| à tous les syndicats instruction 9 | |
|
+3coccinelle36 anne ladouce112 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: à tous les syndicats instruction 9 Sam 5 Mar - 1:39 | |
| à tous les syndicats pour l'instruction 9 la fiche d'assiduité et la signature aux 4 semaines est un piège pour nous! nous devons faire changer cela
si le parent ne signe pas à la fin du 4 semaines nous ne recevrons pas notre rétribution pt que oui pour certain BC mais ici nous parlons des chances égales pour tous ... faut changer cela!!!!! nous serons pire qu'avant
les initiales n'ont pas loi ah moins de rajouter la date en sus mais ce n,est pas sûr mais alors il serait mieux de changer ou de modifier le formulaire pour nous PROTÉGER
en tout cas j'aurai bien essayé d,avertir la gang!
Ladouce | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: à tous les syndicats instruction 9 Sam 5 Mar - 1:46 | |
| Tu parles des fiches d'assiduité?
En ce moment sur mes fiches d'assiduité, je dois faire déjà signer les parents aux 4 semaines. Alors rien de nouveau pour moi là-dedans. Mais ce n'est pas avec les fiches d'assiduité que je reçois ma paye.
Chaque semaine j'envoie le sommaire de rétribution qui lui, n'a besoin que de ma propre signature. | |
|
| |
| Sujet: Re: à tous les syndicats instruction 9 Sam 5 Mar - 1:53 | |
| Anne,
je parle que sur la nouvelle fiche d,assuidité le parent signera aux 4 semaines en général ilssignent aux 2 semaines et admettons que à la fin disons à la quatrième semaine le parent ne signe pas parce qu'il ne veut pas blabla.... la loi dit: que pas de signature du parent pas de rétribution
la fiche de rétribution nous l'envoyons et nous serons payés MAIS à la fin du mois la fiche d'assiduité sera regardée et c'est cela le HIC si pas de signature= les montants nous serons retirés parce que la loi dit signature du parent = rétribution même si nous avons la preuve par paiement en chèque ou un contrat signé du parent
donc c'est assez grave pour demander aux syndicats de se pencher sur ce cas au moins faire valider le contrat=paiment rétribution | |
|
| |
coccinelle36 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: à tous les syndicats instruction 9 Sam 5 Mar - 2:23 | |
| pourquoi pas ajouter une ligne pour faire signer les parents au 2 semaine comme avant rien ne nous empeche de faire ca!!! comme ca on est proteger comme faut pareil.
C'est bien mon intention de faire comme ca!!!!
Je ne ferrai pas de cette instruction 9 un obstacle.
ok nous avons un probleme a nous de chercher une solution car le gouv ne reculera pas cette fois. | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: à tous les syndicats instruction 9 Sam 5 Mar - 2:28 | |
| - ladouce112 a écrit:
- Anne,
je parle que sur la nouvelle fiche d,assuidité le parent signera aux 4 semaines en général ilssignent aux 2 semaines et admettons que à la fin disons à la quatrième semaine le parent ne signe pas parce qu'il ne veut pas blabla.... la loi dit: que pas de signature du parent pas de rétribution
la fiche de rétribution nous l'envoyons et nous serons payés MAIS à la fin du mois la fiche d'assiduité sera regardée et c'est cela le HIC si pas de signature= les montants nous serons retirés parce que la loi dit signature du parent = rétribution même si nous avons la preuve par paiement en chèque ou un contrat signé du parent
donc c'est assez grave pour demander aux syndicats de se pencher sur ce cas au moins faire valider le contrat=paiment rétribution Bonjour Ladouce, Je te donne mon opinion personnelle la dessus. Évidement l'instruction 9 inquiète plusieurs et avec raison. Les syndicats y travaillent depuis un bon moment afin d'assurer que nous serons pas pénalisé côté monétaire et je garde espoir qu'il y aura gains de cause à ce niveau. Cette instruction n'est pas juste négative par contre. Elle se voit une façon universelle de rétribuer toutes les RSG du Québec. Je crois qu'à la fin ce sera positif de fonctionner tous de la même manière. Qu'on fasse signer la fiche aux deux semaines ou quatre, selon moi ne changera rien. Et finalement, SI tu as des parents que tu fais pas confiance (d'après ton post), Je vois pas pourquoi tu pourrais pas continuer de faire signer aux deux semaine avec la date de signature sur ta fiche. Tu vas au delà de ton mandat (deux signature à deux dates). À ma connaissance jamais au grand jamais quelqu'un s'est fait tapé dessus pour cela... Mais dans le fond, attends de voir le déroulement de cet instruction. Elle est appelé à être modifier. Inutile de se faire du sang de cochon avant de savoir ou on en est. | |
|
| |
| Sujet: Re: à tous les syndicats instruction 9 Sam 5 Mar - 2:28 | |
| - coccinelle36 a écrit:
- pourquoi pas ajouter une ligne pour faire signer les parents au 2 semaine comme avant rien ne nous empeche de faire ca!!!
comme ca on est proteger comme faut pareil.
C'est bien mon intention de faire comme ca!!!!
