AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Dans notre cas les assurances....

+11
campeuse
didiane
Foody
crapaude
la grenouillette
soBou
Jenken
Francinette
bambins
Searose
Windex
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody

Dans notre cas les assurances.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans notre cas les assurances....   Dans notre cas les assurances.... - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 22:26

Je sais pas Francinette.
J'ai pas posé de questions et j'ai payé.
Je suis tellement malade que c'est pas 28,00$ qui change grand chose.
Mais cette pharmacienne est là depuis longtemps et ells m'a dit que c'est la première fois qu'elle voit ça. Je l,entendait qui en parlait en arrière avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex

MessageSujet: Re: Dans notre cas les assurances....   Dans notre cas les assurances.... - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 22:21

J'ai réussi à contacter Ste Justine, fort heureusement effectivement ma fille peut recommencer à être couverte par le programme ministériel.
Le gars responsable du dossier n'en revenait pas, il m'a dit que c'était vraiment ultra rare les compagnie qui ne payaient pas les fournitures à gavage, il était autant sur le cul que moi....
Donc on est en droit de se dire qu'on oui on a une assurance mais que ce n'est pas une assurance ordinaire. Je comprends que cela choque certaines qui voient enfin tous les droits des RSG respectés que l'on parle négativement des assurances, mais il faut aussi comprendre qu'avec le prix que cela va coûter sur nos paye on s'attendait à avoir d'excellentes assurances. Soyons tout de même réalistes.
Ceci dit c'est ma dernière intervention dans ce post car je sens bien que c'est un sujet sensible pour beaucoup :)
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Dans notre cas les assurances....   Dans notre cas les assurances.... - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 22:44

Et tu en as parlé avec ton adim ??
Si les autres paient ce médicament et pas desjardins, je porterais
plainte au syndicat. S'il y a beaucoup de plaintes du genre,
ils vont aller voir desjardins ou/et changer d'assurance

Ils en ont parlé a la réunion sur les assurances, car moi j'ai pas
confiance ne desjardins... Mais ils disaient que si on avait un problème
de les appeler.
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef

MessageSujet: Re: Dans notre cas les assurances....   Dans notre cas les assurances.... - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 23:02

Moi je suis monoparentale et mon assurances,*maladie 3* avec 3 tranches de 25.000 me coutera 186$ par mois.Et ca me fais énormément suer,pour etre polie :)Disons que je n'avais pas pensé additionner tout les montants sur la feuille,je croyais que c était 106$ plus les tranches.De plus je dois garder mon autre assurances vie,car on m'a expliqué que si un jour je je suis plus RSG,je devrai refaire une demande d assurances et que celle ci sera chere car j aurai genre 60-65(retraite ou pré retraite.Donc je suis monoparentale avec une fille qui vas aux études et ca me coute la peau des fesses!!!Espérons au moins avoir notre du bientot!Parce la,j ai moins encore qu avant.
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!

MessageSujet: Re: Dans notre cas les assurances....   Dans notre cas les assurances.... - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 3:51

Windex, je suis contente du partage que tu as fait de ton expérience qui n'est pas banal et qui, j'espère, vont mettre la puce à l'oreille aux filles comme quoi faut être réaliste et à l'affût des failles de notre assurance collective et voir comment on peut tirer notre épingle du jeu dans tout cela.

Je suis contente pour toi et ta fille que le programme que tu avais auparavant puisse vous couvrir encore pour les besoins spécifiques de cette dernière. Déja que d'avoir une enfant malade c'est pas évident, si il aurait fallu en plus que tu n'aies plus accès aux soins appropriés dans sa condition, ouf !
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Dans notre cas les assurances....   Dans notre cas les assurances.... - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 5:07

Personnellement j'aviserais la syndicat et les assurances de ce que le pharmacien as dit et leur demander pour quel raison ils ont pour justifier que ce ne soit pas payer alors que tout les autres assurance le paye.

Si toutes un chacun on prend le temps de se plaindre quand il y a quelques choses, ils auront pas le choix de s'ajuster.
campeuse
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Dans notre cas les assurances....   Dans notre cas les assurances.... - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 6:15

A vérifier aussi toutes les personnes qui ont des médicaments non-couverts. Il y a une liste énorme de médicaments qui peuvent être couverts comme "médicamants d'exception" même s'ils ne sont pas couverts normalement, que ce soit par la RAMQ ou les autres compagnies d'assurances. le médecin doit remplir un formulaire de médicament d'exception, selon certains critères ces médicamants ou traitements sont couverts.....les pharmacies ne sont pas au courant, souvent.
Cet automne, mon fils a eu besoin de pansements aquacel. C'est 100$ la boite non-couvert d'APRÈS LA PHARMACIE CAR STOCK DE TABLETTES. J'en ai payé 2 avant de vérifier sur la liste, et de demander au médecin de faire la demande. J'ai aussi vu à ce moment que la codéine en sirop que prend mon gars, pourrait être payé car la base des comprimés est en lactose, et qu'il est allergique, et qu'il doit avoir en liquide car gavé par gastrostomie...Donc ça vaut la peine une petite recherche. Souvent même les médecins ne sont pas au courant
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Dans notre cas les assurances....   Dans notre cas les assurances.... - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 7:59

Il ne faut pas se fier sur les autres, etre pro active et connaitre nos droits :).

Moi ma fille prenait des pompes pour l,asthme, a un moment donné le médecin lui change sa prescription en disant que ceux la ferait mieux, au dessus de 100$ la pompe et hirsh l'assurance d emon conjoint ne rembourse pas.

Premiere chose que j'ai fais c'est prendre le téléphone et voir pourquoi l'assurance ne remboursais pas, c'est la qu'on m'a expliqué l,affaire des médicament d'exception comme campeuse.

Si je n'avais pas fait la démarche de téléphoner directement au assurance pour vérifier pourquoi c'était pas payé j,aurais payé de ma poche 100$ par moi pou rien puisque des le mois suivant les assurances avait accepté et m,avais remboursé celui du premier mois :).

Vivie62
Me voici dégênée!
Vivie62

MessageSujet: Re: Dans notre cas les assurances....   Dans notre cas les assurances.... - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 10:01

Et tout dépendant du médicament surtout ceux qui sont très très dispendieux, le médecin peut demander une autorisation à savoir si le médicament sera accepté par la compagnie d'assurance.

Il y a 2 ans, durant mes traitements de chimio, j'avais besoin d'un médicament par injection pour (booster) mes globules blanches et ce pour une durée de 10 jours par mois et qui coutait environ 110.00$ l'injection / 1,100.00$ par mois. Et mon oncologue à fait une demande de préautorisation du médicament avant que je ne passe à la pharmacie pour me le procurer et ça été accepter.

Alors faites toujours une vérification pour un médicament spéciale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans notre cas les assurances....   Dans notre cas les assurances.... - Page 2 Empty

Dans notre cas les assurances....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2