AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

question FICHE ASSIDUITÉ

5 participants
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S

question FICHE ASSIDUITÉ Empty
MessageSujet: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 9:24

à la rencontre hier sur instruct. 9, la directrice a expliqué que pour les fiches d'assiduité on commençait toutes avec les mêmes périodes de 4 semaines / calendrier A et calendrier B. Explications.... : tous les enfants sont déjà inscrits et débutent avec des fiches d'assiduité comportant 4 semaines MAIS.... quand nous aurons de nouvelles inscriptions l'enfant qui arrive débute avec ses propres dates...

Par exemple pour le calendrier A :
4 au 10 avril
11 au 17 avril (2 semaines)
18 avril au 24 avril
25 avril au 1er mai (2 semaines) = 4 semaines = 1 fiche d'assiduité

Supposons qu'un enfant s'inscrit et débute 11 avril, sa fiche d'assiduité - selon la directrice serait :

11 au 17 avril
18 avril au 24 avril (2 semaines)
25 avril au 1er mai
2 au 8 mai (2 semaines) = 4 semaines = 1 fiche d'assiduité

Elle a ajouté que ça pourrait arriver qu'on en vienne à la longue à avoir des fiches à faire signer à chaque semaine selon le moment où un enfant débute. affraid mais que ça ne changerait rien pour nos rétributions que ça arriverait aux mêmes dates questionnement questionnement là j'comprends que les dates de rétribution restent les mêmes et qu'ils verseront la rétribution de cet enfant en même temps que les autres - sauf qu'il y aurait une semaine qui figurerait dans la rétribution suivante non??? J'pense qu'elle est dans l'champs ben raide pis que si elle a mis des heures à comprendre les calendriers et procédures de l'instruct. (je la cite-là hein!) elle a encore du ch'min à faire pour VRAIMENT les comprendre et les appliquer...

Sauf que.... me semble que de toutes façons ça va en contradiction avec ce qu'elle a dit au début pieddenez pieddenez que l'instruct. 9 c'était pour que tous les BC fonctionnent avec les mêmes calendriers, mêmes dates, mêmes périodes de rétribution.... questionnement questionnement

Avez-vous eu la même information dans vos rencontres??? J'veux pas créer de panique mais juste vérifier si je dois penser à gérer serrer les arrivées de mes prochains minis pour qu'ils s'inscrivent DRETTE dans les mêmes dates que la gang que j'ai actuellement....

Técas.... ça voudrait aussi dire que chaque rentrée de septembre amènerait son lot de tits-mousses qui auront des fiches d'assiduité décalées par rapport aux autres déjà là... ça va cette année pour le calendrier A - les dates "fit" bien avec les périodes mais le calendrier B aura déjà des décalages drette en septembre....

J'chu pas sûre que c'est assez clair comme explications mais sinon j'essaierai d'expliquer encore ce qu'elle nous a donné comme infos là-dessus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 10:54

mdrrrr je le savais dont que ca allait arriver, non mais plus niaiseuse que ca on fait pas mieux, scuse madame la directrice si vous me liser mais je ne sais vraiment pas ce que vous faites a la tete d'un BC si vous n'etes meme pas capable d'interprété une instruction comme il faut et de surcroit en l'interprétant de facon aussi farfelus.

Vraiment dans les patates ca juste pas de sens d'avoir interprété la loi de meme je pensais que ca se pouvait je suis comme resté 3 secondes la bouche grande ouverte en lisant ce message c'est presque surréaliste.

C,est pas une blague que tu nous fait la?

Tout les enfants de ton groupe doivent absoluement etre payé dans la meme période de paye, la facon de déterminé si tu fais partie du calendrier A ou B est la date a laquel se termine ta derniere période débutant fin mars, si elle se termine avant le 3 avril tu es du groupe A et si elle se termine entre le 4 et le 10 avril tu est du groupe B.

A partir de la TOUTes les fiches d'assiduité ainsi que les rapports de réclamation de tout les enfants de ton service de garde anciens et nouveau devront etre produit en meme temps dans la meme quinzaine et OBLIGATOIREMENT selon le calendrier prescris par le ministere.

Renvoie ton BC refaire ses devoirs et honnetement si j'étais dans ton BC la premeire chose que je ferais demain matin serait d'appeler au ministere pour les aviser d ela facon dont ton BC veut appliquer cette instruction, leur donner le nom et le no. de téléphone et leur dire de leur lacher un coup de fil pis ca presse pour leur donner un cours 101 sur les instructions.

Non mais j,en reviens pas encore, je pensais pas qu'on pouvait etre nono a ce point la.....................
mabel
mabel

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 11:12

aie aie aie...

m'a te donner un exemple concret calendrier A
c'est le miens

( je t'expliques de suite, que les deux prochaines semaines, je remplis une fiche de deux semaines, je fais signer et je l'envoie, concordance oblige )

ce qui nous mène à une fiche mensuelle, qui comporte les semaines suivantes
débutant le
4 avril
11 avril
18 avril
25 avril

voilà nous avons un mois

j'ai 5 enfants au service
tout d'un coup, un autre enfant m'arrive le 18 avril
alors je remplis une sixième fiche
qui comprend
le 4 avril
le 11 avril
le 18 avril
le 25 avril

je laisse vide les deux premières, même que je fais un---------------------------- bord en bord pour éviter toute équivoque tordu de rire
et je remplis à partir du 18

WOILÀ tordu de rire

une ovation debout svp boudeur
mabel
mabel

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 11:14

je rigoles hein ? tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

c'est comme avoir un RV chaque mercredi, pis tout d'un coup, ton RV est annulé
sti tu fais quoi ? tu vis plus de la semaine ?? tordu de rire

DG hein ?
ben je pourrais être DG après tout tordu de rire tordu de rire tordu de rire
mabel
mabel

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 11:19

j'en rajoutes comme ça tu pourras éduquer la DG tordu de rire

mettons que le 4 avril je suis ouverte
pis que le 11 aussi, ainsi que le 18
mais......roulement de tambour tordu de rire
le 25 avril, je ferme toute la semaine pcq je m'en vais dans le sud avec ma rétro tordu de rire

ben je fais quand même ma fiche pour le mois

ou la la..bonne chance pour expliquer ça à ta DG tordu de rire
A/S
A/S

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 12:04

mabel a écrit:
aie aie aie...

m'a te donner un exemple concret calendrier A
c'est le miens

( je t'expliques de suite, que les deux prochaines semaines, je remplis une fiche de deux semaines, je fais signer et je l'envoie, concordance oblige )

ce qui nous mène à une fiche mensuelle, qui comporte les semaines suivantes
débutant le
4 avril
11 avril
18 avril
25 avril

voilà nous avons un mois

j'ai 5 enfants au service
tout d'un coup, un autre enfant m'arrive le 18 avril
alors je remplis une sixième fiche
qui comprend
le 4 avril
le 11 avril
le 18 avril
le 25 avril

je laisse vide les deux premières, même que je fais un---------------------------- bord en bord pour éviter toute équivoque tordu de rire
et je remplis à partir du 18

C'est drette ça que je lui ai dis... ben elle a répondu NON, non!!! assez énergique en plus+++ ben convaincue de son affaire boudeur GRRRRR! elle devait avoir peur que je lui pique sa job parce que ça faisait 2 trucs qu'elle expliquait pas clairement et la fille à côté de moi me demandait des explications et je lui ré-expliquais et elle disait "OK, là j'comprends!" lol! lol!

merci de me rassurer en tout cas parce que je suis revenue ici découragée ben raide...
retenues de salaire, fiches d'assiduité décalées pour les tits-nouveaux, formulaires vraiment à chxxr, subventions suspendues en cas de dossier incomplet (qu'est-ce que j'y peux si j'ai UN parent traîne-savate??? Elle travaille pour le gouvernement lol! vais pas lui faire changer ses habitudes du jour au lendemain hein? pfff!)
j'étais découragée...

bon... j'appelle le MFA ou j'appelle pas??? lol! après tout j'ai jusqu'en septembre 2012 avant d'avoir des tits-nouveaux...
bon bon!! j'appelle! ça servira sûrement à mes copines-rsg

ange ange
mabel a écrit:

une ovation debout svp moé si moé si (après tout JE lui ai expliqué la bonne façon drette-là!! net frette sec! pas ma faute si elle est bouchée...) boudeur
A/S
A/S

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 12:07

mabel a écrit:
j'en rajoutes comme ça tu pourras éduquer la DG tordu de rire

mettons que le 4 avril je suis ouverte
pis que le 11 aussi, ainsi que le 18
mais......roulement de tambour tordu de rire
le 25 avril, je ferme toute la semaine pcq je m'en vais dans le sud avec ma rétro tordu de rire

ben je fais quand même ma fiche pour le mois

ou la la..bonne chance pour expliquer ça à ta DG tordu de rire

BEURK! non merci!!! je la retourne chez sa mère plutôt... ou je lui passe une grille d'évaluation avec la colonne "non-acquis" cochée de haut en bas et je la réfère à.... à.... euh?... n'importe où... on s'en fout pourvu qu'elle n'ait plus à appliquer aucune instruction... tordu de rire tordu de rire
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 13:23

Je pleure de rire.... question FICHE ASSIDUITÉ 13

Désolée... mais... trop drole ...
tordu de rire tordu de rire tordu de rire
mabel
mabel

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 20:05

tu veux que ma DG appelle ta..euh questionnement .. DG , A/S ?
elle va tout lui expliquer ben comme il faut tordu de rire

nous ça fait depuis mars 2010 qu'on fonctionne comme ça
elle est d'avant garde tordu de rire

mais c'est comme évident ,
pauvre toi...vous êtes pas sorties du bois
et le vérificateur non plus tordu de rire tordu de rire tordu de rire

inquiètes toi pas, c'est elle qui va se prendre un NON ferme dans la face tordu de rire
A/S
A/S

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 21:20

Searose a écrit:

affraid mais qu'est-ce qui te fait rire Searose? soleil snif snif snif
Si tu la trouves drôle ma DG je te l'échange.

Je prends la tienne et je te donne 20$ en plus+++ peace peace peace Deal??
A/S
A/S

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 21:28

mabel a écrit:
tu veux que ma DG appelle ta..euh questionnement .. DG , A/S ?
elle va tout lui expliquer ben comme il faut tordu de rire

ben j'te dirais pas non, mais commence par lui demander si elle a un médecin de famille parce que je voudrais pas avoir sa dépression sur la conscience tordu de rire tordu de rire

mabel a écrit:
[color=indigo]
mais c'est comme évident ,
pauvre toi...vous êtes pas sorties du bois
et le vérificateur non plus tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Va s'arracher les cheveux sur la tête pôvre lui!
Ça va aller!!! Tant que personne n'accueille un nouvel enfant... ensuite c'est les filles qui compilent les fiches et qui font la rétribution (oups! le versement des subventions!) qui vont se rendre compte que ça tient pas la route cette histoire. Vont être mêlées d'aplomb dans la gestion des fiches qui se croisent sur 2 versements hein??? Mais je ne perds pas espoir parce que la fille qui fait les rétributions est assez brillante ;o) ça devrait pas durer longtemps comme fonctionnement - même si je n'appelais pas au MFA ce matin. Mais je vais le faire dès l'ouverture des bureaux. Je trouve ça poche que ce soit les RSG qui se cassent la tête avec des signatures éparpillées sur les 4 semaines...

mabel a écrit:
[color=indigo] inquiètes toi pas, c'est elle qui va se prendre un NON ferme dans la face tordu de rire

parce que tu penses qu'elle va comprendre ça ce mot-là?
C'est beau l'optimisme! tordu de rire tordu de rire
A/S
A/S

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 21:33

Francinette a écrit:
mdrrrr je le savais dont que ca allait arriver, non mais plus niaiseuse que ca on fait pas mieux, scuse madame la directrice si vous me liser mais je ne sais vraiment pas ce que vous faites a la tete d'un BC si vous n'etes meme pas capable d'interprété une instruction comme il faut et de surcroit en l'interprétant de facon aussi farfelus.

Vraiment dans les patates ca juste pas de sens d'avoir interprété la loi de meme je pensais que ca se pouvait je suis comme resté 3 secondes la bouche grande ouverte en lisant ce message c'est presque surréaliste.

Tout les enfants de ton groupe doivent absoluement etre payé dans la meme période de paye, la facon de déterminé si tu fais partie du calendrier A ou B est la date a laquel se termine ta derniere période débutant fin mars, si elle se termine avant le 3 avril tu es du groupe A et si elle se termine entre le 4 et le 10 avril tu est du groupe B.

A partir de la TOUTes les fiches d'assiduité ainsi que les rapports de réclamation de tout les enfants de ton service de garde anciens et nouveau devront etre produit en meme temps dans la meme quinzaine et OBLIGATOIREMENT selon le calendrier prescris par le ministere.

Renvoie ton BC refaire ses devoirs et honnetement si j'étais dans ton BC la premeire chose que je ferais demain matin serait d'appeler au ministere pour les aviser d ela facon dont ton BC veut appliquer cette instruction, leur donner le nom et le no. de téléphone et leur dire de leur lacher un coup de fil pis ca presse pour leur donner un cours 101 sur les instructions.

Non mais j,en reviens pas encore, je pensais pas qu'on pouvait etre nono a ce point la.....................

Moé tou je me doutais bien qu'on allait débusquer quelques phénomènes sur 168 BC... c'est une loi de la nature ça tordu de rire tordu de rire

Mme Coucou m'avait dit qu'uniformiser ça se pouvait pas! Elle doit bien connaître sa DG hein? Ou bien elle lit dans les astres lol! (les désastres? hi!hi!hi!) parce qu'elle disait qu'il resterait toujours une différence entre les BC à cause justement de l'interprétation qui ne peut être la même partout... lol! mais c'est juste une mécanique la rétribution, pas besoin d'interpréter... juste faire ce qu'on leur dit... pis ça suivi des formations là pour savoir comment faire affraid affraid affraid pffff!!!! méchante perte de temps!!

c'est pas le genre de joke que j'aime. Désolée de péter ta balloune mais c'est la triste réalité! fâché fâché fâché
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 21:51

A/S a écrit:
Searose a écrit:

J'ai pas eu ma réunion encore hein...
A ta place, j'attendrais avant de proposer 20$... lol!
didiane
didiane

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 22:37

A/S...que dirais-tu d'appeler ton syndicat?

tu paies...c'est un service....
A/S
A/S

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 23:41

Searose a écrit:
A/S a écrit:
Searose a écrit:

J'ai pas eu ma réunion encore hein...
A ta place, j'attendrais avant de proposer 20$... lol!

lol! on échangerait peut-être 4 trente sous pour 1 piastre tsé tordu de rire tordu de rire tordu de rire
A/S
A/S

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ EmptyMer 23 Mar - 23:54

didiane a écrit:
A/S...que dirais-tu d'appeler ton syndicat?

tu paies...c'est un service....

je vais le faire mais la déléguée était assise 2 places plus loin à côté de la DG et de Mme Coucou alors... elle a bien dû entendre mes questions parce que j'étais à l'autre boutte de la table complètement et je devais parler super fort pour me faire entendre avec le bruit des 60 RSG qui échangeaient sur les infos qu'on recevait... y'a eu un beau silence quand j'ai dit "...je comprends pas pourquoi faire les fiches des nouveaux comme ça. Ça ne fonctionne plus pour les calendriers et les versements des subventions...."

mais je vais le faire pareil.... comme ça si le MFA ne bouge pas et n'appelle pas le BC pour lui donner des explications supplémentaires pour les sortir du champs, la CSQ pourra le faire... quand la dépanneuse est pas libre dans un garage, t'appelles le suivant
lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ   question FICHE ASSIDUITÉ Empty

question FICHE ASSIDUITÉ
Page 1 sur 1