| OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. | |
|
+25ladouce112 soBou Searose evy02 haricot mouse22 cramisa Bizou Topie ima-gyn bonnebouille rose deschainé bozzo coccinelle36 canelle crunchie2 mina Francinette mme bobinette didiane mabel doum olimel Giroflée souris03 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 2:33 | |
| C'est ce que j'allais dire... Si on est exempté, c'est parce qu'on la paie déjà de l'autre coté. Au finale, ca revient un peu au meme. Sauf peut être que...ca fait longtemps qu'on la paie sans augmentation... ^^ | |
|
| |
haricot Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 2:39 | |
| - Searose a écrit:
- C'est ce que j'allais dire...
Si on est exempté, c'est parce qu'on la paie déjà de l'autre coté. Au finale, ca revient un peu au meme. Sauf peut être que...ca fait longtemps qu'on la paie sans augmentation... ^^ No... ce'st pas pareil....ton conjoints as accepté le travail avec les assurances, sa paie il la savait .......pour vous rien change au contraire vous etes plus que gagnantes..... nous autres on doit debourser quelque chose que je ne voulait pas.....le regime obligatoire je ne le digere pas de tout. | |
|
| |
soBou Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 2:54 | |
| Je comprend plus rien.... on s'est battu plus de 10 ans pour avoir les même droits que les salarier, congé, assurance...etc.... Maintenant qu'on les a, vous chialé encore! Oui, cela coute cher mais pensiez vous que le gouv. nous payerait tout sans dire un mot. La, on va avoir des cotisations que plusieurs employé paye. Oui l'employer a eu son emploi en sachant qu'il aurait des choses a payé. Nous, ce n'est pas imposé non plus! Dans les premières réunions de syndicats, des RSG ont demandé que cela soit une priorité. Coudon, c'est ce que le syndicat à fait! Sobou | |
|
| |
evy02 Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 3:16 | |
| - haricot a écrit:
- Searose a écrit:
Si on est exempté, c'est parce qu'on la paie déjà de l'autre coté. Au finale, ca revient un peu au meme. Sauf peut être que...ca fait longtemps qu'on la paie sans augmentation... ^^ No... ce'st pas pareil....ton conjoints as accepté le travail avec les assurances, sa paie il la savait .......pour vous rien change au contraire vous etes plus que gagnantes..... nous autres on doit debourser quelque chose que je ne voulait pas.....le regime obligatoire je ne le digere pas de tout. Mon conjoint a peut-etre accepté le travail avec les assurance mais a l'entrevue d'ambauche il est pas aller demandé combien ca coutait. On est pas plus que gagnante qu'on pait d'un bord ou l'autre on a pas le choix de payer, la différence c que ce n'est pas sur ma paye a moi que c prélevé sauf qu'avec 2 enfants a charge , la maison et tout le tralala, sa paye ou ma paye sa reviens pas mal au même. Avant même de se syndiqué, les demandes du syndicat était claire et l'assurance maladie en fesait partir. Ceci dit si tu n'est pas contente personne t,oblige a rester accrédité !!! On peut pas demander plus d'un bord et espérer que ca coute moins de l'autre | |
|
| |
souris03 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 589 Ville : un peu autour de toi Date d'inscription : 17/11/2009
| |
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 3:31 | |
| Oui et non Haricot.... Mon conjoint a eu le choix quand meme pour ses assurances et il a demandé combien ca coutait, oui :p Comme nous, il y avait plusieurs choix de "prime". Mais on a encore eu le choix, de rester avec la sienne ou bien prendre la notre, non ? Ou meme d'avoir les deux. Évidemment, l'avantage c'est que je vais avoir une "prime" pour payer l'assurance de mon mari ^^ Je peux donc me payer la plus cher a moindre cout. | |
|
| |
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 3:51 | |
| - evy02 a écrit:
- haricot a écrit:
- Searose a écrit:
Si on est exempté, c'est parce qu'on la paie déjà de l'autre coté. Au finale, ca revient un peu au meme. Sauf peut être que...ca fait longtemps qu'on la paie sans augmentation... ^^ No... ce'st pas pareil....ton conjoints as accepté le travail avec les assurances, sa paie il la savait .......pour vous rien change au contraire vous etes plus que gagnantes..... nous autres on doit debourser quelque chose que je ne voulait pas.....le regime obligatoire je ne le digere pas de tout. Mon conjoint a peut-etre accepté le travail avec les assurance mais a l'entrevue d'ambauche il est pas aller demandé combien ca coutait. On est pas plus que gagnante qu'on pait d'un bord ou l'autre on a pas le choix de payer, la différence c que ce n'est pas sur ma paye a moi que c prélevé sauf qu'avec 2 enfants a charge , la maison et tout le tralala, sa paye ou ma paye sa reviens pas mal au même. Avant même de se syndiqué, les demandes du syndicat était claire et l'assurance maladie en fesait partir. Ceci dit si tu n'est pas contente personne t,oblige a rester accrédité !!! On peut pas demander plus d'un bord et espérer que ca coute moins de l'autre Ceci dit si tu n'est pas contente personne t,oblige a rester accrédité !!! Sur cette reponse que tu viens de donner ( si tu reflechi un peu) je ne veux meme pas te repondre..... J'ai le droit de chialer pour quelque chose que je ne voulais pas.... et personne me dira le contraire. Il me coute 230$ par mois quelque chose que je ne voulait pas.... Quand tou le monde aura le meme salaire je ne chialerais plus...ok? | |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 4:15 | |
| écoute la fille qui a 4 enfants dans sa garderie et qui paie le même prix que celle qui en a 9 à sa garderie n'a absolument rien à voir avec le prix de l'assurance imagine que ces même filles soit une avec à la maison 4 enfants à elle et l'autre 3 ados à elle... l'assurance va payer pis comparons avec moua qui n'a pas d'enfant à ma charge et je travaille avec 6 enfants dans ma garderie pis!!!!!!! que ma belle-mère vient chez moi de temps en temps pis!!! on s'en fou! pis que d'autres filles ont a débourser le minimum et que leurs conjoints gagnent bcp plus que la moyenne pis! on peut toujours les jalouser mais toujours est il que cela n'a rien à voir ........ une charte de prix à la carte ....
oui la RAMQ est un aide pas un droit!!! faut jpas oubliez qu'on est tous à payer socialement pour aider les Québécois donc faut s'aider aussi y en a des plus riches et il y en a des plus pauvres
Ladouce est ce que la partie de l'employeur est imposable ? | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 4:21 | |
| bon ok vous avez décider que cette assurance était chiante et inutile, on ne vous fera pas changer d'idée.
Comme disent les autres si moi je ne la paye pas c'est parce que c'est mon conjoint qui la paye donc en bout de ligne y a quand meme 300$ par moi qui sort de nos poches pour les assurance la meinne et la sienne inclus, au final ca nous coute meme plus cher que vous autres ;).........
C'est comme un bien etre social qui dit que aller travailler au salaire minimum c'est pas payant pour lui parce que justement il pert tout les avantages qui viennent avec son bien etre, médicament gratuit, logement moins cher, ce que le gouvernement offre ne devrait toujours etre que "en attendant" de pouvoir s'en payer nous meme. | |
|
| |
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 4:33 | |
| C'est inutile continuer quand on a pas les memes opinions et les memes besoins.
| |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 4:34 | |
| En tout cas, les filles, je peux comprendre pour certaine,cela peut être difficile de payer les assurances collectives car, on n,est pas augmenté mais tout le reste...je ne vous suit plus! Des assurances collectives... le mot le dit collectif..... donc pour satisfaire l,ensemble d'un groupe. Assurance individuelle pour satisfaire un individu! Nous c'est une assurance collective!donc il y en aura toujours une qui pourra se plaindre de l,exception qui fait qu'elle n,est pas contente car dans sa vie, il ya une x raison qui lui est très personnelle et que l'assurance ne pourra satisfaire ce besoin z donc l,assurance collective est TRÈS MAUVAISE! Ou le cas, où une personne w connait une personne d que son assurance est meilleure et coûte moins cher.... mais x a des clauses z et nous des clause F difficile de comparer et oui, x est plus cher car pas d'historique d,assurance collective car tout nouveau alors t est mieux car historique connu par la cie RRT Vraiment, c,est déprimant de voir ce chialage plutôt chronique!!!! On veut x, on le donne , on chiale pour Y! En tout cas, je trouve cela pathétique! Oui, vous avez le droit de chialer... mais câline.... essayez de voir un peu plus globalement les choses en les analysant! Pour ma part, les seules que je plains pour les assurances sont celles qui se ramassent avec un paiement de 200$ sans être augmentées et que pour elles c'est difficile financièrement car, plusieurs d'entre-nous peuvent l,assumer grâce au revenu familial. Pour tout le reste, je ne trouve chanceuse d,avoir accès à des protections sociales! Tourlou En mon propre nom de Giroflée, c,est mon opinion tout à fait personnel! | |
|
| |
Nombre de messages : 589 Ville : un peu autour de toi Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 4:42 | |
| tu as bien raison a ++ | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 4:47 | |
| Ben souris 03, c,est toi qui voulait chialer en partant ce post! C'est réussi! tourlou Giroflée | |
|
| |
evy02 Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 4:59 | |
| donc on s'entend toutes sur une chose :
C'est chiant de commencer a payer sans l'augmentation !!!
Mais pour le reste on ne peut rien faire de plus, la majorité des filles voulait une assurance collective, maintenant va faloir vivre avec !! | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 5:15 | |
| | |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 5:19 | |
| le chialage cela vient une habitude et on ne s'en rend pas contre les filles mais après on se demande d'ou vient la déprime.....
Faut cultiver la bonne humeur et le positivisme¸c'est dans notre intérêt ça rapporte à court et long terme
faut changer nos lunettes lolllll
Ladouce | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 5:39 | |
| mais des fois...d'avoir un endroit où nous ne sommes pas seules a chialer ca peut faire du bien.....parce qu'apres on passe a autre chose... | |
|
| |
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 5:47 | |
| | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mar 1 Fév - 5:51 | |
| | |
|
| |
crapaude Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mer 2 Fév - 5:37 | |
| Je vous conseille de lire l'article dans l'actualité qui parlent des assurances médicaments au Québec. Ça fait drôlement réfléchir sur la pertinence d'un tel système (hybride : ramq et assurances privées).
Je tiens à préciser que le fait que certaines rsg aient coché dans un cahier de consultation qu'elles aimeraient avoir des assurances n'était en rien une demande officielle. Il y aurait dû avoir un vote (un vrai) tout comme il devra y en avoir un pour les assurances dentaires. Malheureusement, à cause de cet erreur, il y aura toujours des filles pour se plaindre de ces assurances qu'elles ne voulaient pas et on ne pourra jamais leur donner tort. | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mer 2 Fév - 5:41 | |
| ou ca dans l'actualité?? peux-tu mettre le lien | |
|
| |
crapaude Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mer 2 Fév - 5:47 | |
| - didiane a écrit:
- ou ca dans l'actualité??
peux-tu mettre le lien malheureusement, je l'ai pas lu sur internet. Je suis abonnée (c'est ma lecture de toilette!) alors il me semble avoir lu ça dans un des trois derniers numéro (il y en a un au deux semaines). En gros, ça expliquait comment notre système actuel fait en sorte que le coût des médicaments augmente à une vitesse incroyable à chaque année (plus qu'ailleurs au Canada et beaucoup plus que dans d'autres pays nordiques). Finalement, on paie nos assurances cher, et on paie aussi nos médicament cher! | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mer 2 Fév - 8:24 | |
| - crapaude a écrit:
- Je vous conseille de lire l'article dans l'actualité qui parlent des assurances médicaments au Québec. Ça fait drôlement réfléchir sur la pertinence d'un tel système (hybride : ramq et assurances privées).
Je tiens à préciser que le fait que certaines rsg aient coché dans un cahier de consultation qu'elles aimeraient avoir des assurances n'était en rien une demande officielle. Il y aurait dû avoir un vote (un vrai) tout comme il devra y en avoir un pour les assurances dentaires. Malheureusement, à cause de cet erreur, il y aura toujours des filles pour se plaindre de ces assurances qu'elles ne voulaient pas et on ne pourra jamais leur donner tort. Allo! Juste un rappel pour les RSG avec la CSN...il y a eu vote, BC par BC et la décision d`adhésion à l`assurance collective de la SSQ allait avec la majorité de chaqu`un des BC (accréditation). Chaque région a un syndicat qui s`occupe des accréditations de sa région mais chaque accréditation prend ses propres votes sur les sujets spéciaux. Donc nous avons des sujets légers qui se prennent collectivement, mais les sujets d`importances tel que les assurances collectives sont votés séparément, dans une même région qui comporte 3 accréditations (BC) 2 peuvent avoir voté oui majoritairement et 1 peut avoir voté non et reporter leur décision plus tard par exemple. Mais collectif veut bien dire l`ensemble, pour nous s`est l`ensemble de l`accréditation concernée. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mer 2 Fév - 11:30 | |
| Je n'ai qu'un regret moi de ne pas avoir voter pour l'assurance c'est de ne pas savoir si elle aurait passé ou non , moi je dis qu'elle aurait tout de meme passé et qu'on en serait quand meme au meme point aujourd'hui héhé.
Ca fait du bien chialer, ben en fait moi j'appele pas ca chialer, j'appele ca débattre, je suis une grande placoteuse, j'adore débattre et partir sur un sujet durant des heures, je suis quelqu'un qui ne se sent pas attaqué qui est capable de faire la part des choses et qui est capable de resté calme, pour moi passé un apres midi a débattre mon point de vu a propos de ceratine chose ce n,est pas faire du chialage c'est plutot me garder alerte et l'esprit vif, qui sait c'est p,tete meme bon pour les neurones mouahahaha ;). | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. Mer 2 Fév - 11:42 | |
| Francinette, dans ton cas, c'est des débats ...car tu as une argumentation généralement bien ficelée. Tourlou Giroflée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. | |
| |
|
| |
| OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives. | |
|