COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le 5 mai prochain, l’Association des éducateurs et éducatrices en milieu familial du Québec (AÉMFQ) rencontrera les éducatrices en milieu familial de la Mauricie pour faire le point sur l’arrivée des bureaux coordonnateurs et sur leur intérêt de garder prioritaire ou pas leur statut de travailleuse autonome.
Trois-Rivières, le 25 avril – L’AEMFQ invite toutes les éducatrices de la Mauricie à se joindre au souper-conférence du 5 mai prochain à Trois-Rivières. C’est une activité régionale annuelle où toutes les éducatrices pourront en apprendre plus sur les changements qui seront effectifs le 1er juin prochain. « L’information qu’elles détiennent est souvent biaisée et manipulée par la crainte aux changements. Ce sont elles, les éducatrices, qui ont le vrai pouvoir : celui de s’accomplir en tant que travailleuses autonomes et celui de prendre part à la vie associative » dit Renée Harrison, éducatrice en milieu familial et responsable de l’information en Mauricie pour l’AÉMFQ.
Une soirée visant à rassurer celles qui ont des craintes et des incertitudes reliées à leur travail au sein de leur service de garde. Une rencontre qui permettra aux éducatrices d’échanger sur l’arrivée des bureaux coordonnateurs, de faire du réseautage, de briser l’isolement dans leur milieu et de se tisser des liens entre elles. Une soirée où l’AÉMFQ prendra le pouls des éducatrices sur l’intérêt de garder prioritaire ou pas leur statut de travailleuse autonome.
C’est également à ce souper que l’AÉMFQ annoncera officiellement aux éducatrices, sa collaboration avec le Conseil québécois des centres à la petite enfance (CQCPE) à la création d'un guide d'évaluation universel des compétences des éducatrices en milieu familial. Cette collaboration, entre le CQCPE et l’AEMFQ, veut faire en sorte que la réforme du milieu familial soit une réussite pour ainsi assurer une équité aux éducatrices en milieu familial, une qualité de service et rassurer les parents envers tous les changements que subit présentement le réseau des services de garde.
Les éducatrices de la Mauricie peuvent obtenir toute l’information sur cette activité au 1-877-530-2363.
L’AÉMFQ est la porte-parole ayant la reconnaissance officielle du gouvernement depuis décembre 2004 afin de représenter les 14700 éducatrices en milieu familial du réseau québécois.
- 30 -
Renseignements: Renée Harrison éducatrice en milieu familial et responsable de l’information en Mauricie pour l’AEMFQ
Tél. : 1-877-530-2363