Je ne ferrai pas de cette instruction 9 un obstacle.
ok nous avons un probleme a nous de chercher une solution car le gouv ne reculera pas cette fois. coccinelle j'ai posté en même temps que toi.... | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: à tous les syndicats instruction 9 Sam 5 Mar - 3:33 | |
| ce qui m'asticotte le plus c'est que apres les 4 semaines tu as 5 jours ouvrables pour l'envoyer et comme cette semaine(la relache) je n'ai pas tous les enfants et que vendredi passé (c'était la 4e semaine) j'avais deux enfants absents
j'ai 2 fiches non-signés...les parents vont signé lundi matin mais je recevrais une contravention si cela reste comme c'est la( quand appliqué) | |
|
| |
coccinelle36 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: à tous les syndicats instruction 9 Sam 5 Mar - 3:44 | |
| Le 5 jour ouvrable c'est pour la fiche de retribution pas tes fiche d,asiduité.
Dès que tes fiches d'assiduité son signer tu les faxes et si jamais il manque 1 signature tu indique la raison et quand la signature arrive tu leur refaxe!!!
Personne aura de contravention pour une signature si elle arrive 1 semaine en retard, le bc verra bien que l'enfant était absent.
Ma visite coucou m'a dit la semaine passer que ca changerrais rien pour moi les signature car je leur faxe dans les 2 semaines suivaint la signature. | |
|
| |
| Sujet: Re: à tous les syndicats instruction 9 Sam 5 Mar - 3:48 | |
| oh oui il y a pleins de bons changements pour le mieux je ne le conteste pas et je suis très pro-syndicat.
mais ceci dit, le fait de devoir rien changer à la formule m'interpelle un ti-brin, et de prévoir des signatures aux deux semaines pour me sécuriser(sans que les syndicats y ont pensé en supposant évidemment) cela me donne à penser que la formule doit être revu par les syndicats dans l'intérêt des éducatrices.
un contrat est un contrat et signer un contrat qui dit que nous devons payer X montant à l'éducatrice n'est il pas en soi une preuve justifiable pour que l'éducatrice reçoive sa rétribution? et si j'ajoute la preuve des chèques? les parents sont tous gentils mais oujourd'hui j'écris style affaire y a pas juste moi au Québec c'est dans l'intérêt des filles voila Ladouce | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: à tous les syndicats instruction 9 Sam 5 Mar - 3:56 | |
| coccinelle36.....on a pas lu la meme affaire dans l'instruction no 9 c'est aussi pour la fiche aux 4 semaines | |
|
| |
Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: à tous les syndicats instruction 9 Sam 5 Mar - 4:07 | |
| Je ne comprends pas dutout vos inquiétudes. Ici, les fiches d'assiduités ont toujours été signées à la fin de la quatrième semaine seulement et jamais eu de problèmes avec ça... et perso, j'aimerais que ça reste comme ça!!
La première période de paye se fait par faxe ou par courriel pour celles qui scannent leurs fiches mais on ne remet que les originaux à la fin du mois donc signées seulement à ce moment-là! Je cours déjà assez comme ça après mes signatures car, parle parle jase jase dans l'entrée et un coup le parent parti, hop, je me rends compte qu'on a oublié de signer!!! Une chance, mes utilisateurs sont pour la plupart des voisins alors facile de leurs courir après... mais une fois par mois c'Est suffisant!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: à tous les syndicats instruction 9 Sam 5 Mar - 4:27 | |
| Topie, signature aux 4 semaines c,est bien MAIS quand un de tes parents ne signera pas et que tu te retrouveras 4 semaines sans paye même si tu as travailler etque le parent a donné ses chèques parce que la loi dit: signature = rétribution parce que avant signature aux 2semaines et les BC n'ont pas payé parce que le parent n,a pas signé mais il avait donné un chèque
j'ouvrais juste une bémol
Ladouce | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: à tous les syndicats instruction 9 Sam 5 Mar - 5:43 | |
| Moi je comprend très bien l'inquiétude de Ladouce. Je l'ai vécu souvent d'attendre après un parent pour pouvoir envoyer mes signatures. Même si j'envoyais les autres signatures montrant l'absence du parent fautif...j'avais quand même un avis de contravention On me répondait qu'on comprenait que je ne pouvais pas faire mieux mais que la loi était la loi. Nous, la signature et la contribution est sur la même fiche d'assiduitées et c'est aux deux semaines. J'ai déjà des problèmes parfois alors imaginé aux 4 semaines? | |
|
| |
| Sujet: Re: à tous les syndicats instruction 9 Sam 5 Mar - 6:29 | |
| Avez vous pensé d'écrire à votre syndicat afin de leurs faire part de vos craintes? Vous vous doutez surement déjà qu'il y aura aucune façon qui évitent 100% les fraudes de gens innocents (parents non payeurs).
Lorsqu'on verra la formule de cette instruction et si le syndicat aura pas déjà régler le problème, je suis confiante qu'à la gang qu'on est, on trouvera moyen de régler en bonne édu-forme ce dilemme. Que ce soit de faire signer aux deux semaines quand même (2 signatures par mois) ou encore faire signer d'avance au milieu du mois (bien entendu s'il n'est pas mentionner dans la loi que cela est illégal), on trouvera. Les jours ou nous sommes tous isolés sont terminés. Maintenant on se tien et on veille au besoin d'un l'autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à tous les syndicats instruction 9 | |
| |
|
| |
| à tous les syndicats instruction 9 | |
|