AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE

+9
anne
mabel
carodesj
mimi000
Giroflée
rose deschainé
ladouce112
Mariejulie
douce vivi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 10:15

Bien au départ, je crois que même si la majorité des gens en sont incapables, il est important de faire la différence entre CPE et BC. Parce que même dans le cas de CPE couplé à un BC, les administrations sont séparées.

En second lieu. C'est sûr qu'il y existe de mauvais BC incapables de gérer convenablement et qui si ils ne font pas attention, risquent de se retrouver dans le trou pour ne pas avoir été suffisament prévoyants.

Les imprévus peuvent être nombreux. Par exemple, dans le cas d'une RSG révoquée qui aurait gagné au TAQ, le BC devra payer ses frais d'avocats en plus des siens, ce qui représente beaucoup d'argent. Je ne crois pas qu'une corporation qui fait preuve d'un minimum de prévoyance devrait être accusée de mauvaise administration ou de faire dormir de l'argent. Pas plus qu'elle ne devrait payer pour les mauvaises administrations d'autres corporations semblables.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 11:05

L'émission était truffée de demi-vérités. La vérité, moi je la connais. Parce qu'ils ont pris comme exemple un des meilleur BC au Québec: mon BC.

J'ai reconnu un parent (qui n'ai pas de mon BC) qui fait des pieds et des mains pour, selon ses dires, améliorer le réseau. Il a un blogue, c'est comme ça que je l'ai reconnu. Il crache sur le MF qui pour lui représente un gaspillage et un boulet pour le réseau.
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 11:20

anne a écrit:
Voici ce que je viens de recevoir du directeur de mon BC, envoyé aux autres membres du comité consultatif:

"Pourquoi notre BC a t-il des surplus? Pour 2 raisons principales:
_ Des employés ont été en arrêt de travail pour maladie et leur salaire est payé par l'assurance salaire et non le BC;
_ Le BC a besoin de réserves financières pour prévenir un éventuel paiement en retard du Ministère. Par exemple, en cas de bog d'ordinateur, il est alors possible que la subvention ne rentre pas à temps pour payer les montants de salaires du personnel et les montants à verser aux RSG. Sans compter le loyer, etc. Ces montant avoisinent les 250 000$ par période de 2 semaines.Il est donc de première nécessité pour un BC d'être prévoyant. S'il veut pouvoir conserver de bonnes relations avec ses RSG, il doit pouvoir être en mesure de les payer, peu importe ce qui arriverait. Et je considère que, tout comme pour le personnel du BC, à partir du moment où les RSG ont travaillé, elles méritent elles aussi d'être payées."

OK Anne...j'essaies de comprendre..
ne me dis pas que le MFA verse les sous pour nous payer aux deux semaines et méchant bug si il ne peut pas être réparé en deux semaines..je n'accepte pas cette raison , désolée

un CPE compte combien d,employés?
et le poste laissé vacant temporairement est surement comblé temporairement, alors là aussi je ne comprends pas, pcq ces employés faut les payer non ?

des sommes , d'accord, de si grosses sommes, questionnable
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 11:36

mabel a écrit:

ne me dis pas que le MFA verse les sous pour nous payer aux deux semaines et méchant bug si il ne peut pas être réparé en deux semaines..je n'accepte pas cette raison , désolée

C'est à moi de m'étonner. Le bog peut peut-être être réparé à l'intérieur de 2 semaines mais les RSG ont besoin de recevoir leur argent le jeudi, si c'est leur jour de paye, pas le jour suivant. Pourquoi cette raison n'est-elle pas recevable? Que penses-tu que le BC fait de cet argent autrement?

Dernière édition par anne le Ven 8 Avr - 11:40, édité 1 fois
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 11:39

mabel a écrit:

et le poste laissé vacant temporairement est surement comblé temporairement, alors là aussi je ne comprends pas, pcq ces employés faut les payer non ?

Non, dans notre cas, certains des postes vacants le sont resté parce que le BC trouvait que ça ne valait pas la peine de former quelqu'un d'autre, étant donné que cela prend au moins un an pour le faire.
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 11:56

de toute facon comme ca été dit ce sont des antités indépendante le MFA ne peut pas aller récupérer ses sous la

Souvenez vous de la ministre Théberge elle avait créér les BC et elle voulait mettre en place une instruction ou une loi pour aller récupérer les surplus en haut de 16%,

Malheur elle n'as pas été réélue alors ils ont laisséer tomber cette instruction.

Et il ya eu beaucoup de coulisse de corridor avec les associations patronals tel que AQCPE RCPE etc. Ces associations n'aimaientt pas beaucoup Madame Théberge la comprenez vous .

Et la depuis ils engrangent .

C'est drôle les BC sont des entités et le MFA n'est pas capable d'aller chercher ses sous là.

Et nous nous sommes des TA ils nous sortent une instruction et ils viennent nous chercher 3 semaines de salaire dans l'année 2011

IL est ou le problème affraid
mabel
mabel

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 12:04

anne a écrit:
mabel a écrit:

C'est à moi de m'étonner. Le bog peut peut-être être réparé à l'intérieur de 2 semaines mais les RSG ont besoin de recevoir leur argent le jeudi, si c'est leur jour de paye, pas le jour suivant. Pourquoi cette raison n'est-elle pas recevable? Que penses-tu que le BC fait de cet argent autrement?

ben réparé ou pas, ils ne reçoivent pas les sous aux deux semaines.
c'est impossible qu'ils reçoivent les sous aux deux semaines..

je ne pense rien de cet argent , si ce n,est que c'est quand même bcp d'argent dont ils parlent, pourquoi tant d'argent, c'est ça que je me demande
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 12:08

rose deschainé a écrit:

Et il ya eu beaucoup de coulisse de corridor avec les associations patronals tel que AQCPE RCPE etc. Ces associations n'aimaientt pas beaucoup Madame Théberge la comprenez vous .

Et la depuis ils engrangent .

je ne comprend pas . En tout cas, je peux te dire que le BC dont il est question dans l'émission n'est pas membre de l'AQCPE ni du regroupement.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 12:10

Mabel,

C'est pourtant simple, le BC se garde de quoi payer deux semaines de salaire complètes à son personnel et aux RSG.

Dernière édition par anne le Ven 8 Avr - 12:57, édité 1 fois
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 12:13

rose deschainé a écrit:

C'est drôle les BC sont des entités et le MFA n'est pas capable d'aller chercher ses sous là.

Et nous nous sommes des TA ils nous sortent une instruction et ils viennent nous chercher 3 semaines de salaire dans l'année 2011

IL est ou le problème affraid

Le problème c'est que l'un et l'autre n'ont aucun rapport. Les sous des BC et nos sous sont deux portefeuilles distincts. Ça marche de même dans le monde administratif.
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 12:28

Ha voilà notre rétro en vue! madame la ministre James
ya de l,argent peut être pour les rsg la dans frootelesmains

anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 12:38

pousette a écrit:
Ha voilà notre rétro en vue! madame la ministre James
ya de l,argent peut être pour les rsg la dans frootelesmains

Tu rêves!! En tout cas, ce n'était pas le propos de l'émission. Ce qu'ils veulent, c'est qu'on prenne cet argent afin de créer des places pour combler les 15,000 places promises. Mais ces places, c'est bien beau les créer. il faut les faire fonctionner. Et qui fait fonctionner ces places? Les BC et les CPE. Alors, mettons que le MFA vienne chercher les supposés surplus, risque t'on de se retrouver avec des corporations déficitaires?

Le vrai scandale, ce sont les places subventionnées gérées n'importe comment par des garderies privées ou bien encore, les reçus pour fin d'impôts émis par n'importe qui garde des enfants sous le radar, sans aucun contrôle.

On en a pas beaucoup parlé de ça.
Naomie
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 12:55

Ok. Donc il faut garder des millions au cas ou les bc ou cpe soient dans le trouble.

Et il y a je ne sais combien de $$ qui sont à tout vent pour pour les grosses garderies privées...

Mais il n'y a pas 1$ pour payer adéquatement les milieux familiaux qui reçoivent des milliers d'enfants du Québec........Il manque tellement d'argent que je devrai utiliser l'argent de MA famille (mon petit 28 000 par année brut) pour rouler la garderie pendant 3 semaines...........

SI on demandait au éducatrices en cpe, Si on demandait au cadres en cpe, de se passer de leur salaire pendant une semaine, mais d'aller travailler quand même, de payer la bouffe et le matériel éducatif, tout le monde trouverait ça normal?????????????

Avec ces surplus qui sont censés être au cas ou, ça n'aurais pas pu être au cas ou pour nous aussi????????
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 13:00

Naomie a écrit:
Ok. Donc il faut garder des millions au cas ou les bc ou cpe soient dans le trouble.

Sais-tu exactement combien cela coûte faire fonctionner un BC et payer les RSG? Tu verrais que les millions passent vite.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 13:04

Naomie a écrit:

SI on demandait au éducatrices en cpe, Si on demandait au cadres en cpe, de se passer de leur salaire pendant une semaine, mais d'aller travailler quand même, de payer la bouffe et le matériel éducatif, tout le monde trouverait ça normal?????????????

Je te ferai remarquer qu'on est pas les seules au Québec à être payés 3 semaines plus tard. Ceci dit. moi aussi ça me fait suer parce que cet argent est le seul revenu de ma famille et va falloir que je pige dans mon bas de laine. Mais je me dis que dans quelques jours ce sera la rétro et qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 13:04

Juste pour ton information, le ministère ne verse pas aux deux semaines les montants des contributions au BC... cela se fait d'avance en 1 ou 2 versements et par des milliers de dollars à la fois!donc le BC a les sous d'avance pour payer ses RSG.

Les surplus dont on parle, ce sont ceux qui apparaissnet à la fin de l,année fiscale... des BC ont parfois 100 000-200 000$ de surplus budgétaire de placer et cela ne comprend pas les sommes avancées pour les rétributions.

Pour ma part, je trouve cela anormal que des BC aient autant de sous, comme je trouve anormal que quelqu'un qui fait des reçus au privé... le ministère du revenu ne l'associe pas au client pour faire les corrélations... il y a pas mal de bugs dans le système un peu partout!

Ce que je trouve plate que c'est un des meilleurs BC qui a cette mauvaise publicité... je trouve cela plate pour eux car ils sont au service de leur rsg.

Tourlou
Girolfée
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 13:07

Naomie a écrit:

Avec ces surplus qui sont censés être au cas ou, ça n'aurais pas pu être au cas ou pour nous aussi????????

ben non. Ça marche pas de même.

Mais notre BC nous a offert de nous dépanner une semaine de plus, ajoutée à l'avance du ministère. Ça sert à ça aussi les surplus.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 13:12

Giroflée a écrit:

Ce que je trouve plate que c'est un des meilleurs BC qui a cette mauvaise publicité... je trouve cela plate pour eux car ils sont au service de leur rsg.

Tourlou
Girolfée

met z'en que c'est plate!!

Ils auraient dû aller faire un tour ailleurs comme pas trop loin de chez-vous....

En plus, l'émission insinue que le BC veut s'acheter un immeuble à revenus.... Ils ont pas vu le prix des maisons à Montréal, ou le moindre duplex se détaille à 500,000???
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 20:43

Anne même si ton BC ne fait pas parti de ces associations en 2005 lors des transfert de CPE vers BC les associations le savaient ce qu'ils s,en venait parceque elle avait scruter à la lettre les chiffres et elle voyait bien qu'il avait des surplus assez volumineux dans ces CPe et cela avait été dénoncer il avait des DG qui avait un train de vie assez éleve on en a eu et vu ici à Québec alors c'est pour cela qu eleur association n'était pas content de ce qui leur tournait audessus de la t^te et cela on se le cachera pas.

Les subventions devraient tout simplement être revisé, moi quand j'enttend dire de la part d'une DG je cite :vous les RSG allez-vous promouvoir le milieu familial, réponse oui bien sûr, mais je l'ai vu venir avec ces gros sabots.

Ce qu'il veux c'est que le ratio du Bc est genre 975 enfants et là ils sont à tant de montant et si elle avait 25 enfants de plus il changerait de barème pour les subventions et un bon montant de différence pour faire quoi rien pour encore engranger ,ben là je ne suis pas d'accord.

C'est nos taxes qui sont là comme payeur et dieu sais que l'on en paie.

Donc avec des raisonnements comme cela comment voulez-vous faire confiance à ces gens là.

C'est sur que ce ne sont pas des vase communicant mais il serait facile d'aller récupérer pour un gouvernement c'est surplus pour l'utiliser dans le système ou renflouer un peu les coffres et faire un maudit bon ménage dans ce ministère là.

Parce que il en a plusieurs qui dorment au gaz la-dedans
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 21:22

rose deschainé a écrit:
Anne même si ton BC ne fait pas parti de ces associations en 2005 lors des transfert de CPE vers BC les associations le savaient ce qu'ils s,en venait parceque elle avait scruter à la lettre les chiffres et elle voyait bien qu'il avait des surplus assez volumineux dans ces CPe et cela avait été dénoncer il avait des DG qui avait un train de vie assez éleve on en a eu et vu ici à Québec alors c'est pour cela qu eleur association n'était pas content de ce qui leur tournait audessus de la t^te et cela on se le cachera pas.

