prendre des reer et vous pouvez bien me dire que je vais revoir mon argent a ma retraite mais ca fait une méchante belle perte d'argent a la fin de mon année de prendre des reer pour sauver des ti bout de 300$ et EN PLUS quand meme avoir de l'impot a payer parce que ca baisse pas a zéro hen.

Je fais quoi? Je prend 5000$ de reer pour faire baissé mon impot a 2000$ ca fait qu'en bout de ligne j'ai 7000$ de moins dans mes poches chaque année?

Moi j'ai décidé d'areter de me cassé la tete avec ca, garde j'aurai 2000$ d,impot de plus a a payé good je vais le payer c'est tout, j'aurai 5000$ de plus dans mes pôches pour me faire plaisir au lieu de mettre tout ca dans des reer que je sais meme pas si je vais etre encore vivante pour en profiter..............

Je veux bien prenser a ma retraite mais m'empecher de vivre AUJOURD'HUI pour ca non , je pense qui faut pas virer fou avec ca non plus.

On en prend des reer mais de facon raisonnable et surtout pas dans le but d'essayer de sauver de l'impot parce que selon moi on se fait fourrer avec ca, a la fin de l'année t'as rien fait pis tu manges tes biscuits au thé de la marque Compliment parce que t'as pas les moyens mais tu va avoir une maudite belle retraite parzempe lollllllllllll.

J'ai vu trop de monde mourrir a 50 ans...
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyMar 26 Avr - 9:26

Francinette !!!

T'AS TELLEMENT RAISON !!! et je pense exactement comme toi !!!
mabel
mabel

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyMar 26 Avr - 9:58

Francinette a écrit:
Moi je paye habituellement 2000$ d'impot, j'ai figuré a peu pret le double a payer.

Mais honnetement je veux bien prendre des reer et vous pouvez bien me dire que je vais revoir mon argent a ma retraite mais ca fait une méchante belle perte d'argent a la fin de mon année de prendre des reer pour sauver des ti bout de 300$ et EN PLUS quand meme avoir de l'impot a payer parce que ca baisse pas a zéro hen.

Je fais quoi? Je prend 5000$ de reer pour faire baissé mon impot a 2000$ ca fait qu'en bout de ligne j'ai 7000$ de moins dans mes poches chaque année?

Moi j'ai décidé d'areter de me cassé la tete avec ca, garde j'aurai 2000$ d,impot de plus a a payé good je vais le payer c'est tout, j'aurai 5000$ de plus dans mes pôches pour me faire plaisir au lieu de mettre tout ca dans des reer que je sais meme pas si je vais etre encore vivante pour en profiter..............

Je veux bien prenser a ma retraite mais m'empecher de vivre AUJOURD'HUI pour ca non , je pense qui faut pas virer fou avec ca non plus.

On en prend des reer mais de facon raisonnable et surtout pas dans le but d'essayer de sauver de l'impot parce que selon moi on se fait fourrer avec ca, a la fin de l'année t'as rien fait pis tu manges tes biscuits au thé de la marque Compliment parce que t'as pas les moyens mais tu va avoir une maudite belle retraite parzempe lollllllllllll.

J'ai vu trop de monde mourrir a 50 ans...

qui te parles de retraite ?
je parle de déduction fiscale, en ce moment , le reer me sert à ça et de garantie pour d'éventuels emprunts
on sait quand on en a, que c'est pas ben ben compliqué d'avoir un emprunt..
y'a d'autres solutions, comme baisser son ratio
moi je n,ai pas du tout l'intention de faire du 60h sem, avec 6 enfants, pour donner le montant du sixième en impot

donc je fais la seule chose logique pour moi , je baisse ma charge de travail
moi je veux pas voir du monde mourrir à 50 ans, j'en ai 49 hein ? fâché
didiane
didiane

