AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lettre de remerciement aux parents

Aller en bas 
+6
Francinette
ladouce112
Sahra
lorie
evy02
Equinox
10 participants
AuteurMessage
Equinox
Amenez-en des questions!
Equinox


Nombre de messages : 266
Ville : Outaouais
Date d'inscription : 02/05/2006

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 8 Déc - 0:44

J'aimerais écrire une lettre aux parents pour les remercier pour leur support, mais je ne suis pas très bonne pour composer

Chers Parents,

je voudrais vous remercier pour toute votre support et compréhension pendant nos moments de pression envers le gouvernement pour être reconnue à notre juste valeur, soit responsable d'un service de garde.

Voyez chu pas trop "hot". Je veux mettre plus de "dentelle" et d'emphase sur le fait que je sais que j'ai défait un peu leur horaire et que j'ai peut-être causé des petits inconvénient mais ensemble on est venu à avoir ce que les responsables méritaient. Je ne veux pas leur dire que ça sera à recommencer dans 3 ans car la plupart d'eux ne seront même plus ici et ça sera un autre histoire.

Merci si vous êtes capable de m'aider ça serait apprécié
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 8 Déc - 3:23

Je suis preneuse aussi si qqun a un modèle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 8 Déc - 4:10

Chers parents,

Un petit mot pour vous remercier de tout coeur pour l’appui que vous nous avez témoigné durant ces longs mois de négociations. Tout comme nous, vous avez subi les désagréments des grèves et malgré toutes ces contraintes, vous n’avez cessé de nous soutenir!

Finalement, une entente à été conclue et les RSG ont obtenu leur première entente collective! Il reste encore du chemin à faire, mais nous avons maintenant la reconnaissance de notre profession. Comme vous le savez, nous investissons beaucoup d'efforts et d'amour dans l'éducation de vos enfants, alors je crois que nous méritions d'être reconnues!

Encore une fois, un ÉNORME merci à tous pour votre soutien, compréhension et considération!
Revenir en haut Aller en bas
lorie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 8 Déc - 5:13

ensuite tu leur diras que le gouvernement toblige a fermé lété 2 semaine et tu leur charge
le 7 dollar pareille 52 semaine par année si il von etre aussi comtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 8 Déc - 5:22

Je pense pas que ce soit abusé de charger nos vacances (à moins de prendre 8 semaines!)...

J'en prend 3 et je n'ai jamais été mal à l'aise de les charger! À 7$ par jour, ils ne devraient pas se plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
lorie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 8 Déc - 5:32

tu a une bonne idée mais moi je ne fait pas de vague
car ont a pas a se peté les bretelles
mais cest une premiere
Revenir en haut Aller en bas
Equinox
Amenez-en des questions!
Equinox


Nombre de messages : 266
Ville : Outaouais
Date d'inscription : 02/05/2006

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 8 Déc - 7:31

Un GROS merci ninie, c'est exactement se que je voulais leur dire Lettre de remerciement aux parents 608142
Revenir en haut Aller en bas
Equinox
Amenez-en des questions!
Equinox


Nombre de messages : 266
Ville : Outaouais
Date d'inscription : 02/05/2006

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 8 Déc - 7:33

lorie a écrit:
ensuite tu leur diras que le gouvernement toblige a fermé lété 2 semaine et tu leur charge
le 7 dollar pareille 52 semaine par année si il von etre aussi comtemps

Je vais attendre un peu pour les frapper avec ça Lettre de remerciement aux parents 790641

De toute façon c'est rien de nouveau je leur ai toujours chargé Lettre de remerciement aux parents 248229
Revenir en haut Aller en bas
lorie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 8 Déc - 9:46

moi ses pareille mais je nest jamais fermée
sa fais 11 ans que je suis

ouverte avec 9 mini et
remplacente a lannée
cest pour sa quil y a echange de vacance
et maintenant op fermeture questionnement questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Equinox
Amenez-en des questions!
Equinox


Nombre de messages : 266
Ville : Outaouais
Date d'inscription : 02/05/2006

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 8 Déc - 10:25

outch... ouin!

Mais es-tu certaine qu'on ne peut pas rester ouverte et offrir un service même si nous on est en vacances. Je croyais que c'était pour cela que c'était à nous, avec la CSQ, de charger le 7$. Lettre de remerciement aux parents 5384

Je crois que beaucoup de chose vont se faire clarifié au fil du temps. Lettre de remerciement aux parents 773186
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 8 Déc - 10:37

NON on doit ABSOLUMENT FERMÉ,
C'est une facon aussi pour que les enfants ne passent pas "365 jours" à la gardo
donc obligation de fermer 25 jours par année et moi je trouve ca BIN CORRECT pour nous et pour les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
lorie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 8 Déc - 10:55

est ce que dans les CPE instalation son obliger de fermée pour
questionnement questionnement empecher les enfants de frequanté la gardo a lannée
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 8 Déc - 10:56

nop, mais nous si !
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 8 Déc - 22:41

en fait, c'est pour que les éducatrices prennent au moins 10 jours de vacances par année question de sécurité
à vouloir trop de $$ on devient fatigué et on peut dépasser nos capacités et il peut arrivé des gestes fâcheux// en CPE les éducatrices prennent des vacances et la responsabilité n,est pasl a même aussi!

c'est logique

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyJeu 9 Déc - 22:50

oui cest vrai ladouce
mais en meme temps le fait de fermer obligatoirement nos services bin ca se dit pas , mais ca profite aux pauvres petits choux qui sont dans nos garderie a longeur dannée non-stop, et moi je suis bien contente de ca pcq jen ai un ici qui depuis 2 ans que jai pas pris de vacances , je peux compter sur les doigts dune seule mains les journées ou il est pas venu !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyJeu 9 Déc - 23:00

Comment par la suite dans les prochaine convention réclamer des vacances supplémentaire si on ne prend meme pas ceux qu'on a déja?

Le gouvernement va arriver devant la CSQ et dire ben la pourquoi vous demander des congé supplémentaire regarder les statistiques les RSG ne les prennent meme pas il se les font payé en majorité?

si c'est pas des vacances que vous vouliez vous aviez juste a ne pas le cocher dans le cahier de charge comme ca ils auraient eux plus d'argent pour rajouter dans le salaire de base!

A la prochaine convention ben vous cocher pas important aux vacances si vous ne voulez pas les prendre et ramasser juste le cash.
Revenir en haut Aller en bas
lorie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyVen 10 Déc - 5:38

remarque que moi des vavance bien mérité ses lhivert
que je prend
leté je suis tres bien chez moi
simplement que je ne trouve pas sa corecte qui nous oblige a prendre
de telle date a telle date
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyDim 12 Déc - 7:53

oui cest ce que je me dis aussi
Cest quoi lidée de nous obliger en en prendre 10 jours sur 15 lété
Les RSG qui vont 2 ou 3 semaines dans le sud lhiver , elles vont faire quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyDim 12 Déc - 9:42

elles vont partir pareil l'hiver ca change rien pcqu'on peut prendre le nombre de vacances qu'on veut, comme avant et en plus elle vont pouvoir prendre 10 jours l'été.
Non mais on voulais des vacances, on chialait pour en avoie mais maintenant qu'on en a on est pas plus content !! Non mais vous etes dur a suivre des fois
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyDim 12 Déc - 13:40

evy02 a écrit:
elles vont partir pareil l'hiver ca change rien pcqu'on peut prendre le nombre de vacances qu'on veut, comme avant et en plus elle vont pouvoir prendre 10 jours l'été.
Non mais on voulais des vacances, on chialait pour en avoie mais maintenant qu'on en a on est pas plus content !! Non mais vous etes dur a suivre des fois


Allo!

Je crois que les RSG en voulaient des vacances, là n`est pas le problème.

Quand la RSG prendra ses vacances elle devra obligatoirement fermer son 10 jours en été....avant elle avait le choix en tant que T.A.

-de prendre ses vacances et fermer.
-de prendre ses vacances et payer une remplaçante.
-de choisir la période et la durée de ses vacances selon SA décision.

Il y a des RSG qui ne prenait pas de vacances en été.
Il y a des RSG qui prenait juste 1 semaine en été et 1 ou 2 autres durant l`année.

Le ministère sait que la majorité des travailleurs (nos clients) on 2 semaines l`été donc de nous exiger 2 semaines en été cela permet à ces clients d`être moins pénaliser.

De plus le ministère veut bien nous payer des vacances, mais il ne veut pas payer en double, c`est une question de budget des finances public, pour lui si on demeure ouvertes cela lui coûtera doublement...paye la RSG et Paye le service ouvert...des choix devaient être faits.

Mais...il faut penser que ce sont maintenant des semaines payées, avant ces semaines là étaient à nos frais. Donc...je conseillerais de continuer de faire ce que vous avez toujours fait et en plus de fermer vos 2 semaines l`été...

Donc maintenant les RSG auront 2 semaines fermées et payées dans l`été.

Si vous preniez une semaine l`hiver, vous pouvez continuer de la prendre, elle sera votre 3e semaines payées. Peu importe quand vous prenez vos vacances de plus, elles seront payées sur le même chèque, c`est à nous de gérer le montant vacances.

Moi je prenais 6 semaines de vacances à mes frais et sans remplaçante.
Je vais continuer de les prendre, mes clients sont avisés dès la première visite.

-2 à noël, 1 à la relâche, et 3 en été. Maintenant 3 semaines me seront payées et 3 seront à mes frais.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyDim 12 Déc - 13:46

bébelle tu ne pourras plus le faire si tu le fais ton ratio d, enfants devra descendre

6 semaines tu vas te retrouver avce 3 ou 4 enfants inst no 8
Revenir en haut Aller en bas
simbo
Je suis une hyperactive!
simbo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2008

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMar 14 Déc - 10:01


excuse mon coté épais...ma je ne comprend pas ce que tu veux dire jojosyl??

pkoi elle ne pourra plus les prendre ...et késé que cé ça inst 8??
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMar 14 Déc - 15:32

Va lire ici et tu vas comprendre.


Tu comprendras aussi que ce n'est pas tout le monde qui interprête de la même façon les instructions no 8.

https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/les-dessous-du-metier-de-rsg-f56/les-insatisfaites-de-l-entente-de-principe-fermeture-t29278-90.htm#258239
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 15 Déc - 6:03

evy02 a écrit:
elles vont partir pareil l'hiver ca change rien pcqu'on peut prendre le nombre de vacances qu'on veut, comme avant et en plus elle vont pouvoir prendre 10 jours l'été.
Non mais on voulais des vacances, on chialait pour en avoie mais maintenant qu'on en a on est pas plus content !! Non mais vous etes dur a suivre des fois

Evy on chiale pas , oui on voulait des vacances mais on voulait les prendre quand on veut dans lannée. Pourquoi nous obliger a en prendre la plus grosse partie l'été. J'ai jamais demandé ca moi dans mon cahier de demandes. Moi je suis une amateur de chasse et je prend des vacances a l'automne habituellement quand jen prend et jen prend l'hiver pour aller dans le sud. Souvent l,été je nen prend pas . Quesceque je fais avec ca !! moi je veux pas prendre plus que 3 semaines par année, je veux les prendre quand je veux

De plus, avec l'instruction no8, checké bien le point 4.2 ....
le calcul pour le ratio....dites moi quavec ca on va pouvoir encore prendre le nombre de semaine quon veut a nos frais ....


Dernière édition par Sahra le Mer 15 Déc - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents EmptyMer 15 Déc - 6:34

jojosyl a écrit:
bébelle tu ne pourras plus le faire si tu le fais ton ratio d, enfants devra descendre

6 semaines tu vas te retrouver avce 3 ou 4 enfants inst no 8

...et voiiiiiila , cest ce que je voulais dire

oubliez ca mes chéries de prendre le nombre de vacances que vous voulez
des 6 ou 8 semaines cest fini ca

on est pris de tout bord tout coté
au yable le TA , s'fini ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de remerciement aux parents Empty
MessageSujet: Re: Lettre de remerciement aux parents   Lettre de remerciement aux parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de remerciement aux parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre aux parents ; ca sen vient
» Lettre aux parents ; ca sen vient
» Lettre aux parents qu'en pensez-vous?
» Comme Promis ; LA LETTRE AUX PARENTS.....
» lettre aux parents, qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: