AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles CSN

Aller en bas 
+8
lalou
Bachata
Jenken
pivoine
evy02
mabel
rose deschainé
bébelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Des nouvelles CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles CSN   Des nouvelles CSN - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 6:42

La garde Atypique faudrait pas trop paniquer avec cela, moi je suis en train de vouloir faire la garde atypique, mais le problème avec le service se situe au niveau du chevauchement horaire jour soir,

je pense qu'il serait grand temps que le syndicat et le ministère se penche sur cela comment voulez-vous offrir se service quand nous pouvons pas dépasser le ratio.

L Probléme serait un ratio 2, 12 entre 15h00 et 17h00 donc avec ce ratio on pourrait être capable de mieux répondre au besoin du parent.


Premièrement il faudrait recenser toute les RSG de la province pour savoir combien on est a offrir se service et commencer à monter un dossier sur se sujet.

Je pense que je vait faire un sondage sur le forum combien on est à être interessé par ce type de garde.

Et en se qui me conserne inquiète et vous pas la paye je ne l'oublie jamais comment voulez-vous oublier cela c,est mon pain sur la table


Dernière édition par rose deschainé le Mar 15 Fév - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Des nouvelles CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles CSN   Des nouvelles CSN - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 8:04

Allo,

La garde atypique c`est une question de CHOIX, le gouvernement ne peut pas tout mettre dans le prétexte que si on est subventionné on a certain devoirs....

Crime, j`y fais pas la charité...je travail pour mon salaire.

Et ce salaire je l`aurais quand même en étant privée. Peut-être un peu moins mais aussi moins de problème.

Jamais je ne suggérerais à ma fille de faire ce travail.....J-A-M-A-I-S...on ne peut même pas accroître notre revenus, nous sommes tributaire de tous ce que le gouvernement veut et que les parents veulent...et nous ce que l`on veut...bah c`est pas grave nous devons tout donner...

Le jour ou le gouvernement met obligatoire la garde atypique ou bien une hausse de 11 h de service par exemple...moi je quitte le navire...je suis une travailleuse pas une esclave au service de tout le monde!

Et en passant, les CPE sont très à même de faire une certaine garde atypique....c`est juste que les éducatrices et le haut personnel ne veulent pas...rentabilité, personnel qui ne veut pas travailler de soir ou de fin de semaine...tsé, elles ont un DEC et elles n`ont pas étudié pour travailler les fin de semaine....je les comprend...mais moi non plus j`ai pas étudié pour ça!

Pour un CPE pourtant c`est quoi de rester ouvert jusqu`à 8h00pm...et ouvrir samedi et dimanche...il peut faire une rotation de personnel...c`est juste une question de gestion d`horaire...alors que nous si on ouvre en plus le soir et les fin de semaine, c`est la même fille...et la même maison, pas gentil pour le conjoint et les enfants ça...adieu vie de famille...

Alors il faudrait arrêter de dire que les CPE ne peuvent pas le faire...dans mon coin il y en a un qui a fait un projet pilot...il a ouvert samedi et dimanche dans l`été pour voir si il y aurait de la clientèle...ben il y avait juste un groupe de 4-5 enfants...si les CPE le le font pas c`est juste une question de rentabilité... point.

Mais en ville la demande doit être suffisante alors pourquoi le gouvernement ne demande -t-il pas aux CPE de le faire...eux aussi bénéficient de la contribution réduite donc eux aussi cela comporte certains devoirs en contre partie...si c`est valide pour pitou, c`est valide pour minou!
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Des nouvelles CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles CSN   Des nouvelles CSN - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 8:21

oui la garde atypique il faut que ca reste un choix personnel,

Si moi j'en décide ainsi pourqoui pas avoir les outils pour bien le faire et satisfaire les deux partis.

moi les CPE je m'en fou c'est sur que ouvrir une batisse pour 5, 6 enfants ce n'est pas rentable.

Alors moi si je décide de le faire, je voudrais avoir les outils pour pouvoir fonctionner avec le moins de strss possible.

Par expérience la clientèle est pas si nombreuses je crois alors ceux qu'il l'offre voudrait bien le faire et sa ne se bouscule pas au portes.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Des nouvelles CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles CSN   Des nouvelles CSN - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 8:46

La garde atypique n'est viable pour aucun service de garde "gouvernemental" il y a beaucoup trop de regle a suivre pour que ca soit faisable et agréable ont oublie ca.

Que ce soit en installation ou en familiale c'est impossible a cause des ratio, a cause de l'obligation de leur fournir un vrai lit et a cause du chevauchement des horaires.

Les parents qui ont des besoin atypique police, pompier, tout ce qui gravite autour de la santé et les usines, est ce que tout ce beau monde la ont tous les meme horaires? Ben non y a les traditonnel 4 a minuit et minuit a 8 mais y a aussi les 12 heures 8 a 8 et les ci et les ca, on fait comment quand la garde de jour débute a 7h00 pour accomoder le papa qui termine sont chift a 8h00? Le service convient a personne finalement............