Les subventions devraient tout simplement être revisé, moi quand j'enttend dire de la part d'une DG je cite :vous les RSG allez-vous promouvoir le milieu familial, réponse oui bien sûr, mais je l'ai vu venir avec ces gros sabots.

Ce qu'il veux c'est que le ratio du Bc est genre 975 enfants et là ils sont à tant de montant et si elle avait 25 enfants de plus il changerait de barème pour les subventions et un bon montant de différence pour faire quoi rien pour encore engranger ,ben là je ne suis pas d'accord.

C'est nos taxes qui sont là comme payeur et dieu sais que l'on en paie.

Donc avec des raisonnements comme cela comment voulez-vous faire confiance à ces gens là.

C'est sur que ce ne sont pas des vase communicant mais il serait facile d'aller récupérer pour un gouvernement c'est surplus pour l'utiliser dans le système ou renflouer un peu les coffres et faire un maudit bon ménage dans ce ministère là.

Parce que il en a plusieurs qui dorment au gaz la-dedans

engranger: c'est vite dit. Qui le dit? Radio-Canada?

Regarde, je suis sur le CA d'un BC. Celui qui est justement cité dans l'émission. Les chiffres, je les ai vu.

Engranger? J'ai rien vu de tel.
S'enrichir, encore moins!!
Promouvoir le MF: c'est leur mission et je n'en connais pas beaucoup qui la font comme eux.

Excuse-moi mais l'argument du payeur de taxe, je ne suis plus capable.
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 21:29

Pourqoui tu es plus capable le payeur de taxe ?

C'est qui qui fait fonctionner ce gouvernement là c'est bien nos taxes nos impôts a ce que je sache.

J'aime bien qu'il soit bien utiliser et comme on voit là et pas juste au mfa dans tous les autre ministère c'est pareil dehors Charu
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 21:51

Anne, notre rétro pour la majorité des filles du Québec (CSQ), tant qu'il n'y aura pas de SIGNATURE, nous n'aurons RIEN. Quand je dis rien, c'est rien, pas de nouveaux tarifs, pas de vacances, pas de rétro. Et c'est mon opinion personnelle, ca regarde à ca mais peut-être que je me trompe aussi.

La condition sine qua non, c'est une signature. Et pas à n'importe quel prix cependant ! Donc, la semaine de décalage, les impôts à la fin du mois, nos assurances qui seront à 110 % ce mois-ci et ce, jusqu'à la fin de l'année, ca rentre dans le corps des RSG. On nous presse le citron. Donc la grogne des filles, elle est justifiable par rapport au sujet du post.
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 22:11

Anne peut tu me dire quelle est ta position de travail face à ton BC je m'explique: es tu une éducatrice dans un CPE, ou une RSG qui est au CA ou un parent administrateur ou la DG du CPE ou assistante DG ou personnel d'un CPE qui a fait les manchettes à Enquête

Ladouce
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 22:56

Anne y a une chose que je ne comprend pas, tu dis que ton BC gardait cettes sommes pour les coups dur mais en meme temps il regarde pour investir dans un immeuble, s'il investis dans un immeuble ca veut dire qu'il en a pas besoin tant que ca pour les coup dur, un coup l'immeuble acheté le compte sera vide, alors l'excuse de garder des sous en cas de bris de systeme je sais pas, a moins que y a de quoi que j'ai pas bien compris, si ils voulaient vraiment garder l'argent il ne chercherait pas a le dépenser de facon définitive????

ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 23:29

l'histoire d'une comptabilité et la débattre demande une connaissance approfondie et l'historique des crédit et débits de la tenue de livre du dite BC celui que tu écris ci haut comme étant le tien est ce que tu fais partis des gestionnaires du BC/CPE ou tu es la DG du BC/CPE Anne? parce que moi j'ai déja été sur un CA et le bla bla va tellement vite et le vote aussi que l'historique pas le temps de la savoir excepté les concernés( pas tous les gestionnaires la présidente oui et la DG aussi) Peut être que tu es tellement candide dans le bon sens du terme que ça se peut que tu es manqué un ti qqchose.. parce que le% de retenu d'argent est moins élévé que les argents retenus dans ces cas-ci

Ladouce j'ose croire que c'est un manque de connaissance de la DG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE - Page 2 Empty

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant