AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon état d'äme!

Aller en bas 
+7
Dominou
A/S
Francinette
souris03
mabel
anne
Giroflée
11 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 7:19


Bonjour chères copinautes,

Je vais vous confier mom état d'äme. Aujourd'hui en vous lisant et en regardant le peu de post qui se réjouissait de l'annonce de la signature de l'entente collective, j'étais déçue.

Oui, je sais qu'on a pas tous les détails mais comme disait Francinette, on connait pas mal ce qu,elle va contenir étant donné celle de la CSN.... non, on n'aura pas toute ce que qu'on voudrait et oui, il va y avoir des irritants! Mais moi, je suis fièere de cette longue route parcourue...

Probablement que je suis vieille comme RSG,j ,ai signé ma premièere cart en 2002 ou 2003 avec la CSN dans l,temps... j'ai vu des lois passées pour nous imposer un statut.... et le Gouvernement nous imposait sa petit augmentation de 0.25$ ou 0.50$ par année. Cela fait tellement longtemps qu'on a eu d'augmentation que je m'en rappelle plus du montant exact!
lol!

Aujourd'hui au lieu d'être imposé, c,est négocié et le Gouvernement aura à renégocier dans 3 ans.... pour moi, c,est un progrèes à tout ce qui s'est fait auparavent

donc une entente négociée est pour moi une raison suffisante de se réjouir même si tout n'est pas parfait!


Je suis déçue aussi car on a passé beaucoup de temps ici à discuter, à chialer, à critiquer et voici quelque chose de positif en soi et nous semblons pas avoir la capacité de s'en réjouir!

Depuis décembre 2008 qu'on en parle, on vient de franchir une ligne d'arrivée... un premier tour!

Pour moi, qui est RSG depuis 1998, c'est un progràs immense que le miinstère doit s'asseoir pour parler pour arriver à s'entendre avec nous... un grand pas comparativement à avant 2008!

Moi, je suis très contente même s'il y a des si.... des irritants et autres...c,est toujours un pas vers l'avant!

C'est un gain après tout!

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 7:38

Je te suis sur toute la ligne ma chère amie! XXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 7:40

tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Giroflée
on est contentes

look !
youppi ya ya ya danse
bondir3 bondir3 bondir3 bondir3
youppi yé yé yé danse
bondir3 bondir3 bondir3 bondir3


content2 content2 content2 content2
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 8:26

Giroflé ... je vais te donner un ti bout de mon état d'âme......oui! je suis heureuse....enfin la signature est fait.....mais il y a toujours un mais....je parle pour moi.....il y a eu des haut et des bas.....il y a eu aussi des amitiés qui se sont divisées....des chicanes... de la frustration....surtout de certaine personnes très pro syndicat....des combatantes qui ont essayée de faire voir leur facon de voir...ce que le syndicat...a fait et fait pour nous....nous les petites dames qui travaillons à la maison....en isolement...... nous n'avons pas toutes été solidaires tout le temps....et par le fait même .....a suivies des frustrations....VOUS ÊTES PAS SOLIDAIRES LES FILLES....
je trouve ça triste....mais c'est comme ça...on ne peut pas toutes avoir la même vision ....et ce fut une longue attente...très longue...
Alors moi je ne célèbre pas vraiment.....mais le temps arrange les choses....faut ce qui faut flower
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 8:27

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais tu sais moi j'ai dansé dans mon salon, ce soir je m'en vais trouvé ma gang de chums de Magimuse pour feté a l'endroit meme ou on a fait notre piquetage, je suis fiere, je me sens bien, j'ai le sentiment d'etre arrivé au bout de chemin et peut etre que je n'ai pas battu de record mais je l'ai fini la course et j'ai l'impression d'avoir franchis la ligne d'arrivé les bras en l'air en me disant "wow j'ai fais partie de cette course, j'ai pas laché, j'ai avancé coude a coude avec tout le monde et on y est arrivé!".

Honnetement aujourd'hui moi uasis ca m'a fait de la peine en voyant le peu de réjouissance mais je me suis dit que c'était elles les pires, celle qui ne se réjouisse pas n'auront pas eu le bonheur de ressentir cette fierté, cette grande joie d'avoir fait partie de tout ca, moi si.

ET pour moi dans la vie, chaque moment de bonheur est précieux et j'en profite sans me préocuper de ce qui arrivera demain. Ben oui y va avoir des instructions ouain pis? j'aurai eu le sourire au levre et j,aurai été heureuse pendant que les autres auront stressé.

Moi je suis heureuse, sincerement heureuse et je m'en vais partager ca avec ma gang de filles peace peace peace
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 9:25

souris03 a écrit:
Giroflé ... je vais te donner un ti bout de mon état d'âme......oui! je suis heureuse....enfin la signature est fait.....mais il y a toujours un mais....je parle pour moi.....il y a eu des haut et des bas.....il y a eu aussi des amitiés qui se sont divisées....des chicanes... de la frustration....surtout de certaine personnes très pro syndicat....des combatantes qui ont essayée de faire voir leur facon de voir...ce que le syndicat...a fait et fait pour nous....nous les petites dames qui travaillons à la maison....en isolement...... nous n'avons pas toutes été solidaires tout le temps....et par le fait même .....a suivies des frustrations....VOUS ÊTES PAS SOLIDAIRES LES FILLES....
je trouve ça triste....mais c'est comme ça...on ne peut pas toutes avoir la même vision ....et ce fut une longue attente...très longue...
Alors moi je ne célèbre pas vraiment.....mais le temps arrange les choses....faut ce qui faut flower

Il faut parfois dans la vie essayer de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 9:25

vague vague poignée applaudissement pour ma part je suis très contente. Du résultat (eh oui! on aurait pu avoir plus +++++ mais c'est un bon début!!!) et je trouve que c'est un grand pas si on songe qu'en 1984 je recevais 12$ par jour par enfant; donc une deuxième marche dans l'escalier de la reconnaissance parce qu'il y avait eu 1997 alors... lentement mais sûrement et la prochaine étape est maintenant BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS PRÈS cette fois.....
1984 à 1997 = 13 ans;
1997 à 2011 = 14 ans;
2011 à prochaine négo 2 ans et des poussières... bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3

oui je suis contente.... même si je redoute les effets que ça aura dans le concret avec un BC comme le mien...
pas grave!! cette étape est terminée, on passe à autre chose.... et on se prépare pour la 3ième marche dans notre bel escalier lol! lol! lol! parce qu'avant on était direct sur le plancher sans droit de monter alors.... ouais!!!! bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 9:26

Francinette a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais tu sais moi j'ai dansé dans mon salon, ce soir je m'en vais trouvé ma gang de chums de Magimuse pour feté a l'endroit meme ou on a fait notre piquetage, je suis fiere, je me sens bien, j'ai le sentiment d'etre arrivé au bout de chemin et peut etre que je n'ai pas battu de record mais je l'ai fini la course et j'ai l'impression d'avoir franchis la ligne d'arrivé les bras en l'air en me disant "wow j'ai fais partie de cette course, j'ai pas laché, j'ai avancé coude a coude avec tout le monde et on y est arrivé!".

Honnetement aujourd'hui moi uasis ca m'a fait de la peine en voyant le peu de réjouissance mais je me suis dit que c'était elles les pires, celle qui ne se réjouisse pas n'auront pas eu le bonheur de ressentir cette fierté, cette grande joie d'avoir fait partie de tout ca, moi si.

ET pour moi dans la vie, chaque moment de bonheur est précieux et j'en profite sans me préocuper de ce qui arrivera demain. Ben oui y va avoir des instructions ouain pis? j'aurai eu le sourire au levre et j,aurai été heureuse pendant que les autres auront stressé.

Moi je suis heureuse, sincerement heureuse et je m'en vais partager ca avec ma gang de filles peace peace peace

peace
Moi si... moi si... je veux faire quelque chose avec les filles pour souligner ce gain!

Tourlou

flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 9:29

A/S a écrit:
vague vague poignée applaudissement pour ma part je suis très contente. Du résultat (eh oui! on aurait pu avoir plus +++++ mais c'est un bon début!!!) et je trouve que c'est un grand pas si on songe qu'en 1984 je recevais 12$ par jour par enfant; donc une deuxième marche dans l'escalier de la reconnaissance parce qu'il y avait eu 1997 alors... lentement mais sûrement et la prochaine étape est maintenant BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS PRÈS cette fois.....
1984 à 1997 = 13 ans;
1997 à 2011 = 14 ans;
2011 à prochaine négo 2 ans et des poussières... bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3

oui je suis contente.... même si je redoute les effets que ça aura dans le concret avec un BC comme le mien...
pas grave!! cette étape est terminée, on passe à autre chose.... et on se prépare pour la 3ième marche dans notre bel escalier lol! lol! lol! parce qu'avant on était direct sur le plancher sans droit de monter alors.... ouais!!!! bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3


Ouian, on monte de plus en plus dans ton escalier, moi,cela me plaît!

La deuxième entente va être encore mieux car en vivant avec la première, on va savoir en mausssuuuuuss ce que l'on veut..... là on commence juste à montrer au Gouvernement ce que l'on vaut! Et il y a des rsg qui ne reconnaisaient même pas leur propre valeur maintenant ensemble on a compris bien des choses!



tordu de rire

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 9:46

bonne nouvelle Je suis tout coeur avec toi Giroflée envoibisou
je suis très contente et pour toutes les RSG du QUÉBEC
surement on va passer a l'histoire un jour enfin des femmes qui on su se tenir ensemble
BRAVO a nous toutes poignée applaudissement
la suite sera encore et encore meilleur alors réjouissons nous et fêter caline il faut laisser le stress que l'on a eu depuis quelques temps danse danse danse
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 9:53

Giroflée a écrit:
A/S a écrit:
vague vague poignée applaudissement pour ma part je suis très contente. Du résultat (eh oui! on aurait pu avoir plus +++++ mais c'est un bon début!!!) et je trouve que c'est un grand pas si on songe qu'en 1984 je recevais 12$ par jour par enfant; donc une deuxième marche dans l'escalier de la reconnaissance parce qu'il y avait eu 1997 alors... lentement mais sûrement et la prochaine étape est maintenant BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS PRÈS cette fois.....
1984 à 1997 = 13 ans;
1997 à 2011 = 14 ans;
2011 à prochaine négo 2 ans et des poussières... bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3

oui je suis contente.... même si je redoute les effets que ça aura dans le concret avec un BC comme le mien...
pas grave!! cette étape est terminée, on passe à autre chose.... et on se prépare pour la 3ième marche dans notre bel escalier lol! lol! lol! parce qu'avant on était direct sur le plancher sans droit de monter alors.... ouais!!!! bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3


Ouian, on monte de plus en plus dans ton escalier, moi,cela me plaît!

La deuxième entente va être encore mieux car en vivant avec la première, on va savoir en mausssuuuuuss ce que l'on veut..... là on commence juste à montrer au Gouvernement ce que l'on vaut! Et il y a des rsg qui ne reconnaisaient même pas leur propre valeur maintenant ensemble on a compris bien des choses!



tordu de rire

Tourlou
flower
Giroflée


lol! lol! ça c'était l'ancien modèle d'escalier 1984-2011 : Mon état d'äme! 22481610 ça s'comprend pourquoi on montait pas vite tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Pis v'là le nouveau qu'on emprunte maintenant : Mon état d'äme! Stair_10 tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire moé si je l'aime mon escalier envoibisou envoibisou envoibisou envoibisou envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 10:00

À voir l'usure des marches, y'en a du monde qui ont passé par l'ancien modèle!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 10:02

mabel a écrit:
tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Giroflée
on est contentes

look !
youppi ya ya ya danse
bondir3 bondir3 bondir3 bondir3
youppi yé yé yé danse
bondir3 bondir3 bondir3 bondir3


content2 content2 content2 content2


Allez Mabel,

une tite chanson! Sens-tu l'inspiration?

Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 10:36

Coucou!
J'ai moi aussi une grosse vague de satisfaction devant le devoir accompli!
C'est vraiment réjouissant!!!!!

A/S tes escaliers m'ont fait rire énormément! tordu de rire tordu de rire tordu de rire peace

Très imagé ton style, j'adore!!! peace
Revenir en haut Aller en bas
clairelaf
Ça y est! Je suis dépendante!
clairelaf


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 06/07/2006

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 10:47

A/S a écrit:
vague vague poignée applaudissement pour ma part je suis très contente. Du résultat (eh oui! on aurait pu avoir plus +++++ mais c'est un bon début!!!) et je trouve que c'est un grand pas si on songe qu'en 1984 je recevais 12$ par jour par enfant; donc une deuxième marche dans l'escalier de la reconnaissance parce qu'il y avait eu 1997 alors... lentement mais sûrement et la prochaine étape est maintenant BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS PRÈS cette fois.....
1984 à 1997 = 13 ans;
1997 à 2011 = 14 ans;
2011 à prochaine négo 2 ans et des poussières... bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3

oui je suis contente.... même si je redoute les effets que ça aura dans le concret avec un BC comme le mien...
pas grave!! cette étape est terminée, on passe à autre chose.... et on se prépare pour la 3ième marche dans notre bel escalier lol! lol! lol! parce qu'avant on était direct sur le plancher sans droit de monter alors.... ouais!!!! bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3

J'aurais pû écrire la même chose que toi...presque... Moi aussi, j,ai commencé en 1984, à $12 par jour par enfant... J'essayais de monter dans le même escalier que le tien... peace Je préfère l'escalier roulant, maintenant !!! tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 11:08

Hello!