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyMar 26 Avr - 10:23

ben vu comme ca je suis déja morte...à 58 ans... tordu de rire
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyMar 26 Avr - 12:13

moi je n' ai pas de reer car lors de la chute ceux a mon chum on fondu
avant qu' on regagne les crissse de perte de ça. ben nos os ne nous ferons plus mal.

sti je vendrai la maison si j' arrive plus lorsque je serai vieille pi j' en acheterai une + modeste ou j' irai au foyer de vieux si je me rends là.je l' espère vivre vieille mais on ne sais pas.
pistache
Amenez-en des questions!
pistache

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyMer 27 Avr - 2:41

Yé Francinette! Moi aussi je pense comme toi!
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyMer 27 Avr - 2:55

bien moi je prend ceux de la FTQ et quand je vais décider de fermer bien je vais demander une lettre à mon BC pour preuve que je ne travaille plus et tous mes Réer bien je vais les transférer dans un réer pépère(capital garantie) excepter les deux dernières années (c,est leur loi) Les réer permette de prendre notre retraite plus vite tu imagines dans 5 ans pus capable de faire la job...

tu additionnes le RRQ disons entre 300 et 400$ par mois car je vais la prendre à 60 ans c,est mieux au cas ou... et tu vas avoir à 60 ans une bon petit coussin pour faire des ti voyage ou autre chose

[i][b]les filles monoparentales ou un couple qui fait juste un peu plus que le seul de la pauvreté bien ce n,est pas bon pour vous de prendre des réer

parce que plus tard vous n'aurez pas le droit au supplément du revenu de 1 et de 2 si vous n'avez pas de placement mais juste des biens immpobiliers alors là BINGO!!! votre CHSLD vous sera payé tandis que les autres devront débourser jusqu'à la fin des $$ placement compte en banque

Ladouce

plus on fait des $$ plus le montant des réer augmente et la cotisation des rentes aussi
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyMer 27 Avr - 3:17

Tu as raison Ladouce, c'est sur que ce n,est pas ne raison pour ne plus économiser pour notre retraire mais il est tout a fait vrai qu'une personne ayant de l'argent payera plus cher pour le meme service qu'une personne qui n'en a pas dans les CHSLD.

Parcontre avoir de l,argent te permet d'aller au résidence Soleil avant le chsld lol! lol!

Mabel meme si tu parles de déductions fiscal je change pas mon idée, sur ton reer de 1000$ seulement 300$ te sert en déduction fiscal, l'autre 700$ il fait quoi ??? Il va dormir jusqu'a ce que tu puisse le sortir a ta retraire, perdu fini n'a pu, tu y touches pu. Et j'ai une maison payé en entier alors pour ma part j'ai pas besoin de reer pour me garantir :).

mabel
mabel

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyMer 27 Avr - 3:20

Francinette a écrit:
Tu as raison Ladouce, c'est sur que ce n,est pas ne raison pour ne plus économiser pour notre retraire mais il est tout a fait vrai qu'une personne ayant de l'argent payera plus cher pour le meme service qu'une personne qui n'en a pas dans les CHSLD.

Parcontre avoir de l,argent te permet d'aller au résidence Soleil avant le chsld lol! lol!

Mabel meme si tu parles de déductions fiscal je change pas mon idée, sur ton reer de 1000$ seulement 300$ te sert en déduction fiscal, l'autre 700$ il fait quoi ??? Il va dormir jusqu'a ce que tu puisse le sortir a ta retraire, perdu fini n'a pu, tu y touches pu. Et j'ai une maison payé en entier alors pour ma part j'ai pas besoin de reer pour me garantir :).

ouais ben moi j'aime mieux un 700 qui dort..ça fait moins mal qu'un 700 que tu donne..
bon comme j'ai dit, pour moi le meilleur placement est la baisse de ratio, j'en profite de suite tordu de rire
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... EmptyMer 27 Avr - 3:26

Tout a fait, je suis a 5 et je reste comme ca peace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concernant la belle retro...   concernant la belle retro... Empty

concernant la belle retro...
Page 1 sur 1