| question FICHE ASSIDUITÉ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 9:24 | |
| à la rencontre hier sur instruct. 9, la directrice a expliqué que pour les fiches d'assiduité on commençait toutes avec les mêmes périodes de 4 semaines / calendrier A et calendrier B. Explications.... : tous les enfants sont déjà inscrits et débutent avec des fiches d'assiduité comportant 4 semaines MAIS.... quand nous aurons de nouvelles inscriptions l'enfant qui arrive débute avec ses propres dates... Par exemple pour le calendrier A : 4 au 10 avril 11 au 17 avril (2 semaines) 18 avril au 24 avril 25 avril au 1er mai (2 semaines) = 4 semaines = 1 fiche d'assiduité Supposons qu'un enfant s'inscrit et débute 11 avril, sa fiche d'assiduité - selon la directrice serait : 11 au 17 avril 18 avril au 24 avril (2 semaines) 25 avril au 1er mai 2 au 8 mai (2 semaines) = 4 semaines = 1 fiche d'assiduité Elle a ajouté que ça pourrait arriver qu'on en vienne à la longue à avoir des fiches à faire signer à chaque semaine selon le moment où un enfant débute. mais que ça ne changerait rien pour nos rétributions que ça arriverait aux mêmes dates là j'comprends que les dates de rétribution restent les mêmes et qu'ils verseront la rétribution de cet enfant en même temps que les autres - sauf qu'il y aurait une semaine qui figurerait dans la rétribution suivante non??? J'pense qu'elle est dans l'champs ben raide pis que si elle a mis des heures à comprendre les calendriers et procédures de l'instruct. (je la cite-là hein!) elle a encore du ch'min à faire pour VRAIMENT les comprendre et les appliquer... Sauf que.... me semble que de toutes façons ça va en contradiction avec ce qu'elle a dit au début que l'instruct. 9 c'était pour que tous les BC fonctionnent avec les mêmes calendriers, mêmes dates, mêmes périodes de rétribution.... Avez-vous eu la même information dans vos rencontres??? J'veux pas créer de panique mais juste vérifier si je dois penser à gérer serrer les arrivées de mes prochains minis pour qu'ils s'inscrivent DRETTE dans les mêmes dates que la gang que j'ai actuellement.... Técas.... ça voudrait aussi dire que chaque rentrée de septembre amènerait son lot de tits-mousses qui auront des fiches d'assiduité décalées par rapport aux autres déjà là... ça va cette année pour le calendrier A - les dates "fit" bien avec les périodes mais le calendrier B aura déjà des décalages drette en septembre.... J'chu pas sûre que c'est assez clair comme explications mais sinon j'essaierai d'expliquer encore ce qu'elle nous a donné comme infos là-dessus | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 10:54 | |
| mdrrrr je le savais dont que ca allait arriver, non mais plus niaiseuse que ca on fait pas mieux, scuse madame la directrice si vous me liser mais je ne sais vraiment pas ce que vous faites a la tete d'un BC si vous n'etes meme pas capable d'interprété une instruction comme il faut et de surcroit en l'interprétant de facon aussi farfelus.
Vraiment dans les patates ca juste pas de sens d'avoir interprété la loi de meme je pensais que ca se pouvait je suis comme resté 3 secondes la bouche grande ouverte en lisant ce message c'est presque surréaliste.
C,est pas une blague que tu nous fait la?
Tout les enfants de ton groupe doivent absoluement etre payé dans la meme période de paye, la facon de déterminé si tu fais partie du calendrier A ou B est la date a laquel se termine ta derniere période débutant fin mars, si elle se termine avant le 3 avril tu es du groupe A et si elle se termine entre le 4 et le 10 avril tu est du groupe B.
A partir de la TOUTes les fiches d'assiduité ainsi que les rapports de réclamation de tout les enfants de ton service de garde anciens et nouveau devront etre produit en meme temps dans la meme quinzaine et OBLIGATOIREMENT selon le calendrier prescris par le ministere.
Renvoie ton BC refaire ses devoirs et honnetement si j'étais dans ton BC la premeire chose que je ferais demain matin serait d'appeler au ministere pour les aviser d ela facon dont ton BC veut appliquer cette instruction, leur donner le nom et le no. de téléphone et leur dire de leur lacher un coup de fil pis ca presse pour leur donner un cours 101 sur les instructions.
Non mais j,en reviens pas encore, je pensais pas qu'on pouvait etre nono a ce point la..................... | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 11:12 | |
| aie aie aie... m'a te donner un exemple concret calendrier A c'est le miens ( je t'expliques de suite, que les deux prochaines semaines, je remplis une fiche de deux semaines, je fais signer et je l'envoie, concordance oblige ) ce qui nous mène à une fiche mensuelle, qui comporte les semaines suivantes débutant le 4 avril 11 avril 18 avril 25 avril voilà nous avons un mois j'ai 5 enfants au service tout d'un coup, un autre enfant m'arrive le 18 avril alors je remplis une sixième fiche qui comprend le 4 avril le 11 avril le 18 avril le 25 avril je laisse vide les deux premières, même que je fais un---------------------------- bord en bord pour éviter toute équivoque et je remplis à partir du 18 WOILÀ une ovation debout svp | |
|
| |
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 11:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 11:19 | |
| j'en rajoutes comme ça tu pourras éduquer la DG mettons que le 4 avril je suis ouverte pis que le 11 aussi, ainsi que le 18 mais......roulement de tambour le 25 avril, je ferme toute la semaine pcq je m'en vais dans le sud avec ma rétro ben je fais quand même ma fiche pour le mois ou la la..bonne chance pour expliquer ça à ta DG | |
|
| |
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 12:04 | |
| - mabel a écrit:
- aie aie aie...
m'a te donner un exemple concret calendrier A c'est le miens
( je t'expliques de suite, que les deux prochaines semaines, je remplis une fiche de deux semaines, je fais signer et je l'envoie, concordance oblige )
ce qui nous mène à une fiche mensuelle, qui comporte les semaines suivantes débutant le 4 avril 11 avril 18 avril 25 avril
voilà nous avons un mois
j'ai 5 enfants au service tout d'un coup, un autre enfant m'arrive le 18 avril alors je remplis une sixième fiche qui comprend le 4 avril le 11 avril le 18 avril le 25 avril
je laisse vide les deux premières, même que je fais un---------------------------- bord en bord pour éviter toute équivoque et je remplis à partir du 18 C'est drette ça que je lui ai dis... ben elle a répondu NON, non!!! assez énergique en plus+++ ben convaincue de son affaire GRRRRR! elle devait avoir peur que je lui pique sa job parce que ça faisait 2 trucs qu'elle expliquait pas clairement et la fille à côté de moi me demandait des explications et je lui ré-expliquais et elle disait "OK, là j'comprends!" merci de me rassurer en tout cas parce que je suis revenue ici découragée ben raide... retenues de salaire, fiches d'assiduité décalées pour les tits-nouveaux, formulaires vraiment à chxxr, subventions suspendues en cas de dossier incomplet (qu'est-ce que j'y peux si j'ai UN parent traîne-savate??? Elle travaille pour le gouvernement vais pas lui faire changer ses habitudes du jour au lendemain hein? pfff!) j'étais découragée... bon... j'appelle le MFA ou j'appelle pas??? après tout j'ai jusqu'en septembre 2012 avant d'avoir des tits-nouveaux... bon bon!! j'appelle! ça servira sûrement à mes copines-rsg - mabel a écrit:
une ovation debout svp moé si moé si (après tout JE lui ai expliqué la bonne façon drette-là!! net frette sec! pas ma faute si elle est bouchée...) | |
|
| |
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 12:07 | |
| | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 13:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 20:05 | |
| tu veux que ma DG appelle ta..euh .. DG , A/S ? elle va tout lui expliquer ben comme il faut nous ça fait depuis mars 2010 qu'on fonctionne comme ça elle est d'avant garde mais c'est comme évident , pauvre toi...vous êtes pas sorties du bois et le vérificateur non plus inquiètes toi pas, c'est elle qui va se prendre un NON ferme dans la face | |
|
| |
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 21:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 21:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 21:33 | |
| - Francinette a écrit:
- mdrrrr je le savais dont que ca allait arriver, non mais plus niaiseuse que ca on fait pas mieux, scuse madame la directrice si vous me liser mais je ne sais vraiment pas ce que vous faites a la tete d'un BC si vous n'etes meme pas capable d'interprété une instruction comme il faut et de surcroit en l'interprétant de facon aussi farfelus.