C'est ce qui a été conclu ici apres quelques année a offrir de la garde atypique de nuit dans un CPE, la demande était la mais l'organisation était tellement complexe que finalement le service ne convenait a personne.

La personne qui fait du 4 a minuit ne pouvait venir porter son enfant puisque elle avait besoin a 15h45 de venir porter son enfant, la personne qui fait du minuit a 8 ne réveillera pas sont enfant pour venir le porter a 11h00 du soir elle trouve un autre moyen, la personne qui fait du 20h00 a 8h00 sur les shift de 12 heures ne peu pas etre de retour du boulot avant 8h15-8h30, ca ne fite pas avec l'horaire du cpe qui eux doivent avoir libéré les locaux pour accuillir les enfants de jour a 7h00......

Donc peut importe comment on regarde ca autent en familiale qu'en installation c'est vraiment utopique de croire que un jour ca va pouvoir se faire me semble que ca fait assez d'année qu'on s'essaye pour comprendre que ca ne sera jamais réalisable.

Alors j,espere bien que le ministere ne fait pas cela en ayant derriere la tete d'accomoder ceux qui travail le dimanche parce que y en aura jamaissssss!!!!

Pour la garderie atypique ce sera toujours l'éducatrice au privé qui remportera la palme parce que elle y a personne qui va aller vérifier combien y a d'enfant chez eux lors des changement de shift et que meme si y un ou deux enfants de trop pour 1 heure tout le monde s'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Des nouvelles CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles CSN   Des nouvelles CSN - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 10:05

Allo!

Oui le gouvernement fait ça pour en partie ceux qui réclame des services de fin de semaine...samedi et dimanche...mais aussi et là c`est sûre tout LA raison...$$$...l`argent est toujours la raison derrière toute décision.

Et quand je parle de garde atypique en CPE je parle d`une certaine garde atypique...pas celle de nuit...celle de fin de semaine de jour et celle d`heure allongée de soir...genre fermer à 19h00 pour toute la clientèle qui finisse à 18h00 de travailler...et là c`est évidemment pas partout...je parle sûre tout des grandes villes...car évidemment pour rentabiliser il faut qu`il y ait une forte demande...

Et les enfants ne se chevauchent pas...l`enfant qui quittent à 19h30 arrive plus tard le matin mais il est là pour la journée...

C`est encore parce que pour les CPE pour être le plus rentable possible ils ne veulent pas payer des heures ...c`est le même groupe d`enfants donc même subvention mais le temps en salaire est plus long. Plage horaire de 11h en salaire c`est moins coûteux qu`une plage horaire de 13h00 pour les même enfants...

Donc ce n`est pas une question de faisabilité c`est une question de $$ arrêtons de se compter des histoires.

Les CPE ne veulent pas le faire et pense que nous devrions le faire nous autres...c`est pas plus rentable pour une RSG, travailler plus d`heures pour la même subvention, je suis très d`accord avec toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Des nouvelles CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles CSN   Des nouvelles CSN - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 10:27

quand on parle des heures allongées ou de la garde atypique ca me fait rjrs pensé qu'il y a des minis qui vont utiliser le max disponible et qui seront encore moins chez eux.
Ici il y a un CPE qui offre la garde de fin de semaine ben imaginer vous donc que des enfants qui vont dans un autre cpe 5 jours semaine vont la fin de semaine dans l'autre.
C'est enfant là sont gardés 7jrs sur 7 pendant la plupart de l'année !!!
Je connais une rsg aussi qui offre l'horaire atypique mais elle n'a pratiquement pas de demande.

Et si on reviens au delais de 5 jrs, ya seulement le ministère qui le veut pcque les BC sont aussi contre que nous !!
Et je vois pas pkoi tout le monde dit que le délai de 3 semaine fait qu'on va eprdre une semaine de paye, il va etre juste décalé.

Pour faire chi... le ministère on devrait tous lui envoyé par faxe nos fiches d'assiduité dans le délai le plus cours après la fin de la quinzaine, ils réaliseraient qu'on est plus organisé qu'il pense et on leur ferait jammer leur faxe ben raide !!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Des nouvelles CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles CSN   Des nouvelles CSN - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 13:42

Allo!

Evy02, c`est pas que l`on perd une semaine c`est que l`on va être décalé d`une semaine...donc la semaine où nous aurions dû avoir une paye, on devra attendre l`autre semaine...donc il y a des paiements qui vont entrer pareil...il y a des RSG monoparentale aussi...cette semaine là pas de $$ c`est vraiement pas évident...et nous trainerons toujours cette semaine là en arrière...au moment où on fermera notre service de garde et bien nous aurons une semaine payée et nous aurons déjà fermé.

Le principale problème d`être payé en arrière c`est la première période car pour faire cette transition il y aura un délai pour s`ajuster et c`est cette période là qui pose problème...après on sera payée aux 2 semaines tout en étant en arrière.

Je suis déjà à penser à des façons d`amoindrir le problème pour nos membres qui malheureusement feront les frais de cette mesure provenant du MINISTÈRE, je dois me préparer à toute éventualité...si cette mesure là nos syndicats réussissent à la faire tomber et bien bravo...si non...j`aurai mon plan B...je suis pas du genre à attendre sagement!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Des nouvelles CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles CSN   Des nouvelles CSN - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 21:52

Je parle toujours de la garde atypique, avec problématique chevauchement de client`le et d'heure.

Bon si je comprends bien ce que vous parlez n,est pas la même chose pour moi et d'autre RSG ce que l,on vit présentement .

La clientèle de jour et de soir est complètement différente, pour nous, quand nous nous engageons dans une garde atypique , nous demandons à la clientèle le vraie besoin du parent par contrat.

alors si le parent ne veux pas cela c'est à lui à prendre la décision, présentement.

Si notre clientèle se situe autour des policiers, policière, pompier,infirmières, c'est sur que cela peut varier une semaine de soir une semaine de jour mais à ce moment la il faut s'ajuster.

Mais en ayant une clientèle qui travaille de jour ou une clientèle variante bien avec un ratio 2,12 qui serait permis pour la garde atipyque, nous pourrions fonctionner de facon facile et sa règlerait le problème de devoir demander au parents leur besoin réelle.

Ceci est une discussion que nous avons avec des RSG qui font ce type de garde.

C'est sur que nous on est en pleine ville et nous avons une clientèle plus propisce, pour faire ce genre de garde.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Des nouvelles CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles CSN   Des nouvelles CSN - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 22:16

Bébelle c'est en plein ca que je dis, on perd pas de semaine de paie, elle va etre juste décalé, le gouvernement fait pas d,argent sur notre dos pendant ce temps là.
Je sais par contre que ce ne sera pas facile pour tout le monde.
sauf que je ne suis pas d'accord pour dire que le ministère garde l'argent de cette semaine là pour la faire fructifier et faire de l'argent avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Des nouvelles CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles CSN   Des nouvelles CSN - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 22:22

evy02 a écrit:
Bébelle c'est en plein ca que je dis, on perd pas de semaine de paie, elle va etre juste décalé, le gouvernement fait pas d,argent sur notre dos pendant ce temps là.
Je sais par contre que ce ne sera pas facile pour tout le monde.
sauf que je ne suis pas d'accord pour dire que le ministère garde l'argent de cette semaine là pour la faire fructifier et faire de l'argent avec !!!

il ne remet pas les sommes aux BC à la semaine hein ?
non, ce n'est pas le MFA qui profitera de l'intérêt, mais les BC si tel est le cas
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Des nouvelles CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles CSN   Des nouvelles CSN - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 1:58

lalou a écrit:
96. Le ministre peut verser au bureau coordonnateur une subvention octroyée à la personne qu'il a reconnue.


Remise au bénéficiaire.
Le bureau coordonnateur doit la remettre à son bénéficiaire dans les 15 jours suivant la prestation des services de garde.


2005, c. 47, a. 96.

loi service de garde



mais alors comment ca que le Gouv. ne doit pas respecter ses propres regles????????
fâché
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Des nouvelles CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles CSN   Des nouvelles CSN - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 8:15

evy02 a écrit:
Bébelle c'est en plein ca que je dis, on perd pas de semaine de paie, elle va etre juste décalé, le gouvernement fait pas d,argent sur notre dos pendant ce temps là.
Je sais par contre que ce ne sera pas facile pour tout le monde.
sauf que je ne suis pas d'accord pour dire que le ministère garde l'argent de cette semaine là pour la faire fructifier et faire de l'argent avec !!!


Allo!

Si tu prend une masse salariale de 40 000$ que tu la place pendant un an tu en retire les intérêts.

Les BC ne reçoivent pas l`argent à toute les semaines, il la reçoivent d`avance!

Nous aurons une semaine toujours en arrière donc ce 40 000$ peut être placé.

Et là j`ai pris un chiffre de masse salariale fictif!
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Des nouvelles CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles CSN   Des nouvelles CSN - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 8:43

didiane a écrit:
lalou a écrit:
96. Le ministre peut verser au bureau coordonnateur une subvention octroyée à la personne qu'il a reconnue.


Remise au bénéficiaire.
Le bureau coordonnateur doit la remettre à son bénéficiaire dans les 15 jours suivant la prestation des services de garde.


2005, c. 47, a. 96.

loi service de garde



mais alors comment ca que le Gouv. ne doit pas respecter ses propres regles????????
Des nouvelles CSN - Page 2 61423


j'veux pas te faire suer mais il la respecterais pareille sti.............. À l'heure actuelle nous sommes payé dans la semaine qui suis alors dans les 7 jours... et je dirais même dans les 5 à 6 car la période fini le dimanche... et si nous somme payé 1 semaine plus tard et bien là il tombe en dedans de son 15 jours de fin de période. Nous serions payé le 11e jour.............. ils me font vraiment c...........
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Des nouvelles CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles CSN   Des nouvelles CSN - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 13:00

snif fâché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles CSN   Des nouvelles CSN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles CSN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas de nouvelles bonnes nouvelles .......
» Des nouvelles de l'AGA s.v.p.
» Avez-voue eu d'autres nouvelles de votre BC?
» pas de nouvelles
» Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: