AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Choisir sa clientèle...

+11
Mymy la souris
didiane
mabel
rose deschainé
cossinelle062
evy02
Bebe_Ange
anne
Martine
souris03
Giroflée
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne

Choisir sa clientèle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... - Page 2 EmptySam 26 Fév - 4:48

Giroflée a écrit:

Nénon Anne, officiellement ,tu ne peux pas les refuser pour raisons invoquées... toutes les raisons dites discriminatoires! Lis le premier post, on parle de la charte des droits et libertés... mais officieusement.....

Tourlou
flower
Giroflée

P.S. CHUT! il ne faut pas trop en parler qu'on discrimine positivement pour notre groupe d"âge.

Ben voyons..... C'est la même chose pour la location des logements... Est-ce que ça empêche un quelconque propriétaire de faire de la discrimination? Pour louer, on a pas le droit d'être noir, d'être jeune, monoparental... ou pire... avoir une garderie!

On se fait dire: désolé, j'ai déjà loué!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... - Page 2 EmptySam 26 Fév - 4:59

Anne....

C'est que je te dis :officiellement ...tu ne peux pas le faire mais officieusement oui... car tu peux toujours dire finalement la place est prise! Mais on n,est pas légale de faire cela pareil.

Comme pour ton proprio, il ne peut pas dire:""je ne vous prend pas dans mon logement car vous êtes noire sur le BS avec 4 enfants!"" lol!

Mais le logement a été loué. trop tard! C'est correct....
Bonne journée

Tourlou
flower
Giroflée
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa

MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... - Page 2 EmptySam 26 Fév - 5:09

Il me semble que j'ai entendue ou lue ?!? il y a longtemps du temps de tomassi, qu'il souhaitait que la liste centralisée BILA soit utilisée par tout prestataire de service de garde à contribution réduite, incluant les MF !

J'avais alors dit à mon chum que je n'aimerais tellement pas ca !

d'ailleurs depuis ce temps je m'attends toujours à recevoir une instruction en ce sens ...Puisqu'il expliquait que ce serait (selon ce que j'en avais compris) la seule façon de connaitre exactement combien de parent sont en attentes par secteur...

Imagine un peu le portrait, non seulement on t'envoi n'importe qui que l'on doit accepter à défaut de brandir le gros mot "DISCRIMINATION" .

Et le parent lui , aura-t-il un genre d'obligation d'expliquer que tel ou tel RSG ne lui convenait pour X raison... non j'imagine qu'il n'aurait qu'à redemander encore !

Bref moi j'y vois un ticket direct pour un max d'ingérence des MF
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... - Page 2 EmptySam 26 Fév - 5:16

Giroflée,

tu as un beau problème et tu peux en rire de leur niaiseries. Nous, notre BC ne veut rien savoir de Bila. Donc, si le BC ne s'inscrit pas, les RSG n'ont pas le droit au service lol!

Le BC veut garder sa propre liste (garder le contrôle) qui n'a jamais été mis à jour et que les filles ne veulent plus rien savoir de toute manière.

C'est Le BC qui choisi 3 personnes ( le BC laisse le message sur le répondeur de jour, ben oui il ne travail pas le soir et les parents ne sont pas là le jour) Si la personne a déjà une place, tu peux attendre longtemps .... Et on est convaincues que le BC choisi qui il appelle, si non il te dit qu'il n'a plus personne pour toi. ????? EX quand tu ne peux pas prendre de bébé.

Une amie a vécu le cas: On a plus personne sur nos listes (retour de congé de maternité) oups....elle rencontre une mère qui lui dit: j'ai un petit de 3 ans, je cherche une place et jamais ton BC me l'a dit ou appelé en 2 ans. La mère a été au BC pour régler la situation:

oups tout d'un coup la mère a une une petite liste de RSg qui se cherchaient des places.....

perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune

MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... - Page 2 EmptySam 26 Fév - 5:18

C'est de la descrimination positive que nous faisons.

Pour le bon fonctionnement de notre entreprise comme le font les PME lors d'entrevue pourquoi un patron choisit un employè par rapport à un autre.

Par son expérience, ces valeurs, sa vision etc...

Alors pourquoi pas nous!

mabel
mabel

MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... - Page 2 EmptySam 26 Fév - 5:23

pour moi BILA c'est un peu comme la liste des CPE dans le temps et encore pire, celles des BC

en fait, le client se fait donner notre nom, prend la place mais a le choix de demeurer sur la liste
et Bila fait ça aussi

et comme j'ai assez d'estime de moi pour me dire que non, je ne suis pas qu'une place parmi tant de places, le client qui veut une place parmi tant de places je ne le veux pas chez moi

et de toute façon, pour le MF , une telle liste n'a jamais été un besoin et je ne veux surtout pas de clients qui acceptent ma place par dépit ou en attendant

BILA encourage ce genre de pratiques selon moi, en pensant au bien être du parent avant celui de l,enfant
j'trouve que y'en a assez qui le font comme ça, donc BILA moi j'endosse pas ( pis ça rime en crime )
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... - Page 2 EmptySam 26 Fév - 5:43

pour avoir déja utilisé BILA, leur liste n'est meme pas a date

un parent ma déja répondu que cela faisait 2 ans qu'il avait trouvé un milieu de garde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... - Page 2 Empty

Choisir sa clientèle...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2