Wow! Comme toujours ça me donne un boost vers l'avant, de l'espoir pour l'avenir. Un regard vers l'arrière et j'apprécie le travail accomplie par mes anciennes collègues qui ont fait leurs traces, qui ont entâmé un beau processus de reconnaissance professionnelle.
Mais il nous reste du pain sur la planche.
L'AÉMFQ ne pouvait s'opposer entièrement à la loi 124, puisqu'on y faisait des gains importants sur la reconnaissance professionnelle. Mais c'est loin d'être complètement rose, même trrrrrrrrès loin. Il faut pas se leurrer cette loi là n'est p-ê pas là pour longtemps. Je dis ça dans le sens ou personne ne croit (à part le Ministère) qu'elle est viable.
Nous avons été consulté sur deux choses (même les non-membres)
1- Voulons-nous être respectées dans nos droits de travailleuse autonome? (Je le dis dans mes mots...)
2- Voulons-nous l'augmentation (rétribution) sur le PCR seulement, ou sur le PCR et les poupons ou sur les 2 derniers et la subv. pour enf. handicapé.?
Aujourd'hui, Nathalie allait rencontré les gens du Ministère pour la rétribution... j'ai bien essayé de lui tiré quelques vers du nez, mais elle avait soudainement des trous de mémoire. Normal, il faut pas qu'elle se fasse couper l'herbe sous le pied.
Il y avait 20 personnes présentes, 13 non-membres et 7 membres.
Les filles ont posé leurs questions, on a encore entendue des aberrations que certains CPE font. Nathalie sautaient en bas de sa chaise. Quand 5 fille d'un même CPE racontent les mêmes maudites folies d'un CPE c'Est fou ce qu'on a entendu. J'espère que la LOI 124 aura pour effet, au moins, que des stupidités du genre arrêteront de nou faire perdre du temps si précieux que ces RSG auraient pu donner aux enfants.
Et j'espère que VOUS mes amies éducatrices vous allez toutes vous renseigner sur vos droits en tant que travailleuse autonome, que vous allez faire preuve de leadership et faire cesser les abus ridicules.
Bonne journée
Eve
xxx