| Informations sur la négociation ... infos de base pour les | |
|
+7graciela Francinette natachak cramisa Bachata chatline Marie-France 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 2:07 | |
| Connaitre la liste des demandes syndicale Quelles sont nos demandes syndicales :
Info ADIM 10-02-16
1. Au chapitre de la liberté syndicale, aucune règle ni moyen financier ne permettent à la FIPEQ-CSQ de défendre les droits des RSG.
2. Aucune mesure favorisant la conciliation travail-famille n’existe pour les RSG.
3. Aucun congé n’est rémunéré pour les RSG. Par exemple, certaines n’ont pas la capacité financière d’en prendre. Ou encore, d’autres éprouvent de sérieux problèmes à trouver des remplaçantes.
4. Aucune aide financière n’est actuellement prévue au chapitre de la formation continue alors que les RSG ont l’obligation de suivre différentes formations chaque année.
5. En règle générale, aucun moyen de prévention des accidents de travail n’existe à l’heure actuelle. Nombre de RSG n’ont pas les moyens de cotiser à la CSST ni de souscrire à une assurance salaire ou alors, essuient des refus de la part des assureurs. De même, aucun retrait préventif n’est encore appliqué quand une RSG devient enceinte.
6. Aucun recours n’est accessible aux RSG qui se retrouvent souvent seules en cas de harcèlement ou de non respect de leurs droits fondamentaux.
7. Aucune uniformité, voire équité, n’existe d’un BC à l’autre en regard de l’affectation ou de l’occupation des places.
8. Aucun respect du droit à la vie privée, voilà la réalité que doivent affronter nombre de RSG lors des visites des agents de conformité. Les RSG ne disposent pas, non plus, de moyens de défense adéquats contre les plaintes de parents ou les fausses informations ou allégations contenues dans leur dossier.
9. Aucun moyen pour aider les RSG à prévenir ou à résoudre les conflits n’est prévu présentement. Ni aucun recours efficace n’est en place pour que les RSG puissent contester les mesures prises à leur encontre.
10. Aucune évaluation sérieuse de l’emploi des RSG n’a été effectuée à ce jour afin que soit déterminé correctement la valeur de leur travail. Les RSG ne bénéficient pas non plus d’aucune mesure d’équité salariale ni d’indexation au coût de la vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 2:10 | |
| Évaluation de l’emploi
Après un long travail on nous a expliqué que la demande salariale était basée sur le salaire d’une éducatrice d’installation non formée. On nous a expliqué qu’après 5 ans d’ancienneté l’éducatrice non-formée se retrouvait automatiquement au niveau d’une éducatrice formée (pour la partie salariale).
Donc on demandait quelque chose qui se compare au salaire minimum d’une éducatrice en Installation non formée. C’est 13.?? $ (je ne me souviens plus exactement).
| |
|
| |
chatline Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 95 Ville : Montréal Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 2:13 | |
|
13.95 en 2009 en 2010 14.65
| |
|
| |
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 2:23 | |
| Mon conseil: Si vous voulez en savoir plus harcelez votre comité exécutif.
Jeudi soir les comités exécutifs étaient réunis à Montréal, le comité de Négociation leur a rapporté les offres patronales. Les exécutifs ont voté pour les offres gouvernementales.
Elles l'on acceptées.
Maintenant il reste l’étape des Assemblée des membres.
Pour ce qui est de l’offre salariale la vérité c’est un montant qui revient Moins de 13.00$ de l’heure.
Marie-France | |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 2:27 | |
| Mon milieu à 9 avec mon mari me rapportait 4 $/ environ...................alors c'est positif,cela voudrait dire tripler.............notre salaire ça | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 2:43 | |
| - Bachata a écrit:
- Mon milieu à 9 avec mon mari me rapportait 4 $/ environ...................alors c'est positif,cela voudrait dire tripler.............notre salaire ça
hiiiiiiiiiii Bachata , ayant une réalité semblable à la tienne, milieu à 9 avec conjoint, j'aimerais bien cela tripler notre revenu, mais Marie-france indique - Citation :
- Pour ce qui est de l’offre salariale la vérité c’est un montant qui revient Moins de 13.00$ de l’heure.
Donc nous ne triplerons pas notre salaire cette semaine ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 3:07 | |
| ça veut pas dire, mettons entre 12.00$ et 13.00$ ????? Si actuellement pour 62 heures de travail par semaine, mon mari et moi on calcul 3-4 $ de l'heure ,pour chacun de nous
me semble qu'on ne sera pas loin de le tripler non?????
On s'entend que pour en arriver à 3-4 $ de l'heure ,nos dépenses sont enlevées c'est sur notre salaire net annuel qui doit pas mal ressembler au tien ???
| |
|
| |
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 3:19 | |
| Peut être que je suis trop lucide en vieillissant.
Mais dans sa première offre la ministre James nous donnait une augmentation de 0 .48$ /par jour enfant. Une offre inacceptable quand on pense que ça fait pratiquement 3 ans que survie sans augmentation.
Je pense que l’on n’aura pas beaucoup plus que le 0.48 $, mais qu’il sera indexé annuellement. Le 13.95$ (merci Claudine) on ne l’obtiendra pas de sitôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 3:30 | |
| Nous pourrons enfin en rejaser avec les vraies chiffres et les explications qui vont aller avec ces chiffres, dès dimanche le 5 décembre. D'ici là on se croise les doigts. Si les membres des CA ont accepté la proposition,il doit bien y avoir quelque chose de positif et de plus que la dernière. je demeure positive...........parce que ça peut pas être pire que ce que nous avions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 3:57 | |
| Ce sont les comités exécutifs (CE) et non CA regroupé sous l’instance des CSA (Comité Stratégies et Actions)
Le Comité exécutif est l'organe délibérant restreint de l'Organisation, l'Assemblée générale étant l'organe délibérant plénier. http://www.interpol.int/Public/ICPO/LegalMaterials/FactSheets/FS10fr.asp
Moi aussi j'ai hâte de voir écrit noir sur blanc, les offres patronal. Il faut avoir des attentes réaliste. | |
|
| |
natachak Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 93 Ville : Bois-Francs Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 9:01 | |
| Aller voir sur extranet il y a un résumer de l'offre en date d'aujourd'hui!
Et je dois avouée que je suis sincèrement décue!
Le 1$ d'augmentation de la subvention étais vrai!
Si je calcule bien selon leurs infos : 20$ subv. + 3.72$ (18.59% de la subv. de base pour protection sociale) = 23.72$ par jour par enfant!!!!!
Il ne parle pas de montant de plus pour les congés mais nous serons payer!
Et ce n'est pas 25 jours , mais 24.
Alors je ne vois pas la grosse victoire là-dedans!!!
C'est mon opinion! | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 9:07 | |
| Et il est bien mentionné que rien ne doit sortir, ce n,est pas la place ici pour parler de ces choses la qui sont privé .
si vous voulez parler chiffre allez sur le forum de l'extranet . | |
|
| |
graciela Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 9:12 | |
| moi non plus je ne vois pas , ou est la victoire, franchement ont se contante avec tres peu. Moi mon vote cest non. | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 9:17 | |
| tiens moi jai tout enlevé mais mon opinion reste la meme
Dernière édition par Sahra le Dim 28 Nov - 9:22, édité 1 fois | |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 9:21 | |
| LES FILLES ON NE DOIT PAS EN PARLER SUR LES FORUM!!!!!!! | |
|
| |
bozzo Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Dim 28 Nov - 10:16 | |
| si nous ne pouvons en parler d'ici la réunion .....ne serait-ti'il pas une bonne idée des *barré* temporairement le forum ? que juste les personnes qui sont inscrite ai acces.
c,est une idée comme ca.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Lun 29 Nov - 0:09 | |
| ca changerait rien bozzo ya tout de sorte de gens inscrit dans le forum on peut pas le savoir qui est RSG et qui ne l'est pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Lun 29 Nov - 0:10 | |
| Il y a le forum extranet de l'Adim pour ca :). si vous etes assez forte pour y survivre bien sur | |
|
| |
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Lun 29 Nov - 0:14 | |
| oh my god non merci francinette J'y suis aller une couple de fois dernierement et ouf les couteaux volent bas cest terrible l'irrespect qui y règne jy retourne pu Ici les filles se respect même si elles ont parfois des opinions divergentes | |
|
| |
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Lun 29 Nov - 3:31 | |
| Bof y en a juste 2 qui seme la pagaille a partir du moment ou tu les a repéré suffis d'ignorer leur message :).
J'ai uen bonne capacité pour ca faut croire lollllllllllllllll. | |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Lun 29 Nov - 6:01 | |
| juste 2 oui, mais qui sont toujours là pour faire de la m..... non mais elles n'ont pas de vie Mme P. et Mme M. | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les Lun 29 Nov - 6:08 | |
| c'est vrai que ça fait dur manquer de respect comme ça.
On a toutes le droit à nos opinions, pis faut toujours qu'il y en ait une (des 2-3) qui te dise que t'es cruche à cause que tu pense pas comme elle.
Vivre et laissez vivre me semble que ça ferait du bien et ça permettrait de meilleurs échanges. On est sur l'extranet pour recueillir des informations et poser des questions, pas pour se faire bitcher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les | |
| |
|
| |
| Informations sur la négociation ... infos de base pour les | |
|