| Stucture de nos syndicats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
superdiane Amenez-en des questions!
| Sujet: Stucture de nos syndicats Mer 1 Avr - 22:48 | |
| J'aimerais bien qu'on me dise comment la csn et la ftq fait pour demander le poul et l'avis des rsg qu'elle représente ?
Nous avec la csq on a les rencontre de déléguées, des exécutifs, des comités ,l'info rsg, un forum, des appels conférance.
Diane | |
|
| |
chou-chou Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Stucture de nos syndicats Jeu 2 Avr - 8:13 | |
| - superdiane a écrit:
- J'aimerais bien qu'on me dise comment la csn et la ftq fait pour demander le poul et l'avis des rsg qu'elle représente ?
Nous avec la csq on a les rencontre de déléguées, des exécutifs, des comités ,l'info rsg, un forum, des appels conférance.
Diane Allo, c très simple. Il y a bien sur des rencontres de déléguées, des exécutifs, les appels conférance, les courriels et surtout les assemblées générale. Comme les syndicats sont par BC, une assemblée du syndicat ne regroupe que les filles du même BC alors pas besoin de parcourrir 100km et plus pour y aller. L'exécutif est composé exclusivement des filles d'un même BC et si il doit y avoir concertation régionale ou provinciale, c facile. :ciao: | |
|
| |
superdiane Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Stucture de nos syndicats Jeu 2 Avr - 10:18 | |
| Tu veux dire que chaque bc a un exécutif et fait sa propre assemblée générale ? Une présidente ,vp, secrétaire ,trésorière conseillère plus une délégué....
Avez vous des rsg élue à tous les niveaux de négo ? | |
|
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Stucture de nos syndicats Jeu 2 Avr - 21:01 | |
| Que doit faire une membre si elle se met les pieds dans les plats. En langage claire comment ça marche la défense des membres, dans ton syndicat? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stucture de nos syndicats Jeu 2 Avr - 23:00 | |
| - Marie-France a écrit:
- Que doit faire une membre si elle se met les pieds dans les plats. En langage claire comment ça marche la défense des membres, dans ton syndicat?
Si l'une d'entre nous a un problème avec le BC elle en parle à l'une des filles sur l'exécutif qui peut soit intervenir(elle connait déjà le fonctionnement et les habitudes de notre BC) ou donner les conseils appropriés ou encore référer directement au service Juridique de la CSN. Ca c produit au mois deux fois. Une pour le retrait préventif et l'autre avec les normes du travail. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Stucture de nos syndicats Ven 3 Avr - 11:57 | |
| Les syndicats peut importe lequel on parle d'apres moi doivent toute fonctionner de la meme facon, pour ma part de ce que j'ai compris de la csq dans ma tite région c'est exactement le meme fonctionnement que la csn, on doit toute fonctionner de la meme maniere. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stucture de nos syndicats Sam 4 Avr - 0:36 | |
| - Francinette a écrit:
- Les syndicats peut importe lequel on parle d'apres moi doivent toute fonctionner de la meme facon, pour ma part de ce que j'ai compris de la csq dans ma tite région c'est exactement le meme fonctionnement que la csn, on doit toute fonctionner de la meme maniere.
De quelle région es-tu? Je ne crois pas que les syndicats fonctionnent tous de la même manière. D'après ce que j'ai entendu, la CSQ c des syndicat régionnaux, donc un exécutif qui est composé par des RSG de la région, peut importe le BC. Pour la CSN c comme ceci: c très simple. Il y a bien sur des rencontres de déléguées, des exécutifs, les appels conférance, les courriels et surtout les assemblées générale. Comme les syndicats sont par BC, une assemblée du syndicat ne regroupe que les filles du même BC alors pas besoin de parcourrir 100km et plus pour y aller. L'exécutif est composé exclusivement des filles d'un même BC et si il doit y avoir concertation régionale ou provinciale, c facile. :ciao: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stucture de nos syndicats Sam 4 Avr - 2:37 | |
| - chou-chou a écrit:
- Francinette a écrit:
- Les syndicats peut importe lequel on parle d'apres moi doivent toute fonctionner de la meme facon, pour ma part de ce que j'ai compris de la csq dans ma tite région c'est exactement le meme fonctionnement que la csn, on doit toute fonctionner de la meme maniere.
De quelle région es-tu? Je ne crois pas que les syndicats fonctionnent tous de la même manière. D'après ce que j'ai entendu, la CSQ c des syndicat régionnaux, donc un exécutif qui est composé par des RSG de la région, peut importe le BC.
Pour la CSN c comme ceci:
c très simple. Il y a bien sur des rencontres de déléguées, des exécutifs, les appels conférance, les courriels et surtout les assemblées générale. Comme les syndicats sont par BC, une assemblée du syndicat ne regroupe que les filles du même BC alors pas besoin de parcourrir 100km et plus pour y aller. L'exécutif est composé exclusivement des filles d'un même BC et si il doit y avoir concertation régionale ou provinciale, c facile. :ciao: Excuse moi mais dans ma région il a juste un b.c. avec la CSN ils n ont pas le choix ils ne peuvent pas se regroupé pas région pcq elle est toute seule pas dure de faire des réunions seulement avec le b.c qui est accrédité avec la csn |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stucture de nos syndicats | |
| |
|
| |
| Stucture de nos syndicats | |
|