AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 parents séparé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

parents séparé Empty
MessageSujet: parents séparé   parents séparé EmptyJeu 16 Déc - 12:39

On a le droit de faire 2 contrat si des parents sont séparés ?? On fait comment ??
Je ne sais pas trop comment je vais faire surtout qu'il ne vont pas payer 50-50 vue qu'ils n'ont pas le même revenu
C'est ben beau dans les chiffres mais s'il ne paient pas 50-50 je vais faire comment avec les fiche d'assiduité ???

Ca vous est déjà arriver ?? On fait comment ??
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

parents séparé Empty
MessageSujet: Re: parents séparé   parents séparé EmptyJeu 16 Déc - 13:04

non un seul contrat (j'ai vécu deux fs)
c'est un client que tu as,c'est lui qui est responsable des paiements, pas toi
ce qui se passe entre les deux, ça ne t'implique pas plus que quand ils achètent les vêtements de leur enfant
ils disent tu mon ex va venir te payer la moitié à la caissière ?
non hein?
donc un seul contrat mais tu avises le signataire que si l'autre conjoint vient en retard, ce sera elle qui sera responsable du paiement...
oh que oui
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

parents séparé Empty
MessageSujet: Re: parents séparé   parents séparé EmptyJeu 16 Déc - 13:08

pareil comme mabel, c'est ce que la secrétaire de mon BC m,avait conseillé et ca doit etre parce qu,elle a vu des cas de merde total héhé.

Un seul signataire et il s'arrangera avec l,autre pour se faire payer toi t'as pas d'affaire la dedans meme s'ils ont la garde 1 semaine sur 2, sinon bonjour la pagaille en cas de désacord.

Et tu est clair JE fais affaire uniquement avec la personne qui signera la contrat pour le paiement, pour les retard, pour les plans d'intervention.

S'il veule absoluement etre les deux sur le contrat tu peu le faire, tu met les deux noms comme on fait avec n'importe contrat moi y a toujours les deux noms sur le contrat mais je mentionne que le nom dans la 1ere case est le principal responsable advenant des problemes pour me faire payer et tout.

Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

parents séparé Empty
MessageSujet: Re: parents séparé   parents séparé EmptyJeu 16 Déc - 13:14

Moi aussi je te dirais de faire un seul contrat, avec le parent qui a la garde légale. C'est lui qui devrait te payer en entier et s'organiser, à l'amical ou judiciarisé, pour se faire rembourser une partie par le l'autre parent.

Dans le cas d'une garde partagée, comment vous faites ?? Cette situation ne m'est jamais arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

parents séparé Empty
MessageSujet: Re: parents séparé   parents séparé EmptyJeu 16 Déc - 13:15

Je viens d'avoir ma réponse! hihi! On a posté en même temps! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

parents séparé Empty
MessageSujet: Re: parents séparé   parents séparé EmptyJeu 16 Déc - 13:18

Dans le cas de 2 parents qui se parle pu et s'endure plus vraiment le cas critique et qui ont la garde partager chacun leur semaine on peu signer deux contrat avec sur chacun des deux une mention ferme ecrit en gros caractere gras le contrat devient immédiatement nul et non avenu advenant la cancellation par une des deux parties du contrat rattaché a celui ci soit le contrat signé pour le meme enfant avec m. X.

je ne me souviens plus de la phrase exact mais dans ce cas la c'est légal pour ne pas rester pris avec un contrat une semaine sur deux. Mais cela se fait uniquement dans le cas de deux parent ayant vraiment une VRAI garde partager ce qui est bien souvent assez rare, habituellement il y a toujours un parent ayant plus de responsabilité que l,autre a ce moment la c'est a ce parent la de signer le contrat et de s'arranger avec l,autre.
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

parents séparé Empty
MessageSujet: Re: parents séparé   parents séparé EmptyJeu 16 Déc - 13:30

Est-ce qu'à ce moment là il y a lieu de demander à voir le document attestant la garde légale par les deux parents (garde légale au sujet du partage égal des documents avec la garderie, l'école, etc)?...Et est-ce que le bc a le devoir de nous aider à ce niveau?

Comme on s'y connait peu à ce niveau pour la plupart d'entre nous, c'est une situation ou je serais moins à l'aise parce que comme tu dis, je ne voudrais pas me retrouver avec un contrat d'une semaine sur deux que je devrais honorer...Difficile de combler l'autre semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

parents séparé Empty
MessageSujet: Re: parents séparé   parents séparé EmptyJeu 16 Déc - 13:46

Je ne sais pas si tu peu mais oui moi avant de signer un contrat qui implique une tel complication je demanderais a me faire confirmer qu'ils ont bien tout les deux la garde de facon parfaitement égal.

Parce que moi c'est clair que jamais je m'aventurerais a signer un contrat garde partager avec dexu parent différent si un des deux parent est plus responsable que l,autre, a ce moment la ce sera a lui de prendre la totalité de la charge ce n,est pas a moi a avoir cette responsabilité la a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

parents séparé Empty
MessageSujet: Re: parents séparé   parents séparé EmptyJeu 16 Déc - 23:18

Ils vont faire la garde partagé 50-50 genre 3 jours-3jours mais comme un des 2 conjoints gagne moins il ne paieront pas 50-50!!! Les enfants vont etre vraiment mélangé et moi aussi lol!

A ce que je lis ce serait bcp plus logique de faire un seul contrat et il s'arrangeront ensemble pour se payer !!
De toute facon je ne comprends pas trop pkoi ils se cassent la tête pour le petit montant qui est finalement déductible d'impot !!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

parents séparé Empty
MessageSujet: Re: parents séparé   parents séparé EmptyJeu 16 Déc - 23:36

ok trop compliqué pour toi a géré tu leur fait une offre ferme, je signe un contrat et je ne fais affaire qu'avec LA personne qui aura signé pour le paiement, je ne veux pas avoir affaire avec des chicanes de paiement ce n,est pas mon probleme a moi.

Je veux mon 35$ chaque semaine de la main de qui vous voudrez et n'arriver pas avec je te donne 20$ mon ex ce soir te donnera 15$, soit ferme la dessus arranger vous ensemble je veux meme pas etre melé a ca.

met les deux noms sur le contrat si ca leur chante avoir les deux noms sur le contrat te permettera aussi de faire signer la mere ou le pere tout dépend qui vient porter et chercher la journée de la signature sinon tu va passer ton temps a courrir apres tes signature mais ce sera un seul et unique contrat.

Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

parents séparé Empty
MessageSujet: Re: parents séparé   parents séparé EmptyVen 17 Déc - 1:04

Je suis d'accord avec toi Francinette et c'est ce que mon BC m'a conseillé aussi.
Je peux leur faire 2 recu à la fin de l'année avec le % du montant total qui leur plaira mais c,est eux qui vont faire tout les calculs, pas moi.
Imagine la paperasse que ca fait avoir 2 contrats pas au meme %, ben trop compliqué et j'ai aps d'affaire la dedans.

J'ai bien hate de voir ce qu'ils vont en penser !!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

parents séparé Empty
MessageSujet: Re: parents séparé   parents séparé EmptyVen 17 Déc - 4:47

quand j'ai un couple moi qui ne sont pas séparés, pourtant je sais que de nos jours dans bien des cas , les avoirs et les dépenses sont séparés, ce n'est pas tout mis en commun
je fais le contrat avec un des parents...qui paie quand et quoi ne me regarde pas
alors pourquoi il en serait autrement lors de séparation?
moi la façon dont ça fonctionne ( c'est ma deuxième expérience)
ils me font des chèques, c'est à dire que papa et maman se jasent et font leurs chèques pour la période respective
moi dans ma tenue de livre je marque, paiement mère, paiement père

vous savez on peut signer une entente avec la g mère hein?
elle retient et paie le service...elle n'a qu'à signer un papier à l'effet qu'elle se tient reponsable de l'utilisation et du paiement du service...ça s'est déjà vu
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

parents séparé Empty
MessageSujet: Re: parents séparé   parents séparé EmptyDim 26 Déc - 3:29

Le MFA ont deja faite le remarque que la sinature d'un parent, meme pas marier, est reconnu a engager les deux legalement. Enbettant en SVP dan la realité. Moi je me suis assise avec les deux pour mettre ca au claire. Si ils prenne un place chez moi ils se trouve toute les deux responsable legalement de s'organizer que jamais, au grande jamais que les frais de garde soit negliger. Separer veut pas dire degager de responsabilité! Tant q'a les signatures, toujours selon MFA, les deux sont bonne, peut importe la signataire du contrat. Voila la raison pour lesquelles que nos regie interne soit claire sur les retards de paiments. J'ai un feuille speciale a signer lor d'un retard. Ca inclus la signature du parent en retard, les temps précise du retard, le cout $ de retard et finalement l'avertissement q'apres 3 retard, .....annulation automatique. Deux copie, une a chaque parent pour avertir. Au cas qu'un soit negligante et l'autre pas. Mais moi je suis d'ac avec l'idee qu'on faite affaire $$$$ avec un pour eviter les...."oh non, c'etait a elle a payer cette semaine!". Wow C'est a vous deux d'etre certaine que c'est payer. L'enfant est nourrit est soigner par chaque parent et la garderie cette une affaire essentielle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

parents séparé Empty
MessageSujet: Re: parents séparé   parents séparé EmptyLun 27 Déc - 22:53

c'est pour ça que je dis qu'une signature sur le contrat c'est mieux
un contrat n'est pas une affaire de parent, mais bien de CLIENT
c'est un contrat de service nous sommes des commerçants
on rend responsable LE client du paiement
pour non paiement, c'est au client d'y voir
donc une seule signature sur le contrat, on embarque pas dans les affaires de couples

vises comme moi , j'ai un couple dont un des parents est allophone, donc je fais signer par le parent francophone pour ne pas que l'autre ait l'excuse de ne pas en avoir compris les clauses.
et c'est avec le parent francophone que je transige au niveau des modalités du contrat, il doit venir le signer et en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parents séparé Empty
MessageSujet: Re: parents séparé   parents séparé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parents séparé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage, sur BC séparé des CPE...
» avez-vous déjà reçu une plainte?
» Bon parents
» Ah les parents
» vos parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: