Voilà je me questionnais sur ce qu'engageais le fait de recevoir un enfant ecp 5jours (CLSC)
Le parent qui obtient cette gratuité a-t-il des comptes à rendre ?
Je me questionne un peu beaucoup ,
Ici j'ai une famille, "rock'n'roll" dès le début je savais et pour l'enfant je considérais que oui (selon des connaissances communes) l'enfant serait mieux en SDG que de rester à la maison... le temps est venu j'ai eue une place et les parents ont acceptés l'offre d'intervenant du CLSC pour une gratuité totale. 1 an plus tard je me suis souvent questionner si c'était vraiment de cela que l'enfant avait besoin... vraiment pas certaine, les parents n'ont que juste plus de temps pour "gaffer" !
La maman arrive régulièrement en pyjama dit à son enfant de se dépêcher parceque maman à hâte de retourner se coucher... , parceque maman à dormit juste 2 heures cette nuit !
Il ne semble y avoir aucun suivi de la part du CLSC, ni avec moi, ni avec les parents...
Comme si de mettre un enfant en SDG le protégeait de tout !?! En tout cas ...
J'ai eue des nouvelles familles en septembre (4 grands ont quittés) ... PArmis les nouveaux minis, j'ai eue d'autres mamans à l'école qui payait leurs services de garde, mais qui ont demandés dernièrement pour des gratuités (CLSC) et l'ont facilement obtenues (2 familles)
Les 2 mamans à l'école ont depuis laisser l'école en prévoyant allées par correspondance ...
Dont une jeune qui a laisser l'école moin de 2 semaines après avoir obtenue cette fameuse gratuité, et essai ben fort d'avoir un autre enfant !
C'est quoi ce programme ?
Déresponsabilisation 101 ???
Je suis partante pour laisser des chances de se prendre en main OK je veux bien ! , mais quand ca ne rend ni service aux enfants, ni aux parents ... Il est ou le but de ce programme si on te paie ton SDG sans regarder que tu as vraiment besoin ?