Vraiment dans les patates ca juste pas de sens d'avoir interprété la loi de meme je pensais que ca se pouvait je suis comme resté 3 secondes la bouche grande ouverte en lisant ce message c'est presque surréaliste.
C,est pas une blague que tu nous fait la?
Tout les enfants de ton groupe doivent absoluement etre payé dans la meme période de paye, la facon de déterminé si tu fais partie du calendrier A ou B est la date a laquel se termine ta derniere période débutant fin mars, si elle se termine avant le 3 avril tu es du groupe A et si elle se termine entre le 4 et le 10 avril tu est du groupe B.
A partir de la TOUTes les fiches d'assiduité ainsi que les rapports de réclamation de tout les enfants de ton service de garde anciens et nouveau devront etre produit en meme temps dans la meme quinzaine et OBLIGATOIREMENT selon le calendrier prescris par le ministere.
Renvoie ton BC refaire ses devoirs et honnetement si j'étais dans ton BC la premeire chose que je ferais demain matin serait d'appeler au ministere pour les aviser d ela facon dont ton BC veut appliquer cette instruction, leur donner le nom et le no. de téléphone et leur dire de leur lacher un coup de fil pis ca presse pour leur donner un cours 101 sur les instructions.
Non mais j,en reviens pas encore, je pensais pas qu'on pouvait etre nono a ce point la..................... Moé tou je me doutais bien qu'on allait débusquer quelques phénomènes sur 168 BC... c'est une loi de la nature ça Mme Coucou m'avait dit qu'uniformiser ça se pouvait pas! Elle doit bien connaître sa DG hein? Ou bien elle lit dans les astres (les désastres? hi!hi!hi!) parce qu'elle disait qu'il resterait toujours une différence entre les BC à cause justement de l'interprétation qui ne peut être la même partout... mais c'est juste une mécanique la rétribution, pas besoin d'interpréter... juste faire ce qu'on leur dit... pis ça suivi des formations là pour savoir comment faire pffff!!!! méchante perte de temps!! C,est pas une blague que tu nous fait la? c'est pas le genre de joke que j'aime. Désolée de péter ta balloune mais c'est la triste réalité! | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 21:51 | |
| | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 22:37 | |
| A/S...que dirais-tu d'appeler ton syndicat?
tu paies...c'est un service.... | |
|
| |
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 23:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ Mer 23 Mar - 23:54 | |
| - didiane a écrit:
- A/S...que dirais-tu d'appeler ton syndicat?
tu paies...c'est un service.... je vais le faire mais la déléguée était assise 2 places plus loin à côté de la DG et de Mme Coucou alors... elle a bien dû entendre mes questions parce que j'étais à l'autre boutte de la table complètement et je devais parler super fort pour me faire entendre avec le bruit des 60 RSG qui échangeaient sur les infos qu'on recevait... y'a eu un beau silence quand j'ai dit "...je comprends pas pourquoi faire les fiches des nouveaux comme ça. Ça ne fonctionne plus pour les calendriers et les versements des subventions...." mais je vais le faire pareil.... comme ça si le MFA ne bouge pas et n'appelle pas le BC pour lui donner des explications supplémentaires pour les sortir du champs, la CSQ pourra le faire... quand la dépanneuse est pas libre dans un garage, t'appelles le suivant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question FICHE ASSIDUITÉ | |
| |
|
| |
| question FICHE ASSIDUITÉ | |
|