Honnêtement, je suis contente que tout soit derrière nous.

Toutefois, avant de célébrer, j`attends patiemment que tout soit écris.

Je fêterai alors à ce moment-là.

Il n`y sera ni trop tôt, ni trop tard car cela sera le bon moment pour moi.

Gagner le gros lot à la loterie, ce serait la même chose. Je me permettrais de rêver tout le week-end en attendant d`aller chez loto-québec pour encaisser mon chèque, plus un bon resto, mais sans plus. Je fêterais lorsque j`aurais déposé le chèque. Je suis ainsi.

Je suis une fille de nature très prudente.

Je suis très heureuse que le syndicat n`ait pas lâché.
Très reconnaissante que des filles aient laissé de côté leur famille pour se battre pour une cause qu`elles croyaient juste. La leur; donc la mienne.
Très heureuse d`avoir participer aux moyens de pressions (même si cela ne fut pas facile) dans le but de réclamer ce qui me revient...

J`ai le sourire aux lèvres quand je pense au bout de chemin que nous avons fait. Je n`aurais jamais pensé finir par réussir contre le gouvernement:lol!: Alors même si je ne fête pas présentement, que je préfère attendre encore un peu, c`est pas grave non?


Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 11:10

anne a écrit:
À voir l'usure des marches, y'en a du monde qui ont passé par l'ancien modèle!!

pas mal ouais.... et ça explique sans doute l'état de mes genoux tordu de rire tordu de rire tordu de rire ça va faire du bien que ça roule un tit-bouttte tout seul lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 11:14

clairelaf a écrit:
A/S a écrit:
vague vague poignée applaudissement pour ma part je suis très contente. Du résultat (eh oui! on aurait pu avoir plus +++++ mais c'est un bon début!!!) et je trouve que c'est un grand pas si on songe qu'en 1984 je recevais 12$ par jour par enfant; donc une deuxième marche dans l'escalier de la reconnaissance parce qu'il y avait eu 1997 alors... lentement mais sûrement et la prochaine étape est maintenant BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS PRÈS cette fois.....
1984 à 1997 = 13 ans;
1997 à 2011 = 14 ans;
2011 à prochaine négo 2 ans et des poussières... bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3

oui je suis contente.... même si je redoute les effets que ça aura dans le concret avec un BC comme le mien...
pas grave!! cette étape est terminée, on passe à autre chose.... et on se prépare pour la 3ième marche dans notre bel escalier lol! lol! lol! parce qu'avant on était direct sur le plancher sans droit de monter alors.... ouais!!!! bondir3 bondir3 bondir3 bondir3 bondir3

J'aurais pû écrire la même chose que toi...presque... Moi aussi, j,ai commencé en 1984, à $12 par jour par enfant... J'essayais de monter dans le même escalier que le tien... peace Je préfère l'escalier roulant, maintenant !!! tordu de rire


moi aussi!!! quel confort hein??? ça nous change en titi de 1984 tu trouves pas? 12$ pour un enfant et 18$ pour deux enfants de la même famille (toujours pas compris pourquoi le 2ième ne valait que 6$ et toi???) pas de ratio mais pas de places réservées = places payées... on tirait pas juste le diable par la queue... j'arrête là! Je vais faire des cauchemars sinon affraid affraid


Allez les filles! On s'accroche à la rampe et GO!!! tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
clairelaf
Ça y est! Je suis dépendante!
clairelaf


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 06/07/2006

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyJeu 14 Avr - 11:29

Pis...y avait pas de lois...alors...on avait un ti-peu plus que 6 enfants... OUF !!!! Je ne serais plus capable !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! EmptyVen 15 Avr - 3:19

Moi, je me le répète pis j'ai peine a y croire.

Pis moi j'ai hate de remplir mon sommaire de réclamation avec les nouveaux montants.

Moi, c'est quand ca va être déposé dans mon compte que je vais y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon état d'äme! Empty
MessageSujet: Re: Mon état d'äme!   Mon état d'äme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon état d'äme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: