| un espoir sur extranet nouveaux | |
|
+9lalou Bachata crunchie2 copci didiane douce vivi rose deschainé mabel ami 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ami Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 189 Age : 68 Ville : gatineau Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: un espoir sur extranet nouveaux Jeu 17 Fév - 21:11 | |
| le texte de l`instruction no 9 sur le site du ministere devrait etre change selon un gars du ministere la fipep veille au grain le moindre de ses changements pour notre mieux-etre...
il devrait etre encore modifie .....
| |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Jeu 17 Fév - 21:24 | |
| merci bon , en fait pour les pièces justificatives, on peut passer par dessus c'est facile de les envoyer en 5 jrs, pas besoin de 10 le formulaire , ça c'est important d'abolir le délai puisqu'on l'envoie toutes dans les temps puisqu'il s'agit de notre paie et que tout a toujours bien fonctionné comme ça donc facile d'abolir le délai de 5 jrs cependant, oui je suis pour le maintient de la contravention, pcq on doit être dans les temps pour envoyer nos documents être à jr c'est bon pour tout le monde | |
|
| |
rose deschainé Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Jeu 17 Fév - 22:08 | |
| Merci au ADIM et FIPEQ qui surveille notre grain, et nous verrons comment le ministère sera à l'écoute de nos si petite demande. versus instruction 9 | |
|
| |
douce vivi Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Jeu 17 Fév - 23:00 | |
| faut pas lacher et il faut maintenir la pression sur le mfa.. on a la force du nombre!!!!!!! | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Jeu 17 Fév - 23:43 | |
| - douce vivi a écrit:
- faut pas lacher et il faut maintenir la pression sur le mfa.. on a la force du nombre!!!!!!!
alors l'idée de la plainte a bébelle est une bonne affaire car c'est direct au ministere | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Ven 18 Fév - 0:37 | |
| - didiane a écrit:
- douce vivi a écrit:
- faut pas lacher et il faut maintenir la pression sur le mfa.. on a la force du nombre!!!!!!!
alors l'idée de la plainte a bébelle est une bonne affaire car
c'est direct au ministere Quoi que je trouve très triste et même peu professionnelle ce que le CPE affilié avec la CSN à fait à ses RSG, Je suis confiante que la CSN à toute les ressources nécessaire sans avoir besoin des membres de la CSQ pour faire avancer leur cause. ****Je trouve prudent de suivre les consigne de mon syndicat! Au risque de me répété, les syndicat = stratégie, donc afin de ne pas nuire au discussions entre les ADIM et le MFA, j'attends des directives de MON SYNDICAT et nul autre...********* | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Ven 18 Fév - 2:39 | |
| moi je ne vois pas où est le non professionnalisme à faire une plainte directement au MFA au sujet de mon mécontentement
je suis CSQ et j'ai fait ma plainte comme de quoi je suis capable de remettre mes fiches sommaire immédiatement la semaine terminée et que je n'ai pas besoin de leur délai de 5 jours...
¸aussi comme de quoi que je ne suis pas contre au calendrier universel, mais que le délai est inutile.
tsé les syndicats ont beaux parler à notre nom, le gouv sait que le syndicat dit ben ce qu'il veut...là au moins ils ont l'opinion d'une RSG...sa VRAI opinion
crunchie | |
|
| |
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Ven 18 Fév - 3:29 | |
| Crunchie,
Je respecte ton opinion et aussi ton choix de faire la plainte au MFA, seulement moi je crois dure comme fer que je DOIS suivre les directives de ceux qui travail pour moi, et en date d'aujourd'hui, nous n'avons pas reçu d'instructions des ADIM CSQ de faire cette plainte. Peût-être la CSN pourrait faire appel à la CSQ pour avoir l'appui de leurs membres? Ca ce fais-tu ça?
Sérieusement, je suis bouleversée de savoir que ces RSG se sont faire un coup bas d'même, c'est épouvantable. Mais tout de même, je ne ferai pas cette plainte.
Pour l'instant la CSQ est en discussion au sujet de cette instruction avec le MFA. Je suis confiante que puisque ils ont réussis à la retarder, ils sauront la faire modifier afin de pas pénaliser leurs membres et j'espère aussi les membres des autres syndicats en même temps (lire l'extranet si tu es CSQ).
| |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Ven 18 Fév - 4:12 | |
| - copci a écrit:
- Crunchie,
Je respecte ton opinion et aussi ton choix de faire la plainte au MFA, seulement moi je crois dure comme fer que je DOIS suivre les directives de ceux qui travail pour moi, et en date d'aujourd'hui, nous n'avons pas reçu d'instructions des ADIM CSQ de faire cette plainte. Peût-être la CSN pourrait faire appel à la CSQ pour avoir l'appui de leurs membres? Ca ce fais-tu ça?
Sérieusement, je suis bouleversée de savoir que ces RSG se sont faire un coup bas d'même, c'est épouvantable. Mais tout de même, je ne ferai pas cette plainte.
Pour l'instant la CSQ est en discussion au sujet de cette instruction avec le MFA. Je suis confiante que puisque ils ont réussis à la retarder, ils sauront la faire modifier afin de pas pénaliser leurs membres et j'espère aussi les membres des autres syndicats en même temps (lire l'extranet si tu es CSQ).
on appelle cette action où plusieurs syndicats d'une même profession se regroupent,faire front commun.........est-ce possible ? je n'en ai aucune idée....................... | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Ven 18 Fév - 5:36 | |
| je vois qu'ils ont aussi modifié au sujet de la correspondance des documents de la RSG aux BC. courriel numérisé, c'est nouveau je crois. | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Ven 18 Fév - 5:37 | |
| Je veux bien suivre le syndicat, je suis pour cela. Mais nulle part le syndicat n'a dit qu'on ne devrait pas écrire ??
Je suis donc je pense et j'ai pas nécessairement besoin de demander au syndicat pour penser, appuyer des consoeurs.
Quand il dit non, on reste sage, je resterai sage. Mais pour l'instant, notre syndicat est occupé avec notre convention et je trouvais important d'aider ces filles... qui sont RSG et non que CSN.
Et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait nuire la dedans que de ce montrer solidaire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Ven 18 Fév - 6:59 | |
| - Searose a écrit:
- Je veux bien suivre le syndicat, je suis pour cela.
Mais nulle part le syndicat n'a dit qu'on ne devrait pas écrire ??
Je suis donc je pense et j'ai pas nécessairement besoin de demander au syndicat pour penser, appuyer des consoeurs.
Quand il dit non, on reste sage, je resterai sage. Mais pour l'instant, notre syndicat est occupé avec notre convention et je trouvais important d'aider ces filles... qui sont RSG et non que CSN.
Et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait nuire la dedans que de ce montrer solidaire ! Et voila pourquoi c'est si bien de vivre dans une société libre. Comme tu le dis, tu pense, tu fais, ET moi je réponds, je pense et je fais, seulement je fais pas comme toi! Voilà! selon moi ça s'appelle de respecter le choix des autres. | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Ven 18 Fév - 7:35 | |
| J'ai pas dit que je ne respectais pas ton choix.... :) Tu as le choix et le droit de ne pas le faire.
Il faut aussi respecter le choix de celles qui le font et ne pas dire que c'est contre syndicat.
Mettre la responsabilité du choix au syndicat je trouve que c'est dire que tu ne pense pas sans lui.
| |
|
| |
Delphine Je suis une hyperactive!
| |
| |
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Ven 18 Fév - 12:57 | |
| je pense que comme travailleur autonome, je suis capable de penser par moi-meme ce n'est pas parce que je suis syndiquée que j'ai perdu mon autonomie...
et je crois qu'avec tout ce que nous vivons dans notre métier qu'il n'y a personne de mieux que nous-meme pour savoir ce qui est bon pour nous | |
|
| |
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Ven 18 Fév - 22:59 | |
| - Searose a écrit:
- J'ai pas dit que je ne respectais pas ton choix.... :)
Tu as le choix et le droit de ne pas le faire.
Il faut aussi respecter le choix de celles qui le font et ne pas dire que c'est contre syndicat.
Mettre la responsabilité du choix au syndicat je trouve que c'est dire que tu ne pense pas sans lui.
Searose, Il est très difficile de s'exprimer sur un forum. Les écrits sont sans émotions et impossible de savoir de quel humeur est la personne derrière l'écran. Tel que j'ai écrit dans plusieurs de mes message sur ce sujet et contrairement à ce que tu semble avoir lu, je RESPECTE LE CHOIX de chaque fille qui a décidé de faire une plainte à cet égard. J'apprécierais que toutes les lectrices en fasses autant pour celles qui décident d'attendre le dénouement en cours de la CSQ vs MFA avant de prendre une décision. Je suis pas sans coeur tout de même. Depuis les 15 ans que je fais ce métier, j'en ai vu des affaires pas correcte de la part patronale et je suis la première à me lever debout et crier haut et fort les injustices. Ce travail me tiens à coeur et le quotidien de mes consoeurs également. C'est d'ailleurs la raison que j'ai décidé de m'impliquer au niveau syndicale. On peut ne pas être d'accord avec un opinion, mais on peux jamais dire qu'elle est erroné. L'expérience de vie m'a appris ça depuis longtemps. Sur ce je te souhaite un excellent vendredi, | |
|
| |
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Ven 18 Fév - 23:03 | |
| mais chacune des filles ici, je crois, a le droit d'écrire son opinion autant que toi aussi tu as le droit d'écrire la tienne
un opinion peut etre erroné pour toi et véridique pour moi un opinion c'est juste un opinion...c'est personnel a chacun | |
|
| |
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Sam 19 Fév - 0:10 | |
| - didiane a écrit:
- mais chacune des filles ici, je crois, a le droit d'écrire son opinion autant que toi aussi tu as le droit d'écrire la tienne
un opinion peut etre erroné pour toi et véridique pour moi un opinion c'est juste un opinion...c'est personnel a chacun Didiane tu as bien compris les sens de mon message. Le respect des opinions fonctionne dans les deux sens. Je suis 100% d'accord ton énoncé... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Changement d'apropos. Mon fils m'a parlé de quelque chose et je trouve rien à cet effet... Je cherche des infos sur la tempête solaire que nous sommes supposé subir samedi le 19 février? En 1989 nous avons été plongé dans le noir et des appareils electros, TV et autres on été affecté. Je cherche sur météo média sans trouver. Comme je quitte pour le weekend, je veux savoir si je dois débrancher les ordis ou autre. | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Sam 19 Fév - 0:14 | |
| Allo,
Je pense un peu comme Copci dans le sens que j'ai signé une carte èa un syndicat pour qui s'occupe de mes intérêts en tant que RSG, qu'Il soit un peu mes yeux et mes oreilles.... pendant que je m,occupe de ma Ribambelle d'enfants et d,autres choses aussi...
Je leur fais confiance.... même si des fois.....il y a des petits trucs qui m'agacent. Je leur ai donné un mandat.
C'est sûr qu'en tant que personne et RSG , je peux faire une plainte de façon indépendante au ministère mais généralement j'attends les mots d'ordre de la CSQ et je participe lorsqu'on demande de me mobiliser.
Mais c'est sûr qu'on a toutes notre propre vision de la chose.
Bonne journée
Julie | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Sam 19 Fév - 0:34 | |
| Moi je nous vois un peu comme un sablier, d'un coté y a le gouvernement, l,autre coté nous les rsg et au centre le syndicat qui fait passé l'information d'un coté a l,autre, qui sert de "passage" entre les deux. On a été des années a etre incapable de se parler, autent d'un coté que de l'autre, le centre était completemnt bloqué aucune information n'était entendu ni ne se rendait autent d,un coté que de l,autre, on appele ca un dialogue de sourt héhé. La on a mandaté le syndicat pour ouvrir le goulot d'étranglement, pour réussir a faire passé l'information autent d,un bord que de l'autre et ca fonctionne super bien, depuis 2008 tout a déboulé d'une facon magistrale, quand on regardera ca dans 5-6 ans on réalisera le moment historique qu'on a écris. Mais si on veut que tout fonctionne bien, si on veut que la machine continue a bien rouler il ne faut pas perdre les grain de sable n'importe ou, il faut les faire passer par le goulot pour qu'il se rende l'autre coté. Donc la bonne facon de faire a mon sens pour que tout se passe bien est de toujours passé par le syndicat pour transféré l'information de l,autre coté, sinon c,est comme décidé de sortir un grain de sable du sablier pour essayer d'aller l'introduire en haut par une craque loll. Un coup d'épée dans l,eau. La force du nombre c'est notre unique chance que réussir a se faire entendre, l'heure n'est plus a l'individualité des gestes mais bien de formé une seule et meme tout qui avance ensemble au meme pas | |
|
| |
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Sam 19 Fév - 1:32 | |
| - Francinette a écrit:
- Moi je nous vois un peu comme un sablier, d'un coté y a le gouvernement, l,autre coté nous les rsg et au centre le syndicat qui fait passé l'information d'un coté a l,autre, qui sert de "passage" entre les deux.
On a été des années a etre incapable de se parler, autent d'un coté que de l'autre, le centre était completemnt bloqué aucune information n'était entendu ni ne se rendait autent d,un coté que de l,autre, on appele ca un dialogue de sourt héhé.
La on a mandaté le syndicat pour ouvrir le goulot d'étranglement, pour réussir a faire passé l'information autent d,un bord que de l'autre et ca fonctionne super bien, depuis 2008 tout a déboulé d'une facon magistrale, quand on regardera ca dans 5-6 ans on réalisera le moment historique qu'on a écris.
Mais si on veut que tout fonctionne bien, si on veut que la machine continue a bien rouler il ne faut pas perdre les grain de sable n'importe ou, il faut les faire passer par le goulot pour qu'il se rende l'autre coté.
Donc la bonne facon de faire a mon sens pour que tout se passe bien est de toujours passé par le syndicat pour transféré l'information de l,autre coté, sinon c,est comme décidé de sortir un grain de sable du sablier pour essayer d'aller l'introduire en haut par une craque loll. Un coup d'épée dans l,eau.
La force du nombre c'est notre unique chance que réussir a se faire entendre, l'heure n'est plus a l'individualité des gestes mais bien de formé une seule et meme tout qui avance ensemble au meme pas allelouiya !!!! Ca c'écris-tu comme ça? | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Sam 19 Fév - 1:46 | |
| - Citation :
Changement d'apropos. Mon fils m'a parlé de quelque chose et je trouve rien à cet effet... Je cherche des infos sur la tempête solaire que nous sommes supposé subir samedi le 19 février? En 1989 nous avons été plongé dans le noir et des appareils electros, TV et autres on été affecté. Je cherche sur météo média sans trouver. Comme je quitte pour le weekend, je veux savoir si je dois débrancher les ordis ou autre.
Hydro dit être pret... mais on est jamais trop prudent. Si tes appareils sont sur de très bonne barre de surtension, ca peut aller, sinon.. déconnecte tout :) J'ai fait le tour de mes barres, et hier, on est aller en acheter des meilleurs pour la télévision (qui était sur une rallonge avec bouton on-off et non une vrai barre de surtension) Je ne suis pas parano, mais j'ai quand meme vérifié mes appareils et acheté des chandelles et des piles pour mes lampes de poche... | |
|
| |
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Sam 19 Fév - 3:34 | |
| - Searose a écrit:
-
- Citation :
Changement d'apropos. Mon fils m'a parlé de quelque chose et je trouve rien à cet effet... Je cherche des infos sur la tempête solaire que nous sommes supposé subir samedi le 19 février? En 1989 nous avons été plongé dans le noir et des appareils electros, TV et autres on été affecté. Je cherche sur météo média sans trouver. Comme je quitte pour le weekend, je veux savoir si je dois débrancher les ordis ou autre.
Hydro dit être pret... mais on est jamais trop prudent. Si tes appareils sont sur de très bonne barre de surtension, ca peut aller, sinon.. déconnecte tout :)
J'ai fait le tour de mes barres, et hier, on est aller en acheter des meilleurs pour la télévision (qui était sur une rallonge avec bouton on-off et non une vrai barre de surtension)
Je ne suis pas parano, mais j'ai quand meme vérifié mes appareils et acheté des chandelles et des piles pour mes lampes de poche... Je savais pas que les barres avec le bouton on/off étaient pas des vrai barre de surtension. Moi aussi je veux pas paranoyer pour ça mais je serais absente pour la fin de semaine et j'aimerais revenir sans surprise. Ils en ont parlé au nouvelle tantôt. La dernière fois qu'un évenement comme celui l'a c'est c'est passé, le Québec en entier fût plonger dans le noir 9hr de temps... J'espère que Hydro dit vrai... Merci pour les informations | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Sam 19 Fév - 4:08 | |
| Ceci est une "vrai" barre de surtension: Pas besoin de payer 500$ pour en avoir une vrai là. Je parle de barre de surtension de 25$ c'est souvent suffisant. Ces petites barres rallonge là.. C'est un vrai danger... les gens se pensent protègés et ne les mettent pas a OFF... La protection de ces barres, c'est de facilement les mettres a off, simplement... ^^ Ca protège contre les courants variable. Pas contre les éclairs, les orages, les coupures d'hydro non plus (Ca j'ai payé pour le savoir...) | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux Sam 19 Fév - 11:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un espoir sur extranet nouveaux | |
| |
|
| |