En complément d'information.
Pour la semaine des services de garde, toutes les associations concernées doivent se mettre d'accord pour pouvoir obtenir du financement du ministère là-dessus.
Ça, c'est pour le principe, mais dans les faits, l'AQCPE fait préparer l'affiche et ce qui va avec, sans prévenir personne et elle ne met sur ce matériel promotionnel, que son nom et celui de l'Association des services de garde en milieu scolaire. Elle fait ensuite la promotion de son matériel (faisant même payer les échantillons).
Ensuite, toutes les autres associations braillent parce que l'AQCPE a tout organisé seule. Et là, l'AQCPE joue l'ingénue, fait semblant d'avoir oublié et elle ajoute alors le nom des autres sur l'affiche. C'est pour ça qu'on retrouve des affiches avec seulement 2 signatures et d'autres avec les petits camarades en plus.
Ça fait plusieurs années que le même scénario se reproduit exactement.
Dans les faits, l'AQCPE veut garder le contrôle sur le thème de cette activité (elle choisit le slogan et le dessin) et en bout de ligne sur le réseau des CPE. C'est dans la droite et fidèle ligne de pensée de cet organisme.
Mais il y a aussi un autre enjeu de taille: cette campagne de vente de matériel promotionnel est très très payante.
Flitox.