AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 on a pas pu nous répondre à Longueuil

Aller en bas 
+4
Giroflée
mabel
bambins
marialex
8 participants
AuteurMessage
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 5:06

Salut, voici les questions que je me pose, j'aimerais avoir des réponses claires et non pas des suppositions merci
1- aurons les intérêts sur notre paye de vacances en juin (comme les gens de la construction)?

2-Le 18.53% est-il imposable?

3-Le régime de retraite, en attentand, sommes nous oubliger de mettre le % prévu de côté? Normalement c'est 50%-50% employé-employeur, mais en attendant qu'il existe, avons-nous des obligations d'épargner?

4-l'assurence collective est-elle toujours obligatoire?

5- Le 100% pour les fériées, inclu-t-il les poupons?

peace
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 5:13

Je te répond ce dont je suis sûr


2-Le 18.53% est-il imposable? La partie que tu aura pas déduite avec une dépense oui

3-Le régime de retraite, en attentand, sommes nous oubliger de mettre le % prévu de côté? Normalement c'est 50%-50% employé-employeur, mais en attendant qu'il existe, avons-nous des obligations d'épargner? Il n'est pas obligatoire, mais il faut penser que si tu le place pas dans un REER il sera imposable

4-l'assurence collective est-elle toujours obligatoire? oui





Dernière édition par bambins le Mer 8 Déc - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 5:14

Ok
m'a te répondre un ti peu
ass collective oui, OBLIGATOIRE

18.53% est non imposable si seulement il part au complet dans tes avantages sociaux

exemple
moi j'ai un surplus sur les ass...(oui pcq je suis assurée)
si tu prends pas la CSST ( les sous sont dans ta poche)
pis sur le montant de RRQ que tu as à payer
alors il peut être non imposable..ou pas
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 5:14

bambins a écrit:
Je te répond ce dont je suis sûr


2-Le 18.53% est-il imposable? La partie que tu aura pas déduite avec une dépense oui

3-Le régime de retraite, en attentand, sommes nous oubliger de mettre le % prévu de côté? Normalement c'est 50%-50% employé-employeur, mais en attendant qu'il existe, avons-nous des obligations d'épargner? Il n'est pas obligatoire, mais il faut penser que si tu le place pas dans un REER il sera imposable

4-l'assurence collective est-elle toujours obligatoire? oui




j'suis pas pire hein ? tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 5:15

Ha oui j'oubliais, c'est moi au dans la vidéo de MBaril il disait qu'il était possible d'avoir notre 23.72$ avant la période des fêes, mais notre rétro en février mars........ parceque le gvt tombe en vacances vendredi alors j'y crois pas trop, mais la connexion était pas très bonne alors peut-être que j'ai rêvé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 5:24

[quote="marialex"]Salut, voici les questions que je me pose, j'aimerais avoir des réponses claires et non pas des suppositions merci
1- aurons les intérêts sur notre paye de vacances en juin (comme les gens de la construction)? Aucune Idée

2-Le 18.53% est-il imposable? Écoute..... c,est un revenu mais lorsque tu prendras la RRQ cela devient une dépense... donc si utilises tout le montant c,est non-imposable, cela s'annule. Sinon la portion non-utilisée en dépense devient imposable

3-Le régime de retraite, en attentand, sommes nous oubliger de mettre le % prévu de côté? Normalement c'est 50%-50% employé-employeur, mais en attendant qu'il existe, avons-nous des obligations d'épargner? NOn, mais si tu mets pas cela en REER ,tu vas payer de l'impôt.

4-l'assurence collective est-elle toujours obligatoire? OUI, ce n,est pas dans la convention mais avec ton syndicat

5- Le 100% pour les fériées, inclu-t-il les poupons? NON juste la rétribution de base

Bonne journée

Giroflée
flower
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 5:29

2-Le 18.53% est-il imposable? Écoute..... c,est un revenu mais lorsque tu prendras la RRQ cela devient une dépense... donc si utilises tout le montant c,est non-imposable, cela s'annule. Sinon la portion non-utilisée en dépense devient imposable

je comprends pas
Oki je suis surment blonde...
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 5:30

WOW MERCI POUR VOS RÉPONSES, RESTE JUSTE CELLE LÀ



marialex a écrit:
Ha oui j'oubliais, c'est moi au dans la vidéo de MBaril il disait qu'il était possible d'avoir notre 23.72$ avant la période des fêes, mais notre rétro en février mars........ parceque le gvt tombe en vacances vendredi alors j'y crois pas trop, mais la connexion était pas très bonne alors peut-être que j'ai rêvé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 5:34

Compte pas sur ses sous.... pour tes cadeaux de Noël!
tordu de rire


tant que les textes de l,entente ne sont pas écrits.... nous ne recevrons rien ... mais présentement on travaille à ce montant là! lol!
Les sous vont arriver plus tard.

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 5:37

Arinou a écrit:
2-Le 18.53% est-il imposable? Écoute..... c,est un revenu mais lorsque tu prendras la RRQ cela devient une dépense... donc si utilises tout le montant c,est non-imposable, cela s'annule. Sinon la portion non-utilisée en dépense devient imposable

je comprends pas
Oki je suis surment blonde...


Les rétributions est un revenu brut....
tu dois enlever tes dépenses pour arriver à un montant net...

Donc la portion que tu utiliseras pour payer la RRQ etc....... représente une dépense
tu l'enlèveras de ton revenu brut... donc pas imposable

MAIS si tu ne l'utilise pas toute, il reste dans ton revenu net donc imposable...

Alors c'est peut-être moi la brune qui explique mal!

tordu de rire

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 5:41

Giroflée a écrit:
Arinou a écrit:
2-Le 18.53% est-il imposable? Écoute..... c,est un revenu mais lorsque tu prendras la RRQ cela devient une dépense... donc si utilises tout le montant c,est non-imposable, cela s'annule. Sinon la portion non-utilisée en dépense devient imposable

je comprends pas
Oki je suis surment blonde...


Les rétributions est un revenu brut....
tu dois enlever tes dépenses pour arriver à un montant net...

Donc la portion que tu utiliseras pour payer la RRQ etc....... représente une dépense
tu l'enlèveras de ton revenu brut... donc pas imposable

MAIS si tu ne l'utilise pas toute, il reste dans ton revenu net donc imposable...

Alors c'est peut-être moi la brune qui explique mal!

tordu de rire

Tourlou
Giroflée




dans le fond c'était comme avant avec notre gros 19$, la rrq est déductible, mais là on reçoit un montant pour la partie employeur....... (c'est bien ça?)
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 5:42

Giroflée a écrit:
Arinou a écrit:
2-Le 18.53% est-il imposable? Écoute..... c,est un revenu mais lorsque tu prendras la RRQ cela devient une dépense... donc si utilises tout le montant c,est non-imposable, cela s'annule. Sinon la portion non-utilisée en dépense devient imposable

je comprends pas
Oki je suis surment blonde...


Les rétributions est un revenu brut....
tu dois enlever tes dépenses pour arriver à un montant net...

Donc la portion que tu utiliseras pour payer la RRQ etc....... représente une dépense
tu l'enlèveras de ton revenu brut... donc pas imposable

MAIS si tu ne l'utilise pas toute, il reste dans ton revenu net donc imposable...

Alors c'est peut-être moi la brune qui explique mal!

tordu de rire

Tourlou
Giroflée

et qui a été calculée sur ce que eux qualifient de dépenses raisonnables
combien ?
on sait pas
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 5:47

mais en nous coupant de 30% sur nos vacances

le ministere admet que nos dépenses c'est 30%

Ne T'inquiète pas... c'est juste pour nous en donner moins pendant nos jours de vacances.

On est toujours TA au niveau de la loi fiscale! l'entente collective ne change pas les lois, hein!!!!

Nous n'avos pas de plafond de dépense de 30%.... cela c'est sûr!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 6:48

[quote="Giroflée"]
marialex a écrit:


5- Le 100% pour les fériées, inclu-t-il les poupons? NON juste la rétribution de base


t'es certaine??? Ils ont dit que c'était payable à 100%...ouffff, y'a toujours des petits caractères dans le bas d'un contrat, hein? fâché


Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 7:06

marialex a écrit:

1- aurons les intérêts sur notre paye de vacances en juin (comme les gens de la construction)?

Nous la réponse a été très clair la dessus
et c'est NON.
Il n'y a apparemment que les gens de la construction qui ont cela
et c'est pas dans notre entente dutout.
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil EmptyMer 8 Déc - 7:21

Searose a écrit:
marialex a écrit:

1- aurons les intérêts sur notre paye de vacances en juin (comme les gens de la construction)?

Nous la réponse a été très clair la dessus
et c'est NON.
Il n'y a apparemment que les gens de la construction qui ont cela
et c'est pas dans notre entente dutout.

Ben ça aurait dû être dans l'entente..selon moi le syndicat là dessus à pas été fort.... parce que j'ai compté, et si on mais les intérêts à 2% de notre argent placé en compte en fidéi comme la construction, ben ça génère pas moins de 3 millions de dollars... et divisé en 12500 filles ben ça nous fait un beau gros 280$ en intérêts... mettons qu'ils se prennent 50$ par fille pour l'administration, reste qu'il nous reviendrait 230$ de plus sur notre paye de vacances, et quand on parle argent pour moi c'est toujours non négligeable!!!
Ils veulent gérer nos paye de vacances pour être certains que l'on va avoir de l'argent pour ces vacances là, ben les intérêts nous reviennent, c'est comme un placement dans le fond, et qui dit placement dit intérêts dans nos poches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty
MessageSujet: Re: on a pas pu nous répondre à Longueuil   on a pas pu nous répondre à Longueuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on a pas pu nous répondre à Longueuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RSG de Longueuil, Brossard, St-Hubert, Boucherville...
» bureau coordonnateur de longueuil ouest
» 30 places disponible à Longueuil
» bureau coordonnateur de longueuil
» cherche place a 7$ -longueuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: