AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Trouvez-vous ça normal?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Trouvez-vous ça normal? Empty
MessageSujet: Trouvez-vous ça normal?   Trouvez-vous ça normal? EmptyMar 7 Sep - 10:28

J'ai un enfant handicapé dans mon service de garde... Quand il a commencé, ses parents m'ont fait signer une feuille pour dire qu'il venait ici 5 jours semaine, car les frais de garde sont remboursés par le CLSC... J'ai pas poser plus de questions. Mais j'ai su v'la pas longtemps que le CLSC leurs remboursent 25$ par jour, alors que eux ça leur coûte 7$. C'est bizarre non... Je comprend pas pourquoi que vu que leur enfant est handicapé que ça doit leur être remboursé... Dans le fond, ils sont pratiquement payés pour envoyer leur enfant à la garderie... Trouvez-vous ça normal???

P.S... Tsé ce sont le genre de parents qui cherche toujours à économisé un 7$ pour n'importe quel raison, alors que eux que je sois ouverte ou non, ils ont le remboursement... Ça me choque un peu...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Trouvez-vous ça normal? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça normal?   Trouvez-vous ça normal? EmptyMar 7 Sep - 11:38


Je ne sais pas trop comment marchent les subventions aux parents mais il me semble que c'est quand même compliqué. Il y a beaucoup de démarches, de papiers à remplir.

Je me demande si les parents recoivent une subvention, c'est sans doute parce que le handicap de leur enfant le justifie. Ce n'est peut-être pas seulement pour couvrir les frais de ton service de garde. Il y a sûrement d'autres dépenses reliées à l'état de l'enfant.

En tout cas, ce n'est déjà pas drôle d'avoir un enfant handicapé. Je ne pense pas que personne fasse un coup d'argent avec ça.

Reçois-tu une subvention pour accueillir cet enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Trouvez-vous ça normal? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça normal?   Trouvez-vous ça normal? EmptyMar 7 Sep - 13:08

Ouais, c'est seulement pour couvrir les frais de garde... Ils sont rembourser peux importe ou ils font garder leur enfant ( ex: grand-maman le soir ou la fin de semaine )... Ils ont aussi d'autres subventions.

Je reçois une subvention handicapé ( 26$ ), par contre, j'ai dû baisser mon ratio de 1...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Trouvez-vous ça normal? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça normal?   Trouvez-vous ça normal? EmptyMar 7 Sep - 20:03

appelle le CSSS et spécifies leur que tu as rempli une feuille mais qu'il n'y avait pas de places dessus pour spécifier que tu es un service accrédité , de ce fait tu voulais les en informer flower
les parents d'un enfant handicapé déclaré, reçoivent une subv de 161$ par mois et ont des crédits d'impots. le paiement de la garderie par le CSSS est une chose totalement différente
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Trouvez-vous ça normal? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça normal?   Trouvez-vous ça normal? EmptyMar 7 Sep - 21:38

Bizarre... j'ai eu la subvention handicapé pour mon fils lorsqu'il
était jeune, mais pas "spécifiquement" pour la garderie.
C'était un montant total par mois.
J'ai bien signé des papiers a la garderie pour leur subvention
par contre. Mais rien pour moi.

C'est bizarre cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Trouvez-vous ça normal? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça normal?   Trouvez-vous ça normal? EmptyMar 7 Sep - 22:25

Le clsc qui défraie les frais de garde, c'est comme autre chose, c'est un budget pour du répit aux parents...

habituellement, c'est un peu comme si elle avait droit comme une aidante naturelle... , donc si elle veut payé 7$ par jour pour de la garde de jour et pour le reste de ses sous, payer sa mère 2 nuit par semaine c'est à sa guise.

Mais bon on s'entend que le CLSC doit offrir ce genre de service, soit pour un enfant assez lourdement handicapé pour que les parents ait besoin de répit, et je croyais que c'était l'aidante qui recevait directement l'argent.

L'autre chose que j'ai vue quand j'étais au privé , c'est une maman venir demander de remplir le papier pour de la garde à 25/jour, et lorsque le date d'entrée est arrivée pas de nouvelle. Quand j'ai finallement eue des nouvelles, elle s'était trouver une place à 7$ et se vanter qu'elle se mettait le reste dans les poches.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Trouvez-vous ça normal? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça normal?   Trouvez-vous ça normal? EmptyMar 7 Sep - 22:29

De plus si ne me trompe pas lorsqu'un parent à besoin de place en sdg , ici le clsc paie la gratuité directement au BC qui me l'ajoute sur ma "paie"
ainsi je ne cours pas après le parent pour me faire payé ( j'ai eue 2 enfants dont je reçus les sous de cette façon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvez-vous ça normal? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous ça normal?   Trouvez-vous ça normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvez-vous ça normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvez-vous ça normal???? Un 2e regroupement...
» Comment vous trouvez le nom gardienne?
» Info-RSG
» vous etes vous virer vers le privé?
» Est-ce normal de ne jamais avoir de nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: